Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 16-09-12 18:54:51

Swâmi
Membre Empereur
Lieu: Brest
Site web

Présentation de Swâmi

Bonjour,

J'ai 51 ans, je suis classifié dans la catégorie des êtres masculins et j'habite à Guilers près de Brest.

J'ai suivi des études en bioénergie en Suisse avec Stéphane Cardinaux, je suis initié aux 3 premiers degrés de Reiki.
Mon parcours ma incité à étudier les techniques de soins de Barbara Ann Brennan et différentes autres techniques diverses assez classiques, magnétisme, élixirs de fleurs...

Je suis venu à l'étude du Tarot car je souhaitais mieux comprendre les bocages psychiques de l’être dans la voie de guérison.

J'ai donc suivi le parcours de formation de Philippe Camoin et différents stages avec des élèves d'Alexandro Jodorowski avec qui j'ai abordé la psychomagie qui me semble être une première approche.

Mais j'ai besoin d'en savoir plus, notamment développer mes connaissances en psychologie et en symbolisme, qui sont imparfaites, et travailler en confiance le lien entre une voyance claire et précise, le Tarot et le consultant.

De plus, quelques soient les domaines que j'ai étudié, il m'était impossible de me cantonner dans une pratique, il me fallait, il me faut toujours trouver autre chose afin de peaufiner ce qui me semble être ma voie.

Pour autant je ne suis pas un éternel insatisfait.

Mon parcours est assez atypique et tardif, je me suis "réveillé" spirituellement il y a quelques années, une expérience lors d'une méditation que je pourrais qualifier d'expérience aux frontières de la mort, m'a sérieusement secoué et a développé en moi des capacités de perceptions fortes et désordonnées.

Cette expérience m'a posé beaucoup de difficultés relationnelles dans mon environnement et j'ai mis quelques mois avant de redescendre dans la matière et retrouver des paramètres de vie réguliers et en phase avec le monde.

Je suis passé par des phases de déprimes plus ou moins fortes dont une encore récente et très prononcée où je ne comprenais plus rien. J'ai tout arrêté.

Depuis, sans que je ne comprennes vraiment pourquoi j'ai changé radicalement. Sans être dans une ascèse extrême qui serait incomprise socialement, j'ai pris des habitudes de vie saines et rigoureuses que j'ai toujours voulu prendre sans pouvoir jamais les appliquer.

Et la pratique du Tarot m'est revenue avec une forme d’accointance plus sereine et la poursuite d'une voie qui s'ouvre de nouveau à moi, mais avec un autre regard, celui de l'apprenti qui a subit les foudres du Grand Architecte et qui a peut-être compris quel sens il devait donner à son travail.

Et comme tout apprenti je suis là pour me taire et pour prendre tout ce que vous pourrez me donner.

C'est donc avec bonheur que j'espère pouvoir me pourlécher de toutes les connaissances et nouvelles voies qui s'ouvre devant moi.

Je vous remercie collégialement de m'offrir cette possibilité et je tâcherai de me montrer digne de la confiance dont vous m'honorez.

Merci à vous tous de votre accueil.

Très amicalement,

Swâmi

Dernière modification par Swâmi (16-09-12 18:56:17)

"Entreprenez tout ce que vous pouvez, ou rêvez de pouvoir. Génie, pouvoir et magie accompagnent l'audace"
Goethe.

#2 17-09-12 12:23:08

Chèvre
ma e baga

Re: Présentation de Swâmi

Salut Swâmi.
Plusieurs points communs avec toi, de ce côté du clavier : notamment d'avoir 51 ans et d'être classé dans la gens masculine (c'est pas a priori évident quand on s'appelle Chèvre wink ) Quelques expériences bizarres aussi, suivies d'inévitables cascades et cabrioles.

Au fait, qu'est-ce que c'est que cette histoire d'apprenti ?!?

Tu es un apprenti ? Alors moi, je suis un C(ompagn)on fini big_smile .

Sans blague : Tu as un parcours très riche ! Pourquoi pas parler sans attendre? Est-ce qu'on n'est pas tous des apprentis, en fin de compte... En tout cas, ça semble tentant de le redevenir ou le rester... de garder ou retrouver un oeil neuf, enthousiaste, ouvert... qui est la marque d'un amoureux du Tarot.
Ce n'est pas trop s'avancer de dire qu'ici nous le sommes tou(te)s.

Bref, assez de blabla: BIENVENUE !

(faites péter le Champagne, les mecs ! un autre zozo qui déboule !!)

Dernière modification par Chèvre (17-09-12 12:34:08)

#3 18-09-12 11:11:48

Swâmi
Membre Empereur
Site web

Bonjour La Chèvre,

Quel pseudo amusant ! Serais tu marqué à ce point par M. Seguin ?

La place de l'apprenti n'est -elle pas la confortable, se taire et apprendre de nouveau ?

L'apprenti expérimente et applique, l'étudiant apprend et...?

C'est derrière le dernier des derniers que nous trouvons la place la plus humble, que pourrais-je dire que vous ne sachiez déjà ?

Quand le silence me sera trop pesant je me lancerai, en évitant de blablater.

Merci pour ton message.

Amicalement,

Eric

"Entreprenez tout ce que vous pouvez, ou rêvez de pouvoir. Génie, pouvoir et magie accompagnent l'audace"
Goethe.

#4 18-09-12 12:38:10

Sircée
Membre Justice
Lieu: Reims
Site web

Bienvenu Swâmi, bienvenu parmi les amoureux du Tarot.

Alors toi aussi le silence est "d'or"?
Ne pas trop dor-mir tout de même, il faudra bien que tu te réveille.

Mais tu as en main le Tarot, c'est lui ton éveil.

Bienvenue, j'ai hâte de blablater

Sircée /Nadège (gente féminine, of course)

Pour le Champagne, la vendange a débutée hier en grosse majorité

"Dieu a fait les hommes droits, puis les hommes ont inventé les détours"
Ecclésiaste,7.29

#5 18-09-12 15:01:36

Alain Jacobs
Membre Etoile

Bienvenue à vous, Eric.

Mais surtout, ne vous taisez pas!

Participez avec nous, à maintenir en vie ce forum qui le mérite grandement.
Je vous invite d'ailleurs à le parcourir de long en large et en travers.
J'y ai beaucoup appris.

Personnellement, je suis très sensible au travail de Jean-Claude et Roxanne Flornoy ainsi que celui de Charly Alverda qui a été en son temps, très généreux avec les membres de ce forum avec ses innombrables posts.

Sans vous donner de liste exhaustive, n'hésitez pas à interpeler Bertand, Yves et d'autres membres qui vous attirent, car ils vous donneront leur avis avec joie.
Suscitons le débat et l'échange d'idées.

C'est en confrontant les idées qu'on évite d'ânonner ce qui se dit (et s'écrit) depuis trop longtemps et qu'on parvient, petit à petit, à s'extraire du carcan, du marasme intellectuel où la majorité s'accorde à placer le Tarot.

Il est bien davantage que cela!

Il est temps de rappeler que le Tarot comprend une possible réalité, non seulement divinatoire, psychologique et/ou ésotérique (libre à chacun),... mais surtout des réalités, des faits historiques, économiques, géographiques, culturels et traditionnels, d'art et de métier.

A vous lire, Eric, je suis inquiet.
Vos propos sont quelque peu sombres.
Je ne suis pas persuadé que le Tarot soit à considérer comme le Sauveur même si son approche, son étude, ne pourra que vous être salutaire.
Vous avez bien fait de vous inscrire ici.

Personnellement, je sais que j'ai tout autant à apprendre de l'apprenti que du Maître.

Bien à vous,
Alain.

#6 18-09-12 22:07:02

Chèvre
ma e baga

Salut Swâmi

Bien sûr que j'ai été marqué par Mr Seguin !  Rappelle-toi tout de même, au passage, que les chèvres existaient bien avant ce brave homme (A l'occasion, parles-en avec ma grand-mère Amalthée...)

Pourquoi Chèvre ? Parce que les poils sont un atout° , par temps froid... Les sabots permettent de gravir des sentiers assez escarpés que les autres délaissent ou méprisent... Les cornes, enfin, servent à l'occasion à botter quelques culs.

Il a raison, Alain, ton premier post est un peu sombre.... Le second un poil aussi. "que pourrais-je dire que vous ne sachiez déjà ?" dis-tu. Eh bien, déjà, ton expérience, ton ressenti... Quelle richesse ! Ne te dévalorise pas. Si tu tiens tellement à cette histoire d'humilité, souviens-toi qu'une grande marque d'orgueil, parfois, est de s'abaisser exagérément. "Péché d'orgueil, mon frère" wink Evidemment, si tu ouvres ta gueule... tu t'exposes... mais le jeu en vaut peut-être la chandelle...

à te lire

° un triomphe, diront certains, de Paris.

Dernière modification par Chèvre (19-09-12 22:36:48)

#7 20-09-12 17:51:43

Swâmi
Membre Empereur
Site web

Bonjour à tous,

Je ne pense pas que cela soit un péché d'orgueil, quoique je ne suis pas sur de pouvoir en juger moi même, et puis j'ai pris la parole puisque je me suis présenté, j'ai donc bien fait un premier pas, je l'ai déjà ouvert un petit peu. Puis admettons qu'avec le temps j'ai quitté l'orgueil aveugle et qu'après avoir, un peu travaillé sur le sujet, j'ai compris aussi qu'un excès d'humilité que pouvait caché un orgueil mal placé étouffe l'authenticité.

Non, je dirai simplement que,  quelque chose en moi fait que, soit je reste insatisfait de mes découvertes ou de mes études ou alors que ces informations me satisfont (comme des informations à connaître) mais que j'ai besoin d'autre chose, je prends l'information pour m'en nourrir et je passe à autre chose...Derrière cela? je ne sais pas ce que je recherche réellement même si je m'en approche, c'est en fait la taromancie qui m'aspire.

Donc, après ces quelques études, stages, expériences et pratiques effectuées autour du Tarot que je quitte quelques mois, me voilà de nouveau de retour vers lui et je me retrouve sur votre forum que je consulte et là je prends une claque.

Moi qui, par excès d'orgueil wink, pensait avoir fait un peu le tour de la question, je découvre des Tarots que je ne connais pas, des techniques de lectures non plus et une communauté très proches de thèmes qui me passionnent et dont je ne trouve pas l'écho ailleurs.

Cette découverte m'a dans un premier temps laissé quelque peu abasourdi, puis par amour de celui qui sait qu'il a face à lui de la matière de haute tenue, je préfère prendre le temps pour en découvrir la substance moelle.

Je fais partie de ceux qui ouvre les cadeaux dans le silence car j'ai enfin accepté de les recevoir.

Ceci pour expliquer cela.

Bien à vous et merci encore pour vos messages chaleureux.

Swâmi

Dernière modification par Swâmi (20-09-12 17:53:31)

Goethe.

#8 20-09-12 18:33:43

lelo
Membre Maison Dieu

Swâmi a écrit:

Je suis venu à l'étude du Tarot car je souhaitais mieux comprendre les bocages psychiques de l’être dans la voie de guérison.

Bienvenue dans les bocages du tarot

Dernière modification par lelo (20-09-12 18:34:39)

#9 21-09-12 09:31:28

Swâmi
Membre Empereur
Site web

Merci beaucoup,

Ce sont des bocages si chics !

Goethe.

#10 21-09-12 11:07:39

Chèvre
ma e baga

... des bocages bretons ? wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création