Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#351 14-12-09 15:10:18

Chèvre
ma e baga

Re: PointS de vue : Réponse à Elibabé

... non, je vais la chiquer!

c'est chic...  non ?

... il parait que c'est l'herbe que prenait la Pythie...

Allez, pour toi, l'Errant :

Isn't it a pity
Now, isn't it a shame
How we break each other's hearts
And cause each other pain
How we take each other's love
Without thinking anymore
Forgetting to give back
Isn't it a pity

wink un fortiche, ce George...

#352 14-12-09 17:57:34

l'Errant
Membre Monde
Site web

Chèvre a écrit:

... non, je vais la chiquer!

c'est chic...  non ?

... il parait que c'est l'herbe que prenait la Pythie...

Allez, pour toi, l'Errant :

Isn't it a pity
Now, isn't it a shame
How we break each other's hearts
And cause each other pain
How we take each other's love
Without thinking anymore
Forgetting to give back
Isn't it a pity

wink un fortiche, ce George...

Oui j'ai lu pour la Pythie. Je croyais jusqu'alors qu'elle se tenait en un lieu où émanaient des fumées provenant de l'intérieur de la terre. Maintenant j'en sais plus sur la nature de ces fumées.

Je voudrais juste donner une précision sur mon point de vue "personnel" concernant les psychotropes. Je préciserai pour commencer que ce n'est pas "mon truc". Vouloir atteindre un état transformé de conscience temporairement ça me fait penser à la pilule du bonheur. Une fois les effets passés, que reste-t'il sauf à attendre la pilule suivante ? Maintenant chacun est libre de faire ou pratiquer ce qu'il veut si ça n'empiète sur la liberté des autres.

Ces états "temporaires" c'est ce que j'appelle dans mon histoire personnelle des "phénomènes" qui eux ont été vécus de manière naturelle, j'entends sans le concours de substances quelconques. Il ne me paraissent pas pour autant importants pour faire avancer le schmilblick quant à l'ouverture du coeur ou de la spiritualité (oui je sais, pour certains c'est un concept vide de sens). Au contraire d'ailleurs, je pense qu'ils en sont des émanations.

Quand Logos dit l'Amour SOUS la volonté (théorie d'Aleister Crowley si je ne m'abuse), ça me fait penser aux actions militaires suivis par celles de l'ONU et ses casques bleus. Il n'y a qu'à regarder les résultats.. Où je le rejoins, c'est dans sa façon de dire (si je ne me trompe) que l'homme se contente de trop peu, et qu'il se satisfait bourgeoisement de sa situation matérielle d'une part, et de ses petits idéaux. Mais pour moi, sortir de ces états ne peut se réaliser par un combat, mais uniquement par un abandon. Il y a des guerres que l'on gagne à ne pas les faire si tu vois ce que je veux dire, et je crois après t'avoir lu que tu rejoins cette vision.

De même, vouloir "grandir" en se battant pour le faire ou en utilisant des artifices me paraît illusoire. Les africaines qui mettent des colliers pour faire grandir leur cou ne peuvent plus enlever ces colliers sans risquer de se briser la nuque, voilà l'image qui me vient dans le concret. Vouloir voler près du soleil en collant ses ailes avec de la cire en est une autre.

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

#353 14-12-09 18:26:39

Chèvre
ma e baga

Tu parles d'or, l'Errant. Je partage tout à fait les points de vue que tu exposes.
Personnellement, je ne mets rien au-dessus de l'Amour, tout en reconnaissant que j'en connais fort peu de choses (nada... Peau de balles... rien du tout)..
Enfin, pour les 'femmes girafes' (image très parlante), je te rassure:
je ne tiens pas à allonger outre-mesure mon cou si mignon, autrement dit
je ne brouterai ni ne fumerai ni ne chiquerai la Salvia de la Pythie, à regret d'ailleurs, mais tant pis.

... Car si je perdais la tête, QUI viendrait sur ce forum te brouter et tarabuster Charly??

(Hein, Charly? Qui?) wink

Dernière modification par Chèvre (14-12-09 18:30:40)

#354 14-12-09 19:17:08

l'Errant
Membre Monde
Site web

Bin oui Charly, il est où Charly, I dit rin big_smile

Sais-tu qu'hier j'ai failli me planter en citant "Je Ris" que j'allais attribuer à Tardieu. Heureusement que le bonhomme Google était là pour me corriger (gentiment LOL). C'est marrant tout de même que ça t'ait fait penser toi aussi à Tardieu.

A propos de littérature, j'ai sous le coude le Roi et le Cadavre de Heinrich ZIMMER, avec l'intention de le relire. Tu connais ce bouquin Charly ?

Chèvre je te rassure, moi non plus je n'y connais que fort peu de choses à l'Amour, en dehors de quelques percées fulgurantes, donc fugaces, mais mémorables. De quoi te laisser comme une amertume par le regret de ne pouvoir résider dans cet état, mais salviatrice à la fois dans l'espoir secret que si ça arrive une fois (ou plus), ça doit pouvoir revenir, un peu comme le titre de la chanson "QUAND J'AIME UNE FOIS J'AIME POUR TOUJOURS".

Tiens j'ai une question hors tarot (ce sujet ne lui est pas consacré alors j'en profite lol), c'est quoi ton instrument ? La flute de pan ? Le Pipeau ? Nan je plaisante, je te vois gratter.. Me trompe-je ?

Dernière modification par l'Errant (14-12-09 19:18:48)

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.

#355 14-12-09 20:40:00

Chèvre
ma e baga

Pour Cabrel, l'Errant, tu dois être dans le vrai. C'est peut-être le "pouvoir" des artistes, de parvenir, parfois, sans être des éveillés, et en n'ayant rien à battre de la "spiritualité", d'exprimer des vérités de l'homme très profondes.....?
Mozart/Ramana/Proust/Rembrandt... Même combat?

Quoiqu'il en soit, je tâte du pipeau, en effet!  Plus précisément la flute à bec... Plus ancien instrument connu, ou dont on ait la trace... Une CORNE évidée, et trouée... cool Hé hé... cool

Mais mon instrument de travail, et peut-être bien ma pratique spirituelle, ou mystique... c'est le piano et son enseignement. Ça est ma partie, une fois. wink

Dernière modification par Chèvre (14-12-09 20:43:52)

#356 14-12-09 21:07:35

Daimonax
Membre Diable
Lieu: IdF
Site web

Chèvre a écrit:

... Car si je perdais la tête, QUI viendrait sur ce forum ... tarabuster Charly??
(Hein, Charly? Qui?) wink

Devine... :d

Dernière modification par Daimonax (14-12-09 21:08:04)

Servitia regum superborum, suae libertatis immemores, alienam oppugnatum venire. (Tite-Live, II)
[Voyez] ces esclaves de tyrans arrogants, oublieux de leur propre liberté, venir agresser celle des autres.

#357 14-12-09 21:35:02

Chèvre
ma e baga

Mais oui!! cool Grâce à Dieu, il y a Daimonax!!!

... L'Evohé du Seigneur sont impénétrables !! lol

#358 14-12-09 21:35:40

l'Errant
Membre Monde
Site web

Chèvre a écrit:

Mais mon instrument de travail, et peut-être bien ma pratique spirituelle, ou mystique... c'est le piano et son enseignement. Ça est ma partie, une fois. wink

Et voui, le pilier de la Beauté !

Malheureusement la pratique musicale est une de mes faiblesses, je gratte lamentablement pour accompagner mes chants de la pluie lol

Mais j'ai un ami violoniste, un frère comme il dit que nous sommes, qui me dit combien parfois il a du mal à "redescendre" après avoir joué. Un jour où il répétait chez lui avec son ex-femme au piano une sonate de Beethoven, j'ai eu la surprise alors que je lisais dans la pièce voisine, de me retrouver ruisselant de larmes. Il m'a dit ensuite qu'ils avaient joué pour nous, moi et son père atteint d'un cancer, qui était dans la même pièce que moi.

Dans un concert organisé dans notre village, il a interprété la Méditation de Thaïs. A la fin, l'auditoire de 300 personnes est resté silencieux, le temps suspendu..

Et quand voici peu sa nouvelle compagne a chanté derrière moi l'air de Casta Diva dans sa voiture à l'arrêt, j'ai été traversé par d'étranges frissons, avant que les larmes ne viennent une fois encore.

Décidément je ne serai jamais un guerrier wink lollollol

Mais OUI la musique est spirituelle, tu peux le dire. Comme tous les arts majeurs d'ailleurs. N'est-ce pas Charly ?

En connais-tu Chèvre, parmi ceux-ci ?

http://www.carrefourdesarts-lalouvesc.c … nordet.htm
http://www.carrefourdesarts-lalouvesc.c … efevre.htm
http://www.carrefourdesarts-lalouvesc.c … efevre.htm
http://www.davidlefevre.com/
http://fr.yamaha.com/fr/artists/brass_w … e_pierlot/

Dernière modification par l'Errant (14-12-09 21:38:43)

#359 14-12-09 21:43:44

l'Errant
Membre Monde
Site web

Chèvre a écrit:

Mais oui!! cool Grâce à Dieu, il y a Daimonax!!!

... L'Evohé du Seigneur sont impénétrables !! lol

et vouais lol

Vous m'avez fait bien rire tous les deux wink

et toi Charly ?

i dit toujours rin big_smile

#360 14-12-09 21:57:06

Chèvre
ma e baga

l'Errant a écrit:

une sonate de Beethoven

C'était pas la "Sonate à Kreutzer", des fois?...
(Qui a dit : "La musique souvent me prend comme une mer!"....)
Je regarderai tes liens... demain! Bonne nuitée !
... (et ne commence pas à asticoter Charly, toi aussi!! wink )

(Ah ! "La musique souvent me prend comme une mer!" , c'est Baudelaire)

Dernière modification par Chèvre (17-12-09 13:07:52)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création