Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#151 20-04-10 14:52:55

Ludivine
Membre Chariot

Re: machine hybride

Ah Ah Ah MDR !   lol   lol   lol

Comme un serpent !   lol

Dernière modification par Ludivine (20-04-10 14:54:13)

#152 20-04-10 18:38:43

Nemo
Membre Pendu

Chèvre, Ô Chévre,
Sois béni entre les bénis
comme j'aimerais te prendre dans mes bras, t'embrasser et te remercier comme il se doit.
Mais un pauvre mortel peut-il étreindre un fils de Dieu.
Car tu es Fils de Dieu, Fils d'un Dieu.
Tu me l'as révélé ce jour et ta révélation est belle.
Pan Ô Pan, oui tu es un bleu, un bleu azur, comme l'infini du Ciel,
Et tu es grand, et tu m'as montré ta vraie Nature.
Permets que je narre à mes frères et sœurs ta révélation.

Donc, chers frères, chères soeurs,
après les échanges pyridoxiens qui se sont passés hier et malgré une bonne volonté déterminée d'apaiser les échanges, je lis ce matin un post qui trouble mon calme olympien. Suivant l'exemple de l' Errant, je m'en vais t'au jardin cueillir du romarin. Le trouble est avec moi, compagnon d'infortune, et m'amène presque au seuil de l'émoi. Sachant ses origines, je le confie à ma Mère,
pour qu'elle le mette en Terre. Ce que. L' art du jardinage est une bouée de sauvetage.
La paix revenue, je cherche une réponse à cette situation, qui doit avoir un sens.
Qui donc est ce garçon qui se fait passer Chèvre ?
Qui donc est ce garçon qui....? Qui donc est ce....
Garçon ? Garçon ?? Pourquoi pas Fille
Fille !!! tu perd la raison. Quoiqu'on en ait connue d'aussi vire volteuse...
Mais alors quoi, peut-être Garçon et Fille, ou Fille et Garçon. En même temps.
Cet Être aurait-il réalisé..... l'androgynat. ?? Diable, quelle histoire..
Diable, Diable, et Pan, dans la tête. Tout le Panthéon me pénètre le bocal.
Mais mon Dieu tant de monde, en même temps ça fait mal.

Dialogue entre Mercure et Vénus
Lui: on se mélange ?
Elle: pour qui tu t'prends
Lui: tu veux que j' te dissolves
Elle: vas t'faire coaguler.

Quel bazar. Le Diable arrive maintenant, il monte sur son chaudron, tient en laisse ses rejetons.
Allumant sa torche il me montre ses atours; Il me montre, en bas. Elle me montre en haut.
Alors serait ce Hermés ? Ou bien est ce Aphrodite ?
Hermés, Aphrodite, ou bien Hermaphrodite ?

Merci, ô merci, Grand Pan, qui par la Voie de Chèvre est venu jusqu'à nous

Quelque soit le voyage on se retrouve au même point.

#153 20-04-10 18:52:17

Nemo
Membre Pendu

Faisant suite à mon post précédent,

la présence dans la sphère Yetzirah de Mercure et Vénus (Hermès et Aphrodite) et donc des énergies présentes dans XV Le Diable peut peut-être nous permettre de poursuivre notre cheminement.

Bien à vous tous

Nemo

#154 21-04-10 06:22:25

l'Errant
Membre Monde
Site web

Nemo a écrit:

Diable, Diable, et Pan, dans la tête. Tout le Panthéon me pénètre le bocal.

.../...
Merci, ô merci, Grand Pan, qui par la Voie de Chèvre est venu jusqu'à nous

http://i60.servimg.com/u/f60/09/00/25/88/rubico10.jpg

La Porte du Rubicorne est tout verte au son du Choffar.

Dernière modification par l'Errant (21-04-10 06:29:27)

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

#155 21-04-10 06:36:03

l'Errant
Membre Monde
Site web

La Porte du Rubicorne est tout verte au son du Choffar (re-bis).

Merci Chèvre de conduire comme un chauffard
Car tu est un véritable chauffe Art wink
le savais-tu ! lol

http://i60.servimg.com/u/f60/09/00/25/88/xv11.jpg

Dernière modification par l'Errant (21-04-10 06:38:29)

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.

#156 21-04-10 06:49:35

l'Errant
Membre Monde
Site web

Nemo a écrit:

la présence dans la sphère Yetzirah de Mercure et Vénus (Hermès et Aphrodite) et donc des énergies présentes dans XV Le Diable peut peut-être nous permettre de poursuivre notre cheminement.

Nemo, tu oublies toujours quelqu'un lol

Je te demande s'il n'y a pas du neptune également dans le XV, car dans le Vieville c'est un véritable triton aqueux wink

#157 21-04-10 07:15:59

l'Errant
Membre Monde
Site web

entre initiés au choffar lol

le TRITON dressé efface sol assis...

#158 21-04-10 07:48:52

l'Errant
Membre Monde
Site web

Du temps que régnait le Grand Pan,
Les dieux protégaient les ivrognes
Un tas de génies titubants
Au nez rouge, à la rouge trogne.
Dès qu'un homme vidait les cruchons,
Qu'un sac à vin faisait carousse
Ils venaient en bande à ses trousses
Compter les bouchons.
La plus humble piquette était alors bénie,
Distillée par Noé, Silène, et compagnie.
Le vin donnait un lustre au pire des minus,
Et le moindre pochard avait tout de Bacchus.

[Refrain] :
Mais se touchant le crâne, en criant " J'ai trouvé "
La bande au professeur Nimbus est arrivée
Qui s'est mise à frapper les cieux d'alignement,
Chasser les Dieux du Firmament.

Aujourd'hui ça et là, les gens boivent encore,
Et le feu du nectar fait toujours luire les trognes.
Mais les dieux ne répondent plus pour les ivrognes.
Bacchus est alcoolique, et le grand Pan est mort.

Quand deux imbéciles heureux
S'amusaient à des bagatelles,
Un tas de génies amoureux
Venaient leur tenir la chandelle.
Du fin fond du champs Elysées
Dès qu'ils entendaient un " Je t'aime ",
Ils accouraient à l'instant même
Compter les baisers.
La plus humble amourette
Etait alors bénie
Sacrée par Aphrodite, Eros, et compagnie.
L'amour donnait un lustre au pire des minus,
Et la moindre amoureuse avait tout de Vénus.

[Refrain]

Aujourd'hui ça et là, les cœurs battent encore,
Et la règle du jeu de l'amour est la même.
Mais les dieux ne répondent plus de ceux qui s'aiment.
Vénus est faite femme, et le grand Pan est mort.
Et quand fatale sonnait l'heure
De prendre un linceul pour costume
Un tas de génies l'œil en pleurs
Vous offraient les honneurs posthumes.
Pour aller au céleste empire,
Dans leur barque ils venaient vous prendre.
C'était presque un plaisir de rendre
Le dernier soupir.
La plus humble dépouille était alors bénie,
Embarquée par Caron, Pluton et compagnie.
Au pire des minus, l'âme était accordée,
Et le moindre mortel avait l'éternité.

[Refrain]

Aujourd'hui ça et là, les gens passent encore,
Mais la tombe est hélas la dernière demeure
Les dieux ne répondent plus de ceux qui meurent.
La mort est naturelle, et le grand Pan est mort.

Et l'un des dernier dieux, l'un des derniers suprêmes,
Ne doit plus se sentir tellement bien lui-même
Un beau jour on va voir le Christ
Descendre du calvaire en disant dans sa lippe
" Merde je ne joue plus pour tous ces pauvres types.
J'ai bien peur que la fin du monde soit bien triste. "

(Le Grand Georges)

http://www.youtube.com/watch?v=nQgANPOujnc

Dernière modification par l'Errant (21-04-10 08:06:24)

#159 21-04-10 08:18:53

Nemo
Membre Pendu

Je te l'ai déja dit l' Errant tu es succulent, mais là tu es hors concours, champion du Monde.
En plus on doit suivre le même courant, je voulais faire deux lignes sur les vertus du vin,
vu de mon point de vue. Frère du Rosé....cuite.
Oui comme le dit Georges, ce monde est bien triste, mais je peux vous assurer que j'ai une joie
énorme à partager avec ce voyage dans le temps. Merci jardinier céleste pour ton énigme en
forme de réponse, je vais m'en inspirer et rechercher Neptune, en tout cas dans notre monde
de recherche astrozozotarot. Dés que les choses seront possibles peut être pourrait on partager
quelques bons flacons.
Allez l' Errant, bonne bourre...
@+

#160 21-04-10 14:03:57

l'Errant
Membre Monde
Site web

Nemo a écrit:

Je te l'ai déja dit l' Errant tu es succulent

A consommer avec modération tongue lol

#161 27-04-10 19:30:26

Nemo
Membre Pendu

Bonjour à tous,

j'en suis resté à XV Le Diable, comme résultat de la séparation de notre Mercure et de son Soufre.
Le Diable est donc le Lion Ardent, la matrice, qui va accueillir la Reine des Cieux ?? symbolisé
chez Noblet par le visage en triangle tête en bas. Est ce que je peux dire que cette matrice épurée
va recevoir les influx des autres séphiroth/planètes ?
Et puis, le Diable représenté avec ailes, est-il considéré encore comme volatile, ce qui dans ce cas
nécessiterait qu'on le fixe. Alors Mars pourrait jouer ce rôle de fixateur, Mars, le fer, l'épée qui peut
clouer ?

#162 28-04-10 20:16:56

Nemo
Membre Pendu

Bonjour à tous,

dans ma recherche de l' Azoth, alors que je m'intéressais à l'action de Jupiter, je trouve un article me rafraichissant la mémoire. Saturne Cronos dévorait ses enfants de peur de se voir détrôné.
Sa femme/sœur réussit à sauver Jupiter (entre autre) qui, bien sur, pris la place de son père.
Rien de bien grave en soi, ça reste dans la famille et pour nous un Dieu. En astrologie, on consulte Jupiter (à notre époque) comme significateur de la richesse, de l'importance sociale, de la maturité. Alors que Saturne symbolise toujours le Père, l'érudition, l'expérience, les gouffres et les hauteurs. Souvent, on trouve un conjonction Soleil/Jupiter en haut d'un ciel astrologique, chez les hommes politiques ou les puissants de ce monde.
Je cherche la figure de Jupiter dans le Tarot, à mon sens représenté par L' Empereur. Aigle, position des jambes en forme de 4 identique au signe symbolisant ce Dieu. Son regard fixant le globe de la Terre, et une question me vient: est il, aujourd'hui celui qu'on trouve au sommet de X La Roue de Fortune, et donc en son centre ?
Bien à vous
Nemo

#163 30-04-10 08:50:55

Nemo
Membre Pendu

Bonjour à tous,

continuant ma recherche du Vitriol des Sages, une chose fait sens (est ce juste ?)
Visite l'intérieur de la Terre en rectifiant tu trouveras la Pierre.
Il est dit que le vitriol est bien susceptible d'agir sur tous les métaux, il a donc une
action sur l'ensemble de la création. J'ai vu auparavant que la terre à retourner, à parfaire
pour la rendre cultivable, est notre propre Terre. Le moi à retourner pour faire germer
le Soi. Ce Vitriol est l'élément corrosif capable de ronger, de modifier la nature, pour faire
émerger son créateur. le Lion rouge sous son action devient vert, l' Émeraude apparaît.
Bonne journée
Nemo

#164 30-04-10 17:39:31

Yves Le Marseillais
Membre Etoile
Site web

Bonjour,

Moi je cherche l'Azote.... dans mon Compost et je pratique l'Alchimie Opérative de la Terre en transmutant la Matéria Prima Vivante organique.

Le cycle de la Transformation opére et les Métaux et autres Oligos Eléments transmutent passant d'un état à un autre.

La Vie grouille et le petit peuple de la Terre s'active: Fourmis, caramboles, scarabés (Egyptien ?), vers blancs, rouges, zébrés (galant ?), serpent (Ouroboros ?! ) ect...

Une petite souris (noyée dans un seau d'eau), a donné son corps- et son calcium- à la Science Opérative.

Son crane, Masque Rituel à la gloire des Alchimistes de la Terre est exposé sur le bois du Silo à Compost comme un Trophé incantatoire.

L'Arcane reste... Sans nom devant un tel prodige.

Demain je plante et mettrai un peu de ma Poudre de Perlimpinpin au fond du Trou pour perpétuer le Grand Cycle de la Vie.

En attendant la Pluie Célèste.

Organiquement votre,

Yves Le.... Jardinier

Personne n'est au dessus de l'obligation de dire la vérité.

#165 30-04-10 18:21:51

Nemo
Membre Pendu

Bonjour Yves,

oui, le travail de la Terre est surement le plus enrichissant, à tout point de vue.
Je te souhaite de réussir ton Grand Oeuvre et de récolter le trésor Vert de ton
labeur.
Cordialement
Nemo

#166 01-05-10 11:04:44

lelo
Membre Maison Dieu

YLM a écrit:

Cette citation est digne d'un jardinier Pro dis je...

Les clochettes du muguet en tintinnabulent de Bonheur !!!

#167 01-05-10 17:45:23

Chèvre
ma e baga

Nemo a écrit:

récolter le trésor Vert de ton
labeur.

Yves le Marseillais a écrit:

Le XIII Or vert... C'est bien l'arcane sans nom!

#168 07-05-10 08:04:36

Nemo
Membre Pendu

Bonjour à tous

Yves tu écris: Moi je cherche l'Azote.... dans mon Compost

un ami chimiste me conseillais de récupérer les boues "propres" d'une station d'épuration des eaux. Il m'affirmait qu'elles contenaient
de très bonnes choses pour engraisser la terre, qu' elles sont riches en azote. Qu'est ce que tu en penses ?

Cordialement
Nemo

#169 07-05-10 17:07:55

l'Errant
Membre Monde
Site web

Eh bien dis-donc, il y en avait un autre qui est tombé dans la marmite à légumes big_smile Salut Yves, tu es un pote (au feu bien sûr lol).

Nemo je te lis sur l'azote. En effet si tu  as un sol en déséquilibre, il faut peut-être comprenser. Moi j'ai de la chance, j'ai "hérité" à l'achat de ma maison d'un jardin très riche. En fin de compte le seul problème, si problème il y a, c'est le déséchement du sol, à cause du vent, et du manque fréquent de pluie désormais dès le mois de janvier. Passé les pluies d'automne surabondantes, c'est la carrence la plus totale.

Aussi je pense, comme je l'avais fait dans le passé pour mes plantations d'arbustes et vivaces, remettre en place le mulching. J'ai pu constater que l'on gagnait ainsi 3 bonnes semaines sur les premiers arrosages, et que bien sûr la fréquence en est d'autant réduite. Quand je pense que nous avons là la meilleure méthode pour économiser l'eau, je m'étonne qu'il y ait si peu de communication sur le sujet. Il est vrai que les jardins modernes sont surtout constitués de pelouses, sur lesquelles le mulch fait désordre hmm

Un mulch 100 % bio ! Si vous utilisez un broyeur à végétaux pour éliminer les résidus de tailles, récupérez les débris de végétaux issus du broyeur et étalez une couche de 10 cm d'épaisseur au pied de vos massifs. En quelques semaines, votre mulch va se tasser et formera ainsi une fine couche compacte ne laissant que peu de chance aux graines d'adventice de venir germer. Au fil des mois, bactéries, champignons et divers êtres vivants du sol vont décomposer et minéraliser cette matière organique (votre mulch) et participeront ainsi à l'équilibre de votre sol et donc au bon développement de votre plante. Il est nécessaire d'apporter chaque année une fine couche de paillis afin d'entretenir, de conserver toutes ses qualités.

Ca fonctionne aussi au potager ! L'avantage, c'est que le jardin peut fonctionner sans le jardinier. Même plus besoin de bêcher puisque les petites bêtes le font à notre place. C'est pas un treizor ça aussi !!

A part ça, pour nourrir tomates et autres cucurbitacées, de l'or oui, mais de l'Or Brun wink et puis de l'ortie hâchée en bonne quantité dans le trou lors du repiquage.

#170 07-05-10 21:26:49

Nemo
Membre Pendu

merci l' Errant, encore de précieux conseils. Me reste plus qu'à trouver un broyeur.
Bonne soirée
Nemo

#171 08-05-10 07:03:53

l'Errant
Membre Monde
Site web

Nemo a écrit:

merci l' Errant, encore de précieux conseils. Me reste plus qu'à trouver un broyeur.
Bonne soirée
Nemo

En trouver un c'est facile, en trouver un bon c'est moins évident !!! Avec le mien, un White et Toudroit wink, je passe plus de temps à l'ouvrir pour le débourrer qu'a broyer sad

J'ai aussi essayé au départ les copeaux de bois. Coup de pot, mon voisin est ébéniste, ça m'évitait de faire du chemin. Et pi, autre coup de pot, après quelques années j'ai eu des morilles au jardin tongue

PS. Je le trouve sympa ce forum jardinage. Dommage pour ceux qui passent par les moteurs de recherche pour voir les conseils de plantation, penseront jamais à taper "traditiontarot".  lol

#172 08-05-10 07:11:29

Chèvre
ma e baga

Pardon, Messieurs du Forum Tradition des Jardins de Marseille... Dites : c'est bien ici qu'on peut trouver les paroles de la chanson de Brassens "Gare aux moriii-ii-ii-i-i--illes!" ?!?

#173 08-05-10 08:10:08

Nemo
Membre Pendu

Bonjour Amis,

l' Errant écrit: En trouver un c'est facile, en trouver un bon c'est moins évident

Salut l' Errant,
oui ça je me doute qu'on doit bien mettre sur le marché des trucs fait pour ne pas rendre service. Je me demandais si on pouvait pas trouver un appareil
manuel, tu sais, j'ai déjà vu ça chez les fabricants de rhum "au clair de lune". Il y avait une machine avec une roue-manivelle de fort diamètre et un gros entonnoir
métallique. Les gars mettent des paquets de canne la dedans et un autre tourne la manivelle, (ça fait roue de la fortune) la canne ressort en bouillie. Faut que je vois ça, parce qu'en plus ton truc pas clair et pas d'aplomb il mange du jus. A voir. Pour les copeaux de bois je pensais que ça acidifiait le sol ?? c'est vrai que ça peut être intéressant, je vais voir avec les menuisiers du coin.
Pour ceux que ça intéresse, 2 liens vers des sociétés qui vendent de la bonne graine, dans un état d'esprit remarquable, qu'on se le dise:
www.biaugerme.com/
www.kokopelli.asso.fr/

Chèvre écrit: "Gare aux moriii-ii-ii-i-i--illes!" ?!?

Salut Chèvre, les morilles ça craint pas trop, au contraire. Mais y'en a d' autres comme les psilocybes qui provoquent des effets "magiques" wink normal on l'appelle
bonnet de lutin. Attention, j'en ai connu sous les tropiques qui ont fini à l' HP. Moi je préfère les girolles

@+ amis jardiniers
Nemo

#174 10-05-10 07:58:10

Nemo
Membre Pendu

Bonjour à tous,

l' Errant tu écrivais: Nemo, tu oublies toujours quelqu'un lol

Je te demande s'il n'y a pas du neptune également dans le XV, car dans le Vieville c'est un véritable triton aqueux.

oui effectivement, il y a du Dieu la dedans aussi. Le probléme c'est que je ne retrouve plus les posts que j'avais écrit
au moment où Charly disait qu'une métamorphose arrivait. Je cherchais sur le vitriol et j'ai trouvé un texte complété
d'une gravure où effectivement, une des branches de l'étoile représentée porte le symbole de...Saturne me semble t-il.
Comme j'en suis resté en XV Le Diable, je cherche l'action après la période solve coagula et me demande bien si
elle se passe en XVI La Maison Dieu?

Cordialement

Nemo

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création