Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 19-11-09 17:43:13

joss
Membre Soleil
Lieu: toulon var

A vos cartes ...

un tirage siou'plait Messieurs Mesdames et  mes Taroteuses
Pensez fort à moa et à un déménagement,
prenez je jeu que vous voulez et faites le tirage qui vous plait et ....
racontez moa

amicalement
JoSs

#2 19-11-09 19:14:03

l'Errant
Membre Monde
Site web

Re: A vos cartes ...

Bin pas eu le temps de faire le tirage lol

Je cherchais des yeux un message devant moi, et ils sont tombés sur un chèque devant mon nez sur lequel en rouge j'ai écrit annulé... Alors tu nous diras wink

Remarque toutefois que ce chèque est de 18,98... 18 - 9 - 8

Il devrait y avoir du retard wink

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

#3 19-11-09 20:40:51

joss
Membre Soleil

une autre fois l'Errant ferme les yeux et sans tomber va chercher un tarot avant de voir un chèque à plus de chiffres smile

#4 19-11-09 21:46:42

Chèvre
ma e baga

moi j'aime bien le tirage de l'Errant... (remarque, c'est vrai ça! on dit bien : tirer un chèque !)

Bon, Joss, à part ça, moi avec le Conver je tire LA FORCE http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/19//mini_091119095115777134897058.jpg

(... tu vas avoir besoin d'hommes et femmes à poigne... et euh.. tu vas à Lyon, ou quoi ?? ou... dans le quartier de la Vierge... ah hmm... Notre-Dame de la Garde ??)

Dernière modification par Chèvre (19-11-09 21:47:49)

#5 20-11-09 00:24:00

Stef
Membre Chariot
Lieu: Toulon / Brighton

Bon, puisqu'on s'amuse bien ici...
Voici ma version :

Deux lames pour commencer. (Vieville)
La foudre (inversée), puis le Six de Bâtons.

J'interprète ceci comme un changement qui est bloqué volontairement pour des raisons autres que matérielles. Une question de fierté... D'amour propre. Je ne sais pas encore.

Puis un tirage en croix avec le Visconti, tout bête.
Et là, voici ce qui me saute aux yeux :
J'ai deux lames avec les Coupes, l'As à droite, et le Dix à gauche, traversées de part et d'autre par une ligne de Deniers.
De haut de bas, le Cavalier, le Trois, et l'As encore...

Mon interprétation est la suivante :
Je pense que même si tu es décidée à déménager, tu es sans doute attachée à des souvenirs de... Bons moments passés là ?
Quelque chose comme ça.
Le Cavalier, déterminé, le Trois, stratégiquement favorable, et l'As, en récompense dans le résultat semblent te guider favorablement à travers tes émotions. C'est pour cela que je parlais de souvenirs, et peut-être de fierté,
ou d'amour-propre susceptibles de te retarder un peu, de te freiner dans ta prise de décision.
Peut-être est-il temps de ranger tout cela dans des cartons avec le reste ?

Et voilà...
Bon, je considère cela comme un petit exercice, alors si vous avez des avis là-dessus, si je me fourvoie, si je m'emballe, dites le moi, je suis preneur.

Et toi aussi, Joss, tu pourras me dire. Suis curieux de savoir...
Bonne nuit à tous.

Addendum : Dix minutes plus tard, ou pas loin, je suis toujours là, assis devant cet étalement à réfléchir (oui, je sais, faut pas être pressé, avec moi ! ), et je décide recouvrir l'As de Coupes - à droite, et le Dix de Coupes - à gauche, avec le Belline.
Et là, j'ai sur l'As, Le départ, et sur le Dix, l'Infortune.
Tout semble plus que favorable pour ton déménagement, si ce n'est tes souvenirs et tes craintes. J'ai l'impression que quelque chose te rattache à ton chez-toi actuel, ( la crainte de perdre quelque chose, d'y laisser des plumes, ou de tourner la page ) et que d'une manière ou d'une autre, plus ou moins inconsciemment, je crois que c'est toi qui freine le cours des évènements. Ou que tu l'as fait jusqu'à présent...

Dernière modification par Stef (20-11-09 00:38:25)

"Rester dans l'ignorance, c'est pêcher contre Le Plan Divin" Rudolph STEINER
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'il s'agit de gazon synthétique" SNOOPY

#6 20-11-09 14:02:35

Bertrand
Membre Tempérance
Lieu: Paris
Site web

Bonjour,

tiens j'ai tiré hier mais j'ai oublié de poster :
XIIII VII XIII
mais VII avec le Viéville c'est la justice, qui tranche et qui bouscule l'équilibre.
Tu es dans une situation confortable à part peut-être une impression de tourner en rond ?
La décision qui va rendre ce déménagement réel va en tous cas bousculer ton équilibre, j'ai l'impression qu'elle dépend bien de toi, mais ça m'a l'air d'être parti pour se faire.
Envie de tout bousculer alors Joss ?

En retirant juste maintenant pour l'option "pas de déménagement" il y a :
XVIII(comme dans la chèquomancie de l'Errant) VII(encore et toujours justice) III
Il y a on dirait un paramètre important que tu n'as pas encore en main qui doit peser sur ta décision.

Est-ce que tu comptais te retirer dans un coin reculé, que me suggère l'ermite ? en Normandie  (une histoire d'algues) ?

Bertrand (qui espère ne pas ajouter de confusion en multipliant les tirages)

#7 20-11-09 14:05:53

joss
Membre Soleil

Bonjour les garçons
c'est vraiment sympa à vous !
Je vais donc répondre par odre d'apparition à l'écran smile ensuite je vous donnerai qq détails
l'Errant, lune hermite justice j'aurais aimé que tu développes mais bon on va faire avec
lune bon ok j'y vois une maison ouverte une autre fermée, avec l'hermite, le retard est prévu mais la justice me pose problème, j'aimerais que tu t'y penches
Chèvre je ne vais pas à lyon ni à notre Dame de la garde (il y a toujours eu une rivalité entre toulonnais et marseillais)  encore que le Domaine sur lequel je dois aller s'appelle "la marseillaise" dans la force que tu as tiré j'imagine mieux les sentiments à maitriser pour franchir un cap ... tu me diras
Stef bravo pour ton implication, revenir sur un jeu est parfois instructif lorsqu'il est pour une personne autre que soi
en effet je quitte un endroit dans lequel je suis depuis 28 ans, mon fils y est né,
il me faut effectivement mettre dans des cartons son premier hochet et tout ce qui a été accumulé, je sais que tu sauras lire entre les lignes ce que cela implique affectivement, de plus je quitte le Mourillon ou je suis née...pour aller aux martins (route de Pierrefeu) tu situes ?
comme je le disais à l'Errant le retard est prévu dans le sens ou j'ai besoin de deux mois ou je serais entre les 2 appart pour démenager sans précipitation

Tu dis :"Tout semble plus que favorable pour ton déménagement, si ce n'est tes souvenirs et tes craintes. J'ai l'impression que quelque chose te rattache à ton chez-toi actuel, ( la crainte de perdre quelque chose, d'y laisser des plumes, ou de tourner la page ) et que d'une manière ou d'une autre, plus ou moins inconsciemment, je crois que c'est toi qui freine le cours des évènements. Ou que tu l'as fait jusqu'à présent..."

j'espere que cela s'averera vrai mais c'est tout à fait cela, pour diverses raisons j'ai reculé mes recherches de logement,
les conditions très favorables sont je pense le fait qu'entre la propriétaire du domaine et moa le courant, dès le premier coup de tel est passé, au point qu'elle a stoppé toute visite en attendant de me voir, à notre première rencontre nous avons parlé tarots !! son choix s'est arrété sur moa, elle a attendu ma décision.

Lors de ce premier contact elle m'a prété son tarot et m'a demandé de faire un tirage pour savoir si j'allais vivre à cet endroit, la justice est sortie sans que je puisse en comprende le sens
Si vous voulez bien continuer c'est sur ce point que j'aimerais que vous vous posiez
A vous lire
des bises
Joss

#8 20-11-09 14:45:25

Stef
Membre Chariot
Lieu: Toulon / Brighton

Je lis ton message sur La Justice, et alors que j'allais couper l'ordi, je réfléchissais en même temps... Et prépare mon baluchon wink...

La Justice...

Si on considère que les lames que tu tires sont un conseil - par exemple - et non pas une prédiction sur l'avenir ( c'est comme cela que j'aime utiliser le Tarot ), voire une manière détachée de considérer les choses, il me semble qu'au lu de ce que tu viens d'écrire, La Justice prend justement beaucoup de relief...

Tu dois déménager, mais il t'est un peu pénible de quitter ton quartier et ta maison.
D'un autre côté, une personne bienveillante te propose sur un plateau un lieu qui te conviendrait.
La Justice ne serait-elle pas là justement pour te suggérer de laisser de côté pour une fois tes considérations affectives, et de considérer la situation de manière plus rationnelle et objective, plus détachée.
Ainsi, la réponse à la question : " Vais-je habiter ici ? " éclairée par la justice, mettrait en évidence l'intérêt pour toi de peser tes arguments en toute objectivité... La réponse est : " Je suis la seule à pouvoir répondre à cela, et la décision, quelle qu'elle soit, serait probablement une bonne décision si je prends en compte avec objectivité tous les éléments..."

Cette fois je me sauve !
big_smile

Dernière modification par Stef (20-11-09 14:46:20)

"Rester dans l'ignorance, c'est pêcher contre Le Plan Divin" Rudolph STEINER
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'il s'agit de gazon synthétique" SNOOPY

#9 21-11-09 10:25:26

joss
Membre Soleil

Bonjour Stef
j'espère que tu n'auras pas loupé ton train
c'est à moa de trancher, oui c'est évident
au moment ou j'ai fait ce tirage, j'ai pensé que la Justice pouvait me prevenir d'un petit litige (le bail peut être) ou representer le caractère de ma future logeuse
tu empoies les mots , bienveillante.. sur un plateau ...que j'ai utilisé pour parler d'elle,
La justice à mon sens n'éclaire pas, peser des arguments par contre me va
je vois souvent dans la VIII trop de rigueur, de froideur, qui ne vont pas avec le personnage chaleureux,
l'honnêteté par contre colle bien
Affaire à suivre
amicalement
JoSs

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création