Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 15-07-19 16:15:00

Hridayesh
Membre Bateleur
Lieu: France - Ile de France

Merci de m'avoir inscrit sur ce forum

Bonjour,

Merci de m'avoir inscrit, je suis amoureux du Tarot depuis très longtemps, entre autre pour me présenter je peux préciser : de celui de Pierre Madenié, depuis que j'ai découvert le fac-similé d'Yves Reynaud !

Je trouve les expressions des visages très nobles et inspirant, il est resté incroyablement moderne, de par ce fait, au regard d'un autre de la même époque notre oeil d'homme du XXIè siècle voit en une fraction de secondes des visages soit sévères, soit endommagés à cause d'une technique rudimentaire de l'époque !

Et je ne suis pas le seul, puisque Marianne Costa, fait aussi parti de ceux-là ! ( Le Tarot pas à pas. Ed. Dervy ). "J'aime beaucoup son livre !" J'espère avoir des échanges enrichissants, poser des questions, ou donner mon avis. Voilà ce qui me motive.

Bonne journée, à ceux ou celles qui m'auront lu !

#2 22-07-19 19:05:25

l'Errant
Membre Monde
Site web

Re: Merci de m'avoir inscrit sur ce forum

Bonjour et bienvenue !

Heureux de te savoir amoureux du tarot de Mademié, c'est aussi un de mes préférés en raison de sa qualité graphique exceptionnelle. Pour autant je reste plus attaché encore au tarot de Jean DODAL, pour des raisons que je ne saurais expliquer, sauf à dire qu'il m'a souvent "beaucoup parlé".

Visite les pages qui ont été consacrées au Madenié, mais n'écarte pas les autres wink. Ce forum, bien que peu fréquenté de nos jours, et rempli de pépites !

A te lire,
L'Errant

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

#3 31-07-19 18:47:24

Yves Le Marseillais
Membre Etoile
Site web

Re: Merci de m'avoir inscrit sur ce forum

Mercredi 31 Juillet 2019

Bonjour à vous !

Merci pour votre appréciation de mon travail de restitution des tarots historiques;

Je n'apparais plus guère sur les forums de tarots ces derniers mois mais je suis bien occupé avec toutes ces restitutions à accomplir.

Bientôt deux nouvelles perles vont sortir: Fin aout si tout se passe bien !

Je vous en dirait plus.
Abonnez vous gratuitement à ma lettre d'information pour en savoir plus le moment venu:

Mon mail: y.reynaud9@laposte.net

Bons tirages.

Yves Reynaud

Hridayesh a écrit:

Bonjour,

Merci de m'avoir inscrit, je suis amoureux du Tarot depuis très longtemps, entre autre pour me présenter je peux préciser : de celui de Pierre Madenié, depuis que j'ai découvert le fac-similé d'Yves Reynaud !

Je trouve les expressions des visages très nobles et inspirant, il est resté incroyablement moderne, de par ce fait, au regard d'un autre de la même époque notre oeil d'homme du XXIè siècle voit en une fraction de secondes des visages soit sévères, soit endommagés à cause d'une technique rudimentaire de l'époque !

Et je ne suis pas le seul, puisque Marianne Costa, fait aussi parti de ceux-là ! ( Le Tarot pas à pas. Ed. Dervy ). "J'aime beaucoup son livre !" J'espère avoir des échanges enrichissants, poser des questions, ou donner mon avis. Voilà ce qui me motive.

Bonne journée, à ceux ou celles qui m'auront lu !

Personne n'est au dessus de l'obligation de dire la vérité.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création