Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 27-05-09 09:28:59

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

autre exercice : 3 cartes+numérales

Chère Tempérance,
chers amis,

Je te (nous/vous) propose à mon tour un autre exercice à trois cartes.

L'IMPERATRICE III, couverte par le VII d'Epée
LE JUGEMENT XX, couvert par le IIII de Deniers
LE CHARIOT VII, couvert par le III d'Epée

Il s'agit d'une jeune femme dont j'ai fait la connaissance hier après-midi. Elle va travailler tous les jours, chez une de mes amies, mal voyante et en fauteuil.
Cette jeune femme, elle-même handicapée à la suite d'un grave accident, mais qui peut toutefois marcher, m'a fait le plus bel effet smile et je voudrais savoir si je l'ai déjà bien jugée et si elle s'entendra avec mon amie, pour un temps assez long.

Déjà, je précise que je représente J. par l'Impératrice. Ca lui va bien : un peu de rigidité (physique bien sûr) mais malgré tout le regard tourné vers l'avenir, les rennes de sa vie dans les mains. Le 7 d'épée parle de grande activité intellectuelle, ce que j'ai remarqué effectivement : elle ne fuit absolument pas les tâches administratives et comprend facilement les arcanes d'une vie associative qu'elle découvre pourtant.

Le JUGEMENT parle de "vocation" de projet d'avenir. Oui, J. voulait se consacrer à une profession dans le social. Cela lui est interdit, mais elle peut s'épanouir dans cette nouvelle relation avec mon amie. Le Quatre qui couvre cette carte parle de stabilité, de sécurité. Les Deniers précisent qu'il s'agit de sécurité matérielle. Cet emploi va l'aider financièrement et ce sera également un gage de stabilité pour toutes les deux.

Enfin le CHARIOT me rassure totalement, car s'il est immobile et triomphant tout de même, cela pourrait signifier qu'enfin mon amie a trouvé la perle rare qu'elle cherchait depuis si longtemps, et avoir cru l'avoir trouvée aussi souvent. Ce 3 de bâton met quand même un "bémol" à mon enthousiasme. Il veut dire aussi bien éclatement, création que destruction ! A voir plus tard, si l'énergie de "l'idéal" qui motive J. pour l'instant est bien véritable.

Qu t'inspire ce 3 d'épée Tempérance ?

Dernière modification par Nicoleo (27-05-09 09:31:18)

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#2 28-05-09 15:00:31

Tempérance
Membre Soleil

Re: autre exercice : 3 cartes+numérales

Pardon Nico je n'ai pas vu ton message, je pars... mais promis je réponds ce soir.

Tempérance

#3 28-05-09 20:25:01

Tempérance
Membre Soleil

Bonsoir Nico,

L'impératrice nous indique son désir de communiquer avec intelligence, elle va se réaliser au travers de ce travail avec ton amie, avec ce 7 d'épées nous sommes bien dans l'action cependant il faudra en vouloir pour triompher des petites tracasseries provoquées par l'handicap, pour moi le chariot parle de mouvement cependant je remarque que tu fais souvent allusion à l'immobilité dans ce cas précis cela lui permettra de se mouvoir et d'oublier un peu ses ennuis de santé.

Le jugement peut l'aider à renaître il représente pour cette personne le renouveau, elle va à la découverte... avec ce 4 de deniers cela va lui permettre de trouver une stabilité financière et ton amie une stabilité morale.

Ce chariot représente bien les deux femmes, quant à ce 3 d'épées il annonce une transformation positive pour toutes les deux ainsi qu'un changement d'orientation pour cette personne.

Je pense que tu peux avoir confiance, leur association devrait durer dans le temps. Toutefois tu noteras que tu n'as pas sorti de coupes ou de bâtons ce qui peut vouloir dire que l'émotion, la sensibilité, la passion, l'intuition etc ne sont peut-être pas au rendez-vous, elle est peut-être seulement guidée par la stabilité financière que ce travail pourra lui apporter, attention ce n'est pas un jugement je comprends tout à fait, je mets l'accent sur cette absence de ces cartes pour que tu ne sois pas déçue dans quelques mois... j'espère que tu comprendras et que je me trompe...

J'ai recouvert ton jeu avec l'oracle il confirme bien l'échange intellectuel, quant à l'affection il y a quelque chose qui me trouble mais je ne vois pas de quoi il s'agit.

A te lire, Amitiés, Tempérance

Dernière modification par Tempérance (28-05-09 20:27:07)

#4 29-05-09 09:01:39

Nicoleo
Membre Jugement

Bonjour Tempérance,
Merci pour ta participation

Effectivement, pour l'instant il n'y a pas de "coupes". Tu as attiré mon attention sur leur absence. Pourtant c'est une jeune femme ouverte aux autres, avec un sourire éclatant et des yeux magnifiques qui ne cachent rien de ses émotions. Bien sûr, mon amie n'a pas pu voir ce que j'ai vu sur son visage, bien que je le lui ai décrit, mais elle a pu sentir la douceur de ses mains, car J. n'est pas avare de "touchers physiques". C'est un très bon point smile

Je trouve, tout comme toi, qu'il est normal qu'elle ait été guidée par la stabilité financière et le retour à une vie un peu plus active ou un peu moins subventionnée smile. Les deniers le prouvent. Mais le JUGEMENT, avec la vocation qu'il peut vouloir suggérer dans son cas, adoucit un peu ces deniers.

Dans quelque temps, je ferai un autre tirage pour voir l'évolution de cette relation. Mon amie est parfois un peu sèche (y compris avec moi...) parce qu'elle a un besoin vital "des autres" et que parfois ces "autres" ne se rendent pas compte de ses difficultés : déplacer un objet est un non-sens dont un voyant n'imagine pas les conséquences, tout comme omettre de lui dire où on a rangé ses affaires... Alors, le dépit de ne pouvoir se débrouiller seule la rend un peu vive et très susceptible.
Cependant, j'ai dit à J. qu'elle avait un coeur d'or parce qu'elle était consciente de tout ce qu'elle devait à ses proches, et qu'il fallait avant tout, pour bien s'entendre avec elle, être d'une grande honnêteté intellectuelle : ne rien garder pour soi, ne pas avoir de rancune, et parler, parler, parler. Le seul moyen de ne pas laisser de mal entendus s'installer.

Pour l'instant donc, je peux être tranquille. On verra dans quelques semaines.

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.

#5 30-05-09 09:27:32

Nicoleo
Membre Jugement

Ce matin, je suis curieuse de savoir si les coupes vont sortir,
en couvrant par exemple l'Imperatrice avec une numérale : je sors le 7 de Batons, carte d'énergie et d'action (dans le monde et sur soi).
Je couvre le Jugement avec l'As de Deniers "humble monnaie, trésor des profondeurs de la terre"

et enfin le Chariot avec le 3 de coupes... les voici enfin ! eux qui représentent l'amour idéal, projection de l'amour divin.

Me voici totalement rassurée quant à cette nouvelle relation. J'ai tiré pour l'amie J. des cartes qui reflètent ce que j'avais perçu en elle. Une dimension vraiment intéressante.

Qu'en dis-tu chère Tempérance ?

Amicalement. Nicoleo

#6 30-05-09 09:58:51

Tempérance
Membre Soleil

OUI ce 7 de Bâton est très puissant, il nous parle de satisfaction, d'harmonie de plaisir et aussi de passion et avec en prime les émotions.... J'ai relu des anciens posts de LE et de Charly ils parlent tous deux de "vibration" alors souhaitons que ton amie et cette personne vibre d'une même passion.

Cet As de deniers sa situation est encore précaire mais elle reste de bon augure puisque nous avions le 10 de deniers lors du premier tirage, tout reste à faire, à construire.

Ce 3 de coupe confirme qu'elle a des sentiments, elle indique des moments agréables et de l'affection... la communication passera bien et sera sincère, le UN domine la dualité, donc... l'entente sera bonne...

Ces trois numérales sont actives ainsi que les triomphes... que demander de plus...

Bises, Tempérance

Dernière modification par Tempérance (30-05-09 11:54:06)

#7 07-06-09 10:13:36

Tempérance
Membre Soleil

Bonjour Nicoléo,

Je te propose une association avec une numérale à savoir les deux dans les quatre couleurs

Si nous avons un soleil recouvert d'un deux si l'ensemble du tirage est bon cela complique un peu l'interprétation, par contre si la tendance était un peu sombre peut-on penser que le projet manque de structure, de clarté et peut-on conseiller à la personne qui consulte de prendre toutes les précautions nécessaires à l'élaboration de son projet... la réflexion doit prendre le pas sur l'émotion, cependant le soleil l'encourage à continuer dans cette direction sans se décourager il doit passer aux cribles les propositions et à mon avis s'extérioriser davantage, car n'oublions pas qu'en contre la papesse nous parle souvent d'un manque de communication....

Qu'en penses-tu ? c'est un peu tiré par les cheveux ?
Amitiés, Tempérance

Dernière modification par Tempérance (07-06-09 11:44:46)

#8 07-06-09 11:41:23

Nicoleo
Membre Jugement

Bonjour  Tempérance,

Est-ce un nouvel exercice ou bien on continue avec le tirage initial ?

Amicalement. Nicoleo

#9 07-06-09 11:54:48

Tempérance
Membre Soleil

C'est un nouvel exercice, ce matin je m'interrogeais sur la possibilité de trouver un soleil avec une numérale comme les deux, bien-sûr c'est à l'infini nous pouvons recouvrir à nouveau et trouver un sept ou un six qui nous amène à analyser la préoccupation de la personne.

Et nous pouvons aussi avoir un soleil avec un sept ce qui à mon sens est positif mais à traduire avec l'ensemble du tirage... je suis certainement un peu brouillon mais dans un tirage il y a tellement de possibilités...

Tempérance

#10 07-06-09 12:06:49

Nicoleo
Membre Jugement

Coucou Tempérance,

bon, alors pourquoi ne pas poursuivre cette conversation avec le soleil, là où tu l'avais commencée avec Joss en associant le soleil et  la Papesse ?
Si tu y vas, je t'y rejoins.. smile

Amicalement. Nicoleo

#11 07-06-09 12:53:47

Tempérance
Membre Soleil

Joss est hermétique aux numérales alors je ne voulais pas mélanger les deux "genres", à mon avis elle souhaite faire des associations uniquement avec les triomphes, j'espère que la semaine prochaine elle trouvera un moment pour intervenir et donner son interprétation.

Je n'avais pas ouvert un autre fil de discussion afin que tu reçoives l'accusé de réception, de toute façon il y a tellement peu de personnes qui s'intéressent au sujet que je ne pense pas que cela dérange beaucoup de monde, donc il est préférable de marquer la différence, de toute façon il n'y a aucune rubrique d'ouverte pour nos commentaires, le choix est limité, nous avons pris la liberté de nous diriger là... je t'avoue... je ne sais plus très bien où j'en suis... notre amitié me retient...

Bon dimanche, Tempérance

#12 07-06-09 14:52:11

roy-de-deniers
Membre Roue de Fortune
Lieu: Saint Nicolas de Port

bonjour à tou(te)s

petit  retour (furtif) avant d'en avoir vraiment le temps, cet été...
vous avez fini le tour d'horizon des numérales... c'est fantastique !
comme toujours avec ce qui est dense, il faut lire un peu, puis laisser mûrir avant d'y revenir ; peut-être une des raisons de mes -apparents- silences : je préfère assimiler en ruminant ; c'est plus long, forcément smile
en tout cas, l'association soleil - papesse m'intéresse d'ores et déjà beaucoup

à+

Pascal.

Roy de Deniers

#13 08-06-09 09:00:24

Nicoleo
Membre Jugement

Tempérance a écrit:

... je t'avoue... je ne sais plus très bien où j'en suis... notre amitié me retient...

Bon dimanche, Tempérance

Coucou Tempérance,

Hier, je commençais un post pour te répondre, puis j'ai été interrompue par l'arrivée "surprise" d'une de mes filles. Mais tiens, mais pourquoi donc ? qu'avait donc de spécial cette journée en dehors d'une élection sans surprise ? smile
Bref, tout a été effacé... sad et ma petite-fille a pris ma place....

Je voulais te demander ce que tu voulais dire par cette phrase citée plus haut.
Heureusement, Roy de Deniers est re-venu pour te prouver que le forum même silencieux, n'est pas désert. Certes, l'amitié nous retient comme tu le dis, mais le plaisir de converser à propos des cartes également, Non ? En tout cas, c'est valable pour moi.

Armons nous d'une nouvelle patience, chère Tempérance, puisque les vacances d'été ne sont pas loin. Certains seront partis, d'autres restent avec de nouvelles obligations (recevoir les enfants par exemple... ou la famille because la crise... ou faire des travaux dans la maison...le champ est illimité smile)

Amicalement. Nicoleo

#14 08-06-09 09:21:04

Tempérance
Membre Soleil

Bonjour Nicoléo, Pascal,

Je vous remercie tous les deux pour votre message et plus spécialement Pascal qui par son intervention gentille prouve que nos posts sont lus.

Oui tu as raison Nico le plaisir de converser à propos de nos cartes est toujours présent, ce moyen est très efficace pour s'évader.

Tu dis : Armons nous d'une nouvelle patience, chère Tempérance, puisque les vacances d'été ne sont pas loin.
Mes priorités m'angoissent en même temps je voudrais que le temps s'arrête, m'endormir et me réveiller à l'automne.

Amitiés, Tempérance

Dernière modification par Tempérance (08-06-09 12:27:43)

#15 28-06-09 10:30:28

Tempérance
Membre Soleil

Roy de deniers dit : je préfère assimiler en ruminant ; c'est plus long, forcément

Pascal serais-tu du signe astrologique Taureau (sourire) car il assimile et se déplace lentement, il rumine, ne se décide bien souvent que sur des ressentis etc....

A+ Tempérance

#16 28-06-09 13:11:57

roy-de-deniers
Membre Roue de Fortune
Lieu: Saint Nicolas de Port

bonjour,

autre signe printanier: bélier (asc. scorpion) : comme quoi ils ne sont pas tous fonceurs smile
et les taroteuses ?

à+

pascal.

Roy de Deniers

#17 29-06-09 08:15:37

Tempérance
Membre Soleil

roy-de-deniers a écrit:

bonjour,

autre signe printanier: bélier (asc. scorpion) : comme quoi ils ne sont pas tous fonceurs smile
et les taroteuses ?

à+

pascal.

Bonjour Pascal,

Effectivement... ton soleil se trouve en bélier, et la lune ?

Je suis arrivée à la fin de l'hiver et au début du printemps poissons (asc.vierge)

On peut presque regretter qu'aucune rubrique ne soit prévue à l'astrologie, pourtant le tarot et les planètes s'entendent bien NON ?

Amitiés, Tempérance

#18 29-06-09 10:37:34

joss
Membre Soleil
Lieu: toulon var

Bonjour Vous Deux
Belier ascendant scorpion enchantée smile
Poissons ascendant capricorne pour moi Pascal
mais Temperance m'a expliqué que ça ne voulait pas dire grand chose, et m'a annoncé une lune en lion aussi forte que mon ascendant si mes souvenirs sont bons
peut etre pourrions nous en parler au bistrot ?
amicalement
JoSs

#19 29-06-09 11:04:33

Tempérance
Membre Soleil

Salut Joss,

Bonne idée "le bistrot" endroit bien connu pour les échanges les plus fous, chacun y va de sa petite histoire et croit détenir la "vérité"...

Bises Tempérance

#20 29-06-09 22:56:14

joss
Membre Soleil

Mais bien sur Tempérance tout le monde a sa verité et au bistrot plus qu'ailleurs "In vinas veritas" !? lol

#21 30-06-09 00:06:40

Charly Alverda
Membre Soleil

#22 30-06-09 08:26:35

Tempérance
Membre Soleil

Charly ce lien était vraiment pour moi, je vais le faire lire à certaines personnes qui m'interdissent "tout", un petit verre de vin de temps en temps c'est la VIE...

#23 30-06-09 10:32:14

Nicoleo
Membre Jugement

Coucou les amis,

Je suis une buveuse d'eau, mais heureusement je n'écris pas de "vers"
Pourtant, j'ai beaucoup de plaisir à partager avec des amis dans un bistrot !

Chère Tempérance, ne te gêne surtout pas, si cela te fait plaisir. Il n'y a rien de pire que la frustrtion... alors que de temps en temps, se régaler avec  ce qui ne nous est pas conseillé, fait un bien fou.

Amicalement. Nicoleo

#24 30-06-09 10:42:59

Tempérance
Membre Soleil

Te revoilà chère Nico, que penses-tu de notre idée de discuter d'astrologie (initiation) "au bistrot du coin" cela pourrait nous divertir, nous rafraîchir...

Nous sommes aujourd'hui le 30 Juin 2009 un grand jour pour moi... qui je l'espère restera dans ma mémoire comme un jour très positif... tiens je réagis le 17 juillet sera le jour de l'étoile alors je dois garder l'espoir et le 20 Juillet comme une résurrection.  Pardon pour cette parenthèse ceux qui me connaissent comprendront...

Bises Tempérance

#25 30-06-09 10:55:08

Nicoleo
Membre Jugement

Chère Tempérance,

Tu penses bien que je suis tout à fait d'accord smile pour l'astrologie au coin du bistrot !
L'Etoile pour le 17 juillet, c'est magnifique, et pour aujourd'hui ? qu'as-tu tiré ?
Mais tu peux rester avec cette étoile de si bon augure.... qui augure bien d'une nouvelle vie que je vois sereine.

Amicalement. Nicoleo

#26 30-06-09 10:57:10

joss
Membre Soleil

OUI Temperance je suis "plein fort" avec Toa
Bises Popinette

#27 30-06-09 11:02:52

Tempérance
Membre Soleil

le 30/06 "le dernier"
le 17/07 bilan complet
le 20/07 réponse du bilan

aucune cartes tirées, seulement des RDV, je me dépêche on m'attend pour ce jour.

Tempérance

#28 30-06-09 12:47:31

Tempérance
Membre Soleil

Je me sens un peu comme le Mat... les côtés positifs comme les négatifs... je pars pour une nouvelle aventure çà c'est sûre !!!

Tempérance

#29 30-06-09 12:58:32

joss
Membre Soleil

le 20 tu ne seras plus mat, une bonne occasion pour redevenir bateleur
je t'embrasse
JoSs

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson