Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 30-09-11 22:42:49

Sircée
Membre Justice
Lieu: Reims
Site web

Bonjour à toutes et à tous

Grâce à la gentillesse de Laurent EDOUARD, j'ai le plaisir de venir partager avec vous, doutes, connaissances, réflexions et autre.
Je "tire" les cartes depuis mes 13-14 ans, et le Tarot revient sans cesse dans ma vie, même après de longue période d'absence, il revient avec "fracas" si je puis dire. Aussi, je me suis lancé à corps perdu dans ce qu'il veut bien m'apprendre, pour que je puisse à mon tour le transmettre et transposer ses messages.
Je travaille avec le Noblet, mais j'ai appris avec le Grimaud, et plus récemment avec le Camoin. Le Belline me scotch littéralement, et le Lenormand me dérange profondément. J'ai testé le pendule, sans succès véritable. Je suis  une sensitive qui peux sentir les émotions dans les maisons, ou dans des endroit précis.
Je vais lire les messages qu'il y a sur ce forum, donc avec du temps et je viendrai certainement vous importuner avec des questions. Alors je vous dis à bientôt

"Dieu a fait les hommes droits, puis les hommes ont inventé les détours"
Ecclésiaste,7.29

#2 02-10-11 20:31:31

Yves Le Marseillais
Membre Etoile
Site web

Re: Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue à bord !!

Yves Le Marseillais

Personne n'est au dessus de l'obligation de dire la vérité.

#3 04-10-11 21:10:46

Chèvre
ma e baga

Salut Sircée. Je ne connais pas du tout le Lenormand. Est-ce que tu voudrais bien nous dire en quoi il est "profondément dérangeant" pour toi ?

Et comme dit si bien Yves: Welcome ! wink

#4 05-10-11 16:10:36

Sircée
Membre Justice
Site web

Bonjour à vous,

Le lenormand me dérange, pourquoi. Et bien déjà quand je le touche. Ensuite, lorsque je m'en sert, il fait très "Mme IRMA", bref un mauvais feeling, un truc qui ne passe pas. Faut que j'en parle à mon "prof" d'ailleurs. Curieux et comme je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me dérange, je ne sais quoi penser.

Avez vous eu ce genre de réaction avec un jeu?

Ecclésiaste,7.29

#5 17-10-11 11:57:03

Stef
Membre Chariot
Lieu: Toulon / Brighton

Bonjour Sircée. Et bienvenue sur ce forum, où il n'y a malheureusement plus autant d'activité qu'avant.
Pour ma part, je suis "à peine" de retour ici...
Au plaisir de dialoguer.

"Rester dans l'ignorance, c'est pêcher contre Le Plan Divin" Rudolph STEINER
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'il s'agit de gazon synthétique" SNOOPY

#6 06-11-11 13:07:13

Sircée
Membre Justice
Site web

Je pense que ça va changer ou évoluer

Ecclésiaste,7.29

#7 09-11-11 12:02:22

Stef
Membre Chariot

Bonjour à tous.
Oui, je pense aussi. Il y a pas mal de petits changements en ce moment dans la tarosphère, avec quelques nouveautés autour desquelles il sera agréable de bavarder, je pense.
Au plaisir de vous relire tous. Et bonne journée !
Stef.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'il s'agit de gazon synthétique" SNOOPY

#8 09-11-11 16:19:13

Cybelle
Membre Empereur

Sircée a écrit:

Grâce à la gentillesse de Laurent EDOUARD, j'ai le plaisir de venir partager avec vous, doutes, connaissances, réflexions et autre.
Je "tire" les cartes depuis mes 13-14 ans, et le Tarot revient sans cesse dans ma vie, même après de longue période d'absence, il revient avec "fracas"

Bonjour Sircée et bienvenue sur le forum

comme toi, je suis toute nouvelle et heureuse d'avoir été acceptée et accueillie par Laurent Edouard dans ce forum
comme toi, j'ai envie de partager avec les membres tous sur les supports divers et variés divinatoires

j'ai commencé avec le TM édition Grimaud puis je l'ai abandonné - pour revenir aujourd'hui vers lui comme s'il m'appelait !
j'ai trouvé les images des cartes du tarot d'Oswald Wirth et c'est ce qui m'a orienté vers ce forum sur lequel j'aimerai bien apprendre le tarot d'Oswald Wirth car celui me plait et me semble beaucoup moins agressif que le grimaud
je cherche éperdument le jeu original mais en vain !

j'ai découvert soudain le Belline pour lequel j'ai complètement craqué - j'ai appris à m'en servir mais j'ai besoin de parfaire mes connaissances

je viens de découvrir le Mystique de Melle Lenormand et pour lequel j'arrive à saisir le sens des cartes  (ce dernier n'a absolument rien à voir avec le PL pour lequel je ne ressens rien et qui ne me m'interpelle pas)

je viens aussi de découvrir l'oeil de lotus pour lequel j'ai un bon ressenti mais je ne l'ai pas encore acheté

j'attends avec impatience le Mystique de Melle Lenormand que je viens de me commander et le livre "les imagiers du moyen age" espérant qu'à l'intérieur il y aura les cartes originales d'Oswald Wirth

je pratique le pendule depuis peu - j'ai fait de nombreux tests auxquels j'ai eu de bonnes réponses, je continue mon petit chemin afin d'avoir le meilleur taux de réussite avec mon pendule

a bientôt et au plaisir de te lire et d'échanger avec toi
j'espère apprendre avec vous et grâce à Laurent Edouard l'apprentissage du Tarot

#9 10-11-11 11:38:53

Stef
Membre Chariot

Bonjour Cybelle et bienvenue ici !
smile

#10 10-11-11 13:11:15

Cybelle
Membre Empereur

Merci pour ton accueil Stef

A bientôt - Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi wink

#11 11-11-11 09:40:06

Sircée
Membre Justice
Site web

Bienvenue aussi à toi Cybelle,
Ca fait du bien de voir que l'on est pas seule comme nouveau sur le forum.
Bonne route sur les méandres du Tarot, il va te chambouler la vie celui-là wink

Ecclésiaste,7.29

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création