Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 11-08-08 15:44:54

joss
Membre Soleil
Lieu: toulon var

sont elles en danger ?

bonjour
je suis très angoissée, je viens de faire 2 tirages, j'ai besoin d'avoir des avis
je décris pour info le climat :
mon fils et moi, sommes en "connexion"  nous avons vecus des phénomènes inexplicables que nous avons toujours mis sur le compte, bien pratique, de notre sensiblilité commune (nous sommes poissons)
l'été il est DJ dans un retaurant branché qui propose tous les jeudis une animation,
le mois dernier nous y avons diné, mon fils me dit que j'aurais du amener mon tarot car c'était une soirée "medium" et me presente l'épouse et assistante de XXX Modification effectuée par le propriétaire du site qui me propose une  "speed voyance"
j'accepte avec plaisir d'autant qu'elle me dit qu'il possède un tarot unique dessiné pour lui par un homme dont j'ai oublié le nom. Elle me donne une carte avec le numero 13 tout en me demandant si ça ne me dérange pas ?
Mon tour venu, JM A me demande tout de suite mon prenom, ma situation de famille, le nombre d'enfants !
il me dit que je fais des travaux chez moi ce qui n'est pas le cas, du coup je n'ai pas porté une reelle attention à ses dires, entre autres : je suis désolé de vous dire qu'il va y avoir un décès dans votre entourage
Je n'en ai bien sur absolument pas parlé,
Mais tout de meme reste cette idée bien derangeante
Cette nuit à minuit trente, mon fils alors qu'il anime  une beach party à ramatuelle  m'envoie ce texto : mauvais pressentiment pour tatie
Tatie smile est ma tante donc sa grand tante
je suis mal dans mes baskets je dois dire et j'ai fait 2 tirages en croix simples un pour elle, la question était "comment se porte tatie, et un pour une personne à laquelle je pense  (avec la meme question)
je suis désolée pour la longueur de ce recit mais recréer l'ambiance peut aider peut etre à l'interpretation ?

voici les 2 tirages,

imperatrice                                                             soleil

pendu                           arcaneXIII                          monde                        Rdf

Hermite                                                            Arcane XIII

A vous lire
merci
joss

#2 13-08-08 19:24:05

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

Re: sont elles en danger ?

Comme je prends le train très en retard,
pour l'instant je me contente de te demander ce que tu as déduit de tes propres tirages.
Une parenthèse toutefois, je trouve que cet homme qui t'a fait une "révélation" aussi péremptoire, a agi d'une manière bien indélicate, qui n'est pas digne d'un tarologue, ce qu'il n'est pas à mon avis. Il a fait du "spectacle", mais malheureusement tu en es restée impressionnée, un mois après, et ton fils également.

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#3 13-08-08 23:23:12

Laurent EDOUARD
Propriétaire du forum
Lieu: Reims
Site web

Bonsoir Joss,

Tout ce qui vit est en danger de mort big_smile
Toi, moi, mon chat, mes plantes vertes.
Ce tireur (donc tueur) de cartes est inconséquent et dangereux sad
A fuir pour rester en bonne santé mentale !

Tes tirages ne répondent pas à la question mais expriment ton état intérieur, tes peurs. Impossible, à mon humble avis, de prévoir la mort.

Le tarot n'est pas conçu pour répondre à une telle question.
Nous avons tous la même destination...

Dors bien et tiens-nous au courant.
Pensées choisies,
Laurent E.

PS : note que j'ai supprimé de ton message le nom de la personne citée !
C'est plus "politiquement correct" et surtout ça peut m'éviter des tracas ;-)

Lecture psychologique des tarots de Marseille -
- 4 étoiles dans le Guide de la Voyance d'Anne Placier -

#4 13-08-08 23:30:19

Laurent EDOUARD
Propriétaire du forum
Site web

joss a écrit:

il me dit que je fais des travaux chez moi ce qui n'est pas le cas, du coup je n'ai pas porté une reelle attention à ses dires, entre autres : je suis désolé de vous dire qu'il va y avoir un décès dans votre entourage

Bonsoir Joss,

je prends le pari que dans sa famille il y aura aussi un décès... un jour ou l'autre.
Voila, c'est fait, j'ai réalisé une bonne prédiction aujourd'hui big_smile
Ah, je m'améliore mouaaa big_smile

Amicalement,
Laurent E.

#5 14-08-08 08:54:19

Nicoleo
Membre Jugement

Laurent EDOUARD a écrit:

je prends le pari que dans sa famille il y aura aussi un décès... un jour ou l'autre.
Voila, c'est fait, j'ai réalisé une bonne prédiction aujourd'hui big_smile
.

Tu as raison, ma chienne est morte il y a trois mois...
c'est le véto qui l'avait parié... moi j'y croyais pas !!!!

j'ai même fait un tirage, à l'époque, que je vous soumets, bien que je sache qu'il est facile maintenant d'y voir son départ !

Ma question fut : 2008 est-elle l'année de transition pour ma Loli ?
à gauche, Loli = MAISON DIEU XVI
à droite, son état, sa vie = l'IMPERATRICE III
en haut, la question = LE BATELEUR I
en bas, le résultat = III L'EMPEREUR

synthèse tirée LE PAPE V
synthèse calculée VI L'AMOUREUX

MAISON DIEU me disait bien qu'elle était chamboulée, et malade. Je ne croyais pas encore au cancer, j'attendais les résultats des analyses

En face d'elle L'IMPERATRICE  exprimait la solidité de son entourage et la qualité des soins qu'on lui prodiguait, la tendresse indéfectible qu'on lui témoignait (encouragement pour vivre)

LE BATELEUR regarde l'invisible, un pied dans l'invisible (la tombe ?)

La réponse : L'EMPEREUR est le maître de la vie, qui barre le chemin de l'invisible avec son sceptre. Il exprime la certitude de l'Etre en tenant sa ceinture). C'était pour moi un encouragement à croire à sa vie.

En synthèse, LE PAPE me parlait de "protection divine" et de bénédiction
tandis que l'AMOUREUX me disait que puisqu'elle avait le choix des routes et de son destin, elle ne pouvait que rester avec nous.
(Je ne pouvais pas penser qu'il n'y avait pas meilleur destin pour elle, puisqu'elle nous montrait tant d'affection en retour de la nôtre)

Ce tirage est bien la preuve que, même lorsque la mort est tout près, on a bien du mal à la voir ! Certains diraient, ce n'est qu'un chien. Alors quid pour un humain !!!

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.

#6 14-08-08 11:13:55

maïna
Membre Pape

Laurent EDOUARD a écrit:

Tes tirages ne répondent pas à la question mais expriment ton état intérieur, tes peurs.

Bonjour à tous wink

Je rebondis sur cette phrase, que je trouve très juste. Je n'ai pas compris ça tout de suite quand j'ai abordé le tarot, il y avait encore des restes dans mon esprit de croyance en une "fatalité" ou une sorte de "destin absolu" qui existait en dehors de moi. Une séparation entre l'intérieur et l'extérieur.

Mais ça m'est venu à un moment, lorsque j'ai fait plusieurs tirages au fil du temps par rapport à une même situation "extérieure". Précisément, je change de travail bientôt, et j'ai une première fois interrogé le tarot, la réponse montrait beaucoup de difficultés, de peurs etc...
J'ai laissé évoluer les choses, puis j'ai refait un tirage, et c'était beaucoup mieux déjà.
C'est là que j'ai compris que le tarot me donnait des messages par rapport à mon état intérieur, ma manière d'aborder les choses, et non les choses en elles-mêmes.
Comme entre les deux tirages, j'avais évolué par rapport à la question posée, mon esprit s'était apaisé par rapport à ce changement de travail, j'avais changé ma manière de voir, alors le tarot m'a renvoyé ça dans le deuxième tirage, cet apaisement.

C'est là où le tarot devient vraiment un outil d'évolution personnelle, un miroir, qui peut nous aider à avancer si on accepte de regarder ce qu'il montre.

Maïna

#7 15-08-08 12:39:50

joss
Membre Soleil

Bonjour à vous tous
Je suis très sensible à vos interventions, d'autant que je n'ai pas parlé de cela à mes proches de peur de leur transmettre mes inquiétudes,
pouvoir les ecrire c'est deja un peu les exorciser et vous lire c'est pouvoir se rassurer
je ne vous adresse donc pas un banal "merci" mais je salue plutot l'état d'esprit de ce forum qui va au dela du tarot ...

Tu as raison Laurent tu es drolement doué smile :
"je prends le pari que dans sa famille il y aura aussi un décès... un jour ou l'autre."
Avec le recul c'est vrai que c'est facile qui n'apprend pas le décès de quelqu'un ?

Nicoléo tu m'as demandé :
"pour l'instant je me contente de te demander ce que tu as déduit de tes propres tirages."
en fait je n'ai rien déduit du tout j'ai paniqué smile en les faisant j'ai juste pensé que je ne devais pas sortir l'arcane XIII, alors que d'habitude elle ne m'effrais pas
ben ça a pas loupé elle etait dans les 2, j'ai laissé le jeu et je suis venue vous écrire:)
Nous sommes tous d'accord sur un point cet homme est dangeureux, peut etre que  si son épouse laisse des cartes de visites sur les tables c'est pour que nous le rappelions suite aux inquiétudes qu'il provoque en nous ?

Je retiens une chose :
cela voudrait il dire que nous ne pouvons nous fier à des tirages pour nous meme ?
Nicoléo refusait la perte de sa chienne, le tirage s'en est trouvé influencé
que penser de cela ?

A vous lire
amicalement
joss

#8 15-08-08 12:53:28

joss
Membre Soleil

Laurent à écrit

PS : note que j'ai supprimé de ton message le nom de la personne citée !
C'est plus "politiquement correct" et surtout ça peut m'éviter des tracas

c'est vrai que je n'ai pas été discrète sur ce coup là roll
j'ai failli lui écrire sur son site à ce XXX tueur smile
mais comme l'a si bien conseillé Emmanuelle : "déchire la toile"
Avec mon amitié
Joss

#9 15-08-08 13:23:54

Nicoleo
Membre Jugement

joss a écrit:

Je retiens une chose :
cela voudrait il dire que nous ne pouvons nous fier à des tirages pour nous meme ?
Nicoléo refusait la perte de sa chienne, le tirage s'en est trouvé influencé
que penser de cela ?

Bonjour Joss,
C'est la mort que je ne voyais pas, que je ne pouvais pas voir !!!!
J'ai donné cet exemple pour démontrer combien il est difficile, voire impossible de la voir ! alors, la prédire pour quelqu'un d'autre, c'est tout simplement criminel et surtout infaisable.

Depuis que je manipule les cartes, pour moi ou pour mes amis, j'ai compris qu'il n'y a aucune bonne ou mauvaise carte. La pire carte qui pourrait t'effrayer, quelle qu'elle soit, a des aspects très positifs. La carte est difficile à comprendre si elle est seule, alors celles qui l'accompagnent nous donnent de bons éclaircissements et des assurances que "rien n'est jamais désespérant".

Pour répondre à ta question, je suis sûre que nous pouvons nous fier à nos propres tirages. Ils peuvent nous aider dans notre évolution par la compréhension de ce que nous sommes, la vision de nos côtés positifs et négatifs. Cela nous demande seulement un gros effort d'impartialité.
J'ai plus de mal pour faire des tirages pour mes enfants, car je souhaite avant tout les rassurer, afin qu'ils ne souffrent pas ou plus. Et donc, je perds en impartialité.....

Dernière modification par Nicoleo (15-08-08 13:25:18)

Amicalement. Nicoleo

#10 15-08-08 15:51:18

joss
Membre Soleil

Bonjour Nicoleo bonjour à tous

j'ai repris les  2 tirages dont nous parlons, avec plus de serenité,
je n'ai pas écarté le fait que je redoutais de sortir l'arcane XIII et de l'avoir associé à la mort dans ces cas precis
certes elle est ineluctable Laurent mais pas  obligatoirement  immédiate .
De plus le tarot décrit bien la situation des 2 personnes concernées, l'une voit beaucoup de monde et bouge le plus possible, l'autre est touchée par une maladie qui l'isole de plus en plus

Quant à mon fils et ce surprenant texto alors qu'il ignore les "predictions" de XXX tueur:) ça n'est pas la première fois que nous nous transmettons nos pensées

Allez c'est décidé je positive !
de la dicussion nait la lumière... merci pour les votres
amicalement
joss

#11 16-08-08 12:10:28

Nicoleo
Membre Jugement

joss a écrit:

Quant à mon fils et ce surprenant texto alors qu'il ignore les "predictions" de XXX tueur:) ça n'est pas la première fois que nous nous transmettons nos pensées

J'espère que ton fils est aussi capable de "capter" télépathiquement tes pensées de joie et de bonheur !
En tout cas, cette qualité serait à développer entre vous deux...
n'avez-vous jamais essayé ?

Amicalement. Nicoleo

#12 16-08-08 14:21:30

joss
Membre Soleil

Bonjour Nicoleo

Nous ne nous sommes jamais excercé à cela, nous en parlons peu étrangement .
Nous ne "partageons" pas que des pensées négatives heureusement smile
pour te citer exemple, notre petite chienne Fara, est tombée un jour du 2eme étage nous avons été alerté par des voisins, lorsque nous sommes arrivés les pompiers l'avait mise dans un caisson special nous ne pouvions la voir, l'affolement etait général, les pompiers très pessimistes ni lui ni moi n'étions inquiets (du moins pour sa vie)
deux ans après elle a eu un problème dentaire le véto a fait un prelevement
"simple précaution" a t il dit . Nous avons su tout de suite que c'etait la fin, les analyses n'ont pas eu le temps de nous parvenir ...
tu parles de télépathie je ne sais trop quel nom donné à ça, pressentiment peut etre ? qui à transmis "l'info" à l'autre je ne sais pas non plus
il y a eu beacoup d'évènements, differents et très dérangeants peut etre pourrions  nous en discuter en "privé" car je sors là du cadre du tarot .
A bientot de te lire
Joss

#13 16-08-08 17:47:52

Nicoleo
Membre Jugement

tu as raison, Joss,

nous nous sommes bien trop éloignés de tes tirages.
Alors comment va ta tante ?
Dans ton tirage la concernant, le premier, je la vois en effet en situation d'attente. Elle est en soins et, sa vie doit être différente depuis qu'elle est malade. Est-il question qu'elle entre en maison de retraite ?

Amicalement. Nicoleo

#14 16-08-08 20:28:21

Tempérance
Membre Soleil

Salut Joss,

Ta tante vit isolée, en retrait, comme si elle attendait quelque chose pourquoi pas un placement en maison de retraite ? comme le suggère Nicoléo, ou une maison de repos. Je pense qu'il faudrait qu'elle reprenne contact avec des personnes pour la sortir de cet isolement, si elle le peut évidemment. En synthèse la carte annonce un mouvement...

Amitiés,

Tempérance

#15 16-08-08 21:47:55

Laurent EDOUARD
Propriétaire du forum
Site web

joss a écrit:

il y a eu beacoup d'évènements, differents et très dérangeants peut etre pourrions  nous en discuter en "privé" car je sors là du cadre du tarot .
A bientot de te lire Joss

Bonsoir à tous et à Joss en particulier,

le forum prévoit un espace pour discuter... si toutefois ce n'est pas trop "privé" ;-)
http://www.traditiontarot.com/forum/viewforum.php?id=38

Bonne soirée,
Laurent EDOUARD

#16 17-08-08 09:41:33

Nicoleo
Membre Jugement

joss a écrit:

imperatrice                                                             soleil

pendu                           arcaneXIII                          monde                        Rdf

Hermite                                                            Arcane XIII

Joss,

Pour le deuxième tirage, il semble que cette personne extravertie et bien dans sa peau, soit devant une nouvelle situation qui va se révéler, peut-être un peu difficile. Ce sera un changement radical de cap, sa santé semble ne plus suivre le rythme de sa vie. Toutefois, il n'y a pas lieu d'être inquiet, l'addition soleil-XIII, montre que V LE PAPE est présent avec toute sa bienveillance.
Et la synthèse calculée, XIIII L'HERMITE semble dire qu'elle va vers une période de calme et d'introspection

Est-ce que ça te dit quelque chose ?

Dernière modification par Nicoleo (17-08-08 12:15:46)

Amicalement. Nicoleo

#17 17-08-08 15:08:10

joss
Membre Soleil

bonjour à tous
oups les filles il y a malentendu je n'ai pas été assez claire dans mes explications, mais vous voyez bien !
j'ai fait 2 tirages pour 2 personnes differentes
le premier concerne la personne à laquelle je pensais (ma belle mère qui vit effectivement seule avec un début d'alzheimer)  d'ou, comme vous le dites si bien, l'isolement  (l'hermite) pour la maison de repos à la longue cela risque d'etre le cas.
Le second est pour ma tante qui elle, vit avec mon oncle, malgrès les tracas liés à son age, elle va tous les week end "au cabanon"  ou la famille  souvent se reunie
d'ou le monde sans doute qui la tient dans le positif ?
j'ai pensé là aux personnes les plus agées, car nous les sentons plus fragiles sans doute, bien que parfois nous ayions tord ...

Laurent
merci pour cette info, nous en avons parlé en "privé" avec Nicoléo, cela n'a rien de secret, c'est juste que je ne pensais pas pouvoir évoquer le sujet ici, si Nicoléo le désire nous pourrons en débattre dans "echanges" comme tu le proposes, peut etre que l'avis d'autres personnes pourra m'apporter une autre vision du sujet .

Merci à vous tous
Joss

#18 18-08-08 16:26:33

Nicoleo
Membre Jugement

joss a écrit:

le premier concerne la personne à laquelle je pensais (ma belle mère qui vit effectivement seule avec un début d'alzheimer)  d'ou, comme vous le dites si bien, l'isolement  (l'hermite) pour la maison de repos à la longue cela risque d'etre le cas.

même s'il ne s'agissait pas de ta tante, nous avons bien vu que la maison de retraite faisait d'ores et déjà partie de son futur relativement proche. Tout semble "en arrêt" dans ton tirage, et la synthèse calculée nous apporte la réponse de ROUE DE FORTUNE...

Le second est pour ma tante qui elle, vit avec mon oncle, malgrès les tracas liés à son age, elle va tous les week end "au cabanon"  ou la famille  souvent se reunie
d'ou le monde sans doute qui la tient dans le positif ?

Pour cette personne, quel que soit son nom, j'ai vu une personne dynamique et gaie, obligée de changer de vie radicalement. Il y a un moment où il faut bien admettre de se reposer et de passer à plus de "siestes" (ou de méditations wink). Le corps ne suit plus smile

Amicalement. Nicoleo

#19 18-08-08 18:12:38

joss
Membre Soleil

coucou Nicoléo et Temperance
oui vous aviez bien vu, les filles j'ai apporté la precision pour que vous ne restiez pas sur l'idée que les 2 tirages concernaient la meme personne

je suis intriguée Nicoléo par ta phrase :
" l'addition soleil-XIII, montre que V LE PAPE est présent avec toute sa bienveillance. "
lorsqu'il y a le soleil dans un tirage, j'ai normalement tendance  à etre très positive,
Additionnes tu systematiquement le soleil avec la lame que tu sens etre la plus négative ?

amicalement
joss

#20 18-08-08 18:28:41

Nicoleo
Membre Jugement

coucou Joss,

j'additionne toujours les cartes lorsque je tiens à avoir une précision.
En apparence le SOLEIL ET LA XIII étaient en opposition totale.
LE PAPE, qui résulte de leur addition, était rassurant.

En ce qui me concerne, j'avais bien compris qu'il s'agissait de deux personnes différentes. Tu avais été parfaitement claire. Cependant, j'ai pensé que le premier tirage concernait ta tante, puisque c'est pour elle que ton fils et toi vous étiez inquiétés.

Amicalement. Nicoleo

#21 18-08-08 19:22:10

joss
Membre Soleil

smile Nicoléo
entendu ! voila une idée interessante,
pour le peu de tirages que j'ai pratiqué, j'ai fait recouvrir la lame en opposition, j'additionnerai la prochaine fois pour voir s'il y a  correspndance entre les 2
merci pour cette info
amicalement
joss

#22 18-08-08 22:21:54

Tempérance
Membre Soleil

Salut vous deux,

Moi aussi je trouve l'idée intéressante elle mérite de s'y arrêter et de comprendre la technique.

Soleil+l'arcane sans nom pour moi c'est négatif, c'est vrai que de trouver le pape permet de relativiser et d'aller au-delà des apparences.

Dans un tirage en croix tu ajoutes seulement ces deux cartes où d'autres. t'en sers tu également avec d'autres méthodes de tirages ?

et les cartes mineures pourrions nous en parler dans l'espace réservé à cet effet, car je suis sûre que tu maîtrises bien ces cartes...

Bonne nuit,

Tempérance

#23 18-08-08 22:42:37

Nicoleo
Membre Jugement

Tu peux faire l'addition des cartes, dans tous les sens, en fonction de l'attribution que tu leur as donnée. C'est très souvent "éclairant" lorsqu'on hésite trop.

Pour les cartes mineures, je ne les maîtrise pas plus que vous... lol mais j'essaie, tout comme vous !

Amicalement. Nicoleo

#24 19-08-08 10:03:29

Tempérance
Membre Soleil

Pour les cartes mineures il faudra trouver un exercice simple, si tu as une idée... nous pourrions commencer par étudier tous les As et prendre les autres en suivant NON ?

Car elles sont très utiles et complémentaires, LE dirait les outils, c'est vrai nous avons tous besoin d'outils pour faire avancer notre travail.

Tempérance

#25 19-08-08 23:18:21

Nicoleo
Membre Jugement

J'avoue que je préfèrerais les étudier "par couleurs", dans leur ensemble.
Déjà nous avions eu beaucoup de mal il y a quelques mois, à nous mettre d'accord sur leurs analogies avec les quatre éléments : le feu, l'air, l'eau et la terre.
Revenons déjà dessus, histoire de savoir si nous arrivons à nous départager cette fois wink
J'espère qu'Emmanuelle pourra participer à nouveau à cet échange smile

Amicalement. Nicoleo

#26 19-08-08 23:28:00

Tempérance
Membre Soleil

Oui comme tu voudras le principal est de lancer le sujet, mais par couleurs et dans leur ensemble cela ne me dérange pas.

Tu prends l'initiative cela ne te dérange pas ?

Amitiés,

Tempérance

#27 20-08-08 08:57:19

Nicoleo
Membre Jugement

déja, je t'invite à relire tout ce qui avait été dit dans "40 numérales-outils et éléments".
Je n'vais pas poursuivi la discussion, qui était passionnante, puisqu'alors j'avais disparu momentanément du forum...
j'y suis retournée et cela m'a à nouveau intéressée.

Amicalement. Nicoleo

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création