Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 13-12-09 11:05:38

Adama
Membre Pape
Lieu: Marseille

Recherche personnelle

Bonjour à tous,

j'ai besoin s'il vous plait, de votre aide.

J'ai entamé depuis deux ans maintenant une quête spirituelle et hier soir j'ai posé cette question au Tarot :

où est ma place ?

la réponse est :

VIIII (L'Hermite)

comment puis-je comprendre cette réponse en sachant que je suis déjà par nature quelqu'un d'assez solitaire mais qui aime le contact humain (paradoxal certes mais compatible).

Un grand merci d'avance pour votre aide

Adama

"On est doté de l'intelligence mais on apprend la sagesse" (inconnu)

#2 13-12-09 13:58:58

Stef
Membre Chariot
Lieu: Toulon / Brighton

Re: Recherche personnelle

Salut Adama...
A la louche, mais je reviendrai dessus plus tard, probablement dans la soirée...

Je prends L'Hermite comme une lame non figée. Pour moi, elle présente une potentialité, une capacité à s'élever en devenir...
C'est très difficile à exprimer ici, parce que c'est du réchauffé, que c'est toi qui a tiré cette lame, etc...
Intellectualiser une chose intuitive, cela ôte un peu l'aspect spirituel de la chose, m'est avis que...

Or donc, cet Hermite réponds à ta question "où est ta place ?"... Tu le sais déjà un peu, puisque tu le dis toi-même.
Peut-être est il là simplement pour te rappeler, à ce moment présent,  que justement tu es à ta bonne place ? Sur la voie ? Et là, je rejoins ma phrase du début : "non figée"...
Un temps est nécessaire, comme une gestation. D'ailleurs, j'ai lu je ne me souviens plus où, que L'Hermite portait le XIII, comme les neuf mois nécessaires à une gestation...
Après, il y a tout le côté perception couleur et gestuel de la carte, mais ca, c'est vachement perso...
(désolé, je ne fais pas de super belles phrases alambiquées wink )
Je reviendrai plus tard...

"Rester dans l'ignorance, c'est pêcher contre Le Plan Divin" Rudolph STEINER
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'il s'agit de gazon synthétique" SNOOPY

#3 13-12-09 15:49:57

Adama
Membre Pape

Salut Stef,

merci beaucoup de prendre du temps pour me répondre, de plus ce que tu dis, ça m'éclaire un peu.

En plus je n'avais pas précisé au jeu, ni aux personnes du forum, si je demandais où est ma place dans la société, dans le Monde, dans le Tarot, dans ma famille etc...
ça restait vague donc.

En l'occurence, c'est dans le Monde.

J'ai effectué le tirage avec le Noblet, les couleurs qui m'attirent dans Lermite du Noblet sont les deux bleus.

Oh tu sais moi les grandes phrases souvent ça me fatigue, j'aime bien les trucs simples. Même si parfois c'est intéressant que ce soit plus compliqué, mais alors je ne comprends plus.

Adama

#4 13-12-09 18:02:58

Chèvre
ma e baga

Salut Adama

Au premier degré, il semble aussi que le tarot te réponde: Ici.

Autrement dit, face à la table, tu poses ta question 'Où est ma place", et le Tarot te répond :
"Ta place est devant la table à poser une question (pour t'éclairer)" (image de Diogène "je cherche un homme" souvent associé au Tarot.)

Il s'agissait peut-être simplement de ta place géographique... Ça peut paraître complètement idiot, mais le Tarot répond parfois tellement au 1er degré qu'on ne s'en rend pas compte... Ce qui n'est pas idiot du tout.

(Je ne veux pas dire par là qu'il n'y pas d'autres lectures possibles, à d'autres "niveaux", bien sûr.)

Un exemple personnel: il y a quelques années, pendant que j'étais en déplacement, ma femme a demandé au Tarot "quand elle aurait un enfant."

Elle m'a téléphoné parce que la réponse la laissait perplexe : 11 , LA FORCE.

A court, moi aussi, je lui ai dit... "ben... ce sera une Vierge, ou un Lion..."

On a une jolie petite fille de 2 ans et demi. Elle est Vierge, ascendant Lion...

#5 13-12-09 19:47:07

Adama
Membre Pape

Hello Chèvre ,

ah oui quand même ! j'aurais pas pensé au plus simple du plus simple, purée. Des fois on va cherché loin ce qui est près. Je me voyais déjà avec mes petites ailes naissantes à tenter de m'élever spirituellement moi, bouh !!

Et alors je cherche un homme ça voudrait dire tout bonnement je cherche un homme ? Je plaisante smile

Merci j'aime bien aussi ta réponse car c'est vrai que des fois je vais chercher midi à quatorze heure quand c'est seulement onze heure.

Bonne soirée à toi.

Adama.

#6 13-12-09 21:12:50

l'Errant
Membre Monde
Site web

Hello Adama,

Je trouve que LERMITE est le personnage qui répond le mieux à la notion de quête spirituelle.

Il me renvoie à la maison 9 en astrologie, maison de la spiritualité et des grands voyages.

Il m'est toujours difficile d'interprêter une carte seule, j'aurais aimé en voir une du côté où il regarde, et un autre de l'autre côté pour savoir où il s'en va. Mais c'est idiot ça, puisque que tu veux savoir "où est ta place". Alors je pense qu'il te répond précisément que tu es "à la bonne place".

Quant à son regard sur son passé, j'aime bien lui associer une phrase des dialogues : "Ton travail passé ne se perd pas : il va fleurir."

ou bien encore, à la manière de l'Errant, LERMITE est un "oeuf" - il ne va pas tarder à éclore, à ou au midi bien sûr wink

Dernière modification par l'Errant (13-12-09 21:13:26)

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

#7 13-12-09 22:56:37

Adama
Membre Pape

Bonsoir l'Errant,

merci beaucoup de ta réponse, je vais essayer de faire du mieux avec cette place d'homme neuf.

A bientôt
Adama smile

#8 14-12-09 15:04:15

Chèvre
ma e baga

avec cette place d'homme neuf.

jo-li ! Excellente façon de faire du VIIII avec du vieux cool

http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/19//mini_091119095249777134897102.jpg

Dernière modification par Chèvre (14-12-09 15:04:32)

#9 14-12-09 15:33:35

lelo
Membre Maison Dieu

Adama a écrit:

Où est ma place dans Le Monde

Sers toi de la (Ta) Lanterne

Eclaire de Lumière ton Intérieur pour rayonner
Chauffe ton Coeur à la Flamme pour irradier

Prends ta Place dans le Monde et laisse toi guider, car à ton tour tu guideras...

Dernière modification par lelo (14-12-09 15:36:49)

#10 15-12-09 00:18:32

Adama
Membre Pape

Bonsoir Lelo,

merci de ton message, j'ai réfléchi à sa suite. La place dans le Monde je l'ai déjà finalement, puisque je suis de ce monde, tiens qu'à moi d'enfin le comprendre.

Changer les comportements anciens à la lueur desquels je m'éclaire, pour aller vers la lumière qui n'est pas celle forcément portée a bout de bras.

Merci ça m'aide à avancer.

Adama

#11 15-12-09 06:01:06

l'Errant
Membre Monde
Site web

Adama a écrit:

Changer les comportements anciens à la lueur desquels je m'éclaire, pour aller vers la lumière qui n'est pas celle forcément portée a bout de bras.
Merci ça m'aide à avancer.

Et bien oui, pourquoi voir avant tout dans LERMITE sa lanterne à l'extérieur alors que la lumière brille à l'intérieur ?

Pourquoi aussi voir dans LERMITE un guide "futur" ?? N'est-il pas déjà ce guide, qui vient de s'arrêter sur le chemin pour regarder si on le suit, ou bien simplement attendre les autres, comme sa posture le montre, car il a l'impression d'être seul.

La quête se fait sur un chemin individuel, mais on n'y est jamais seul, même si les apparences le laissent croire. Quant un homme avance sur ce chemin, n'est-ce pas toute l'humanité qui progresse ?

Je ne sais pourquoi, mais j'ai l'impression aussi que cet HERMITE là a fait accumulation d'énergie pour sauter plus loin. Pour moi, c'est sa seconde naissance au tit n'oeuf. La première coquille était peut-être trop dure pour le laisser sortir entièrement ? Il en porte encore des éclats sur son dos arrondi. Né peut-être dans des conditions difficiles (césarienne, forceps ?) il est resté 'enfant' et a parcouru les étapes de sa vie de manière "inconciente". Toutefois, en raison peut-être d'évènements extérieurs (il vient de passer par VIII), il en a tiré sa richesse, son savoir, sa capacité à reconnaître sa propre lumière. Il en fait le bilan.

Veut-il opérer son "retournement" de manière consciente cette fois ? Je le crois. Je le sens capable de "sauter" la case suivante et sortir de shémas répétitifs. Il lui faudra simplement se détacher d'un passé qui parfois le freine encore.

Bon mais ceci n'est que ma lecture d'un petit morceau de carton.. Peut-être une projection personnelle lol

Mais qu'on ne si trompe pas, cet HERMITE est à sa place, tout en étant en chemin. C'est juste un autobus à l'arrêt avant le prochain départ, le moteur est chaud..

- "qui veut monter ???" big_smile

Sa (car à)place, il l'emmène avec lui wink

mais il roule doucement, peur (que le) (de la) car casse ?

Dernière modification par l'Errant (15-12-09 07:10:42)

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

#12 15-12-09 09:59:23

lelo
Membre Maison Dieu

Un possible rebondissement à ton précédent post.

Adama a écrit:

La place dans le Monde je l'ai déjà finalement, puisque je suis de ce monde

Le message de l'Hermite pour toi et dans le contexte de ta question peut être, Peux Etre :

Avoir ...A voir, Tuer avoir...tu es A Voir

Etre...Soit...Suis et Soi de ce Monde

#13 16-12-09 20:02:15

Adama
Membre Pape

Bonsoir,

chacun de vous, par vos approches différentes, avez éclairé ma réflexion pour me permettre de faire le point.

Un grand merci à vous.

J'espère que je pourrai aussi vous aider un jour.

Adama

#14 16-12-09 20:22:27

Chèvre
ma e baga

... qui sait si tu ne nous as déjà aidé ?!

Lelo, l'Errant, Adama, Stef: Je viens de découvrir cette phrase de Mallarmé...

Toute âme est une mélodie qu'il s'agit de renouer.

Mallarmé, Crise de vers, 363.(1886-1892-1896): “Toute âme est une mélodie qu’il s’agit de renouer; et pour cela, sont la flûte ou la viole de chacun. Selon moi jaillit tard une condition vraie ou la possibilité, de s’exprimer non seulement, mais de se moduler, à son gré”.

Dernière modification par Chèvre (16-12-09 20:44:11)

#15 17-12-09 18:47:16

joss
Membre Soleil
Lieu: toulon var

Bonsoir à tous, bonsoir adama

L'errant à dit :
"Je ne sais pourquoi, mais j'ai l'impression aussi que cet HERMITE là a fait accumulation d'énergie pour sauter plus loin. Pour moi, c'est sa seconde naissance au tit n'oeuf. "

Après le tit n'oeuf la roue de fortune et ses changements, je me demandais Adama si dans cette quête sprituelle tu ne t'isolais pas trop,
Incomprehension peut être de la part des "autres" qui pourrait rendre cette forme d'isolement un peu lourde en ce moment ?
Le principal dans la vie c'est que (normalement) il a un demain qui donne la possiblilité de changer  les choses d'hier puis un autre demain qui lui aussi ......
Ne me demande pas pourquoi mais une pause en matière de spirituel me semble toute indiquée, se laisser aller à des envies et des plaisirs terrestres à aussi son charme
bonne soirée à tous
JoSs

#16 02-01-10 12:59:58

Adama
Membre Pape

joss a écrit:

Ne me demande pas pourquoi mais une pause en matière de spirituel me semble toute indiquée, se laisser aller à des envies et des plaisirs terrestres à aussi son charme
bonne soirée à tous
JoSs

Bonjour Joss, et tout le Monde,
Une pause de fin d'année sans connexion internet ne m'a pas permis de répondre plutôt, désolée. Je vous présente à tous, mes voeux pour cette nouvelle année, que 20-10 fasse tourner vos vies agréablement et que dans le 10, il n'y ait pas que de l'instabilité mais surtout du dix-vin (cadillac loupiac etc).

Oui Joss, je n'ai pourtant pris connaissance de ton post que ce matin, mais j'ai réalisé durant ma pause que je  me mettais depuis quelque temps la pression spirituellement. Et sans le savoir, j'ai commencé à suivre ce que tu as écrit. Je me suis dit que je trouverai peut-être mon équilibre spirituel en vivant tout simplement. Et là pour le coup tu as touché dans le mil ! Merci.

Mon tarot est toujours là avec moi biensûr, et j'aime bien ce forum donc je continue avec vous et je vais aussi aller tâter du terre-être.

bises à tous
Adama

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création