Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 15-12-08 10:12:16

Tempérance
Membre Soleil

Cavaliers observations diverses

Bonjour,

Tu as raison Joss dans nos posts nous parlons de tous les cavaliers alors que le fil de discussion est ouvert pour une couleur, une valeur... c'est un peu brouillon je te l'accorde.

Je laisse le soin à Emmanuelle de laisser celui ci ou pas ouvert.

Ce jour je voulais vous faire partager mon ressenti du cavalier de bâton avec une carte majeure.
Si dans un tirage nous avons l'arcane sans nom recouverte de ce cavalier, ces deux cartes peuvent vouloir nous avertir d'une transformation, d'un changement qui arrivent, ce cavalier suggère bien l'idée qu'il faut savoir changer de direction, ne pas hésiter à prendre l'initiative d'une démarche, d'un déplacement, d'un voyage qui permettront de faire avancer les choses dans la bonne voie, ce cavalier est prêt pour le changement NON ? il est bien dans sa tête, son mental est fort, je pense qu'il réussira et que le côté douloureux de l'arcane sans nom sera maîtrisé sans trop d'efforts.

Qu'en pensez-vous ?

Amitiés, Tempérance

#2 17-12-08 12:24:35

joss
Membre Soleil
Lieu: toulon var

Re: Cavaliers observations diverses

Bonjour Tempérance et tous

Voila qui est drole, je decouvre ce post qui suit la pensée de ma réponse faite  sur celui des numerales .
J'adhère à tes propos sur le cavalier de baton, je le voyais suivre son outil et meme faire demi tour, guidé par son "ressentir"
Nicoléo a dit alors : //Pour moi, pas de demi tour. Tout est trop bien maîtrisé, tout est trop beau !//
j'espere Temperance ne pas fausser tes idées, si je dis que le fait de faire demi tour n'est pas regresser au contraire, c'est savoir se remettre en question pour pouvoir aller encore plus loin, plus haut
Le cavalier de baton est de tous le plus harmonieux, homme/animal/outil font UN, ses pieds blancs sur le grimaud laissent à penser qu'il a atteint le niveau spirituel qui le rend le plus apte à cette introspection puisque dégagé des choses materielles, avec la XIII comme tu le suggeres cela semble evident qu'en est il avec les autres cartes ? peut etre pourrions nous faire qq exercices ?

A bientot de vous lire
Joss

#3 17-12-08 14:32:08

Tempérance
Membre Soleil

RE Joss,

Non pour moi non plus faire demi tour ce n'est pas regresser, tous les avis sont complémentaires, la différence nous permet d'échanger et pour moi le principal reste être en accord avec soi-même exercice difficile à acquérir...

Tu dis "c'est savoir se remettre en question pour pouvoir aller encore plus loin" pour moi c'est une évidence et un trait de caractère que j'apprécie...
pouvons-nous faire quelques exercices je te réponds avec plaisir.

Je tente cette association au feeling sans y avoir réfléchi auparavant : il y a une suite de ce dont nous avons parlé... NON ?

Bateleur recouvert Cavalier de Bâton + quatre de bâton : Nous pouvons suggérer au consultant (qui s'interroge sur ses possibilités) ce qui suit, il y a bien un mouvement, un déplacement, ce projet peut voir le jour, néanmoins il faudra prendre en compte certains éléments manquants, ne pas hésiter à changer de direction, de voie, ne pas se fier aux apparences peut-être trompeuses, la stabilité est fragile et l'équilibre sur le long terme est encore à trouver !!! qu'en penses-tu ? s'il recouvre avec un cinq de bâton, tu peux lui assurer que le maillon manquant de la chaîne sera trouvé !!! il va trouver l'énergie créatrice.
A te lire, à vous lire,

Bises, Tempérance

#4 18-12-08 10:00:58

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

Tempérance a écrit:

Bateleur recouvert Cavalier de Bâton + quatre de bâton : Nous pouvons suggérer au consultant (qui s'interroge sur ses possibilités) ce qui suit, il y a bien un mouvement, un déplacement, ce projet peut voir le jour, néanmoins il faudra prendre en compte certains éléments manquants, ne pas hésiter à changer de direction, de voie, ne pas se fier aux apparences peut-être trompeuses, la stabilité est fragile et l'équilibre sur le long terme est encore à trouver !!! qu'en penses-tu ?

intéressant comme déductions
J'y ajouterais cependant l'idée "d'invitation" par le Cavalier de Bâton. Son cheval tourne bien la tête, mais il n'est pas en mouvement, ses quatre sabots étant en contact avec la terre. Ce "non mouvement" est confirmé par ton quatre de Bâton, si l'on considère que c'est une "marche" ou un pallier à franchir.
Je ne vois pas de fragilité à la stabilité, mais je vois un mouvement après réflexion, comme tu le dis.

s'il recouvre avec un cinq de bâton, tu peux lui assurer que le maillon manquant de la chaîne sera trouvé !!! il va trouver l'énergie créatrice.

Avec ce cinq de bâton, l'invitation est encore plus précise, plus appuyée. L'ouverture est déjà là, la réflexion a été rapide et la solution évidente.

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#5 18-12-08 10:17:42

joss
Membre Soleil

Bonour les taroteuses observatrices :-)

Sur le grimaud on ne voit que deux sabots au cheval du cavalier de baton,
on voit le dessous de celui de la jambe de devant, quant à celui de la jambe arrière il est bien étrange, l'attache est si ténue, ce qui m'a fait dire qu'il "flottait"
bonne journée
Joss

#6 18-12-08 10:54:01

Nicoleo
Membre Jugement

Coucou Joss,

je regarde aussi sur le Grimaud, et en effet, il n'y a que deux sabots. L'attache du pied postérieur semble cachée par des plis de sa somptueuse robe... mais c'est vrai qu'il n'est pas aussi stable que sur le Jodo, bien qu'il soit nettement moins flottant que les cavalier d'Epée et cavalier de Coupe.

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.

#7 18-12-08 14:03:53

Tempérance
Membre Soleil

Quand je dis la stabilité est fragile je fais référence à ce quatre qui vient affiner l'analyse, je ne pense pas à un instant au cavalier.

Même si celui paraît à l'arrêt ou dans l'immobilité, il est dans l'interrogation de l'instant... pour moi les quatre cavaliers parlent de mouvement, déplacement, voyage, à nuancer en fonction du cavalier en question c'est vrai !!!

Bisous, Tempérance

#8 18-12-08 21:57:59

Tempérance
Membre Soleil

Si l'on observe les cavaliers du Noblet certaines remarques sont différentes.

Le Cavalier de Coupe (chair) paraît fougueux et freiné dans son élan par le chevalier
Le Cavalier d'épée (bleu) a effectivement un point rouge sur l'épaule, cependant on aperçoit une lune sur le flanc du cheval ?
Le Cavalier de deniers (bleu) a une oreille, il est à l'écoute de son ressenti ?
Le Cavalier de Bâton  (chair) est beau et très coloré, il est lui aussi dans l'interrogation comme sur les autres jeux.

Cela m'embrouille un peu toutes ces comparaisons, demain sera un autre jour...

Tempérance

#9 18-12-08 23:30:16

joss
Membre Soleil

Bonsoir Temperance
Voila pourquoi je me refuse à étudier plusieurs tarots
avec un c'est déja bien assez compliqué du moins pour moa !
je te dis à lundi et ...

bises à vous trois
Joss

#10 19-12-08 08:32:42

Nicoleo
Membre Jugement

Justement, chère Joss,
ce qui est intéressant, dans notre démarche d'interprétation, c'est de constater que les "ressentis" peuvent être différents d'un jeu à l'autre. Le fait même de "choisir un jeu particulier" pour un consultant fait également partie du "hasard de la chose" et du mystère du truc smile si tu vois ce que je veux dire.

C'est aussi la raison pour laquelle, comme je ne suis pas une pro, je me sers toujours du même jeu pour répondre à une demande particulière.

Amicalement. Nicoleo

#11 07-07-09 11:40:06

l'Errant
Membre Monde
Site web

CHEVALIERIE BÂT-ON ???

http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/25/88/cavali10.jpg

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

#12 07-07-09 11:45:20

l'Errant
Membre Monde
Site web

Roy ne découpe !!!

http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/25/88/reine_11.jpg

Merde c'est trop tard !

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.

#13 07-07-09 11:47:40

l'Errant
Membre Monde
Site web

Roy ne dénier

http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/25/88/reine_12.jpg

#14 07-07-09 11:51:09

Tempérance
Membre Soleil

C'est le plus élégant de la série et, surtout ils regardent tous deux dans la même direction, ne pourrions-nous pas penser que c'est notre Bateleur à un âge plus avancé...

#15 07-07-09 11:54:25

l'Errant
Membre Monde
Site web

et pour terminer avec un vent d'humour

CHEVAL Y EST DES PETS

http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/25/88/cavali11.jpg

PROUT tongue!!! Ca soulage dit-il en riant big_smilebig_smilebig_smile

Elle... ça n'a pas l'air de l'amuser ou du moins tente-t'elle de garder son sérieux wink

Dernière modification par l'Errant (07-07-09 11:58:28)

#16 07-07-09 11:57:33

Tempérance
Membre Soleil

La Royne de Coupes part retrouver son Roy d'épée
La Royne de Denier part retrouver son Roy de Bâton

Que penses-tu, que pensez-vous du mariage ?

Tempérance

#17 07-07-09 11:59:57

l'Errant
Membre Monde
Site web

Euh... le mariage ?

Bah en ce moment ne m'en parle pas big_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smile

#18 07-07-09 12:00:56

Tempérance
Membre Soleil

J'avais bien envie de continuer de m'amuser avec toi, seulement mes obligations familiales m'appellent A plus tard... et, encore merci Jean-Luc pour cette récréation cela libère le mental, n'est-ce pas Charly ?

Tempérance

#19 07-07-09 12:04:20

Tempérance
Membre Soleil

l'Errant a écrit:

Euh... le mariage ?

Bah en ce moment ne m'en parle pas big_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smile

OK... cependant je parlais de mariage symbolique, j'aime bien l'idée de marier les couples du tarot comme Laurent a déjà essayé de m'expliquer, il faudra que j'y revienne.

#20 07-07-09 12:28:45

l'Errant
Membre Monde
Site web

Tempérance a écrit:

OK... cependant je parlais de mariage symbolique, j'aime bien l'idée de marier les couples du tarot comme Laurent a déjà essayé de m'expliquer, il faudra que j'y revienne.

Mouais.. je connais un peu (avec un petit manque de respect coquin en passant pour la théorie de Laurent et Tchalaï) le boniment big_smile qui me fait penser que quand la bonne y ment, le mariage n'est pas loin d'être une histoire de ..... wink

Ca ne me paraît pas loin de l'effet Pinder, car si le ménage rit, tout va bien. Sinon ça devient très animal tongue

Dernière modification par l'Errant (07-07-09 12:30:35)

#21 07-07-09 12:58:24

lelo
Membre Maison Dieu

L'Errant, plus haut, parlant de mariage, tu as fais :

big_smile          12 fois, arcane XII,

Il nous est possible de compter sur et avec l'Un visible !!!

Dernière modification par lelo (07-07-09 12:58:57)

#22 07-07-09 13:23:46

l'Errant
Membre Monde
Site web

lelo a écrit:

Eh eh, bien vu. Comme quoi le mariage est parfois pour certains, une pendaison...

#23 07-07-09 15:28:06

lelo
Membre Maison Dieu

La pendaison papa... Ho mage Brassens

#24 07-07-09 15:36:34

Logos Rider
Membre Maison Dieu

yo quelle acausalité je viens de tirer Pendv Jugement Empereur... L'ange lelo nous fait un slam synchronistique

Dernière modification par Logos Rider (07-07-09 15:36:59)

#25 07-07-09 16:02:12

lelo
Membre Maison Dieu

Merci Logos, quand la Voie a été entendue, je me tais.

#26 07-07-09 16:48:53

l'Errant
Membre Monde
Site web

Mais êtes vous si sûrs que la Voie de la pendaison est tant tendue ?

A en croire mon tire-âge synchonisé, le Diable du Dodal qui le ferme a la langue bien pendue.. mais l'aiguillette bien nouée big_smile

Pouvez chanter moines haut,
Comme bande d'oisons
Quand langue est au chaudron
La plume est au chapeau wink

l'Air en rigolant

Dernière modification par l'Errant (07-07-09 17:59:11)

#27 07-07-09 16:51:56

Logos Rider
Membre Maison Dieu

oh ça va on s'amuse... wink
on travaille l'inspiration qui est le noeud gordien...
tout ce qui n'est pas partagé est perdv disait le Fils du Vent
alors let's groove...
welcome in the new Âge smile

L'Ere des Bazookas Végétaux et des Racines qui parlent... Le Royaume des Cieux appartient aux violents, le peuple mue tant...

Dernière modification par Logos Rider (07-07-09 17:03:52)

#28 07-07-09 17:18:45

Logos Rider
Membre Maison Dieu

Donc parlons et chantons les oisillons, tout est y bon... Qui est avant tout un outil de cartographie surprenant, pour verbaliser le réel et écouter le coeur... séparation des énergies, purification, puis Coagula... Chantons nos processus et la syncHronicité-Mère et prenons garde à nos projections... S'âge conseil. et je prend acte pour ma Fourche... Mais ma foi vous êtes de bien chauds fourneaux, pour transmuter mon germe-NOMbre en lumière, haie rêve Ailé l'Apocalypse... L'Erre en Mat transmute en Lucifer et Je-me-sers... c'est trop booooon... les vampires rentrent dans la chrysalide les soirs de pleine lune, confiants dans leur devenir-papillon... vous savez c'est juste de la poésie en fait... que je parle de moi ou pas on s'en Branle un peu m'a dit la XII... Soyez superficiels, par profondeur... Sagesse du cochon pendv... tout est bon je vous avais dit wink

J'ai la sensation de tomber éternellement vers moi-même. A travers le labyrinthe de mots je me cherche, je suis celui qui pense et non ce qui est pensé...

Merci pour ces échanges en tout cas

Sinon le tirage à 11 cartes fonctionne comme un système solaire... qui éclaire éclair...

Dernière modification par Logos Rider (07-07-09 18:40:03)

#29 07-07-09 21:16:50

Tempérance
Membre Soleil

l'Errant a écrit:

lelo a écrit:

Eh eh, bien vu. Comme quoi le mariage est parfois pour certains, une pendaison...

Le passage du Pendu est parfois nécessaire pour progresser, il nous oblige à aller chercher la réponse en nous-même, souvent l'attente est salutaire... il s'oublie pour mieux aider autrui et, surtout il plonge dans son monde intérieur pour un retour à la source. Alors !!! dire que le mariage est une pendaison NON c'est une expérience de plus point...

Amitiés, Tempérance

#30 08-07-09 07:36:52

Logos Rider
Membre Maison Dieu

voilà... il n'y a que des processus qui chevauchent l'ombre et la lumière... pour aller chercher le nectar au coeur du poison... et celui qui s'érige en juge ment :

Anecdote :
Plus loin dans le temps, dans la haute antiquité, lorsque 12 juges devaient juger une affaire en Israël, s'ils tombaient d'accord dans les mêmes termes, en clair s'il y avait unanimité, l'affaire était annulée pour vice de forme. En effet 12 personnes différentes ne pouvaient avoir exactement la même vision des choses, si c'était le cas il devait alors s'agir d'une vision imposée par tromperie ou manipulation, le jugement ne pouvait donc être valide.

Dernière modification par Logos Rider (08-07-09 08:22:12)

#31 08-07-09 10:31:35

lelo
Membre Maison Dieu

Temperance  a écrit:

Alors !!! dire que le mariage est une pendaison NON c'est une expérience de plus point...

Chacune et chacun a un point... de vue différent, sur ce sujet et sur d'autres, et l'origine en est strictement personnelle.
L'Errant sait pourquoi il a cette opinion du mariage, Tempérance a une opinion différente, fondée sur d'autres critères, expériences... etc.

Pas d'unanimité possible, et moins encore de jugement.

Merci Logos pour " tout ce qui n'est pas partagé est perdu, disait le Fils du Vent"

#32 08-07-09 10:40:47

Tempérance
Membre Soleil

Cher lelo,

Je me suis permise ce petit jugement car je sais comment l'intéressé va le prendre.

Tu as raison chacune et chacun a un point de vue différent et, ne sois pas inquiet je suis prudente... et il me semble faire attention à ce que j'écris, tu l'as certainement remarqué.

Bien à toi, Tempérance

#33 08-07-09 11:12:52

l'Errant
Membre Monde
Site web

lelo a écrit:

Temperance  a écrit:

Alors !!! dire que le mariage est une pendaison NON c'est une expérience de plus point...

Chacune et chacun a un point... de vue différent, sur ce sujet et sur d'autres, et l'origine en est strictement personnelle.
L'Errant sait pourquoi il a cette opinion du mariage, Tempérance a une opinion différente, fondée sur d'autres critères, expériences... etc.

Avant de parler pendaison, il aurait fallu que je vous parle de ma vision du Pandu big_smile

La preuve Lelo nous l'a chanté sur l'air de Père Dupendu... C'est une autre façon encore de voir les choses suspendues big_smile

Bali balo de se fâcher pour si peu wink

#34 08-07-09 11:19:20

Tempérance
Membre Soleil

Merci Jean-Luc, mais je ne pense pas que l'on puisse parler de fâcherie !!! cela serait bien dommage, nous sommes là pour partager notre passion commune.

C'est rigolo bali balo...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création