Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 04-04-10 09:49:53

TaroloGeek
Membre Amoureux
Lieu: METZ
Site web

Cours Tarot de Marseille

Bonsoir,

Je suis inscrit sur ce forum depuis juillet 2009 où j'ai appris beaucoup de choses, découvert des liens de sites qui m'ont également énormément apportés.

J'ai acheté et lu pas mal d'ouvrage sur la tarologie, l'ésotérisme, les Arts Divinatoires et leurs histoires.

Je me suis intéressé à Carl Gustav Jung et à "ses" concepts comme l'archétype, l'inconscient collectif, la synchronicité.

Je me suis également penché sur la zététique (étude critique de l'ésotérisme en général), "découvert" sur le net une étude effectuée par des étudiants qui tentent de démontrer que la tarologie est une forme de manipulation mentale (je tiens le pdf en question à la disposition des personnes intéressées).

Afin de compléter mes connaissances j'ai également, au cours des années 2008 et 2009, suivi les cours via le net de Madame Corinne MOREL sur les modules : Tarot de Marseille, « orientation divinatoire » et  « orientation psychologique ».

Tout ce chemin a été particulièrement utile, voire même indispensable, mais je voudrais aller encore plus loin et je suis maintenant à la recherche de cours de tarot "en direct" sur mon secteur (en l'occurrence, sur le secteur de Metz, en Moselle).

Je souhaiterais des cours réguliers (un peu sur le modèle des clubs de sports ou des activités artistiques ou culturelles).

Je ne peux qu'admettre que, quoi que l'on puisse en dire, rien ne remplace le contact et le dialogue entre un formateur et son élève.

Je ne sais pas si un professionnel (ou un amateur éclairé) se situant dans mon secteur géographique organise des cours de ce type mais, si je ne pose pas la question, je ne le saurai jamais (bon, je sais, vous allez me dire : utilise le tarot, mais bon....). De plus, je crois assez dans le concept qui dit : « Quand l'élève est prêt, le maître apparait ».

Je voulais préciser également, afin d'être tout à fait clair, que j'ai beaucoup apprécié les cours et les échanges avec C.Morel, mais malheureusement elle exerce sur le secteur de Lyon et il est compliqué de mettre en place des cours réguliers, sans compter que je ne sais pas si elle donne des cours de manière régulière (je sais par contre qu'elle organise parfois des stages sur deux ou trois jours).   

J'espère sincèrement trouver un professeur sur le secteur Mosellan afin de pouvoir étudier à un rythme régulier. Il semblerait que cela se soit déjà fait sur Metz (ou environ) et, peut-être que cela est encore possible.

Merci à vous de m'avoir lu.

Cordialement

#2 04-04-10 12:48:40

Charly Alverda
Membre Soleil

Re: Cours Tarot de Marseille

Bonjour TaroloGeek

Je te souhaite bonne chance pour trouver ce que tu cherches. Je suis curieux de la teneur de ce PDF, si tu peux le publier, ou me l'envoyer en privé, merci beaucoup.

Cordialement,

Charly

#3 04-04-10 21:43:16

l'Errant
Membre Monde
Site web

TaroloGeek a écrit:

« Quand l'élève est prêt, le maître apparait ».

Phrase à lire et à relire pour la comprendre wink

A part ce petit clin d'oeil, je te précise qu'Emmanuelle CIANFERANI qui a été un temps sur ce forum habite Metz. Je ne sais pas si elle donne des cours, mais tu peux la contacter pour le savoir.

son site : http://tarotvoyante.com/

L'Ren

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

#4 05-04-10 00:31:44

Chèvre
ma e baga

Oh!! A propos d'apparitions !

On a fait beaucoup de crêpes à la maison, récemment.

Eh ben, on a remarqué le phénomène suivant :

Quand la pâte est prête, les crêpes commencent à apparaître! roll

Remarque: c'est peut-être une question d'accents circonflexe ?!

pâte... prête... crêpes... à apparaître...

"la musique savante manque à notre désir" disait Rimbaud.

#5 05-04-10 04:15:23

l'Errant
Membre Monde
Site web

Chèvre a écrit:

Quand la pâte est prête, les crêpes commencent à apparaître! roll

Remarque: c'est peut-être une question d'accents circonflexe ?!

"

Ah bé ça la Chêvre, quel drôle d'accent ! C'est pointu ce que tu nous dis là lol

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.

#6 05-04-10 06:02:02

l'Errant
Membre Monde
Site web

Recette de la pâte à crêpes :

•250g de farine de blé
•4 oeufs
•un demi-litre de lait
•1 pincée de sel
•50 grammes de beurre
•1 sachet de sucre vanillé
•1 cuillère à soupe de rhum

Avais-tu remarqué Chèvre, que lorsque le mélange est fait et que la pâte liquide apparaît... tous les ingrédients ont disparu !  wink

Et plus encore, lors de la cuisson le "liquide" de la bonne pâte disparaît hmm !!!! Etrange processus alchimique.

La prochaine fois je boirais le rhum avant de le mettre dans la pâte tongue lol

Il y a aussi une des constituante de base qui était cachée dans la farine (roulée ou pas) et à laquelle on n'a pas pensé qui s'est envolée : le blé !!! lol

Mais comme rien ne se perd et que tout se transforme, vas donc savoir ce qu'il est devenu.

Dernière modification par l'Errant (05-04-10 06:14:22)

#7 05-04-10 09:07:44

TaroloGeek
Membre Amoureux
Lieu: METZ
Site web

Merci l'Errant pour les infos.

Merci aussi pour les conseils pour la réalisation de crêpes.

J'adore ça, moi, les crêpes.........

TaroloGeek

#8 05-04-10 09:18:49

Chèvre
ma e baga

Oui, excellente recette, l'Errant ! Je reconnais bien là la qualité de tes sources.

Perso, je remplacerais le sucre vanillé par du sucre nature (une bonne pincée suffit). Quand au rhum... Je le boirais volontiers avec toi. Car si j'aime bien ce goût, certain(e)s apprécient moyen.

Passionnante, ton histoire de transformations successives!... ça évoque la transubstanciation. C'est à dire: le changement de l'hostie consacrée en 'corps du Christ'.

Une chose... qui devient autre chose... qu'elle a au 'fond' toujours été...

Maître... élève (note : éè)... Je te dis qu'il y a une affaire circonflexe là-dessous!

Regarde : ^ .

Ne dirait-on pas un genre de truc qui vient du Ciel ?

#9 05-04-10 09:25:09

Chèvre
ma e baga

... Chez l'élève, le 'ê', autrement dit le ^ est... en 'formation' ... wink

#10 05-04-10 11:37:32

Ludivine
Membre Chariot

l'Errant a écrit:

Recette de la pâte à crêpes :

Merci l'Errant pour ta recette de cuisine !  lol  lol
Un bon repas détend l'atmosphère...

#11 05-04-10 16:16:52

lelo
Membre Maison Dieu

Chèvre a écrit:

... Chez l'élève, le 'ê', autrement dit le ^ est... en 'formation' ...

Chapeau pointu, Chèvre, pour réunir accents grave et aigu en un seul qui permet de coiffer uniquement les voyelles de celui de circonflexe.

Une bonne "formation" protège l'élève du maître...

#12 05-04-10 16:32:03

Chèvre
ma e baga

... un chapeau qui protège le dôme de la tête et des rêves?...

Dernière modification par Chèvre (05-04-10 16:33:45)

#13 05-04-10 16:50:12

lelo
Membre Maison Dieu

Et surtout de celui qui prend dans ses filets, comme des poissons,  la tête et les rêves :

Maître Appât Raie, quand l'élève est près !!!

Dôme âge et intérêts...

Dernière modification par lelo (05-04-10 16:52:04)

#14 05-04-10 17:17:14

l'Errant
Membre Monde
Site web

Ludivine a écrit:

Un bon repas détend l'atmosphère...

Ah je me demandais qui les avait mangées, ça y est, je tiens la coupable lol

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création