Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 19-10-07 12:10:33

Arcane XIII
Membre Ermite

Les roues de l'homme...

Allez, soyons fous et abordons ce sujet vaste, complexe mais des plus interessants dans le developpement de ce que nous sommes.

Apres-tout les Tarots y sont liens d'une certaine facon avec le developpement de l'intuition (l'Ajna) puis la liaison pure avec le Divin (le Sahasrara).

Je travaille actuellement en continu sur 9 chakras differents dans mon developpemnt. J'ai laisse les 3 autres au "repos" pour l'instant cependant, certains vont par paires; un entrant et un sortant; il faut donc les travailler en simmultanne pour eviter les desequilibres.

Ce post est donc oriente sur ce sujet de developpement:
Allez-y donc, enoyez vos avis, idees, experiences...

#2 20-10-07 11:47:29

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

Re: Les roues de l'homme...

Bonjour Arcane XIII,

tu nommes donc les "roues de l'homme", les chakras.

Roue, me fait immédiatement penser à la X, bien entendu, mais aussi à ce nouveau tarot ethnique que j'étudie en ce moment, dans lequel les "roues" sont si importantes.

Les tziganes l'appellent "la roue des origines". Pour eux, il n'est pas nécessaire pour l'homme de vouloir trop précisément scruter l'origine des évènements qui rayonnent à partir d'un même point apparent. Cette roue est enfermée au dedans, et développée à l'extérieur, elle peut emprisonner à l'infini ou bien donner la liberté absolu.

Cela m'a beaucoup plu comme concept.

Ca explique pourquoi, si je connais bien les chakras, moi aussi, c'est plutôt en essayant de mettre mon Moi Inférieur au service de mon Moi Supérieur, et cela à chaque instant de la vie, que je souhaite continuer mon développement. Cela étant, mes "roues" s'en trouvent forcément ouvertes petit à petit. L'énergie peut circuler.

Si j'en éprouve un besoin important, alors je me sers des techniques qui sont mises à notre disposition par les différents reiki, pour améliorer  la situation tout en travaillant sur les difficultés rencontrées et leurs causes.

Ca m'a l'air plus facile et à la portée de tout le monde, que ce que tu fais. Peux-tu nous en dire plus ?

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#3 21-10-07 17:46:07

Arcane XIII
Membre Ermite

J'ai utilise une traduction literrale du sancrit car chakra signifie roue.
Cela est du au fait que chaque chakra est en fait un vortex connecte a l'axe reliant les deux chakras du haut et du bas dans le sens horizontal et l'extremite de chake chakra se termine par une sorte de roue qui tourne dans le sens trigonnometrique (inverse des aiguilles d'une montre). Du moins quand le chakra est suffisement debloque et purifie pour tourner correctement ^^ Mais le chakra est aussi un organe qu'il est possible de controler.
L'intention et le vouloir purs suffisent a cela.

Personellement, j'ai de "developpe" 12 chakras principaux.je compte volontairement certains par paires (la legende veut qu'il y ait en tout 72000 chakras qui partent de l'axe Base / Courone).
- Les pieds
- Les Genoux
- La Base
- Le Sacré
- Le Solaire
- Le Coeur
- Le Thymus
- La Gorge
- Le 3e Oeuil
- Le Coronal

Les deux derniers fusionnent a un moment de l'evolution pour former "La Courone". Le Chakra ainsi consitue englobant l'integralite du crane.
Depuis quelques temps, je soigne les miens (du moins, les 9 sur lesquels je me concentre) avec les Cristaux.
Je suis en cours d'ouverture sur certains, d'autres ce n'est meme plus de l'ouverture, mais un plein epanouissement et il reste encore quelaues points de bloquage... je vais bientot m'y atteler...

Je commence le Reiki 1er degres tout debut decembre ^^. Mais je souhaite etre bien ancré et bien connecte et bien ouvert de partout avant, pour pouvoir pleinement deguster mon initiation. Fzire une Pre-Kundalini en fait ^^ La Kundalini viendra plus tard ^^ quand ce sera le moment...

Dernière modification par Arcane XIII (21-10-07 17:48:28)

#4 22-10-07 09:23:51

Nicoleo
Membre Jugement

Je prévois pour toi de belles expériences.
Attention à ne pas payer les initiations trop cher !
La première est souvent abordable, mais la troisième et la quatrième, bonjour smile !!!!
Hors, l'énergie appartient à tout le monde ! et l'initiation, la vraie, n'est pas une marchandise et donc n'a rien à voir avec le prix payé, elle n'est pas du tout proportionnelle à ce prix !

Quant à la kundalini, au "Serpent" qui se love un peu partout dans nos cartes du tarot, elle peut "monter" mais ce n'est qu'au cours d'une expérience particulière et passagère. Nous n'en sommes pas encore, au stade de notre évolution humaine, à devenir nous-même ce serpent (de sagesse).

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.

#5 22-10-07 11:10:29

Arcane XIII
Membre Ermite

Concernant le reiki, je dirais que les choses evoluent de facon speciale... Elles s'emboitent etrangement meme XD
Je peux deja faire une initiation a distance par un maitre Reiki.  Et gratuitement  mais ne le souhaite pas...
J'ai envie de vivre cela d'une certaine facon.
Pour les degres suivants, on verra en temps et heure...

De toutes facons, les mois de novembre decembre s'annoncent tres charges puisque j'ai deux stages , je dois voir un Rinpoche, le Reiki et tout le reste qui releve plus du quotidien, mais n'en est pas moins un travail XD... Mais je dois semer en 2007 et j'ai commence mi-juillet; d'ou le ryhtme effreine que j'ai soutenu jusqu'a present. Cela m'est demande.

Il est de vieilles habitudes que je dois laisser pour avancer spirituellement et progresser sur la voie qui est la mienne.

#6 22-10-07 22:12:46

Arcane XIII
Membre Ermite

Nicoleo a écrit:

Je prévois pour toi de belles expériences.
Quant à la kundalini, au "Serpent" qui se love un peu partout dans nos cartes du tarot, elle peut "monter" mais ce n'est qu'au cours d'une expérience particulière et passagère. Nous n'en sommes pas encore, au stade de notre évolution humaine, à devenir nous-même ce serpent (de sagesse).

Voici pour info un petit passage qui "previent" de l'experience de la kundalini et de ce que cela declenche...
Sous-entendu qu'elle ne reste pas bloquee en bas parceque la voie n'est pas ouverte... ^^

Dernière modification par Arcane XIII (22-10-07 22:36:21)

#7 23-10-07 10:11:13

Nicoleo
Membre Jugement

Ce n'est pas ainsi que je définis la kundalini.

Par contre du danger de pénétrer dans des domaines qui nous sont interdits parce que nous ne sommes pas prêts, pas formés, je suis d'accord.

Pour moi, la kundalini est le "Serpent de Sagesse".
Certains Etres très purs (certains de nos "Saints") ont expérimenté sa "montée" lors de moments exceptionnels qu'ils appellent "l'extase".

D'autres en ont eu une petite expérience lors de "transes" provoquées volontairement ou involontairement. Cela m'est arrivé... et c'est quelque chose de très troublant.. et à ce moment là, j'ai touché  du doigt un court instant, ce que peut être la sensation d'être UN avec tout ce qui forme l'Univers.

J'imagine que cela peut être l'état du Mat... qui est tout à la fois là et bien ailleurs...

Le Serpent est bien lové dans le chakra racine... et parfois il envahit notre arbre de vie et c'est une récompense, jusqu'à ce que nous soyions un jour suffisamment évolués et purs pour que cette récompense soit acquise et nous "illumine" totalement. Cette Sagesse enfin intégrée nous rendra à l'égal des Dieux, ce que nous sommes déjà, mais que nous avons oublié et qui n'est donc qu'un "potentiel" pour le moment.

Amicalement. Nicoleo

#8 23-10-07 10:54:10

Arcane XIII
Membre Ermite

Ce que tu decris est le "deuxiemme effet kiss-cool" de la kundalini. Quand le canal est suffisement liberre pour qu'elle puisse monter jusqu'au sommet.
Cela permet une jonction avec le tout.

Cela peut effectivement se faire "par hasard" au detour d'une transe, ou un jour qui semble comme un autre. Mais c'est LE moment en fait.
Quel que soit ce moment il est toujours bien choisi. Car il a nombre de choses a apprendre a celui qui le vit.

La Kundalini, le Markabah, tout cela ne sont que des noms places sur des etats d'evolution transitoires. Le tout est de ne pas reste immobile, de s'accepter tel que l'on est et de choisir de progresser tout en comprennant d'ou nous viennent les choses...

Les Chakras sont une partie de tout cela. un point "mecanique" a bien entretenir, nettoyer et equilibrer pour pouvoir vivre le mieux possible et continuer sa progression.

#9 23-10-07 11:19:21

Nicoleo
Membre Jugement

Nous sommes entièrement d'accord smile

Que penses-tu du MAT?
Crois-tu comme moi, qu'il a expérimenté la montée de la Kundalini ?

Amicalement. Nicoleo

#10 23-10-07 16:40:32

Arcane XIII
Membre Ermite

Pour moi il est en plein dedans ^^
Il en a plein le dos de la kundalini (au sens propres, pas figuré) tellement il est extatique. Le fou qui sait qu'il n'est qu'ignorant.

#11 24-10-07 09:36:51

Nicoleo
Membre Jugement

Arcane XIII a écrit:

Concernant le reiki, je dirais que les choses evoluent de facon speciale... Elles s'emboitent etrangement meme XD
Je peux deja faire une initiation a distance par un maitre Reiki.  Et gratuitement  mais ne le souhaite pas...
J'ai envie de vivre cela d'une certaine facon.
Pour les degres suivants, on verra en temps et heure...

De toutes facons, les mois de novembre decembre s'annoncent tres charges puisque j'ai deux stages , je dois voir un Rinpoche, le Reiki et tout le reste qui releve plus du quotidien, mais n'en est pas moins un travail XD... Mais je dois semer en 2007 et j'ai commence mi-juillet; d'ou le ryhtme effreine que j'ai soutenu jusqu'a present. Cela m'est demande.

Il est de vieilles habitudes que je dois laisser pour avancer spirituellement et progresser sur la voie qui est la mienne.

Connais-tu déjà ta voie ?
Est-ce avec le tarot Thot que tu l'as trouvée ?
Ce rythme t'est-il imposé par une "date" fatidique ?
Pourquoi mettre "les bouchées doubles" smile ?
Le temps n'existe pas... smile pourquoi se précipiter ?
Arrives-tu à conserver la sérénité nécessaire ? smile

Si tu penses que je suis intrusive, ne répond pas... smile

Amicalement. Nicoleo

#12 24-10-07 10:32:43

Arcane XIII
Membre Ermite

Je sais ce qu'il m'est autorise de savoir a mon niveau de progression.
Ma Voie est le Soin des autres. Depuis longtemps; tres longtemps, je repare, remet en etat des machines ou objets. Je m'oriente vers les humains a present. La premiere etape est la Lithotherapie. Je me soigne activement avec. La seconde est le Reiki; pour les autres etapes, je ne sais pas encore ^^. Tout ce que je sais, c'est que je suis sur la voie du Soin. Je commence a pouvoir dire dans certains cas, "Que ta Volonte soit faite et non la mienne". C'est tres flippant je te l'accorde. Mais dans ces moments, je ressends une vague d'energie qui m'envahit avec une force vraiment etonnante. Une seance de reiki est legere a cote et pourtant c'est deja du costaud...

Le Tarot ne m'a rien apporte sur ce point la; il est en decallage, puisque le Tarot reponds pour moi dans l'avenir ou sur des questions precises, pas le soin. Pour cela, je fais appel a mon Je-Suis a travers mon pendule (enfin, un de mes) qui me guide avec douceur et precision; bien plus que ce que je ne ferais moi-meme.

Je met les bouchees doubles car je dois semer en 2007 ^^ Et pour semer, il faut preparer la terre, la nettoyer des pierres , labourer; prendre le temps de la soigner avant de semer (pas traiter avec des saloperies hein; je fais dans le bio ^^)... J'ai presque fini de preparer (enfin, facon de voir...) je vais commencer a semer (si je considerre cela en contexte global et non dans le detail des pratiques car certaines sont plus avancees que d'autres...).

Le temps existe, il est non lineaire, et multi dimentionnel. Ce qui te fais dire qu'il n'existe pas, c'est que pour nos ames, il n'es pas percu comme nous. Nous restons tout de meme lie a ce temps dans cette experience que nous vivons, notre evolution actuelle n'est pas suffisante pour le vivre autrement et de facon libre. Quand bien meme certaines experiences nous permettent de prendre conscience de la non-linearite du temps.

Ceux qui me connaissent constatent depuis quelques mois que je suis devenu quelqu'un de tres serein; tres Zen. Je me hate dans la serenité si je puis dire. Ma progression est intense, dense, mais tout a fait calme interieurement. Et ce calme et cet Amour transparait en fait. Je ne suis donc ni speed ni stresse. Il m'arrive encore de me mettre en colere, mais c'est de plus en plus rare et cela ne dure pas. Cela tient plus de l'agacement que de la colere.
Meme mon animal de compagnie sent la difference (j'ai un animal sauvage apprivoise a la maison; c'est une histoire tres compliquee ca aussi) quand je sors de meditation ou quand je susi plus detendu et joyeux que d'ordinaire, elle reclame des calins avec force de persuation, demande du contact. des que la colere monte, elle se sauve et devien agressive...

Ceci reponds-t-il a tes questions ?

#13 25-10-07 09:44:48

Nicoleo
Membre Jugement

Merci pour avoir répondu à mes questions,
j'espère que tu ne m'en veux pas de les poser,
mais je trouve sympa d'échanger nos manières de penser
en allant un peu plus loin que les banalités.

Arcane XIII a écrit:

Le temps existe, il est non lineaire, et multi dimentionnel. Ce qui te fais dire qu'il n'existe pas, c'est que pour nos ames, il n'es pas percu comme nous. Nous restons tout de meme lie a ce temps dans cette experience que nous vivons, notre evolution actuelle n'est pas suffisante pour le vivre autrement et de facon libre. Quand bien meme certaines experiences nous permettent de prendre conscience de la non-linearite du temps.

Je sais bien que, dans cette incarnation, le temps existe. A tel point que j'ai l'heure dans chaque pièce de la maison. Rien  ne m'insatisfait plus que d'être en retard où que ce soit, et rien ne m'étonne plus que les retards des autres.... smile
Cependant, et tu l'as compris, le temps n'existe pas en ce qui concerne notre évolution. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut se laisser aller, et ne rien faire en se disant qu'on "a le temps" ! Mais, on peut être plus loin qu'on ne croit... et se hâter inutilement. Ou l'inverse, on peut se hâter et ne pas avancer....

Meme mon animal de compagnie sent la difference (j'ai un animal sauvage apprivoise a la maison; c'est une histoire tres compliquee ca aussi) quand je sors de meditation ou quand je susi plus detendu et joyeux que d'ordinaire, elle reclame des calins avec force de persuation, demande du contact. des que la colere monte, elle se sauve et devien agressive...

Les animaux sont tous extraordinaires. Par amour pour eux, qui soient-ils, même ceux dont on dit d'eux qu'ils sont insignifiants, je suis devenue végétarienne, il y a 30 ans. C'est incroyable leur faculté de télépathie ! Nous devrions nous exercer à leur parler, à la fois de vive voix et en pensées .... ils nous diraient comment ils se sentent et ce qui leur manque, ce que nous devrions faire pour eux... etc ! Nous savons qu'ils comprennent nos humeurs.... c'est déjà un début.  Il faut aller plus loin, ne pas les laisser faire le chemin, mais le faire également vers eux. Tu verras... c'est aussi un travail spirituel formidable.

Les animaux sont très peu présents dans le TDM. Dommage ! Je découvre dans le Tarot tzigane de Tchalaï qu'il y a au moins un ours, un cheval et un serpent. Tiens, il est dit de lui qu'il est l'héritier des dragons fabuleux issus des profondeurs. Ceci, pour ne pas quitter le fil rouge des tarots... smile

De cette carte il est dit qu'il est la sagesse animale (tiens revoilà le serpent de sagesse !) Cette carte montre une situation d'équilibre dans le mouvement ascendant, entre terre et ciel et nous demande de nous débarrasser de nos peurs.

Amicalement. Nicoleo

#14 25-10-07 11:43:23

Arcane XIII
Membre Ermite

Concernant le temps, je ne pense pas etre en position de stagnation.
Par contre, comme je te l'ai exprime avec cette iage du champs a preparer pour semer, j'ai un gros travail a faire avant de pouvoir semer pour 2008...
Je vais faire un parallele avec le calendrier Maya qui n'est pas oriente sur "le temps c'est de l'argent" Puisque nous echangeons sans arret le temps contre de la valeur monetaire.
Dans le calendrier maya, qui commence au 26 juillet par le jour hors du temps, il y a 3 periodes: une pour semer, une pour consolider et faire prendre forme et une pour recolter (ce qui est un cycle normal de toute chose; y compris dans le systeme materialiste).
Je suis dans la premiere phase or cette premiere phase ne peut avoir lieu si je n'ai pas prepare le terrain avant et ce nettoyage est assez imposant, puisqu'il y a une trentaine d'annees de mauvaises et tres mauvaises habitudes. J'ai donc du reapprendre certaines choses, progresser sur d'autres, abandonner des mauvaises (le plus possible... Mais le cafe, j'ai vraiment du mal ^^).

C'est pour cela que mon "programme" est si dense. Mais je l'ai choisi. Et il me convient.
Je dois avouer que cela me covient tres bien ce genre de choses ou cela me demande beaucoup de choses en meme temps (efforts, comprehension, progression...). J'aime cela.

Concernant ma Fouine, c'est assez special. Elle sais tres bien exprimer ce qu'elle ressends. ce matin par exemple, quand je suis alle lui changer son linge, elle n'etait pas contente de se faire deranger; elle est partie en grognant, puis s'est ravisee et est revenue me voir apres que j'aie referme la porte de sa cage (je l'ai faite moi-meme et elle fait 2m*80*1m90 (Lo,La,Ha). Ce qui lui laisse de la place pour faire la zouave quand elle n'est pas a la faire avec moi dans le sejour ^^
Pour l'instantn, je ne percois pas sa telepathie de facon consciente, mais je ressends des choses d'elle. Je dois avouer que j'emet, mais recois pas bien encore... par contre, nous avons developpe une forme de language tous les deux en fonction de ce qu'elle veut, ou a a dire, elle sait me le faire comprendre ^^

#15 26-10-07 09:21:58

Nicoleo
Membre Jugement

Une fouine ! c'est donc ton animal chéri !
Je serais curieuse de savoir ce qu'elle te dit de la chasse dont elle a été l'objet !
Dite animal "nuisible"...pour les poulaillers (mais il n'y a plus que des élevages en camp de concentration)
mais à la belle fourrure ! ailleurs appelée zibeline !

Dans le tarot tzigane, en parlant des animaux, j'ai oublié de mentionner le Hérisson, qui sait se fondre dans le paysage et qui sait faire le mort. Je suis toujours heureuse d'entendre un hérisson la nuit, en été... pour moi c'est un porte bonheur !
Pour les tziganes, cette carte dit qu'il ne faut pas craindre de rester sans bouger, sans se faire remarquer. Elle indique un régime de restriction générale pour quelque temps, d'observer les évènements tout en restant à l'abri.

Prépare bien ton champ smile, tu sais que ça sert à tous les animaux en même temps qu'à la terre, que tu fais respirer.

Amicalement. Nicoleo

#16 26-10-07 12:03:21

Arcane XIII
Membre Ermite

je dois avouer que je ne me suis pas focalise sur ce sujet encore avec la Fouine. puisque moi je trouve que le seul nuisible sur cette terre est l'homme.
Mais c'est elle qui m'a choisie. Nous etions plusieurs a nous en occuper au debut et je suis le premier qu'elle a arrete de mordre et vers qui elle est allee. Puis avec le temps, je me suis rendu compte que le refuge n'etait ni un endroit pour elle, ni mes fufus, ni pour moi. Et je suis parti de la bas.
en fait , les annimaux ne sont pas un probleme pour moi.
Je me sens plus en securite en foret avec des sangliers autour de moi quand je suis en meditation que dans les rues de paris.

Concernant mon champs, je le gere tranquilement a mon rythme ^^.
Meme si je vais vite, je n'en fais pas moins attention et travaille en profondeur.
Mes soins sont quotidiens et tres attentionnes. Je ne chosis plus moi-meme mes cristaux a present. Je dois avouer que le resultat est nettement plus harmonieux tout en etant aussi efficace sur le plan de la progression (voire meme plus).

#17 26-10-07 13:42:57

Nicoleo
Membre Jugement

Arcane XIII a écrit:

je dois avouer que je ne me suis pas focalise sur ce sujet encore avec la Fouine. puisque moi je trouve que le seul nuisible sur cette terre est l'homme.

Tu as bien compris que je suis entièrement d'accord avec toi. L'été dernier, j'avais des mulots sous mon toit. Ils faisaient une sarabande pas possible la nuit, et empêchaient mes petits-enfants en vacances, de dormir car ça leur faisait peur. Je me suis disputée tant que j'ai pu avec mon mari, mais on n'a mis aucun piège, ni aucun poison pour les faire partir. Je me suis contentée de leur parler et de les avertir du danger... aussi souvent que je le pouvais, la nuit et le jour..... et je ne les ai plus entendus !! smile

Mais c'est elle qui m'a choisie.

ça c'est bien vrai !
Je pourrais t'en raconter des histoires dans lesquelles chats et chiens ont choisi notre famille, notre maison...

Concernant mon champs, je le gere tranquilement a mon rythme ^^.
Meme si je vais vite, je n'en fais pas moins attention et travaille en profondeur.
Mes soins sont quotidiens et tres attentionnes. Je ne chosis plus moi-meme mes cristaux a present. Je dois avouer que le resultat est nettement plus harmonieux tout en etant aussi efficace sur le plan de la progression (voire meme plus).

Je te certifie que ta relation avec les animaux t'aide autant que les cristaux ou les méditations, pour ta progression et ta sérénité.

Amicalement. Nicoleo

#18 27-10-07 12:02:04

Arcane XIII
Membre Ermite

Voici un texte a propos du Merkaba...
Attention, c'est du lourd et c'est pas un jeu ^^
ps: ne Jamais faire tourner le tetraedre inferieur plus vite que le supperieur...

Dernière modification par Arcane XIII (27-10-07 12:03:53)

#19 29-10-07 10:30:38

Nicoleo
Membre Jugement

Merci pour le texte, et le lien.
Je ne ferai aucun commentaire ici. J'ai essayé de t'envoyer un mail privé, mais ne puis le faire.
Bien que nous soyons dans une discussion "partage", je ne vois plus le lien avec le tarot smile
et ne voudrais pas abuser dans ce sens.
Bonne journée.

Amicalement. Nicoleo

#20 29-10-07 13:04:38

Arcane XIII
Membre Ermite

Je t'en ai envoye un qui doit a present se trouver dans ta  boite mail privee renseignee dans ton profil.
Tu y trouveras une de mes adresses mail.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création