Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 30-01-11 23:00:36

Benoît
Membre Impératrice

bonjour a vous amis inconnus!

Je viens ici pour partager,echanger une facette,ma facette du tarot....
Et quand je dis ma façette,c'est celle du rapport des  arcanes,et de la  religion!En effet j'ai l'impression d'etre le seul (!)a ressentir Dieu ,que les cartes ne sont que  la bible en image,Que celle ci pose les problemes de l'humanité,Mais donne en meme temps les reponses que tous se pose;a savoir comment atteindre Dieu,et comment ateindre un bonheur absolu.
Je suis le chemin,je suis la voie,je suis la vie(un des apotres)...
Et a mes yeux,le coté divinatoire est secondaire:passe+present=futur!
Apres chacun son tarot,sa maniere de l'aborder,et le ressentir,mais ce qui est evident pour moi,ne l'est pas tant que ça.....

#2 30-01-11 23:58:19

Chèvre
ma e baga

Re: bonjour a vous amis inconnus!

Salut Benoit

Ton message m'interpelle, voici pourquoi : Sans être religieux au sens strict, je suis profondément convaincu du caractère prophétique du Tarot.

Lorsque j'ai re-découvert le Tarot il y a quelques années, par le blog de Rom, Tarotchoco, que tu cites dans un autre message, cela m'a occasionné une véritable crise mystique... Appelons ça comme ça.

Or, aux multiples questions qui surgissaient des cartes elles-mêmes, puis de la vie elle-même, il m'a semblé que la religion chrétiennne (et probablement la plupart des autres religions) apportaient des réponses, ou tout au moins des débuts de réponse.

Aussi, je suis maintenant beaucoup plus attentif au contenu des religions (quoique le champ soit si vaste qu'il est difficile d'en parler de façon aussi vague.... Mais tant pis).

Bref, ne te sens pas trop seul dans ton approche du Tarot dans son aspect... Sacré, disons. Je suis tout prêt à te suivre sur ce terrain...

Et, by the way.... Bienvenue !! wink

#3 31-01-11 19:05:24

Benoît
Membre Impératrice

Re: bonjour a vous amis inconnus!

J'ai un ami!
Serieux,quand tu parles de crise mystique?Si je peux t'aider...Mais ça m'etonnerait qu'on soit seul!
Les questions des chercheurs de verités sont des crises,et leurs reponses des prises de conscience.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création