Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 16-11-08 09:34:37

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

Un tirage pour Gisèle

Gisèle est une de mes connaissances. Je la retrouve une fois par an à l'occasion d'un banquet des pied-noirs de Philippeville, qui se sont retrouvés à Toulouse. Heureusement qu'il n'y a pas que des Philippevillois, mais qu'ils invitent aussi leurs amis, parce que sinon, ils ne seraient même pas une demi-douzaine smile ça c'est pour le décor...

Elle vient de prendre sa retraite de Principal(e) de Collège et s'ennuie beaucoup. Je luis parlais de distractions éventuelles et en plaisantant j'ai parlé des tarots. Elle m'a littéralement sauté dessus en me disant : quoi ? vous connaissez les tarots ? vous voulez me faire un jeu !!! Elle a réussi à admettre d'attendre mon retour chez moi lol car je ne porte jamais mon jeu sur moi...

Alors voici les cartes qu'elle a tirées :

en 1 à gauche : LE CHARIOT - VII
en 2 à droite : L'IMPERATRICE - III
en 3 en haut :  LA JUSTICE - VIII
en 4 en bas : LE SOLEIL - XVIIII

Synthèse tirée L'EMPEREUR - IIII
Synthèse calculée : LA ROUE DE FORTUNE - X

Amusez-vous les filles et les garçons, si vous le voulez, et si cela vous plait. Je suis en pleine conversation avec Gisèle, depuis une semaine, elle devient une nouvelle amie... mais ne soyez pas jalouses mes taroteuses préférées, vous êtes les premières dans mon coeur smile.

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#2 16-11-08 09:39:47

Tempérance
Membre Soleil

Re: Un tirage pour Gisèle

Promis je m'y colle demain matin...

Bises, Tempérance

#3 16-11-08 19:17:23

joss
Membre Soleil
Lieu: toulon var

Ah mais vous étiez là ??? les popinettes

c'est les doigts gourds et pleins de colle grr de grrr que je vais essayé d'ecrire ce que je vois de ce tirage ,
je vous previens je n'ai pas cherché midi à quatroze juste un coup d'oeil sans la moindre reflexion
je l'imagine coincée surtout en ce qui concerne sa féminité, ce qu'elle a habillé par de la rigueur cache en fait de la peur, n'aurait elle pas connu des echecs sentimentaux, ou le départ d'un père ?
elle s'est fantasmé des histoires sans parvenir à amorcer  la moindre petite chose pour les mettre en oeuvre, elle a beaucoup de mal à se departir de l'image qu'elle s'est crée pourtant c'est un coeur tendre sous sa carapace bien épaisse, il semble qu'elle veuille aller vers l "ouverture" mais ne sait pas par ou commencer
un peu comme si elle avait perdu le mode d'emloi
Il n'y avait pas de question Nico ?
Temperance je prefere parler avant toa lol sinon après j'ose plus big_smile
je vous bisoute
Joss

#4 16-11-08 19:27:42

Nicoleo
Membre Jugement

Coucou la bricoleuse taroteuse,

Non il n'y a pas de question. Simplement savoir où elle en est, où elle va.
Côté coïncé tu as vu juste... smile mais pas de fantasmes. Coeur tendre et carapace, c'est exact.
Perdu le mode d'emploi, expression on ne peut plus exacte !
Continue sur ce chemin ma belle...smile
Bisous

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.

#5 16-11-08 19:29:36

Tempérance
Membre Soleil

Bonsoir toutes et tous,

Je vais essayer de déterminer une ambiance à partir des cartes sorties, cette personne n'avait pas posé de question ?

Elle apparaît comme une personne dynamique, active, volontaire, qui aime se déplacer, bouger, mais elle ne doit pas pour autant se disperser, elle ne sait pas trop qu'elle direction prendre ? en face l'impératrice indique que la communication avec les autres est rompue, son départ à la retraite non préparé ne facilite pas l'échange NON ? La réflexion est mise à rude épreuve, l'échange intellectuel qu'elle devait trouver dans le cadre de son travail est aujourd'hui inexistant... encore une fois si elle n'a pas préparé sa reconversion, cette période doit être difficile à vivre et c'est la raison pour laquelle la solitude lui pèse.
La justice peut vouloir dire qu'il serait bon de retrouver un équilibre, il faut qu'elle canalise son énergie dans la nouveauté, la créativité, il y a une nécessité d'agir et de provoquer les choses, trancher si cela s'impose.
Le soleil indique que la clarté d'une situation un peu confuse arrive, elle pourra si elle le souhaite construire une nouvelle vie ?
La RDF sur le long terme elle va tourner et apporter de la nouveauté, seulement il faut savoir être actif et non passif, se prendre en charge, et restez maître de son destin.
Voilà Nico, tu me diras ce que tu en penses.

Amitiés, Tempérance

#6 16-11-08 19:35:45

Nicoleo
Membre Jugement

Mes amies,

Vous avez toutes les deux un petit bout d'histoire.
Mais, j'avais vu avec l'Impératrice que LA MERE était omniprésente. C'est son souci de MERE qui prédomine. La retraite n'a fait que l'enfoncer un peu plus, par le fait que cela implique une cessation d'activité qui la distrayait de sa souffrance de mère, dans l'angoisse.

J'ai appris, petit à petit, en voyant qu'elle "couvait son fils" qu'elle en a perdu un autre, et qu'elle ne s'en remet toujours pas.
Sa souffrance est grande, mais je lui vois quand même un destin qui s'ouvre, une fin de cycle...
Cela vous aide sûrement à aller plus loin smile

Amicalement. Nicoleo

#7 16-11-08 19:57:46

Tempérance
Membre Soleil

Je maintiens l'interprétation de l'impératrice mais l'on peut rajouter qu'elle cogite trop, son côté intellectuel est mal "employé" j'ai l'habitude de dire que cette femme (Mercure/Vénus) sait établir le contact avec charme et intelligence, dans son cas c'est tout le contraire, c'est confus, les relations avec les autres ne sont pas facilitées.
Et dans son cas l'on peut dire que le contact avec son fils est à recadrer, de plus nous avons en conseil la justice qui précise bien qu'il faudra trancher... il y a quelque chose qui clocle dans son comportement qui doit être changé afin de retrouver une certaine sérénité, paix !
OUI la RDF nous indique qu'un évènement inattendu pourra faire tourner la roue, mais cela peut-être dans la souffrance, mais nécessaire si elle veut évoluer dans le bon sens.

Les numérales avaient dans ce cas précis leur utilité, la carte de synthèse nous permettait d'affiner M/U/J. Nicoléo dit son destin qui s'ouvre !!! oui mais dans la facilité ou dans l'épreuve ? je pense qu'il serait judicieux de prendre l'habitude de poser une ou deux cartes sur la 4 et ou la 5 NON ? qu'en pensez-vous les filles ? cela servirait d'exercice NON ?

Je vous embrasse, Tempérance

#8 16-11-08 20:43:19

Nicoleo
Membre Jugement

Mes amies les taroteuses,
Voici le premier examen de ses cartes que je lui ai envoyé.

"je vois des choses statiques" dans votre jeu, parce que les quatre personnages que vous avez tirés sont assis. Certes le premier, qui vous représente est sur un char, debout, mais le char ne peut pas avancer car les chevaux tirent dans des sens opposés. En face de vous l'IMPERATRICE (votre numéro 5)est bien assise sur son trône, de même que la JUSTICE (votre numéro 6) . L'EMPEREUR, qui fait la synthèse du jeu, est appuyé sur son trône, dans une position toutefois qui lui permet d'entrer rapidement dans l'action.

LA ROUE DE FORTUNE, synthèse calculée par les cartes du jeu, est une roue qui ne tourne pas. Mais elle représente la fin d'un cycle et l'espoir que le cycle suivant peut apporter.

LE SOLEIL (votre numéro 3) qui apporte une réponse à la question que vous auriez pu me poser (à savoir comme je l'ai supposé : qu'est-ce qui m'attend maintenant ? qu'est-ce qui va encore me tomber sur la tête... ) est une carte lumineuse, mais les deux personnages qui bénéficient de la chaleur intense du soleil, sont derrière un mur. On peut en déduire qu'ils s'abritent dans leur foyer, à l'écart du monde, s'occupant principalement l'un de l'autre.

Serait-ce à dire que de belles choses vous attendent dans votre foyer ?

LE CHARIOT (vous, votre numéro 10) est un beau personnage, avec une couronne sur la tête, jeune et blond, et sous un dai de triomphe, un sceptre à la main. Vous êtes donc, à ce que je peux voir, une personne pleine de qualités, occupant une position que beaucoup peuvent vous envier. Vous avez du charme mais vous êtes aussi une femme de caractère solide et vous exercez votre autorité, tranquillement, sans avoir à vous forcer. Vous restez cependant un peu lointaine, et n'avancez pas vers les autres.

En face de vous se trouve L'IMPERATRICE, une femme d'âge mur, LA MERE, elle aussi pleine d'assurance, même un peu virile. Elle regarde vers l'avenir.
Ca pourrait être vous, dans votre rôle de mère.

LA JUSTICE, pour votre questionnement, est également une femme d'âge mur, au visage un peu figé, les yeux inexpressifs, qui vous regardent en face. Elle tient un glaive bien droit, mais la lame levée, sans agressivité. De son autre main elle tient une balance à fléaux. Elle semble être impartiale, et pourtant, elle peut être indulgente car elle appuie avec son coude sur un des fléaux. Cette Justice ne tranche pas, mais elle ne laisse pas vraiment "faire" les choses. Elle intervient.

Quant au Soleil qui est en réponse à votre jeu, c'est une belle carte de chaleur, d'amour. C'est une carte de réalisation dans n'importe quel domaine, c'est le commencement d'une vie nouvelle. (ça peut même vouloir dire la rencontre avec une âme soeur ?)

Votre synthèse tirée (votre numéro 1) L'EMPEREUR; on dit qu'il représente la figure du père. C'est une carte d'action, car, même s'il n'est pas en marche, l'Empereur est dans une position qui lui permet d'être actif rapidement. C'est un personnage qui est le maître de sa vie et de son destin, une carte maîtresse. Une carte de puissance.

Je vous ai dit à plusieurs reprises que la ROUE DE FORTUNE vous disait que vous alliez débuter un nouveau cycle de vie.

Vous avez de belles choses dans votre avenir, y compris la possibilité de "faire un foyer". Je crois bien que tout est entre vos mains et ne dépend même pas des autres, mais uniquement de vous. L'Impératrice est une femme pleine de charme, solide mais au regard doux et au sourire que je compare à celui de la Joconde : infiniment paisible et beau."""""""""""

Ensuite, comme cela semblait la satisfaire, elle s'est confiée un peu...

Je n'ai pas osé employer pour elle les numérales, car elle était trop en attente et je ne voulais pas me tromper. Je suis allée doucement avec elle smile

Amicalement. Nicoleo

#9 16-11-08 21:11:53

Tempérance
Membre Soleil

Nicoléo je pense que ce cas est intéressant une roue astrologique serait bien indiquée... cela permet de cerner la personne en profondeur, seulement nous ne pouvons pas le mettre en ligne sur le forum c'est trop long. Les maisons 4 - 5 - 10 - 11 t'apporteraient beaucoup de renseignements, en revanche cela demande du temps.

Je me répète, je sais que tu vois très très souvent le côté positif des cartes, mais l'impératrice en position 2 c'est le manque de communication et tout et tout !!!

Bises, Tempérance

#10 16-11-08 21:18:04

joss
Membre Soleil

Bonsoir les Taroteuses

Comme quoi les grilles de lecture ne veulent plus rien dire lors d'une interpretation,
je m'explique ce qui m'a sauté aux yeux c'est le chariot et je ne l'ai pas vu en positif, mais comme un "départ" qui la bloque, j'ai dit père mais c'est bien pire puisqu il s'agit d'un enfant, 
l'imperatrice aurait pu me mettre sur la voie, pourtant au delà de la mère qui souffre, c'est  sa vie de femme qui est atteinte, comme si elle s'était repliée sur son ventre, et par extension sur son fils
elle n'arrive pas à accoucher de sa douleur, je maintiens le mot fantasme (c'est pas sexuel wink) dans le sens ou, si elle voulait une chose aussitot elle se l'interdisait,
je ne sais trop comment l'exprimer j'ai l'impression que  ces interdits sont pour elle une forme de "fidélité" , comme si elle  se sentait coupable de pretendre acceder à un peu de bonheur
je ne veux pas me montrer trop pessimiste mais elle a du chemin à faire car
elle est installée dans cette situation depuis longtemps,
mais je dirais que l'arret de son travail n'est pas une mauvais chose, elle va devoir changer ses habitudes et sa manière d'etre, d'exister ...
Je ne sais si elle a des petits enfants mais il ne faudrait pas qu'elle s'investisse  dans un role de grand mère (ça c'est pas dans le tarot smile) qui la bloquerait definitivement

je vous embrasse
Joss

#11 17-11-08 09:48:51

Nicoleo
Membre Jugement

Mes amies de moi,

vous avez toutes les deux raisons.
J'ai raison d'être optimiste dans mes tirages car je suis près de la vérité, tout en ouvrant plus largement le positif, et cela lui a fait un bien fou.
Je ne vous communique pas la suite de nos conversations carelle s'est livrée tellement intimement que j'aurais l'impression de faillir à la "déontologie" smile

Nous avons fait un autre tirage spécial pour son fils, mais je ne vous le  communiquerai pas pour les mêmes raisons. Ils ont du chemin à faire tous les deux pour vivre après la perte du fils et frère... et ils souffrent encore atrocement tous les deux. Tous les deux avaient la MERE en face d'eux, pour dire combien l'IMPERATRICE tient de place. Ils sont tous les deux "repliés" sur eux-même, s'interdisant d'être heureux, l'un pour l'autre.

Je pense que petit à petit, avec ma façon douce de dire les cartes, ce qui lui a fait un bien fou, elle pourra regarder sa vie et la vie de son fils d'une autre façon. Pour lui, elle est capable de "sortir" de son trou (le néant actuel !)

Elle n'a pas de petits enfants, Joss. Mais si elle en avait cela voudrait dire que son fils est sorti de la XIII (synthèse de son propre jeu)

Vos éclairages m'éclairent lol merci les amies.

Amicalement. Nicoleo

#12 17-11-08 10:04:16

Tempérance
Membre Soleil

Bonjour Nicoléo,

Cette situation est douloureuse et tu dois en rester là avec nous... maintenant à toi seule de l'aider avec tes mots, tu n'as pas besoin de tarot pour lui apporter ton réconfort, ton soutien.

Nous qui ne connaissions pas la personne, l'impératrice est très parlante, car j'insite mais elle ne nous trompe pas quand elle se trouve à cette place en nous parlant d'un manque de dialogue.

Comment tu procèdes, c'est la consultante qui a tiré les cartes ? ou toi ? et les numéros que tu donnes correspondent à quoi ? Si c'est trop long tu me réponds par mail STP, cela m'interpelle...

Me concernant par téléphone ou par mail je demande 6 numéros à la personne (rarement) je prends celui qui correspond aux cartes.

A te lire,

Bises, Tempérance

Dernière modification par Tempérance (17-11-08 10:05:09)

#13 17-11-08 10:19:38

Nicoleo
Membre Jugement

Tempérance a écrit:

l'impératrice est très parlante, car j'insite mais elle ne nous trompe pas quand elle se trouve à cette place en nous parlant d'un manque de dialogue.

Coucou Tempérance,

Ce que tu as dit est parfaitement exact et est très clair dans leur vie.
Ce que tu fais,pour procéder par téléphone ou par mail est en effet, ce qu'on fait d'habitude, mais ça ne pouvait pas aller avec elle, elle aurait forcément évité de me donner la XIII dont elle a une peur bleue.

Je ne voulais pas tirer le jeu moi-même, Alors je lui ai demandé 5 chiffres, et de mon côté j'ai mélangé le jeu et ai tiré les cartes en les comptant suivant ses chiffres. C'est pourquoi je les ai mis entre parenthèses.

Amicalement. Nicoleo

#14 17-11-08 10:28:09

Tempérance
Membre Soleil

Coucou Nicoléo,

Je te remercie pour la réponse, je pensais effectivement que tu avais du les compter, ma façon de faire convient aux personnes qui ne connaissent pas le tarot pour les autres je vais retenir ta façon de faire.

Auras-tu un moment pour donner ton avis sur les numérales ? c'est un exercice bien simple je le reconnais mais tu peux le compliquer en le complétant à la façon Nicoléo NON ?

Bises, Tempérance

#15 17-11-08 10:35:46

Nicoleo
Membre Jugement

Oui, Tempérance,

j'irai voir les numérales et répondrai à ton message, dans la journée.
Il faut que je m'y mette (à ma journée) maintenant.
Bisous

Amicalement. Nicoleo

#16 17-11-08 11:01:15

joss
Membre Soleil

Bonjour du lundi les popinettes

Il est évident que nous n'avons pas en savoir plus Nico, le tarot là est une entrée en matière, un support qui permet de dire les choses enfouies,

Il n'y a que le premier pas qui coute, peut etre prendra t elle conseil auprès d'un psy ou en changera t elle si c'est déja fait, j'espere que le fils est déjà  dans cette démarche ou qu'il y viendra rapidement, car aller chez un psy veut au moins dire qu'on a pris la decision de sortir d'un état
je ne sais pas ce que tu as sorti pour lui, mais d'après ce que tu dis c'est très lourd tout ça, c'est le serpent qui se mord la queue, chacun attend le "déclic" de l'autre
Tu as surement raison de lui montrer ton optimisme, souvent il suffit d'y croire
toutefois je ne suis pas contre la méthode du coup de pied au cul donné au moment opportun, sur le coup ça fait mal mais ça fait  avancer

je vous embrasse
joss

#17 17-11-08 14:07:43

Nicoleo
Membre Jugement

Ma tarotineuse de Joss,

Le coup de pied au cul... c'est une méthode bien sûr, mais pas la mienne smile tu t'en doutes.
Surtout dans ce genre de problème. Les coups de pieds elle les a eus, et il y a bien eu des gens autour d'elle pour lui dire de se secouer et de pas emm... son monde sad

Quant aux psy... hum ! sad
j'y crois pas sad
ils sont destructeurs sad (mais ce n'est que mon avis !)

Je préfère de beaucoup les tarots lol

Amicalement. Nicoleo

#18 17-11-08 21:43:12

joss
Membre Soleil

Bonsoir à vous les Taroteuses de choc smile

oui Nico je me doute que tu emploies la manière douce
tu es la seule à avoir une relation privilégiée avec Gisèle, je pense toutefois que tu sauras mettre un coup de pied si un jour c'est necessaire, avec tes mots

Mettre un coup de pied ne veut pas dire n'emm... pas le monde, ça veut dire je te remue mais je reste à portée de voix et j'ai la boite de kleenex qui va avec
tu comprends

Quant au psy c'est comme les melons il faut en ouvrir cent pour en trouver un de bon smile mais peu importe ce qui compte c'est que le jour ou on envisage la demarche, c'est qu'on a décidé de se prendre en main,
je suis de ton avis un tarologue (ou autre ) peut faire l'affaire à condition d'instaurer une relation d'équivalence, si les sentiments s'en melent tout  s'emmele smile
Je vais voir ce que tu dis sur les numerales Temperance
bisous
Joss

#19 18-11-08 09:44:01

Nicoleo
Membre Jugement

joss a écrit:

je suis de ton avis un tarologue (ou autre ) peut faire l'affaire à condition d'instaurer une relation d'équivalence, si les sentiments s'en melent tout  s'emmele smile

Hum... smile j'ai pas forcément parlé de "tarologue" !
mais de "tarot" smile

Comme le dit assez souvent Charly, les cartes sont notre miroir. Alors, si on veut vraiment se voir, pour se connaître, il suffit de s'en servir.

Amicalement. Nicoleo

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création