Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 27-08-08 16:58:59

maïna
Membre Pape
Date d'inscription: 04-08-08
Messages: 29

Intuition et Tarot

Bonjour wink

Suite à la discussion sur l'arcane sans nom qui a un peu dévié, je propose qu'on échange sur notre manière de développer et utiliser notre intuition en étudiant le Tarot.

Charly, tu as parlé de "magie incontrôlée", peux-tu déjà expliciter ce que tu entends par cette expression ?

Quelques mots pour ce qui me concerne.
Au début, je ne savais pas très bien comment aborder le Tarot, ni pourquoi j'avais "croisé sa route".
Puis j'ai compris que ça avait un rapport avec l'intuition, que j'essayais de développer dans ma vie, en tatonnant un peu.

Pour l'instant, je fais peu de tirages, j'essaie surtout de me "brancher" sur les cartes et ce que mon intuition me dit à leur propos, une par une ou en les associant.
Pour ça, je m'aide de mon regard, j'essaie de lâcher prise sur la vision mentale de la carte, et de sentir quel détail me parle, quel ressenti j'ai face à la carte, quelles associations d'idées ou visions ça déclenche.

Puis lorsque des choses sont venues, je reprends une autre vision, pour affiner ma "grille de lecture", et mettre en cohérence tout ça. Je m'appuie aussi à ce moment-là sur d'autres visions, explications de symboles lues dans des livres, ou sur le net, discussions avec d'autres personnes.
Petit à petit il y a comme une sorte de "puzzle" qui s'assemble pour chaque carte, et pour le lien qu'elles ont, la vision globale du Tarot.

Lorsque occasionnellement je fais un tirage, j'essaie aussi d'écouter mon intuition, voir ce qui émerge de l'ensemble des cartes, les détails qui me sautent aux yeux (une même carte peut faire émerger des détails différents selon les cartes autour et la question posée).

Enfin, lorsque je parlais d'énergie, pour moi le Tarot véhicule de l'énergie, et il répond par rapport à ça. Mais l'énergie n'est pas descriptible en mots, et tout le travail avec les symboles et la construction d'une grille de lecture permet de faire arriver à la conscience et à la compréhension la réponse énergétique. Pour que comme je disais elle me soit utile et applicable dans la vie.
Ca a une dimension personnelle dans le sens où les mêmes mots, les mêmes symboles, ne vont pas nous renvoyer tous à la même chose, il y a un filtre personnel. Donc pour moi, le truc c'est d'accepter l'existence de ce filtre personnel, et de faire en sorte que les messages du Tarot arrivent quand même à passer.

A vous lire...

Maïna

Hors ligne

 


Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création