Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 29-08-11 10:38:47

Clandestine
Membre Impératrice

Référentiel de naissance et tarot psychologique

Je suis de plus en plus attirée par l'utilistation du tarot en tant qu'outil qui permet de comprendre les complexités de la vie... Mon état d'être dans l'instant présent est né du passé.et engendre mes réactions et actions futures.
Mais est-ce qu'il est possible que  l'instant de notre naissance contienne des données qui influent sur notre vie,  notre personnalité, s'agit'il de karma ? Ou est-ce  la numérologie qui entre en jeu ici ?

Est-ce que quelqu'un ici pratique cette téchnique  établie par G. Colleuil? Elle semble inconnu dans les pays anglo saxons.

Quels sont vos sentiments ?
Que lire sur  sur ceci ainsi que le tarot psychologique et éventuellement la numérologie ?

#2 29-08-11 19:59:15

Yves Le Marseillais
Membre Etoile
Site web

Re: Référentiel de naissance et tarot psychologique

Clandestine a écrit:

Je suis de plus en plus attirée par l'utilistation du tarot en tant qu'outil qui permet de comprendre les complexités de la vie... Mon état d'être dans l'instant présent est né du passé.et engendre mes réactions et actions futures.
Mais est-ce qu'il est possible que  l'instant de notre naissance contienne des données qui influent sur notre vie,  notre personnalité, s'agit'il de karma ? Ou est-ce  la numérologie qui entre en jeu ici ?

Est-ce que quelqu'un ici pratique cette téchnique  établie par G. Colleuil? Elle semble inconnu dans les pays anglo saxons.

Quels sont vos sentiments ?
Que lire sur  sur ceci ainsi que le tarot psychologique et éventuellement la numérologie ?

Bonjour,

Sur la méthode de Georges Colleuil, pour ma part je trouve son système très compliqué et ne le pratique pas.

Pour ce qui concerne la Numérologie, je vous conseille Jean Daniel Fermier lequel pratique (en professionnel) depuis environ 30 ans.

J'ai assisté à bon nombre de ses Stages, lu tous ses livres et je pratique (en amateur) depuis 1983 disons.

Il est le plus simple d’accès, le meilleur vulgarisateur à mon avis.
Il consulte sur Paris mais donne aussi des cours par correspondance.

Pour les relations date de naissance et Tarot, je vous conseille la méthode dite de la Roue de Pythagore en 5 cartes.
Un peu détaillée dans les livres de Dicta et Françoise:
Tarot de Marseille au Mercure de France
Généalogie et Tarot de Marseille au Mercure de France également.

Vous verrez que c'est enrichissant et cela vous ouvre l'esprit.

Bien sur il faut savoir peser les nombres et déterminer les nombres clés en fonction des nombres récurents et de leur emplacement stratégique dans le thème.

Bonne route.

YLM

Personne n'est au dessus de l'obligation de dire la vérité.

#3 03-09-11 07:07:57

Clandestine
Membre Impératrice

Merci Yves,

j'essaie de trouver ces ouvrages dans des librairies en ligne qui accepte les envoies aux Iles Cook!

#4 09-09-11 16:49:53

Marie-France
Membre Sans Nom

Bonjour Clandestine,

j'ai la chance d'avoir un cousin qui m'a fait mon référentiel de naissance...et c'est très révélateur
Seulement je dois retrouver la référence de l'auteur, dés que je le retrouve, je le communique

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création