Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 31-07-08 20:22:26

Charly Alverda
Membre Soleil

Kabbale et Tarot

...

Dernière modification par Charly Alverda (28-05-10 16:41:53)

#2 01-08-08 12:21:37

joss
Membre Soleil
Lieu: toulon var

Re: Kabbale et Tarot

cool un (e) lecteur anonyme masqué et ... muet

#3 01-08-08 13:49:23

Tempérance
Membre Soleil

Bonjour à tous,

Ce que je retiens c'est que l'association jupiter pour l'empereur et saturne pour celle du pape convient bien... certains astrologues en donnent d'autres, moi je suis toujours restée sur ces deux là.

Les saturnales ressemblent à s'y méprendre à nos fêtes de Noël. Saturne-Cronos ressemble comme un frère au Père Noël, avec sa barbe blanche, son allure de vieillard et son capuchon sur la tête (notre hermite) Pendant les saturnales on échangeait des cadeaux, on allumait des bougies. Il ne manquait que le sapin. Personne n'aurait osé déclarer la guerre pendant cette période et cette règle survit encore à travers nos trêves de Noël.
Pendant les Saturnales, les esclaves goûtaient au pouvoir et les maîtres faisaient l'expérience de la servitude. Peut-être les maîtres, après connu cette condition inhabituelle, traitaient-ils mieux leurs esclaves.

S'il faut éviter la confusion, si fréquente, entre Cronos (celui qui mange ses enfants NON ?) et Chronos le Dieu du temps, on peut aussi la justifier , parce que ce jeune titan est aussi un vieillard l'hermite du tarot avec sa lanterne, s'éclairant dans la nuit, seul marchant à pas lents... la suite Charly en parle (Diogène)
Joëlle de Gravelaine

Je me suis quelque peu égarée je te prie de m'excuser Charly cela convenait mieux à notre discussion sur l'hermite ou ailleurs peut-être à déplacer...

A +

Tempérance

#4 04-10-09 18:12:29

Charly Alverda
Membre Soleil

....

Dernière modification par Charly Alverda (28-05-10 16:42:32)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création