Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#51 25-05-10 12:36:00

Chèvre
ma e baga

Re: Ce chesne du Vieville

Note du modérateur : ce texte comprenant des passages particulièrement vifs, il est censuré. Chaque fois qu'un fragment de texte a été enlevé, il a été placé un signe rouge, comme ceci : [......]

.... Impressionnant... D'où vous vient une telle autorité naturelle, Charly? "J'entends que..." On dirait une bourgeoise du XIXème siècle sermonnant sa bonne! lol

Vous avez appris et accepté sans sourciller les inepties sur courent sur le Tarot : les 22 premières cartes s'appellent des arcanes ou des lames, il y en a des majeures ou des mineures, le tarot est un outil divinatoire et il se tire en croix, en étoile... !

[......]

Est-ce bien délicat de poster cela sur le Forum de Laurent Edouard ?...

[......]

Et puis, qui vous dit ce qu'on a 'appris', 'deviné', senti?... Vous connaissez bien mal les gens.

[......] le Tarot. Vous le réduisez sans cesse au seul aspect alchimique. Certes, l'alchimie y est de première importance... Mais comme tant d'autres choses.

[......]

#52 25-05-10 13:39:16

Nemo
Membre Pendu

J'ai plaqué mon chêne
Comme un saligaud
Mon copain le chêne
Mon alter ego
On était du même bois
Un peu rustique un peu brut
Dont on fait n'importe quoi
Sauf naturell'ment les flûtes
J'ai maint'nant des frênes
Des arbres de Judée
Tous de bonne graine
De haute futaie
Mais toi, tu manques à l'appel
Ma vieille branche de campagne
Mon seul arbre de Noël
Mon mât de cocagne

Auprès de mon arbre
Je vivais heureux
J'aurais jamais dû
M'éloigner de mon arbre
Auprès de mon arbre
Je vivais heureux
J'aurais jamais dû
Le quitter des yeux

Quelque soit le voyage on se retrouve au même point.

#53 25-05-10 13:45:33

lelo
Membre Maison Dieu

Voilà un beau Bras... Sens !!!

Merci Némo

#54 25-05-10 13:51:45

Nemo
Membre Pendu

Bonjour à tous

Ludivine a écrit
mais il donne encore le Kermès, qui a, dans la Gaye Science, la même signification que Hermès, les consonnes initiales étant permutantes. Les deux termes ont un sens identique, celui de Mercure. Toutefois, tandis que la galle donne le nom de la matière mercurielle brute, le kermès (en arabe girmiz, qui teint en écarlate) caractérise la substance préparée. (Fulcanelli)

et Eugéne Canseliet d'écrire:
L’athanor, qui étymologiquement signifie privé de mort, est le fourneau secret de l’alchimiste. Exactement l’athanor enveloppe et retient le feu caché qui doit être nourri par le feu élémentaire, c’est-à-dire celui qui alimente, à l’extérieur, le gaz ou le charbon. Ce feu secret ou sel nitre recueilli de la rosée, est très véritablement l’âme du monde, et l’agent de toutes les merveilleuses métamorphoses auxquelles donne lieu la surhumaine création du Grand-Œuvre. Il est le cœur de la création alchimique et il est retenu au centre du mercure dont la vertu végétative est exubérante. Il est aussi figuré tantôt par le serpent, tantôt par la coquille Saint-Jacques. C’est un point capital de la Science qui n’est transmis que de bouche à oreille.

Donc on serait à priori dans la même phase, avec la XVI de Me Viéville et le nitre de son chêne et certaine Maison-Dieu marseillaise. L' Etoile enceinte porte selon moi l' Enfant Chymique qui verra le jour dans XX Le Jugement

Bonne journée
Nemo

#55 25-05-10 15:22:39

l'Errant
Membre Monde
Site web

lelo a écrit:

Voilà un beau Bras... Sens !!!

Voilà une phrase pleine de Sens mais sans verbe qui fait vachement avancer le sujet (à propos où est-il ?) !

Merci (quand même) Lelo

lelo a écrit:

merci Nemo

Dire merci à personne sans vraie raison (connue lol) vous trouvez pas que ça fait pas un peu con ? roll

Alors tant qu'à faire pendant qu'on y est...

merci patron, merci patron !

merci Ludi
merci Chèvre
merci l'Errant

J'essaie d'oublier personne car il en manque à la pelle hmm

Personne ne s'est jamais demandé pourquoi ???

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

#56 25-05-10 16:46:09

Nemo
Membre Pendu

C'est vrai que j'étais heureux auprès de mon chêne.
Je commençais à y pénétrer le sujet de ma présence
sur le forum.
En plus de la difficulté à rentrer dans la compréhension
du sujet vient s'y ajouter une difficulté supplémentaire,
le mode de discussion.
Un smiley ne remplace pas une mimique, une ponctuation
le ton donné à une phrase.
L'écran ne remplace pas l'interlocuteur.
La distance ne remplace pas l'égrégore.
Mais ceci est bien aussi un signe des temps, tout comme
la main tendue semble permettre à certains de justifier
leur agressivité.
Je cherchais le chêne et j'ai vraiment les gland(es)

#57 25-05-10 17:19:50

lelo
Membre Maison Dieu

Chesne du Vieville ou chêne de Brassens, les 2 ont des glands.

A propos, sur le site de Jean-Claude Flornoy figurent 4 arcanes de la Maison Dieu, Viéville, Noblet, Dodal, Conve.

Le nombre de "bulles" est différent, sur le Vieville, 21+23= 44

Ce total est il hasard ?
Bien sur que non.

Chaque gland contient de la glande de chêne.

#58 25-05-10 17:53:15

lelo
Membre Maison Dieu

Au coeur du sujet, Némo,   

LES YEUX DE L’AME

Deux hommes, gravement malades, occupaient la même chambre d'hôpital. Un des deux hommes était autorisé à s'asseoir dans son lit pendant une heure chaque après-midi afin d'évacuer les fluides de ses poumons. Son lit était à côté de la seule fenêtre de la chambre. L'autre homme devait passer ses journées couchées sur le dos.

Les hommes parlaient pendant des heures. Ils parlaient de leur épouse et famille, leur maison, leur emploi, leur participation dans le service militaire et où ils avaient été en vacances.

Et chaque après-midi, quand l'homme dans le lit près de la fenêtre pouvait s'asseoir, il passait le temps à d'écrire à son compagnon de chambre tout ce qu'il pouvait voir à l'extérieur. L'homme dans l'autre lit commença à vivre pour ces périodes d'une heure où son monde était élargi et égayé par toutes les activités et couleurs du monde extérieur.
Selon son compagnon, de la fenêtre, on voyait un très beau parc, au milieu duquel se trouvait un étang où barbotaient des canards et des cygnes, tandis que des enfants faisaient naviguer leurs petits bateaux. Des amoureux déambulaient, bras dessus, bras dessous, parmi des fleurs de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. De grands arbres décoraient le paysage et le point de vue sur la ville, qui se profilait à distance, étaient magnifique.

Pendant que l'homme près de la fenêtre décrivait tout ceci dans le détail exquis, l'homme de l'autre côté de la chambre fermait ses yeux et imaginait la scène pittoresque. Lors d'un bel après-midi, l'homme près de la fenêtre décrivit une parade qui passait par-là. Bien que l'autre homme ne puisse pas entendre l'orchestre, il pouvait la voir avec l'oeil de son imagination tellement son compagnon l'a dépeint avec des mots descriptifs.

Les jours et les semaines passèrent. Un matin, l'infirmière de jour est arrivée pour apporter l'eau pour leurs bains et trouva le corps sans vie de l'homme près de la fenêtre, qui est mort paisiblement dans son sommeil. Elle était attristée et appela les préposés pour prendre son corps.

Dès qu'il senti que le temps était approprié, l'autre homme demanda s'il pouvait être déplacé à côté de la fenêtre. L'infirmière était heureuse de le transférer et après s'être assurée qu'il était confortable, elle le laissa seul. Lentement, péniblement, il se monta vers le haut sur un coude pour jeter son premier coup d'oeil dehors. Enfin il aurait la joie de le voir lui-même. Il s'étira pour se tourner lentement vers la fenêtre près du lit. Tout ce qu'il vit fut un mur.

L'homme demanda à l'infirmière pourquoi son compagnon de chambre décédé avait décrit de si merveilleuses choses. L'infirmière répondit que l'homme était aveugle et ne pouvait donc pas savoir que la fenêtre donnait sur un mur. Elle dit : " Peut-être, il a simplement voulu vous encourager."

Épilogue...

Il y a un bonheur énorme à rendre d'autres personnes heureuses, en dépit de nos propres situations. La peine partagée est la moitié de la douleur, mais le bonheur une fois partagé, est doublé. Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter toutes les choses que vous avez que l'argent ne peut pas acheter. Chaque jour est un cadeau, c'est pourquoi il faut l'apprécier et le vivre pleinement.

En regardant aussi simplement un chêne.

#59 25-05-10 20:25:22

Chèvre
ma e baga

Excuse-moi, lelo... il se trouve que mon père a connu l'homme du second lit. Celui auquel son compagnon de chambre aveugle avait décrit tout ce qu'il 'voyait' par la fenêtre. Et je sais ce qu'il lui arriva ensuite.

Peu de temps après la mort de son compagnon aveugle, un autre occupant arriva dans la chambre. Cet homme avait toujours été très actif (et aussi peintre amateur à ses moments perdus, longtemps auparavant). Mais sa maladie avait petit à petit privé ses jambes de toute mobilité. A présent, son infirmité l'empêchait absolument de se déplacer, sinon au prix de terribles douleurs. Aussi était-il totalement incapable de bouger de son lit, et n'avait la possibilité de voir que les murs de la chambre, et le plafond craquelé.

Mais par chance, l'autre occupant était toujours disposé à lui décrire, dans les moindres détails, ce qu'il voyait par la fenêtre...

Et c'est ainsi qu'il se remit à peindre.

Dernière modification par Chèvre (25-05-10 20:35:02)

#60 26-05-10 11:26:10

Charly Alverda
Membre Soleil

Bonjour à toutes et tous

Oui Nemo, la technologie induite par la "toile" ne privilègie pas la communication ! Les débats d'idées se réduisent ainsi trop souvent à des conflits égotiques. Passionné, je peux apparaître quelquefois abrupt, et je le déplore, mais " L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois. " (Les tontons flingueurs)

Je ne sais Lelo, s'il faut compter les bulles de mercure !? "achachi" ? Des bulles !

Dictionnaire de Dom pernety : "achachi" :
" c'est le mercure des philosophes; ainsi nommé de ce que, par sa vertu active, il purifie leur laiton, et le fait passer de la couleur noire à la blanche, qu'ils appellent lumière."

Cordialement,

Charly

#61 26-05-10 13:06:10

lelo
Membre Maison Dieu

Charly a écrit:

Dictionnaire de Dom pernety : "achachi" :
" c'est le mercure des philosophes; ainsi nommé de ce que, par sa vertu active, il purifie leur laiton, et le fait passer de la couleur noire à la blanche, qu'ils appellent lumière."

Cette définition convient parfaitement à l'arcane de L'Ame et son Dieu.
44 est en lien avec l'âme, plus exactement les âmes.

#62 26-05-10 13:34:18

Nemo
Membre Pendu

Bonjour à tous et toutes,

Charly écrit: la technologie induite par la "toile" ne privilègie pas la communication ! Les débats d'idées se réduisent ainsi trop souvent à des conflits égotiques.
Certainement, mais rien ne justifie la mise en œuvre d'aucun conflit. Le monde est assez troublé comme ça, des champs de bataille existent partout sur terre, et des forums où se règlent des comptes aussi, alors ce n'est pas la peine de reproduire ça ici.
Quant à la passion, elle permet de transmettre, et de diriger sa propre énergie vers le haut.
Je préfère voir ce genre de phénomènes comme l'expression de l'inertie contraire à celle de l'évolution.

"Lorsque l'on s'avance sur le chemin de la réalisation, on frôle des abîmes. L'ombre et la lumière s'amplifient.
....En fait, notre sensibilité augmente......Et c'est à cause de cette sensibilité accrue, pour éviter que les sentiments négatifs ne
s'exaltent et ne deviennent des pièges difficiles à dénouer, qur tous les enseignements recommandent de cultiver l'humilité, la compassion,
la non-violence, la concentration avant toute démarche intérieure." Erik Sablé in La pierre des Sages

Heureusement, le Mercure apparaît.

Cordialement

Nemo

#63 26-05-10 13:59:59

lelo
Membre Maison Dieu

Toile ==> Etoile

Nemo a écrit:

Quant à la passion, elle permet de transmettre, et de diriger sa propre énergie vers le haut

L'énergie dirigée vers le haut, comme le Chêne, transmet la passion inscrite sur le tronc :

l’amour est comme une plante grimpante qui se dessèche et meurt si elle n’a rien à enlacer

#64 26-05-10 15:17:06

Chèvre
ma e baga

Sablé a écrit:

"[...]tous les enseignements recommandent de cultiver l'humilité, la compassion,
la non-violence, la concentration avant toute démarche intérieure." Erik Sablé in La pierre des Sages

Oui... Il est sympa, mais là il est un peu mal informé, le Sablé. Tous les enseignements solides recommandent surtout d'être vrai avec soi-même. Même si c'est pas joli-joli.

Sinon, c'est juste du conditionnement, et tous tes beaux résultats ne sont que des chateaux de cartes, illusions, Hollywood conneries à l'eau de rose (il y en a même pour alchimistes d'opérettes)..

Bah, je vous aurai prévenus... Tant pis pour vos fesses.... wink

Mais heureusement, le Mercurochrome est là lol

#65 27-05-10 16:01:15

Laurent EDOUARD
Propriétaire du forum
Lieu: Reims
Site web

Chèvre a écrit:

.... Impressionnant... D'où vous vient une telle autorité naturelle, Charly? "J'entends que..." On dirait une bourgeoise du XIXème siècle sermonnant sa bonne! lol
Quelle grossièreté! Et ce, sur le Forum de Laurent Edouard... Il est sans doute ravi d'apprendre qu'il est inepte... Avec un ami comme vous, on n'a pas besoin d'ennemis.
.

Bonjour à tous,

des "grossièretés", j'en ai beaucoup dit moi-même et j'ai bien peur de ne pas avoir terminé :-(
Deux aspects de vos intéressantes réflexions sont à distinguer :

- d'un côté les réflexions intellectuelles, toutes catégories/sources confondues,
- et de l'autre, l'usage que chacun peut faire du Tarot !

L'un n'empêche pas l'autre ;-)
Tout est possible ou presque.

En ce qui me concerne, j'ai puisé partout où se trouve la connaissance et il est vrai que Charly m'a ouvert les yeux sur bon nombre de points.
Lui et beaucoup d'autres. Tchalaï et Jean-Claude Flornoy en particulier. Je les remercie sincèrement.

Toutefois, en homme libre et indépendant (autant que possible), je pratique le Tarot comme bon me semble, selon mes humeurs et surtout selon celle de l'Esprit.
Tout fonctionne, dès lors qu'on y croit. C'est le principal enseignement que je retiens aujourd'hui d'une longue pratique.

Aucun point de vue intellectuel ne me dérange plus véritablement. J'ai, je l'avoue, renoncé à chercher la vérité théorique au profit d'une pratique que je m'efforce de rendre ludique, efficace, tant du point de vue divinatoire que cathartique ! Les guerres de clocher ne m'intéressent plus. Je vous l'ai dit... à ce jour j'ai démissionné :-(
Seul m'importe ce que le Tarot apporte à mes consultants par mon intermédiaire donc... grâce à l'Esprit !

Continuez à enrichir toutes et tous ce lieu, vous le faites merveilleusement bien.
Pour tout cela, je vous remercie.
Chèvre, Némo et L'Errant en particulier, vous êtes, sans aucun doute possible, des Merveilleux !
Et bonjour à tous ceux que je ne cite pas mais qui sont également précieux.

Amicalement,
Laurent ÉDOUARD

Lecture psychologique des tarots de Marseille -
- 4 étoiles dans le Guide de la Voyance d'Anne Placier -

#66 27-05-10 18:26:03

l'Errant
Membre Monde
Site web

Laurent EDOUARD a écrit:

Chèvre a écrit:

Quelle grossièreté! Et ce, sur le Forum de Laurent Edouard... Il est sans doute ravi d'apprendre qu'il est inepte... Avec un ami comme vous, on n'a pas besoin d'ennemis.
.

Bonjour à tous,

des "grossièretés", j'en ai beaucoup dit moi-même et j'ai bien peur de ne pas avoir terminé :-(
Deux aspects de vos intéressantes réflexions sont à distinguer :

- d'un côté les réflexions intellectuelles, toutes catégories/sources confondues,
- et de l'autre, l'usage que chacun peut faire du Tarot !

L'un n'empêche pas l'autre ;-)
Tout est possible ou presque.

En ce qui me concerne, j'ai puisé partout où se trouve la connaissance et il est vrai que Charly m'a ouvert les yeux sur bon nombre de points.
Lui et beaucoup d'autres. Tchalaï et Jean-Claude Flornoy en particulier. Je les remercie sincèrement.

Toutefois, en homme libre et indépendant (autant que possible), je pratique le Tarot comme bon me semble, selon mes humeurs et surtout selon celle de l'Esprit.
Tout fonctionne, dès lors qu'on y croit. C'est le principal enseignement que je retiens aujourd'hui d'une longue pratique.

Aucun point de vue intellectuel ne me dérange plus véritablement. J'ai, je l'avoue, renoncé à chercher la vérité théorique au profit d'une pratique que je m'efforce de rendre ludique, efficace, tant du point de vue divinatoire que cathartique ! Les guerres de clocher ne m'intéressent plus. Je vous l'ai dit... à ce jour j'ai démissionné :-(
Seul m'importe ce que le Tarot apporte à mes consultants par mon intermédiaire donc... grâce à l'Esprit !

Continuez à enrichir toutes et tous ce lieu, vous le faites merveilleusement bien.
Pour tout cela, je vous remercie.
Chèvre, Némo et L'Errant en particulier, vous êtes, sans aucun doute possible, des Merveilleux !

Amicalement,
Laurent ÉDOUARD

Voici une belle déclaration, qui je l'espère n'arrive pas trop tard cher Ami !

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.

#67 27-05-10 18:53:57

Chèvre
ma e baga

QUOI ??!!

Pour une fois qu'on me dit que je suis merveilleux!!! je ne vais sûrement pas me barrer tout de suite lol

Et puis... il y a tant de biquets qui ont besoin de bons conseils: quels sont les meilleurs coins pour brouter, comment éviter les barbelés rouillés des clôtures, le coin où on trouve les pierres à sel...

Mais dorénavant, j'éviterai la rubrique Hermétisme, vu que j'y suis une quiche (sauf cas de force majeure, évidemment... Faut pas rêver, Charly!)

Et je vais tâcher d'expliciter mes positions, qui sont moins futiles ou arbitraires que mes coups de cornes pourraient le laisser penser... Mais ailleurs (plutòt dans la rubrique Partage, par exemple... dans quelques temps).

Hasta luego

Dernière modification par Chèvre (27-05-10 19:13:43)

#68 27-05-10 19:48:39

Nemo
Membre Pendu

Salut Chèvre

t'es merveilleux, t'es soufflé, hein, pas quiche alors  lol

#69 27-05-10 19:51:46

Chèvre
ma e baga

Si, Mòssieu!!

La Merveilleuse quiche-pizza calzone soufflée au chèvre !!! wink

#70 27-05-10 19:58:00

Ludivine
Membre Chariot

Miam ! miam !

Chèvre, tu m'invites ?...auprès de mon chêne !  smile

Dernière modification par Ludivine (27-05-10 20:02:32)

#71 27-05-10 20:20:29

Chèvre
ma e baga

Bien sûr! C'est moi qui régale!

#72 27-05-10 20:39:06

Ludivine
Membre Chariot

Avec du Chivas Regal 12 ans !   lol

#73 27-05-10 20:41:26

Chèvre
ma e baga

... Jsuis plutòt Jack Daniels wink

#74 28-05-10 10:42:09

Chèvre
ma e baga

et pour conclure en beauté...

Note ceste chèvre, Capitaine!! lol
http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/28//100528103007777136117787.jpg

http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/01//100301052210777135542799.jpg

#75 28-05-10 11:54:51

Nemo
Membre Pendu

et oui, carrément un troupeau
je plains le pauvre berger, ça doit pas être facile à gérer lol lol

Merci l' Ami

Nemo

#76 14-06-10 11:03:53

l'Errant
Membre Monde
Site web

Laurent EDOUARD a écrit:

Amicalement,
Laurent ÉDOUARD

J'aime bien aussi les Merveilleux Emerveillés cher Ami wink

Les dialogues avec l'ange a écrit:

L’émerveillement et la curiosité sont deux.
Il y a beaucoup de curieux,
Mais il y a eu des émerveillés.
Eux aussi, ils étaient des envoyés.
Cherche-les ! Ils t’enseigneront.
L. Les livres ou les hommes ?
-C’est la même chose.
Fais bien attention que ce soient des émerveillés.
A celui qui cherche, le maître est donné.
Soit dans les temps très anciens,
Soit maintenant, tu peux les trouver.
Débordant de joyeuse certitude :
ET ILS VIENNENT…
L. Que c’est bon de savoir qu’il y a beaucoup d’émerveillés !

#77 14-06-10 11:07:23

l'Errant
Membre Monde
Site web

Mais où sont-ils passés roll ?

http://i60.servimg.com/u/f60/09/00/25/88/img_2610.jpg

#78 14-06-10 11:13:02

l'Errant
Membre Monde
Site web

Ouf... les voilà big_smile

http://i60.servimg.com/u/f60/09/00/25/88/img_2413.jpg

#79 14-06-10 11:42:17

Ludivine
Membre Chariot

L'Errant, tu es de retour !

J'aime beaucoup ton humour ! lol lol

Dernière modification par Ludivine (14-06-10 11:43:08)

#80 14-06-10 15:42:40

l'Errant
Membre Monde
Site web

Ludivine a écrit:

L'Errant, tu es de retour !

J'aime beaucoup ton humour ! lol lol

T'as vu mon nouveau tarot des moutons que j'ai ramené des montagnes ariègoises. Un tarot de 700 moutons tous avec un trèfle bleu sur le flanc et un B rouge sur l'arrière train !

Moi au début je croyais que B c'était pour les Béliers... Bé nan, même les femelles avaient cette marque, normal remarque, c'étaient des B-rebis  big_smile

Il y a quand même eu un mouton XIII que j'ai fait signaler au berger, et un mouton errant qui est remonté tout seul sur le chemin nous dire au revoir le dernier jour. Celui là je ne l'ai pas dénoncé wink

Quant aux XV moutons - cornus, ils étaient bien plus que ça !

On a entendu dire que l'ours du coin s'était chargé d'étriper le bélier au sortir de son hibernation. En vérité, si on regarde la presse, c'était en 2007 ! Mais ça ne fait rien, on en parle comme si c'était hier. Faut bien causer quoi ! D'ailleurs l'ours est la bête à tuer.. alors qu'il ne n'est responsable que de moins de 1% des morts de moutons chaque année, les routes sont peintes en grandes lettres de NON A L'OURS. Ah les peurs ancestrales.. et puis, faut le dire, mais pas trop fort (chut chut) un mouton tué par l'ours est indemnisé à 3 fois son prix ! Alors utile ou pas l'ours ??? wink

Bref il restait 698 moutons dans le troupeau quand on est repartis. Ils partent pour l'estive samedi.

En tout cas, pas facile de les distinguer pour les tirages, à l'exception de quelques moutons noirs, et un tacheté noir et blanc. Ne sachant donc si je pourrai les utiliser à cet usage, je les garderai pour les compter. Ca marche car depuis ce séjour montagnard je dors super bien ! smile

Dans le paysage local le frène était dominant, quelques tilleuls, des sapins bien entendu, mais peu de chesnes. De ce fait je ne vous en parlerai pas.

Quant aux ariègeois, s'ils ne m'ont pas parus particulièrement arriérés, z'étaient pas non plus très conviviaux. En conséquence je ne leur ai pas donné l'adresse du forum. Nous resterons donc entre nous lol

Dernière modification par l'Errant (14-06-10 15:44:41)

#81 17-06-10 09:13:59

l'Errant
Membre Monde
Site web

Peut-on rester sous l'orage sans prévoir de paratonnerre lol

N'y a-t'il pas question à se poser (pour les non hermétistes wink) sur le sens de l'ARCANE XVI, de Vieville ou d'autres tarots, vu la situation actuelle du forum à l'issue de ce sujet qui lui était consacré ?

Qui veut jouer à "l'Etoile" et nous faire un petit tirage sur l'évolution de cette situation...

#82 17-06-10 09:29:03

Nemo
Membre Pendu

Bonjour l' Errant

à tout Seigneur, tout honneur....du Tarot bien sur.

@+

#83 17-06-10 17:36:07

l'Errant
Membre Monde
Site web

Nemo a écrit:

Bonjour l' Errant

à tout Seigneur, tout honneur....du Tarot bien sur.

@+

tu veux pas dire à tout saigneur tout tonneur quand même lol

#84 18-06-10 12:43:04

Chèvre
ma e baga

bon, eh bien...... puisque personne ne me demande de revenir... me voilà !! lol

Dernière modification par Chèvre (18-06-10 16:35:08)

#85 18-06-10 16:18:09

Laurent EDOUARD
Propriétaire du forum
Lieu: Reims
Site web

ET... c'est une bonne nouvelle ;-)
L.E.

Lecture psychologique des tarots de Marseille -
- 4 étoiles dans le Guide de la Voyance d'Anne Placier -

#86 18-06-10 16:18:26

l'Errant
Membre Monde
Site web

Chèvre a écrit:

Ah mais la voilà la réponse, le chesne a pris la foudre mais la chèvre y a échappé !

T'es pas trop cramé quand même ? lol lol lol

#87 18-06-10 16:22:45

Chèvre
ma e baga

salut Laurent !

Si, j'ai les poils cramés, t'as qu'à voir sur ma photo. C'est le yoga qui m'a sauvé!

#88 18-06-10 18:41:44

Nemo
Membre Pendu

l'Errant a écrit:

Chèvre a écrit:

Ah mais la voilà la réponse, le chesne a pris la foudre mais la chèvre y a échappé !

T'es pas trop cramé quand même ? lol lol lol

Paraît que la foudre ne tombe jamais deux fois à la même place...

@+

#89 18-06-10 20:03:58

l'Errant
Membre Monde
Site web

Nemo a écrit:

@+

Tu veux dire sur la même chèvre je suppose. Logique non ! lol

#90 18-06-10 20:16:08

Nemo
Membre Pendu

ben en fait, j'ai entendu Bernard dire qu'il l'avait pris trois fois, c'est surement pour ça qu'il est illuminé....
@+

#91 18-06-10 20:26:18

Chèvre
ma e baga

Nemo a écrit:

Tu as tout à fait raison!! Je l'ai prise une fois sur les cornes et une fois sur le c.... !

L'avantage: maintenant, mes poils sentent le Havane lol

#92 18-06-10 21:27:08

l'Errant
Membre Monde
Site web

Nemo a écrit:

ben en fait, j'ai entendu Bernard dire qu'il l'avait pris trois fois, c'est surement pour ça qu'il est illuminé....
@+

Un radiesthésiste et magnétiseur de ma connaissance disait qu'il faut avoir vu la foudre et la mort de près pour devenir un bon guérisseur.. Je n'en doute pas.

Quant à Chèvre apparemment son second coup de foudre lui a donné le feu occulte lol

#93 18-06-10 22:28:55

Chèvre
ma e baga

l'Errant a écrit:

Quant à Chèvre apparemment son second coup de foudre lui a donné le feu occulte ?lol

Tu as raison, l'Errant: j'ai pris la foudre dans la région Sacrée...

Cela dit, il y a une analogie entre la Maison-Dieu/la Foudre et la Kundalini.

Association d'idée: le vieux Flamel a bien dû fêter ses Noces de Chêne avec Dame Pernelle, tu ne crois pas?

"Note ce Chesne!!" disait-il à sa mie, tout fier d'avoir retrouvé la vigueur de ses 20 ans!!

#94 18-06-10 23:18:53

Ludivine
Membre Chariot

bonsoir à tous,

Perso, j'aurais plutôt le coup de foudre pour "La Foudre et Le Chêne" de Bernard Granger !  wink

#95 19-06-10 07:10:42

l'Errant
Membre Monde
Site web

Ludivine a écrit:

Perso, j'aurais plutôt le coup de foudre pour "La Foudre et Le Chêne" de Bernard Granger !  wink

Ah bon ? Je croyais que tu préférais le foudre de chêne rempli de bon rhum lol

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création