Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 31-07-07 19:54:19

Laurent EDOUARD
Propriétaire du forum
Lieu: Reims
Site web

Quelle charte pour la voyance (sujet initié par Claude Sarfati)

28-07-07 19:23:52
Claude Sarfati
Membre Empereur

Contributions: 20

Quelle charte pour la voyance?

Bonjour,

Voici le lien pour lire la charte de l'INAD :

http://www.inad.info/index.php?numero_theme=16

Alain Bougearel à aussi (à ma connaissance) écrit une charte.

Mais comme ce cher confrère est sur le forum, je lui laisse le soin de la présenter s'il le désire 

Amitiés: Claude Sarfati

29-07-07 16:03:02
Bougearel
Membre Papesse
Lieu: Toulouse
Contributions: 8

Re: Quelle charte pour la voyance?

Claude Sarfati a écrit:
Bonjour,

Voici le lien pour lire la charte de l'INAD :

http://www.inad.info/index.php?numero_theme=16

Alain Bougearel à aussi (à ma connaissance) écrit une charte.

Mais comme ce cher confrère est sur le forum, je lui laisse le soin de la présenter s'il le désire 

Amitiés: Claude Sarfati

Bonjour Claude

Oui...

Voici le lien où l'on pourra lire la charte ou disons le code de bonne conduite que je propose :

http://www.voyances-fr.com/voyance/voya … nduite.htm

Ce n'est qu'une déclaration d'intention, de bonnes intentions et, hélas, rien n'empêche quelqu'un de déclarer y adhérer pour uniquement avoir l'air honorable...
C'est un élément mais qui doit aller de pair avec  un bouche à oreille de qualité, c'est à dire une bonne réputation.

Mieux encore, que le praticien souscrive aux consultations tests de l' Officiel de la Voyance : les comptes-rendus positifs pubiés sont un autre élément d'appréciation de la qualité du voyant.

Ces éléments peuvent aider dans le choix du voyant.

AB

29-07-07 23:53:30
Arcane XIII
Membre Empereur

Contributions: 23

Bougearel a écrit:
Ces éléments peuvent aider dans le choix du voyant.
AB

Si je puis me permettre: Nous ne rencontrons que ceux que nous devons rencontrer.

Ma rencontre avec Laurent fut tres instructive des le depart; mais avec le temps, elle prend une profondeur que je n'avais percu alors et dans les jours qui suivirent. J'ai eu la chance ces dernieres semaines de faire des rencontres qui m'ont enormement apportees et qui avec le temps continuent de m'apporter beaucoup. Meme si le chemin qui est le mien desormais m'est difficile a suivre et a vivre (le changement profond est une chose delicate) je l'accepte avec joie tant ce chemin est riche d'enseignements.

Donc, pour moi au dela de toute considerration d'ethique qui est une tres bonne chose en soi; je ne le nie pas; il ne faut pas perdre de vue qu'aucune rencontre n'est fortuite. Il faut par contre pouvoir la comprendre et en aprehender la profondeur. Ce qui est loin d'etre facile. Meme un charlatant a quelque chose a apporter a celui qui vient le consulter; meme si ce n'est que du reconfort et un gros phantasme sur un futur hypothetique. S'il ne peut recevoir plus c'est qu'il n'est pas pret a recevoir plus.

N'y voyez aucune vision fataliste de ma part, mais simplement une vision de spiritualité.

Je suis parfaitement conscient que cela aidera a un grand nettpyage d'une profession trop envahie par des vendeurs de reves hors de prix; mais je reste persuade que tout le monde n'est pas apte a s'entendre dire qu'il doit changer sa vie en profondeur. Ca fait vraiment flipper et j'ai encore grand mal a l'accepter. Pourtant cela se passe au quotidien et a vitesse grand V pour moi et je n'ai d'autre choix que de suivre cette voie que j'ai moi-meme initiee en fait et qui est la mienne a present.

--------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------
UN pour TOUS et TOUS pour UN
   (c) CopyLeft - Arcane XIII
-------------------------------------

Hier 02:30:24
stefan
Webmaster

Lieu: Belgium
Contributions: 26

Je suis parfaitement conscient que cela aidera a un grand nettpyage d'une profession trop envahie par des vendeurs de reves hors de prix

Personnellement, je suis assez peu convaincu dans l'idée d'un nettoyage par le biais d'un pseudo-ordre éthique
ou de réglementations supplémentaires...
Dans ce sens je rejoins l'avis d'Arcane XIII.

Je pense plutôt qu'il conviendrait de veiller à éduquer les consultants.
Que les gens qui pratiquent dans l'honnêteté osent entamer cette communication au lieu perpétuer un certain langage
commercial et les illusions entretenues par ce dernier parce qu'ils ont peur de ne pas trouver de clientèle...

Les temps changent...
Aujourd'hui, il devient possible de trouver une clientèle tout en tenant un discours raisonné et raisonnable !
Des praticiens comme Laurent Edouard en sont la preuve.

Une part de la clientèle commence à devenir moins crédule et à ne plus s'arrêter sur les voyances serieuses
et de qualité

Le VRAI bon voyant, c'est celui chez qui on RETOURNE parce qu'il nous a vraiment apporté quelque chose.

Pour le reste, la relation consultant- tarologue/voyant/cartomancien/etc. est une chose tellement intuitu personae
que je pense qu'il faut très nettement relativiser la valeur des systèmes d'accréditation par le biais de témoignages.
Surtout lorsque les témoignages sont postés après une seule consultation et avec un recul quasi inexistant...

Les témoignages probants (donc pas les pseudo copie de mails inventés de toute pièce que l'on peut trouver sur certains sites)
de consultant qui ont suivi une démarche sur le long terme leur sont infiniment supérieurs !

Le dernier aspect concerne le charlatanisme et l'escroquerie.
A ce niveau les lois existantes suffisent largement à protéger !
Il faudrait juste que les gens soient, d'une part, mieux informés de leurs droits et que, d'autre part, les autorités judiciaires apprennent à mieux apprécier et accueillir les dépôts de plainte dans ce domaine...

La peur de la personne abusée d'être reçue avec un sourire en coin et perçue comme un pauvre crétin crédule
existe bel et bien...
Elle est, hélas, parfois justifiée

--------------------------------------------------------------------------------
Cordialement,
Stefan

Hier 21:15:42
Claude Sarfati
Membre Empereur

Contributions: 20

stefan a écrit:
Je suis parfaitement conscient que cela aidera a un grand nettpyage d'une profession trop envahie par des vendeurs de reves hors de prix
Personnellement, je suis assez peu convaincu dans l'idée d'un nettoyage par le biais d'un pseudo-ordre éthique
ou de réglementations supplémentaires...
Dans ce sens je rejoins l'avis d'Arcane XIII.

Bonjour à tous,

Il me semble, au-contraire, que l’ajout d’une charte dans le cadre législatif, serait une bonne chose…
Connais-tu la reconnaissance officielle de notre métier ?

Arrêtons l’hypocrisie.
Dés l’inscription à l’URSSAFF c’est le chemin de croix, les administrations, les banques..
Tout le monde se cache derrière son petit doigt.

Un sabot pour les cartes bleues ?
Désolé monsieur mais pour vous il y a une loi comme quoi c’est pas possible.

La pratique de la voyance (d’une manière ou d’une autre) est aux yeux de la loi comparée à la prostitution, à la drogue, à l’argent sale.

Alors que celui qui fait la loi consulte parfois lui- même

Chaque loi à un cadre, celui qui est hors cadre prend ses responsabilités.

Mais celui qui fait avec les devoirs doit avoir des droits.
Cela est aussi valable pour le ou la consultante (dont on se moquerait peut-être moins) qui viendra réclamer ses droits en cas d'abus que pour les praticiens.           

Non?

Amitiés : Claude

Dernière modification par Claude Sarfati (Hier 21:19:41)

Lecture psychologique des tarots de Marseille -
- 4 étoiles dans le Guide de la Voyance d'Anne Placier -

#2 31-07-07 23:15:09

Claude Sarfati
Membre Pape

Re: Quelle charte pour la voyance (sujet initié par Claude Sarfati)

Pour le reste, la relation consultant- tarologue/voyant/cartomancien/etc. est une chose tellement intuitu personae que je pense qu'il faut très nettement relativiser la valeur des systèmes d'accréditation par le biais de témoignages.
Surtout lorsque les témoignages sont postés après une seule consultation et avec un recul quasi inexistant..

Bonjour Stefan,

L’accréditation dont tu parles n’est pas automatique.
Le praticien doit accepter le principe de trois consultations offertes.
Tous les candidats ne sont pas accrédités..

Le principe est sur une consultation, mais rien n’empêche la personne de renouer le contact.

Le recul est quasi ( c’est parfois long ! ) inexistant, c’est vrai !
Mais n’est-ce pas juste après avoir vu un film au cinéma ou lu un livre que tu auras le plus envie d’en parler ?

Une consultation dure un instant, si cet instant ce provoque tu peux en parler aussitôt.

C’est toujours une prise de risque pour le consultant de choisir vers qui aller.
Grâce aux témoignages non fabriqués, c’est aussi une prise de risque pour le professionnel .

Je pense qu’à la lecture de ces témoignages, la personne peut se faire une assez bonne idée de la façon de procéder de l’un ou de l’autre.

La personne n’est contrainte en rien et un retour immédiat sur consultation est une bonne manière de faire le point par écrit de sa consultation.

C’est déjà pas mal, il me semble..

Bien-sûr, on peut faire mieux, mais en l’espèce, la démarche me paraît saine.

Amitiés : Claude

Dernière modification par Claude Sarfati (06-05-08 17:44:19)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création