Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 25-05-09 10:15:28

Tempérance
Membre Soleil

Exercice de tirage à trois cartes

Bonjour,

Nico je lance ce tirage dans cette rubrique car j'associe des numérales afin de nous aider à mieux les appréhender.

l'arcane sans nom   le mat       le chariot
II Bâton                 VI Bâton    10 deniers

En choisissant les cartes je pensais à une jeune personne qui se trouve dans une situation un peu troublée côté professionnelle (c'est d'actualité)   

L'ambiance générale montre bien que le consultant à envie de tourner le dos à son passé, quelque chose se termine, il veut reprendre sa liberté pour aller voir ailleurs, apparemment l'inconnu ne lui fait pas peur, même si son départ paraît peu structuré et un peu impulsif, nous pourrions penser que ce départ n'est pas préparé et un peu inattendu mais les numérales nous apportent un complément d'information.

Ces Bâtons confirment qu'il est contrarié, des malentendus, des discussions, l'amènent à faire un choix qui à mon avis sera couronné de succés puisque ce 10 de deniers nous parle d'argent, je pense que son choix est le bon, ses efforts seront récompensés et ses projets pourront voir le jour.

Je sais que tu n'aimes pas trop les similutations, si tu veux proposer autre chose j'attends tes propostions, les autres intervenants seront les bienvenus.

Amicalement, Tempérance

#2 26-05-09 10:09:27

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

Re: Exercice de tirage à trois cartes

Coucou Tempérance,

Je venais de poster une réponse.... et je ne sais ce que j'ai fait, elle n'apparait pas... et je suis obligée de la recommencer. Serai-je aussi "bonne" que la première fois ? wink rien n'est moins sûr !

Tu as raison de dire que je ne suis pas douée pour les simulations, mais puisque tu as pensé à une jeune personne, j'ai moins de difficultés et donc je t'en remercie.

Je crois avoir compris que tu as choisi l'arcane sans nom pour identifier cette personne. A mon tour, je choisis le Mat pour la voir. L'interprétation est un peu différente. Je suis d'accord pour le "quelque chose se termine", mais je ne la vois pas forcément reprendre sa liberté et aller voir ailleurs.

Si quelque chose se termine, c'est plutôt un changement dans la situation professionnelle : le balayage de la XIII couvert par le 2 de baton qui amorce quelque chose.

Le  6 de baton indique une rencontre... Cette personne pourrait être moins centrée sur ses problèmes professionnels grâce à une belle rencontre qui lui ferait prendre un peu de recul ?

Le Chariot est une carte de triomphe mais aussi d'immobilité. Couvert par le 10 de deniers qui indique "l'attente" cela pourrait signifier que cette personne n'a pas vraiment le désir de partir. Elle attend un évènement ( de quelque chose, de quelqu'un...) qui règle les problèmes qu'elle rencontre actuellement.

Pour tout te dire, j'ai l'impression que cette jeune personne pour laquelle tu as fait ce jeu, a besoin de "mûrir" un peu. Elle a besoin de réfléchir sur ce qui arrive afin que ce soit elle qui pèse sur les évènements et non le contraire. Elle doit quitter la carte du MAT qui peut se permettre d'aller où il veut car il a toute une vie d'expérience derrière lui. Ce n'est pas encore son cas, et heureusement le six de baton laisse penser qu'elle ne sera pas seule pour réfléchir.

Qu'en penses-tu ?

Dernière modification par Nicoleo (26-05-09 10:11:15)

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#3 26-05-09 12:32:52

Tempérance
Membre Soleil

Coucou Nico,

Ton interprétation diffère et apporte des éléments non négligeables

Tu dis : Le  6 de baton indique une rencontre... Cette personne pourrait être moins centrée sur ses problèmes professionnels grâce à une belle rencontre qui lui ferait prendre un peu de recul ? oui pourquoi pas, mais alors cela doit créer chez elle une dualité intérieure, une passion qui brûle et qui ne trouve pas de réponse immédiate. Effectivement cela peut l'aider à prendre du recul par rapport à l'activité professionnelle.

Tu dis : Pour tout te dire, j'ai l'impression que cette jeune personne pour laquelle tu as fait ce jeu, a besoin de "mûrir" un peu. Elle a besoin de réfléchir sur ce qui arrive afin que ce soit elle qui pèse sur les évènements et non le contraire. Elle doit quitter la carte du MAT qui peut se permettre d'aller où il veut car il a toute une vie d'expérience derrière lui. Ce n'est pas encore son cas, et heureusement le six de baton laisse penser qu'elle ne sera pas seule pour réfléchir.

Ce six de Bâton peut aussi vouloir lui donner le conseil de mûrir son projet comme tu le suggères afin de faire le choix qui soit le mieux approprié pour lui.

et pour le 10 de deniers je pense que la roue va tourner dans quel sens je ne sais pas, une chose est certaine cela ne restera pas dans l'état actuel des choses, il faudrait qu'il l'active pour VOIR...

Je te remercie Nico pour ta participation,

Amitiés, Tempérance

#4 27-05-09 09:02:55

Nicoleo
Membre Jugement

Coucou Tempérance,
Bonjour à tous ceux qui nous lisent,

Donc si je comprends bien, grâce à ta dernière phrase smile cette jeune personne est un jeune homme ! Voilà qui m'aide un peu plus.
Je ne suis donc pas surprise que le 2 de Bâton parle de quelque chose qui s'amorce, confirmé par  le 6 de Bâton, qui parle de rencontre et  d'énergie sexuelle.

Le 10 de deniers sur le Chariot me donne à penser que ce jeune homme, qui a un profond désir d'évasion certes smile
ne changera pas de travail. Il s'évadera sur place, grâce à une belle rencontre, qui le distraira de ses problèmes actuels. En prenant de la distance et en "s'occupant" ailleurs.... il les percevra autrement !

Dernière modification par Nicoleo (27-05-09 09:03:22)

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.

#5 29-05-09 09:05:30

Nicoleo
Membre Jugement

Coucou Tempérance,

Tu n'as peut-être pas "vu" ma dernière réponse sur ton exercice ?
Si on ne "s'abonne pas", c'est difficile de tout suivre quand il y a plusieurs discussions sur un même sujet, ici LES 40 NUMERALES, avec ton exercice et le mien en même temps smile

Amicalement. Nicoleo

#6 29-05-09 09:30:33

Tempérance
Membre Soleil

Bonjour Nico,

Tu dis : Le 10 de deniers sur le Chariot me donne à penser que ce jeune homme, qui a un profond désir d'évasion certes
ne changera pas de travail. Il s'évadera sur place, grâce à une belle rencontre, qui le distraira de ses problèmes actuels. En prenant de la distance et en "s'occupant" ailleurs.... il les percevra autrement !

Je pense que ce mat avec ce VI de Bâton nous montre bien les idées un peu confuses, brouillons.
Le Chariot avec le X de deniers, nous parle de mouvement, effectivement cela peut parler de promotion, cependant je pensais qu'il pourrait changer de travail car l'arcane sans nom nous rappelle qu'il y a de la transformation, du changement dans l'air, à moins qu'il change de poste ds la même entreprise, changement dans la continuité ? pourquoi pas...

Amitiés, Tempérance

#7 29-05-09 09:33:28

Nicoleo
Membre Jugement

Coucou Tempérance,

Je ne pensais pas forcément à une promotion. Mais en effet pourquoi pas ?
Je pensais plutôt que son esprit serait distrait "ailleurs" : pourquoi pas cette rencontre qui "bouleverserait sa vie" ?

Amicalement. Nicoleo

#8 29-05-09 09:47:06

Tempérance
Membre Soleil

Nicoleo a écrit:

Coucou Tempérance,

Je ne pensais pas forcément à une promotion. Mais en effet pourquoi pas ?
Je pensais plutôt que son esprit serait distrait "ailleurs" : pourquoi pas cette rencontre qui "bouleverserait sa vie" ?

Nico si ton ressenti est une intuition OK, par contre à la simple lecture des cartes je pense qu'il est "ailleurs" mais un peu dans la confusion et je ne le vois pas faire une nouvelle rencontre, le chariot peut l'aider à s'affirmer, agir dans la voie qu'il choisira sans se retourner.

Bises

#9 29-05-09 19:31:01

Nicoleo
Membre Jugement

Oui Tempérance,

c'est certainement toi qui as raison. Tu le connais et tu peux voir, comment est cet "ailleurs" que nous percevons toutes les deux smile
Tu pourras en dire plus dans quelque temps non ?

Amicalement. Nicoleo

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création