Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 05-07-09 18:02:17

Charly Alverda
Membre Soleil
Date d'inscription: 29-03-08
Messages: 854

Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

Bonsoir à toutes et tous

Ce post ne s'adresse malheureusement qu'à ceux qui peuvent voir des vidéos sur leur ordi !

Voici le lien : http://www.sentezvousbien.com/

C'est une conférence où on ne parle pas Tarot, ni hermétisme, mais du fonctionnement du cerveau !

Descendre avec la glissière sur ce nom : Jill Bolte Taylor

Lionel Naccache avait mentionné cette scientifique dans son livre. Je pensais juste prendre quelques infos sans plus ! Cette femme est une grande neuro-bilologiste donc et nous parle un peu de son métier en nous montrant un cerveau humain ! Le prélude n'est guère engageant ! Puis elle parle de la maladie de son frère, mentionne son accident survenu en 1996, met l'accent sur le fonctionnement des 2 lobes du cerveau et enfin raconte son accident, et là... accrochez-vous !

Vient de paraître son livre en français : Voyage au-delà de mon cerveau (J-C Lattès)

Amitiés,

Charly

Hors ligne

 

#2 05-07-09 18:23:04

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac
Date d'inscription: 23-07-07
Messages: 1221

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

Dommage : on me demande sans cesse de télécharger des plugins, et je n'y parviens pas.
Je ne suis pas une geek ! mal heur smile

Mais je crois que je l'ai trouvée sur Youtube, sous titrée en français, vidéo dans laquelle elle nous parle de son hémorragie cérébrale, qui l'a conduite à nous inciter à "choisir l'hémisphère droit de notre cerveau" afin de distiller paix et amour dans le monde.
Est-ce cette vidéo Charly.
De toute manière, c'est une femme formidable et pleine d'humour. Un vrai moment de plaisir à l'entendre !
Merci pour cette découverte.

Dernière modification par Nicoleo (05-07-09 18:35:20)


Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

Hors ligne

 

#3 05-07-09 19:46:53

Charly Alverda
Membre Soleil
Date d'inscription: 29-03-08
Messages: 854

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

Oui, c'est exctement celà, chère Nicoleo, mais cette video raconte toute son expérience instant par instant.

Waoh ! Une hémorragie cérébrale, c'est trop cool, il ne doit pas y avoir beaucoup de neuro-scientifiques à qui cela arrive ! Voir cela de l'intérieur c'est trop !

Edifiant !

Amicalement,

Charly

Hors ligne

 

#4 05-07-09 20:02:45

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac
Date d'inscription: 23-07-07
Messages: 1221

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

Oui, je l'ai visionnée de bout en bout...
Sa façon de raconter, trop bien ! Les gens qui l'écoutaient riaient et moi aussi, et pourtant c'était pas cool à vivre et elle connaissait la gravité de ce qu'elle vivait...
A voir les amis,
et les conclusions qu'elle en a tirées sont à nous faire envier son expérience d'approche du Nirvana smile


Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

Hors ligne

 

#5 05-07-09 21:41:15

lelo
Membre Maison Dieu
Date d'inscription: 07-07-07
Messages: 402

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

Un très très grand merci de mon cerveau droit et de mon coeur (en entier) à Charly pour ce message sublim...inal.

Hors ligne

 

#6 06-07-09 18:45:55

Charly Alverda
Membre Soleil
Date d'inscription: 29-03-08
Messages: 854

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

Bonjour

A. écrit : “Etre spécialiste en neuro-anatomie et avoir la possibilité de vivre de l'intérieur un accident cérébral, c'est d'une probabilité quasi nulle !”

En effet, et cependant je ne peux m’empécher de croire que cette scientifique était entièrement programmée pour vivre celà !
Si nous écoutons bien son témoignage, nous constatons que c’est l’état de son frère schizophréne qui lui a donné sa vocation et elle emploie cette expression : “ ma vie avait du sens” en précisant que le soir et les week-end elle travaillait avec une association nationale d’aide aux malades mentaux !
Elle était célibataire à 37 ans, donc toute sa vie et son énergie était conditionnée par les problèmes neurologiques.

Or, tous les Sages de la non-dualité védantique affirment que sans un engagement de tous les instants et une ferveur totale pour la quête du Soi, il est absolument impossible de réussir. Après Nisargadata et Maharshi, Bernard un éveillé contemporain dit :

“ Oui, la ferme détermination est suffisante ! Dans votre vie de chaque jour, vous constatez que ceux qui arrivent dans ce qu'ils entreprennent sont des passionnés, ils consacrent tout leur temps, toute leur énergie pour parvenir au but qu'ils se sont fixé. On ne peut pas réussir si l'on est dispersé. On doit se fixer un but et tout faire pour y parvenir. Dans cette recherche du SOI, il en est de même... OUI, si nous avons une ferme détermination, le BUT sera atteint, si toutefois nous comprenons bien que lorsque nous parlons de But, c'est en fait de Nous - le Soi - dont il s'agit... Ceux qui effectuent une recherche dite "spirituelle", c'est-à-dire qui veulent connaître - tout simplement - leur véritable nature, réussiront dans leur démarche si leur motivation est totale. Ceux qui ne réalisent pas leur vraie nature n'ont pas la détermination nécessaire, c'est une certitude. Regardez autour de vous: vous voyez bien qu'en apparence, de très nombreuses personnes sont "intéressées' par ce que l'on désigne à l'aide de noms différents : Dieu, spiritualité. Soi, Bonheur, etc... Mais dans la majorité des cas, cet intérêt est conditionné, variable et très rarement inconditionnel. total, inébranlable, absolu. Tous ces adjectifs sont indispensables et c'est la seule condition pour réussir dans notre recherche...

“ ... Que dit RAMANA à propos de ce fameux et bien incompris "libre arbitre" ?

"Toutes les actions que le corps accomplira sont déjà décidées au moment où le corps naît à l'existence. La seule liberté qui vous est accordée est de vous identifier, ou de ne pas vous identifier avec votre corps."
En effet, RAMANA parle bien d'une Liberté que nous avons ! Une seule peut-être, mais elle est de taille ! Mais en y regardant de plus près, c'est une bonne nouvelle, une énorme nouvelle, car il semble bien que Liberté veut dire CHOIX! RANIANA affirme donc que nous avons le choix, un seul, c'est bien entendu, mais quel Choix ! Celui de s'identifier ou de ne plus s'identifier avec ce corps qui nous perturbe tant. Mais alors, par quel processus vais-j e pouvoir faire ce choix puisque j'ai cette formidable liberté ? Ce choix se fait au moyen de la Conscience tout simplement et cette conscience personnelle c'est l'ego ou Ame.”

Revenons à la vision des chercheurs en neurologie, Lionel Naccache écrit à propos du libre-arbitre :

“ Ce qui est extraordinaire, c'est que les patients neurologiques nous mettent sous les yeux ce que nous avons retenu de Freud : la place des fictions dans nos pensées et nos discours conscients. On le voit d'autant mieux chez eux que leurs constructions sont fausses. Mais fictif ne veut pas dire faux. Simplement, quand c'est faux, c'est plus facile à voir.
Cette croyance-interprétation fonde largement l'économie de notre vie mentale, chacun d'entre nous est en permanence en train d'élaborer des hypothèses, des constructions, des fictions. La seule vraie différence, c'est que, lorsque vous êtes neurologiquement sain, vos fictions sont contraintes par le réel. Nous incorporons les données du monde extérieur pour corriger nos scénarios, pour mettre à jour nos fictions. La fiction est souvent difficile à voir, mais elle apparaît dans les situations où la réalité extérieure a peu d'effets : les souvenirs anciens, les hypothèses sur les extra-terrestres, les croyances religieuses... Nous ressemblons alors davantage aux patients qui déploient leurs interprétations à l'abri de pans entiers de la réalité.
Vous parlez du libre arbitre.
Si on regarde les choses du point de vue de la conscience et qu'on se demande où se loge la liberté humaine, il y a quelque chose de vertigineux. On peut se dire : on manipule des fictions, on y croit, elles guident notre vie, et, en même temps, elles sont illusoires, ce sont des faits de croyance. Et pourtant, du fait même qu'on y adhère, ces fictions nous permettent de gouverner des comportements, des décisions. Peut-être que notre seul ressort de liberté, c'est ça, cette illusion première. Notre liberté est quelque chose d'infime, mais c'est là qu'elle se joue, sur une illusion qui nous donne une toute petite marge de manoeuvre. Cela relativise la notion de liberté, et pourtant, cette part de fiction est la source même de notre liberté

Hors ligne

 

#7 06-07-09 19:53:43

l'Errant
Membre Monde
Date d'inscription: 19-06-09
Messages: 1747
Site web

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

-Le petit germe ne soupçonne pas
ce qu’il deviendra en grandissant.
Pourtant, il se gonfle, il se tend,
Il s’efforce vers la lumière.
Ce qu’il deviendra en réalité
Dépend de l’intensité de son effort.
Fais bien attention !
TOUT DEPEND DE L’INTENSITE DE L’EFFORT.

encore... les dialogues avc l'Ange


Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

Hors ligne

 

#8 06-07-09 20:11:32

l'Errant
Membre Monde
Date d'inscription: 19-06-09
Messages: 1747
Site web

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

Merci pour ton message Charly.

D'accord sur le "aime toi et le ciel t'aimera" wink

Mais ma part je ne suis pas en phase avec le déterminisme, le Fatum des romains.

As-tu lu "La Création de Conscience", d'Edward EDINGER, ouvrage fort intéressant.


Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

Hors ligne

 

#9 06-07-09 20:44:40

lelo
Membre Maison Dieu
Date d'inscription: 07-07-07
Messages: 402

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

Charly a écrit:

je ne peux m’empécher de croire que cette scientifique était entièrement programmée pour vivre celà

Si elle a été entièrement programmée, cela signifierait qu'il y a eu un programmateur, lui même programmé par ???. J'ai une opinion différente, Charly, bienvenue sur le terrain de la divergence...
Ce n'est que le début...

Hors ligne

 

#10 06-07-09 20:50:12

lelo
Membre Maison Dieu
Date d'inscription: 07-07-07
Messages: 402

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

Combien de cancérologues sont atteints, de cancer ???
Il en est de même dans bien d'autres domaines.

Hors ligne

 

#11 06-07-09 21:53:16

Charly Alverda
Membre Soleil
Date d'inscription: 29-03-08
Messages: 854

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

Bonjour

On peut ne voir en effet qu'une succession de coïncidences dans la vie de cette scientifique. C'est-elle même qui dit que sa situation est exceptionnelle, et ce je crois, parce que la découverte du fonctionnement du cerveau est très récente.

Son témoignage est proche des N.D.E (Near Death Experience), ce qu'encore récemment la science confirme. Or la méditation pratiquée intensément amène à ces états de conscience, qui sont en fait UN non-état de conscience, car ce non-état est justement celui qui produit tous les états (de conscience) et tous les plans d'expression de la Nature (naturante), on l'appelle l'atman, le Soi, certains l'appelle Dieu ! Lala land est beaucoup plus sympathique ! Mais ce ne sont que des noms pour désigner la seule réalité.

Tant que nous nous identifions à ce corps, nous sommes prisonniers du mental, donc selon la science, du cerveau gauche, mais nous ne sommes pas ce corps, d'où cette impression que cette immensité qui est nous (la baleine) ne pourra revenir dans ce corps minuscule (microcosme des alchimistes).

On voit bien la suprématie du mental dans l'expérience : " Je suis une femme qui a un boulot sérieux, je n'ai pas le temps d'avoir une attaque cérébrale. " Voilà bien une réaction de type programmée, qui affecte (presque) chacun(e) d'entre nous, nier la réalité le plus longtemps possible par peur (du mental) de disparaître.

Ce mental est l'usurpateur des Hindous, le chuchoteur des Arabes... et quand : silence radio ! Quelle beauté, quelle immensité, quelle joie et JE SUIS CELA ! NOUS sommes cela, car nous sommes tous le même être. Ici et maintenant le temps est une illusion, ici et maintenant est le "lieu" (!) de passage de toute énergie.

Il me plait assez qu'enfin la science occidentale reconnaisse deux millénaires au moins ! d'expériences hindouistes. Et quand j'entends Nisargadata, Ramana Maharshi, Poonja... Bernard témoigner, le peu que j'ai entrevu me fait dire qu'elle (Jill) ne peut que leur donner raison.

Autre chose, je pense que nous ne pouvons reproduire que des éléments de notre être, ce que nous appelons à tort créer. Ainsi nous avons inventé l'appareil photo puis enfin la caméra qui est une vraie reproduction de l'oeil, puis la mémoire des ordinateurs avec un centre de calcul qui travaille avec ces mémoires.
J'étais persuadé (en tant qu'informaticien) que le mental était très proche du fonctionnement d'un processeur (un ordi) et maintenant je comprends qu'il correspond physiquement avec ce côté gauche du cerveau. Coupler un processeur linéaire à un parallèle ouvre des horizons ! Mais encore, les milliards d'ordis qui sont sur la planète, et de plus en plus reliès entre eux, ressemblent donc de plus en plus à un mégagiga ! ordinateur planétaire et celà me renvoie à cette "vision" nous sommes tous reliés, tous un seul être.

S'il y en a que cela intéresse des roboticiens pensent que l'on ne mourra plus en 2050 !

Cordialement,

Charly

Hors ligne

 

#12 07-07-09 00:37:53

lelo
Membre Maison Dieu
Date d'inscription: 07-07-07
Messages: 402

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

On ne peut situer au même niveau ego et âme.

L'égo n'est que la vision de soi, plus exactement de ce que nous croyons être.
L'âme est ce qui anime notre corps, quand elle le quitte, celui n'est plus.

Le libre arbitre serait de s'identifier à notre corps, c'est à dire faire un choix, en étant prisonnier d'un système binaire, oui où non, j'en doute fort.

Nous avons inventé l'ordinateur, oui, mais restons les programmateurs de notre vie.

Certes, nous avons tous des "réactions de type programmée", mais par qui ???
Par l'éducation parentale , scolaire, sociale, etc...dont le but est de nous conditionner pour intégrer un système inventé par des cerveaux gauches.

Il ne faut pas omettre que nos deux hémisphères sont reliés par le Corps Calleux, chez un être sain, cela signifie qu'il y a connexion permanente entre les 2.

Extrait définition wiki :
La plus grande partie, mais certainement pas la totalité, des communications s'opérant entre les deux hémisphères du cerveau transitent par le corps calleux.
...l'importance du corps calleux et du transfert inter-hémisphérique....


Mais un jour, nous pouvons librement décider de moins nous adapter : en totalité, partiellement, momentanément ou plus du tout.
Il nous est possible de nous déprogrammer, de modifier des comportements, comme cela est fait pour les ordis.

Il est en notre seul et unique pouvoir que de laisser s'exercer le libre arbitre, qui opère à l'aide du cerveau gauche, du cerveau drioit et du corps calleux.

Nous sommes tous reliés, c'est exact, et ceux qui ne mourront plus en 2050 seront les robots..programmés pour chercher les roboticiens.

Pour conclure une blague :

Une femme est au lit avec son amant.
En pleine action, un bruit dans la serrure de la porte d'entrée les fige et comme chacun le sait, dans les appartements modernes, pas de place sous le lit, la penderie est ridicule, le balcon inexistant, et elle habite au 12 ème étage...
Sans se démonter elle lui fait :
- Reste calme, debout, absolument immobile ne dis rien.
Le mari :
- Surprise de me voir darling ! Mon vol a été devancé et j'ai terminé plus tôt.

Quand il voit le type dans la chambre, il demande :

- C'est quoi ça ?
La femme :
- Je viens de le recevoir, figure toi. C'est mon esclave sexuel robotisé "powered par Microsoft". D'ailleurs il a l'air de Bill Gates tu ne trouves pas ?
Tu es toujours parti, en réunion, en voyage. Est-ce que je sais ce que tu fais quand tu es seul dans ta chambre ?... C'est comme un vibro, mais en plus grand. Tu ne voudrais quand même pas que je me tape le plombier ou le voisin ?!?
Le mari :
- Laisse moi ça de côté je vais te faire ta fête, j'ai une envie de bête.
Elle, qui vient d'être servie :
- Non chéri, finalement, j'ai la migraine !
Lui :
- Merde, c'est toujours pareil ! Bon va à la cuisine me faire une omelette, stp, sois gentille. Ok ?
- Ok !
Il regarde le robot et n'y tenant plus il se dit :
- Ce qui est bon pour elle est bon pour moi, et il se jette pantalon baissé sur le malheureux pour le sodomiser...
À ce moment là, l'amant prend une voix métallique et dit :
- Erreur-système! Em-pla-cement ré-ser-vé USB.
- Saleté de robot!

Fou de rage le mari le met sur son épaule et va vers la fenêtre pour le balancer.

Et l'amant reprend, mort de peur:
- Windows XP ré-initialisé - Veuil-lez ré-essayer...

Hors ligne

 

#13 07-07-09 10:54:16

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac
Date d'inscription: 23-07-07
Messages: 1221

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

Charly Alverda a écrit:

S'il y en a que cela intéresse des roboticiens pensent que l'on ne mourra plus en 2050 !

Ou peut-être que nous serons tous morts avant ? smile
Mais, si par chance suprême et pardon divin, nous parvenions à sauver notre civilisation,
je ne serais pas parmi les candidates "à ne plus mourir". Il y a un moment où serre-veau droit et serre-veau gauche ne supportent tout simplement plus la vie


Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

Hors ligne

 

#14 07-07-09 11:22:16

Tempérance
Membre Soleil
Date d'inscription: 25-06-08
Messages: 865

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

Nicoleo a écrit:

Charly Alverda a écrit:

S'il y en a que cela intéresse des roboticiens pensent que l'on ne mourra plus en 2050 !

Ou peut-être que nous serons tous morts avant ? smile
Mais, si par chance suprême et pardon divin, nous parvenions à sauver notre civilisation,
je ne serais pas parmi les candidates "à ne plus mourir". Il y a un moment où serre-veau droit et serre-veau gauche ne supportent tout simplement plus la vie

MOI non plus je ne serais pas parmi les candidates et pas pour les mêmes raisons que toi ma chère Nico, tout simplement pour ne pas me limiter il y a tellement de choses à découvrir "ailleurs" l'univers est si vaste qu'il doit bien y avoir un endroit pour MOI...

Amitiés, Tempérance

Hors ligne

 

#15 08-07-09 07:57:48

l'Errant
Membre Monde
Date d'inscription: 19-06-09
Messages: 1747
Site web

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

Lelo a écrit:

Et l'amant reprend, mort de peur ...

Mais oui, la fin de ton histoire est "juste".

Nous sommes tous des amants morts de peur, la première de ces peurs étant d'ailleurs celle de mourir - et nous avons peut-être besoin de nous ré-initialiser ?

Certains robotitiens pensent qu'on ne mourra plus... Il n'y a pas qu'eux, certains ésotéristes aussi qui expriment que la mort physique n'est que le résultat d'une programmation.

Remarque ça risque de faire beaucoup de gens sur terre, ça me fait penser un peu au Jugement dernier.. On risque d'être serrés comme des sardines ce jour là et on aura intérêt à pouvoir  tenir debout wink

Mais bah, entre temps il y aura eu l'apocalypse (de 2012 ?) attendue par certains et ça laissera un peu de place. Moi le premier, si je tiens jusque 2050 je serai plus que centenaire et j'aurai la carcasse fort molle, et si je n'aime pas l'idée d'être un con pressé, je n'aimerais pas non plus y parvenir dans le formol big_smile

Mais si cette apocalypse n'était pas le Jugement dernier.. ce pourrait être une nouvelle conscience, et alors si le nouveau paradigme passe par là, pourquoi pas une vie éternelle.. ici ou ailleurs, selon nos choix, n'est-ce pas Tempérance.

Merci à Charly pour son développement, j'y abonde également. La méditation est une voie essentielle que j'ai le tort de ne plus pratiquer. Elle me fait penser à la transcendance de la Maison Dieu. Reste l'immanence à laquelle ceux qui ne se transcendent pas sont destinés, et je ne m'exlue pas du lot soit dit en passant wink

Coïncidence ??? En allant voir le mot "paradigme" sur Wikipédia, je rencontre l'image du Compagnon René. Etrange non ???
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradigme

A méditer en tout cas.

ainsi que ces textes des dialogues :

-Ecoute ! Le péché de l’homme – d’Adam –
a rendu la matière maudite.
SI la malédiction prend fin, la matière redevient sacrée.
LA MATIERE EST L’ENFANT DE DIEU.

-L’HOMME EST L’ESSENCE DU MONDE CRéE.
Une moitié de lui, la meilleure moitié,
Est au-delà du crée.

L. Comment parvenir à une connaissance plus juste de l’homme ?
-La connaissance de l’homme –
elle n’existe pas encore.
Car l’HOMME n’est pas encore.
L’HOMME EST TELLEMENT GRAND
QUE MOI NON PLUS,
JE NE LE VOIS PAS ENCORE.

Dernière modification par l'Errant (08-07-09 08:13:56)


Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

Hors ligne

 

#16 08-07-09 08:54:40

Tempérance
Membre Soleil
Date d'inscription: 25-06-08
Messages: 865

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

l'Errant dit : Mais si cette apocalypse n'était pas le Jugement dernier.. ce pourrait être une nouvelle conscience, et alors si le nouveau paradigme passe par là, pourquoi pas une vie éternelle.. ici ou ailleurs, selon nos choix, n'est-ce pas Tempérance.

Effectivement je pense que si ce changement de cycle a lieu, il nous permettra d'aller vers une conscience plus élevée, la paix intérieure reste pour moi la plus belle richesse qui soit, c'est tellement difficile à obtenir, on nous explique qu'il faut sentir l'énergie et, que pour cela un bon nettoyage de nos cellules s'imposent... notre mental doit ressembler à un bel écran tout blanc... cela facilite également les réceptions télépathiques.

On a tous tendance à dire je suis une vraie éponge j'absorbe les mauvaises énergies, apprenons à ne plus être affectés, à les sentir, les deviner pour que le calme revienne en nous.

Cette pleine lune du 7 Juillet a particulièrement été forte, qu'avez-vous ressenti ?

Amitiés, Tempérance

Dernière modification par Tempérance (08-07-09 08:55:26)

Hors ligne

 

#17 08-07-09 12:58:22

Charly Alverda
Membre Soleil
Date d'inscription: 29-03-08
Messages: 854

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

Bonjour

je n'ai rien ressenti de spécial avec cette lune du sept !


Pour répondre à Lelo :

“ L'âme est ce qui anime notre corps, quand elle le quitte, celui n'est plus.”

Par âme, que l’on confond souvent avec l’esprit dans diverses traditions, on peut s’entendre pour lui donner le qualificatif d’intériorité ?

Ensuite, je n’avais pas “réalisé” que mes propos sur la non-dualité induisaient une vision paranoïaque. L’errant dit : “ je ne suis pas en phase avec le déterminisme, le Fatum des romains. “ et Lelo : “ Si elle a été entièrement programmée, cela signifierait qu'il y a eu un programmateur, lui même programmé par ???.”

La vie qui est conscience et énergie s’exprime par tous les moyens possibles en engendrant des existences, mais il semble qu’elle veuille de plus avoir conscience d’elle-même avec la création de l’Homme sur cette planète. Mais ne pas accepter la programmation de la nature, flotter sur " la grande eau", nous oblige a subir la pire des tyrannies, celle de notre mental.

Je me souviens d’un livre intitulé “Ici et Maintenant” qui disait : “à un signal donné la chenille se transforme en papillon, jamais la chenille ne se dit en coin : demain, ça va être la fête, j’me fais papillon ! Tant qu’elle chenille, elle chenille."
Le problème de l’être humain est qu’il s’identifie à l’existence (du corps/mental) et non à la vie (qui l'anime). Cette erreur grave fait que le mental est un tyran alors que sa fonction n'est que de servir, c'est la peur de disparaître qui le fait exiger toutes les expériences que nous vivons. Renversons la perspective comme le Pendu. Il est fort probable qu'à l'heure de la mort, nous pensions aussi : j'ai des choses très sérieuses à faire, je n'ai pas le temps de mourir ! on imagine la phase d'angoisse après. Bernard dit : "la différence entre quelqu'un de zen et quelqu'un d'énervé, c'est que quand ils vont mourir, il y a un qui mourra zen et l'autre en gueulant !

Nous sommes un peu comme les champignons ! Ce que nous appelons champignon n’est que la partie visible reproductrice, en fait le champignon est le mycelium qui vit sous terre sur d’énormes étendues et “à un signal donné” : température, humidité, ensoleillement... le champignon apparaît pour fort peu de temps. Le temps de nos existences (les bolets) est infime, mais nous pouvons ici et maintenant, trouver la Vie (le mycelium), vie éternelle bien sur.

http://lesbeauxjardins.com/cours/botani … /index.htm

Comme dit encore Bernard : “Plein de gens disent : “je suis mal dans ma peau”, comment pourrait on se sentir bien dans une chose si temporaire !”

Amanitement votre,

C...a

Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées. Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.

Hors ligne

 

#18 08-07-09 18:23:51

l'Errant
Membre Monde
Date d'inscription: 19-06-09
Messages: 1747
Site web

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

Les légendes inversées je l'espère n'ont pas eu d'influence sur les amanites anamites.

Allez on va pas chinoiser, mais je dois dire que le diagnostique de ma vision paranoïaque m'a quelque peu perturbé. C'est grave docte Charly, et est-ce qu'on peut en guérir ?

Dernière modification par l'Errant (08-07-09 18:25:51)


Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

Hors ligne

 

#19 08-07-09 18:31:20

Charly Alverda
Membre Soleil
Date d'inscription: 29-03-08
Messages: 854

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

Oh ! Nous ne sommes pas malades ! Juste un mauvais rêve dont il faut se réveiller ! Sinin ce serait vraiment grave, privé de vie éternelle pendant tout une v... , pardon une existence !

Hors ligne

 

#20 08-07-09 18:34:39

lelo
Membre Maison Dieu
Date d'inscription: 07-07-07
Messages: 402

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

Mais non le parano, c'est pas toi c'est Charly !!!

Enfin,  je crois car dans le cas contraire, c'est idem ...pour moi.

Hors ligne

 

#21 08-07-09 18:44:30

l'Errant
Membre Monde
Date d'inscription: 19-06-09
Messages: 1747
Site web

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

Tempérance a écrit:

Cette pleine lune du 7 Juillet a particulièrement été forte, qu'avez-vous ressenti ?

Cette lune forte ? En quel sens ? D'ordinaire je ressens une pleine lune dès les jours qui la précèdent et mon sommeil en est fréquemment perturbé. Je ne peux dire que cela fut le cas avec celle-ci.

En dehors de ça, ta question a eu pour conséquence de me faire m'interroger sur des événements d'hier soir, lorsque pendant une promenade pédestre avec une personne que je connais finallement fort peu mais qui rapidement devenue une amie, je me suis rendu compte à plusieurs reprises que certains de ses mots avaient déjà été pensés dans mon esprit les secondes précédentes.

Mais ceci était-il un des effets de la lune, ou bien simplement celui d'un instant d'apaisement dû au calme des derniers instant du jour, ou bien encore d'une connexion particulière avec cette personne ? Avec la lune, nous ne saurons jamais big_smile


Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

Hors ligne

 

#22 08-07-09 19:10:55

Charly Alverda
Membre Soleil
Date d'inscription: 29-03-08
Messages: 854

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

Bonjour

Pour paraphraser Coluche je dirais qu'on est tous le même être, certains un peu plus que d'autres ! (rires, je n'ai pas accès aux smileys)

Les propos de l'Errant me rappellent une histoire. J'étais dans un restaurant avec des amis et des amis de ceux-ci que je ne connaissais pas, le restaurant était bondé et mon champ de vision limité. Un ami (demi-éveillé!) parlait abondamment et au bout d'un moment je me suis rendu compte qu'écoutant ses propos, j'entendais des phrases dans ma tête qui n'étaient pas mes pensées. Une femme que je ne pouvais voir disait ensuite ses phrases à mon ami. Alors, j'ai "vu" que je pouvais participer activement à cette aventure, j'ai pensé fortement une petite phrase et la femme l'a dite telle quelle !

J'ai passé quelques jours ensuite fortement impressionné par l'expérience.

Cordialement,

Charly

Hors ligne

 

#23 08-07-09 19:27:14

lelo
Membre Maison Dieu
Date d'inscription: 07-07-07
Messages: 402

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

Si ton ami  était demi éveillé, l'autre moitié (de l'éveil) était en toi.

Cette expérience confirme que nous sommes reliés et que nous pouvons Etre Com Un.

Quelle belle démonstration du pouvoir personnel, grand est le tien Charly.

Hors ligne

 

#24 08-07-09 19:35:48

lelo
Membre Maison Dieu
Date d'inscription: 07-07-07
Messages: 402

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

Remarque :

Dans ton récit, ci dessus, tu as utilisé 2 fois fortement  si, si.

Fort aimant, verbe aimer ou aimanter...

Hors ligne

 

#25 08-07-09 19:39:37

Charly Alverda
Membre Soleil
Date d'inscription: 29-03-08
Messages: 854

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

Et bien non Lelo, je ne le vois pas du tout ainsi ! Grand est le pouvoir impersonnel qui s'offre à nous 24h/24, et dans certaines situations spéciales il apparaît spécialement. Cette expérience ne s'est jamais reproduite.
Mais je suis d'accord avec toi pour le demi- éveil !!

Hors ligne

 

#26 08-07-09 19:40:16

Tempérance
Membre Soleil
Date d'inscription: 25-06-08
Messages: 865

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

Tu as un pouvoir Charly, j'avoue que ton expérience m'impressionne, peut-on appeler cela de la télépathie ?

L'Errant : Si tu es réceptif à la lune peut-être qu'elle a eu son influence ou alors comme tu le dis toi même tu étais dans un état de relâchement total ce qui t'a permis d'être à l'écoute de ton ressenti et de cette personne. C'est merveilleux et si rare, il faut renouveller l'expérience...

Bien à vous, Tempérance

Hors ligne

 

#27 08-07-09 19:52:19

l'Errant
Membre Monde
Date d'inscription: 19-06-09
Messages: 1747
Site web

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

Charly Alverda a écrit:

Bonjour

Pour paraphraser Coluche je dirais qu'on est tous le même être, certains un peu plus que d'autres ! (rires, je n'ai pas accès aux smileys)

Les propos de l'Errant me rappellent une histoire. J'étais dans un restaurant avec des amis et des amis de ceux-ci que je ne connaissais pas, le restaurant était bondé et mon champ de vision limité. Un ami (demi-éveillé!) parlait abondamment et au bout d'un moment je me suis rendu compte qu'écoutant ses propos, j'entendais des phrases dans ma tête qui n'étaient pas mes pensées. Une femme que je ne pouvais voir disait ensuite ses phrases à mon ami. Alors, j'ai "vu" que je pouvais participer activement à cette aventure, j'ai pensé fortement une petite phrase et la femme l'a dite telle quelle !

J'ai passé quelques jours ensuite fortement impressionné par l'expérience.

Cordialement,

Charly

Fort intéressant !

J'ai vécu une chose identique plus particulièrement une fois, avec un conférencier "soi-disant éveillé" qui se disait esprit-rieur. ll n'écoutait que lui, alors qu'il y a avait des personnes présentes qui avaient beaucoup plus à dire que lui, dont une qui avait fait une expérience NDE lors d'un accident de voiture et dont j'aurais aimé entendre le récit.

Lassé de son monologue, je me suis concentré sur des mots, qu'il n'a pas tardé à prononcer, au fil de son discours unilatéral... Ca ne l'a même pas réveillé wink

La prochaine fois que ça m'arrivera je me concentrerai sur la phrase : et bien maintenant je vais fermer ma g.... tongue On verra si ça marche big_smile

C'est une autre expérience que la tienne, mais qui démontre bien combien les "possibilités" de l'être sont étendues, si je puis l'exprimer ainsi.

Mais le plus drôle, ou le plus triste - si je puis dire - c'est de concentrer son attention sur un groupe de personnes autour d'une table. Chacune parle, souvent toutes en même temps et l'on se rend compte que personne n'écoute que soi-même.. On croit rêver non ?

Dans une autre situation avec un soi-disant "channel" (j'ai toujours des doutes sur ceux qui se nomment eux-mêmes ainsi wink), nous étions un groupe de 30 personnes. J'y étais allé pour ça voir.. Là encore l'expérience fut intéressante sur la façon de faire, la capacité qu'il avait de manipuler le groupe.

Sans doute l'avait-il perçu que je n'étais pas le genre de mouton qu'il avait l'habitude de parquer, il avait choisi de faire de moi son allié, un très ancien maître comme lui me dit-il.. et que nous nous connaissions depuis la nuit des temps. Je ne pouvais plus le contredire wink

Bref à un moment il a constitué un cercle et réunissait autour de lui les membres masculins. Je discutais avec quelque femmes à l'autre bout de la pièce quand l'une me dit : JL tu devrais y aller, il n'y a plus que toi. Ce a quoi je répondis instantanément, non ne tienquiète pas, moi je ne serais pas à côté de lui, mais juste en face. Ca n'a pas manqué, c'est ce qu'il dit dans les secondes qui suivirent alors qu'en aucun cas il n'avait pu m'entendre, avec ses oreilles, cela va de soi, et pour autant j'étais CERTAIN que c'était ce qu'il allait dire.

Du coup depuis, dans un groupe je ne sais plus si je suis côté mâle ou femelle wink

Quant à lui, il était bien inver..sé.. mais ça arrive les erreurs de la nature big_smilebig_smilebig_smile

Dernière modification par l'Errant (08-07-09 19:54:00)


Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

Hors ligne

 

#28 08-07-09 19:55:44

lelo
Membre Maison Dieu
Date d'inscription: 07-07-07
Messages: 402

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

Qui dit pouvoir personnel, n'exclut pas, bien au contraire le pouvoir impersonnel,  et je te l'accorde, infiniment plus Grand.

Cependant, pouvoir personnel, signifie volonté consciente, qui s'est manifestée dans ton expérience par :

"j'ai pensé fortement une petite phrase et la femme l'a dite telle quelle !"

Evidemment, j'ai vécu aussi cela, et je pense que l'association des 2 est nécessaire.

Qu'en penses tu , en état de demi éveillé :l=l

Hors ligne

 

#29 08-07-09 19:59:40

Charly Alverda
Membre Soleil
Date d'inscription: 29-03-08
Messages: 854

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

Bonjour

je vous assure que le seul pouvoir à ma disposition est ma sensibilité comme tout un chacun. J'ai simplement été placé dans des circonstances exceptionnelles. J'ai qualifié mon ami de demi-éveillé car il est passé de l'autre côté (le Lala land de Jill) avec l'égo, pour beaucoup c'est l'H. P ! Il a mis des années à se reconnecter vraiment, mais comme il est artiste, sa psychose passait inaperçue ! J'ai de plus retrouvé la femme, évidemment elle était très spéciale aussi, elle s'était retrouvée dans une secte à la suite de chocs affectifs et "intiait" des gens dans les temples fermés au public en Egypte ! Ma sensibilité s'est trouvée au carrefour de ces deux êtres déconnectés et aussi opposés que complémentaires bien sur, lui se servait de "son pouvoir" pour avoir les femmes qu'il voulait, très très impressionnant cette attraction qu'il exerçait sur les femmes ! Et elle avait fermé le robinet du sexe depuis des années, voilà les conditions de la relation télépathique !

Amicalement,

Charly

Hors ligne

 

#30 08-07-09 20:18:18

Tempérance
Membre Soleil
Date d'inscription: 25-06-08
Messages: 865

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

Merci d'avoir partagé ton expérience sur le forum.

Il nous arrive de penser à une personne et elle se manifeste ou nous sommes côte à côte l'on se tait et l'on se surprend de prononcer les mêmes mots, nous sommes dans un état de bien-être et en osmose avec la personne ou connecté je ne sais pas trop.

Amitiés, Tempérance

Hors ligne

 

#31 08-07-09 23:44:08

l'Errant
Membre Monde
Date d'inscription: 19-06-09
Messages: 1747
Site web

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

Charly Alverda a écrit:

Bonjour

je vous assure que le seul pouvoir à ma disposition est ma sensibilité comme tout un chacun. J'ai simplement été placé dans des circonstances exceptionnelles. J'ai qualifié mon ami de demi-éveillé car il est passé de l'autre côté (le Lala land de Jill) avec l'égo, pour beaucoup c'est l'H. P ! Il a mis des années à se reconnecter vraiment, mais comme il est artiste, sa psychose passait inaperçue ! J'ai de plus retrouvé la femme, évidemment elle était très spéciale aussi, elle s'était retrouvée dans une secte à la suite de chocs affectifs et "intiait" des gens dans les temples fermés au public en Egypte ! Ma sensibilité s'est trouvée au carrefour de ces deux êtres déconnectés et aussi opposés que complémentaires bien sur, lui se servait de "son pouvoir" pour avoir les femmes qu'il voulait, très très impressionnant cette attraction qu'il exerçait sur les femmes ! Et elle avait fermé le robinet du sexe depuis des années, voilà les conditions de la relation télépathique !

Amicalement,

Charly

Quels gens étranges que tu rencontres là Charly ! A se demander comme tu le dis, si les circonstances exceptionnelles ne sont pas nécessaires.. et si la sensibilité qui est la tienne (pas nécessairement comme celle de tout un chacun) ne te permettrai pas d'exercer sur ces personnes autre chose que de la télépathie ?

Histoire personnelle à suivre si elle peut intéresser.

J'en parle à voix basse, à moitié endormi à cette heure, histoire de faire plaisir à Lelo. Bé vi ma grande, c'est peut-être en dormant qu'on est totalement réveillé ? Mais je me doute que tu es d'accord sur la question, si ce n'est totalement, au moins à moitié big_smile


Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

Hors ligne

 

#32 09-07-09 05:28:28

l'Errant
Membre Monde
Date d'inscription: 19-06-09
Messages: 1747
Site web

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

Réveillé par mon vieux chine (je le laisse comme je l'ai écrit, ça me faite penser à l'âne à mythe big_smile) qui aboie désormais sans raison au milieu de la nuit, allez donc savoir pourquoi.. j'ai eu l'envie irresistible de "demander à l'ange" ce qu'il a à nous dire sur cette question..

Comme je suis encore à moitié endormi je ne cherche pas à comprendre, mais il me semble que ce texte est en rapport avec ce que j'écrivais à mon coucher.

Rassurez vous, je ne me prends pas pour un prophète tongue d'une nouvelle religion, mais j'aime bien partager mes "expériences personnelles" car j'ai grande foi dans ce que nous délivre chaque instant présent de notre vie (si si Charly, même sans accepter le déterminisme - je crois en l'instant d'éternité wink)

Bon allez sans plus de baratin voici la page :


-Le printemps arrive.
Une fleur, un brin d’herbe sont ses messagers,
De même les religions, les prophètes, les temples.
Mais à la venue de la Lumière et de la Force,
Plus de temples : tout sera temple.
Qui aperçoit une fleur –
Au milieu d’un champ de fleurs ?
Vous, vous n’êtes pas fleur, vous êtes Printemps.
Mais dans SON jardin,
Même le Printemps est seulement une fleur.
Demande !
L. Pourquoi la foi sommeille t-elle au fond de la plupart des hommes ?
-Tout un réseau de routes bétonnées
parcourt la terre en tous sens.
Elles sont vastes, larges et lisses,
Et la folie les chevauche.
Il y a beaucoup de voies, beaucoup.
Ne sois pas étonnée,
Si l’homme a oublié la petite, l’étroite, la seule !
La folie aspire toutes les forces. Qu’est-ce que la folie ?

LA FORCE SACREE QUI LANGUIT EN PRISON.
Mais il vous est donné de montrer la Voie.

Demande !
L. Si peu de gens reconnaissent leur vocation. Pourquoi ?
-Parce qu’on les dirige. Ils n’écoutent pas l’Appel.
La voix la plus pure est vaine
S’il n’y a personne pour l’écouter.
Soyez attentifs ! Dans vos yeux croît le nouvel OEil,
Dans vos oreilles, la Nouvelle Oreille,
Dans vos mains, la Nouvelle Main,
Et vous verrez et vous entendrez et vous créerez.
Nouvelle Voix et ancienne oreille ?
Pour entendre l’Appel,
La nouvelle Oreille est nécessaire.
La voix aussi a un corps et porte cela en plus :
La voix inaudible qui est immortelle,
Car elle n’est plus corps.

Mais vous, vous êtes Printemps.
A votre contact naissent de nouvelles Oreilles,
De nouvelles Mains, de nouveaux Yeux,
Et s’ouvre le Nouveau.

3 cartes du Dodal pour accompagner ce texte :
Impératrice - Chariot - Papesse

Impératrice = cerveau gauche - mental - présent
Papesse = cerveau droit - mémoires - passé
Au centre le Chariot et les 3 rassemblées me font penser à un VI (amoureux) élevé au stage supérieur. La synthèse forme d'ailleur un XII
Dans le tarot, ZEN Osho appelle son arcane VII 'la conscience" et l'image représente l'apparition du bouddha qui déchire le voile de la maya. Le XII du tarot ZEN est la "vision nouvelle".

Ouvrons donc nos hémisphères, mais gardons les en connection pour autant, afin qu'il n'y ait division.


Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

Hors ligne

 

#33 09-07-09 10:15:05

Charly Alverda
Membre Soleil
Date d'inscription: 29-03-08
Messages: 854

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

Bonjour

Eveillé peut-être mais pas bien réveillé l'Errant ! (rires)

" Ouvrons donc nos hémisphères, mais gardons les en connection pour autant, afin qu'il n'y ait division." Certes, mais :

" Impératrice = cerveau gauche - mental - présent
Papesse = cerveau droit - mémoires - passé."

Neurologiquement parlant c'est l'inverse ! cerveau droit : présent (ordinateur parallèle) traitement de l'info en "temps réél" et cerveau gauche : ordinateur linéaire, mémoire et traitement de l'info séquentiellement.

Sinon l'image-synthèse du Chariot me paraît excellente.

Cordialement,

Charly

Hors ligne

 

#34 09-07-09 12:52:14

l'Errant
Membre Monde
Date d'inscription: 19-06-09
Messages: 1747
Site web

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

Bonjour

Que veux-tu Charly, on m'a fait arriver comme ça, gaucher mais pied d'appel aussi à gauche.. Anormal paraît-il, et je ne suis pas loin de penser que pour mes neurones c'est du pareil au même big_smile En tout cas une chose est certaine, je ne suis pas prêt à retourner dans le ventre de l'ordinateur pour tenter d'y remédier, y'a un tel b....l là-dedans que ça risquerait d'être pire après wink

As-tu vu cette émission de tv pendant laquel un chercheur expliquait une expérience sur un patient totalement privé de connexion des 2 hémisphères. Il disait qu'en envoyant un stimuli sur le côté X, (là tu m'a piégé et je te laisserai le choix), le patient se levait sans savoir pourquoi. Pour autant, à ce moment quand on lui posait la question du pourquoi, il avait toujours une réponse immédiate telle que : " hé bien j'allais boire un coka au café d'en face". Cette réponse lui serait dictée par le côté Y.


Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

Hors ligne

 

#35 09-07-09 13:23:41

Charly Alverda
Membre Soleil
Date d'inscription: 29-03-08
Messages: 854

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

Bonjour

Hé ! Hé ! L'Errant tu marches donc comme le Mat de Vieville, ton bâton de marche à gauche. N'ayant pas la T.V. je n'ai pu voir l'émission, mais si j'en crois Jill B. Taylor, le côté X serait l'hémisphère gauche. Etant nul en neurobiologie, je paraphrase donc Arletty : Hémisphère ? Est-ce que j'ai une tête d'hémisphère ? !

Cordialement,

Charly

Dernière modification par Charly Alverda (09-07-09 21:09:22)

Hors ligne

 

#36 09-07-09 19:35:35

Tempérance
Membre Soleil
Date d'inscription: 25-06-08
Messages: 865

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

L'Errant dit :

Impératrice = cerveau gauche - mental - présent
Papesse = cerveau droit - mémoires - passé

Je prends :
Cervau gauche mémorise, raisonne et pense de manière séquentielle et temporelle. Je pense davantage à la papesse (saturne) elle a la mémoire du passé
Cerveau droit génère l'intuition et les sentiments, la créativité et l'imagination. Je pense à l'impératrice (vénus)

Je ne pense pas que cela soit figé car nous pouvons aussi retrouver la papesse (lune) cerveau droit

Je n'ai peut-être pas compris...

Impératrice+Chariot+Papesse

Avec ce chariot au centre l'action sera maîtrisée avec charme et raison... les projets créatifs seront féconds, tu dois écouter ta petite voix.

A+

Tempérance

Hors ligne

 

#37 09-07-09 19:44:18

Tempérance
Membre Soleil
Date d'inscription: 25-06-08
Messages: 865

Re: Quelle merveille que l'homme, Ô Asclepios

Charly Alverda a écrit:

Bonjour

Hé ! Hé ! L'Errant tu marche donc comme le Mat de Vieville, ton bâton de marche à gauche. N'ayant pas la T.V. je n'ai pu voir l'émission, mais si j'en crois Jill B. Taylor, le côté X serait l'hémisphère gauche. Etant nul en neurobiologie, je paraphrase donc Arletty : Hémisphère ? Est-ce que j'ai une tête d'hémisphère ? !

Cordialement,

Charly

C'est un plaisir de "voir" un Charly qui se lâche...

Hors ligne

 


Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création