Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 15-07-09 08:49:19

l'Errant
Membre Monde
Site web

Est Rota Magister

Faisons court. Je connais cette expression pour l'avoir lue de Laurent EDOUARD à propos des professeurs de tarot.

Je me disais que cette expression devait remonter à loin, et j'ai interrogé le bonhomme Gogol. Mais là quelle déception.. Il n'est pas causant juste 12 occurences (sans jeu de mot big_smile) !

Ainsi donc si ce n'est point aussi ancien que le latin de certains de nos ancêtres, d'où sort ce lapin ? Farci tongue ou farceur big_smile

J'en appelle à toi Laurent, pour nous en dire plus. je sais que tu es en vacances, mais comme ça tu auras le temps d'y réfléchir wink

Bon, et puis comme je suis un esprit pansant, je n'ai pas pu m'empêcher de rapprocher ce ROTA EST MAGISTER de "Ni Dieu ni Maître".

Pourquoi existe-t'il tant de maîtres, sauf à penser que le troupeau ou vulgum pecus (qui lui aussi est paraît-il une barbarie latine, décidément on ne peut se fier à personne haha) aime à se faire conduire. Reste à savoir si ces maîtres, ou ceux qui s'en donnent le titre, sont de bons bergers.

L'Errant tendu

Il y a de quoi héhé wink par ce système maîtrique par lequel je n'aimerai me faire battre big_smile

Dernière modification par l'Errant (15-07-09 10:07:12)

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

#2 06-09-09 23:48:42

Charly Alverda
Membre Soleil

Re: Est Rota Magister

Bonsoir

Tiens je n'avais pas vu ce post ! On nous cache tout, encore les agents de la contre-initiation qui ont frappés.

Est rota magister ? C'est la roue qui est le Maître ! Alurs cela ne peut venir que des "rotae" des Rose-Croix du XVIIè... siècle !

Plus sérieusement, cela vient certainement de Tchalaî, Laurent confirmera, mais dans le contexte je dirais, car je crois que c'est ce qu'a dit Tchalaï, Est tarot magister. Car elle avait parlé des jeux de mots : ROTA, TAROT, TORA, mais il y a une éternité de cela.

Cordialement,

Charly

#3 09-09-09 08:42:39

l'Errant
Membre Monde
Site web

Certains posts sont sûrement destinés à rester obscurs et sans raiponce wink

Regarde pour autant si cette raiponce tirée d'un conte de Grimm ne comporte pas une certaine initiation..

http://feeclochette.chez.com/Grimm/raiponce.htm

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

#4 09-09-09 16:57:47

Laurent EDOUARD
Propriétaire du forum
Lieu: Reims
Site web

Bonjour à tous,

EST ROTA MAGISTER est en effet une expression de Tchalaï, notamment dans le numéro 30 de "question de" paru en mai-juin 1979, P 51.

Elle traduit l'expression par : c'est le tarot qui est le maître et invite l'étudiant à encadrer d'or cette devise pour travailler avec le tarot.

Amicalement,
Laurent E.

Lecture psychologique des tarots de Marseille -
- 4 étoiles dans le Guide de la Voyance d'Anne Placier -

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création