Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 28-05-10 17:46:44

Charly Alverda
Membre Soleil

Banane

Tout a une fin, sauf pour la banane qui en a deux (proverbe africain)

Je viens vous dire au-revoir, j'ai passé vraiment de très bons moments sur ce forum, mais aujourd'hui je n'ai plus de motivations pour continuer. Je précise que j'ai un sens profond de l'harmonie, et que jamais il ne me serait venu à l'esprit d'insulter quelqu'un. N'ayant pas les compétences nécessaires je ne suis intervenu sur les posts " divinatoires " que pour apporter des détails peut être intéressants (?) sur des cartes, je ne me suis jamais permit d'intervenir sur une " consultation ".
Je n'accepte évidemment pas que les hermétistes se fassent insulter à plusieurs reprises, j'ai fini par répliquer que du point de vue des hermétistes les "arcanes" et "lames" du tarot et la divination n'étaient qu'inepties, je m'adressais à Chèvre spécifiquement, qui a retourné mon propos contre Laurent et d'autres.
J'ai donc effacé la plupart de mes "inepties" hermétiques, je conseille (si je peux me permettre) d'effacer la rubrique : Tarot  et Hermétisme, qui n'a peut être plus de sens maintenant !
J'ai quelque maîtrise de l'hermétisme certes, mais n'ayant pas voulu jouer le rôle de maître, il semble qu'il ait fallu cependant tuer le maître ! Je re-précise (le faut-il ?) que je n'y suis pour rien, si les autres rubriques ont été désertées, je ne pense pas que c'est à cause de moi que les "taroteuses" sont parties ?

Je souhaite une bonne route à toutes et tous.

Il n'est peut être pas utile de conserver aussi ce post !?

Cordialement,

C...a

#2 28-05-10 18:35:50

Logos Rider
Membre Maison Dieu

Re: Banane

effacer la rubrique ??
tes posts nous éclairent beaucoup nous pôvres moutons bêlants... il faut laisser les ascenceurs en usage !

#3 28-05-10 18:35:52

Laurent EDOUARD
Propriétaire du forum
Lieu: Reims
Site web

Bonsoir Charly,

si, c'est UTILE.
C'est en tout cas mon point de vue ;-)
Ta présence l'était également.
Je déplore ton départ.

Fraternellement,
Laurent E.

Lecture psychologique des tarots de Marseille -
- 4 étoiles dans le Guide de la Voyance d'Anne Placier -

#4 28-05-10 18:39:38

Logos Rider
Membre Maison Dieu

arggg tout est effacé !!

QUEL GÂCHIS

bon après ça ne me dérange plus vraiment...
mais c'est dommage pour les suivants... on aurait pu laisser ça dans la rubrique partage, en vrac

#5 28-05-10 18:50:12

Charly Alverda
Membre Soleil

Merci Laurent, merci Logos

Je n'ai rien inventé ! Je n'ai fait que vérifier l'assertion de Fulcanelli selon laquelle tout l'oeuvre alchimique est dans les tarots. Je ne suis pas fulcanellien, mais sur ce point force est de reconnaître qu'il avait raison, même si Daimonax argumente courageusement contre mes démonstrations ! . Avec des pointures comme Logos et Nemo, je ne m'inquiète pas pour la survie de l'hermétisme !

Bonne continuation

Fraternellement,

Charly

#6 28-05-10 19:00:25

Laurent EDOUARD
Propriétaire du forum
Site web

.../... Dans tous les cas, tu sais bien que j'ai gardé une copie de tes interventions grâce à la sauvegarde de la base de données (si la dernière s'est bien passée) ;-)
J'vais voir ce que je peux en tirer sur un marché occulte :-D
C'est une boutade ;-)
Tout ceci me laisse un goût amer quand même et me rappelle le jour où j'ai écrabouillé TT et Le Club Noblet :-(
L.E.

#7 28-05-10 19:19:19

Nemo
Membre Pendu

Bonsoir à tous
Voila bien la confirmation de ce que j'ai ressenti il y a deux jours.
Ceci est bien triste. Un autre signe s'il en était besoin de l'époque
que nous vivons. Les mystères sont scellés, les hommes n'y ont
plus accès. La moindre lumière est bien vite assombrie.

Tu es le garde fou à nos délires dans cette recherche hermétique,
n'y a t-il pas moyen de te faire revenir sur ta décision ?

Cordialement

Nemo

Quelque soit le voyage on se retrouve au même point.

#8 28-05-10 19:30:21

Charly Alverda
Membre Soleil

Ce n'est pas vraiment ma décision Nemo, c'est celle du forum ! Seuls Ludivine et toi avaient quelque peu protesté contre les attaques envers les hermétistes. Je pars donc avec l'assentiment de la majorité.

Quand quelque chose se termine une autre apparaît, je nous souhaite à tous d'être vigilants !

Cordialement,

Charly

#9 28-05-10 19:32:39

Bertrand
Membre Tempérance
Lieu: Paris
Site web

Au cas où nous ne nous croiserions pas ailleurs, sincèrement merci pour tout Charly.

Bertrand

#10 28-05-10 19:33:19

Chèvre
ma e baga

Eh! Je veux bien partir définitivement si ça te fait revenir. Je reconnais que je suis un petit con, un sale type, un foutre-cul mémé, un morveux, un vérole-zizi!

J'ai exagéré et j'ai eu tort. Je me roulerai dans la boue dès qu'il pleuvra à nouveau.

Ne laisse pas Laurent se faire une fortune au marché noir de l'occulte! Reviens. Tout le monde t'aime, et moi aussi, demande à l'Errant, je le lui ai écrit il y a pas deux heures.

#11 28-05-10 19:42:16

Bertrand
Membre Tempérance
Lieu: Paris
Site web

Charly Alverda a écrit:

Seuls Ludivine et toi avaient quelque peu protesté contre les attaques envers les hermétistes. Je pars donc avec l'assentiment de la majorité.

En ce qui me concerne je suis vraiment désolé si mon silence a pu passer une caution envers certaines critiques qui sonnaient comme des attaques ad hominem, je n'ai pas une patience assez trempée pour prendre part dans des conflits sans les envenimer ; si cela avait pu changer quelque chose je regrette vraiment de ne pas l'avoir souligné plus tôt, une leçon à retenir faute de pouvoir retenir Charly.

Bertrand - vigie lente

#12 28-05-10 19:44:07

Charly Alverda
Membre Soleil

Oui Chêvre, tu as exagéré ! Et les membres du forum t'ont laissé faire. je te remercie (sincèrement) pour ces paroles, je ne peux pas en vouloir à quelqu'un longtemps ! Mais je n'ai plus de motivations forumiques !

Prends soin de toi,

Charly

#13 28-05-10 19:52:39

Chèvre
ma e baga

Mais non, ils ne m'ont pas laissé faire! Ils ont pensé que ça ne valait pas la peine de relever. Et ils savent que tu es assez grand pour te défendre tout seul.

Par ailleurs, je n'ai pas attaqué les hermétistes, j'ai demandé pourquoi (et poliment encore! T as qu'à relire!) il semble impossible de se passer de ce langage 'particulier'!

A quoi tu as répondu en le prenant de haut etc. Et puis je t'ai blessé en disant que tu parlais comme une bourgeoise du XIXème, plus quelques autres conneries... Bon, ce n'était pas très malin, c'était une pirouette comme je sais les faire.

Tu ne vas tout de même pas en vouloir aux membres du Forum de ne rien avoir répliqué à mes conneries!! Franchement, est-ce que ça en valait la peine ?!?

#14 28-05-10 20:04:44

Charly Alverda
Membre Soleil

Je ne veux certes pas me faire prier ! Nemo tu as parfaitement raison... mais je suis (vraiment) fatigué (et ne culpabilises pas Chêvre !), je quitte les forums pendant un incertain temps.

Salut à tous

C...a

#15 28-05-10 20:07:51

joss
Membre Soleil
Lieu: toulon var

Tu pars Charly quand je reviens !
En ma qualité de taroteuse (sûrement la plus em...euse des trois) je pense pouvoir parler au nom de mes deux popinettes et te dire que tes idées, tes suggestions et même tes coups de tonnere nous ont beaucoup apporté, "Charly et ses drôles de dames" ... toute une bonne époque
Absente logtemps, je viens de lire qq post, je comprends... mais si quelqu'un devait partir ça n'est pas toa
des bises
JoSs

#16 28-05-10 20:16:39

Chèvre
ma e baga

Ah, tu vois Charly???

Allez, reviens, et moi je m'en vais.

#17 28-05-10 20:20:12

Nemo
Membre Pendu

il n'y a pas à partir Chèvre, tout le monde à sa place ici, et je dirais même que tout le
monde est indispensable, tout ça s'éclaire mutuellement.
il y a juste à être respectueux des sujets développés et des hommes qui les développent

Quelque soit le voyage on se retrouve au même point.

#18 28-05-10 21:12:12

joss
Membre Soleil
Lieu: toulon var

c'est un sage ce Nemo

#19 29-05-10 09:53:14

Marie-France
Membre Sans Nom

Bonjour à tous,

Comme Joss, je reviens un peu tard (problème de mot de passe), je ne suis pas très habille pour les forums, mais ici j'ai beaucoup appris de Tout le monde, et ce qui se passe est il me semble, un problème "peut être de communication" et tout le monde peut en retirer une leçon, moi qui suis attirée par l'Hermétisme, j'ai aimé les postes de Charly, et laisser glisser certaines choses, par nature distrète ou pour ne pas dire de "bêtises" car je ne suis pas experte

#20 29-05-10 09:56:57

Tempérance
Membre Soleil

Joss a raison "Charly et ses drôles de dames" cependant le sujet est épuisé pour laisser place à d'autres rubriques, à d'autres intervenants, qu'importe... ce qui compte c'est l'après... me concernant je suis passée à l'astrologie qui m'apporte un équilibre, sans avoir abandonné les tarots je reconnais que les interventions de Charly m'ont permis "d'évoluer", quelques échanges avec Laurent, l'Errant et voilà le tour est joué, alors je remercie le forum.

Si pour Charly l'histoire avec le forum se termine c'est que quelque chose de nouveau l'attend... qui lui permettra de retrouver son énergie, Charly je te souhaite le meilleur !

Amicalement,
Tempérance

#21 29-05-10 10:15:23

lelo
Membre Maison Dieu

Il est hélas vrai, que des posts peuvent blesser, Charly n'est pas le seul à être "bananer" par les deux bouts...

Debout, il faut rester, alors par foi, partir il le faut.

Comme Joss, Bertrand qui met en mots le refus d'écrire pour éviter les maux, et d'autres, je te comprends ô combien, Charly.

MERCI CHARLY, n'en déplaise à certains.

Pour remettre les choses et les gens en place, céder la place est l'attitude d'une grande âme.

PS : pas de mauvais jeux de mots sur ma dernière prose, SVP.

#22 29-05-10 11:14:25

Laurent EDOUARD
Propriétaire du forum
Site web

Fermeture de la discussion sur les bananes !
Excellent week-end à tous,
L.E.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création