Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 02-01-19 19:09:32

Yano
Membre Bateleur
Lieu: Touraine

Merci de m'accueillir !

Bonjour à toutes et tous,

Je vous remercie de m'accueillir dans ce forum où j'ai déjà passé de long moments de lecture passionnée !

On me surnomme Yano (pour Auréliano), je dispose de 52 balais dans le cagibi et fais avec...

Débutant dans l'art du tarot, en "mancie" et "logie", son histoire mystérieuse me passionne tout autant. En guise d'anecdote, j'ai adoré le sujet où j'ai découvert l'existence du lapin bleu aux pieds du bateleur !

J'ai visionné moult vidéos sur YT traitant des différents jeux de TdM, ainsi que des mots-clefs génériques associés aux arcanes majeurs et mineurs ; ceci pour patienter dans l'attente de la livraison d'un livre et jeu de cartes.

J'ai, dans un premier temps, commandé un jeu de Raider-Waite (le Radiant) ainsi que le livre "Lire le tarot avec le Rider-Waite" d'Emmanuelle Iger, qui a bonne presse m'a-t-il semblé. Je viens de les recevoir ce jour. J'ai fait ce choix pour avoir un accès aux mineurs plus aisé pour débuter.

Malheureusement, je pense avoir été hâtif dans ma commande car après avoir passé plusieurs heures sur le Net sur l'univers du tarot, je me rends compte que l'imagerie des mineurs des Rider-Waite freine l'approche intuitive de la lame. Et cette difficulté apparente des numérales du Marseille est en fait ce qui fait sa force et sa richesse, nous demandant implication et rigueur.

C'est en grande partie grâce à vos fils de discussion que j'ai orienté différemment mon approche et vous en remercie.

J'ai donc commandé 3 livres et 2 jeux que j'attends :
- "La voie du Tarot" de Jodorowsky.
- "L'interprétation des arcanes mineurs, des nombres et des 4 éléments" d'Alain Brêthes.
- "L'interprétation des arcanes majeurs" également d'Alain Brêthes.

- Le jeu de Jodorowsky et le superbe "Marseille Millenium 2017".

Voilà, je vais tout de même lire le livre d'Emmanuelle Iger car il contient certainement des éléments pertinents pour le néophyte que je suis.

Bonne année à toutes et tous !

#2 02-01-19 19:44:08

Yves Le Marseillais
Membre Etoile
Site web

Re: Merci de m'accueillir !

Bonjour Yano,

Bienvenu dans notre petit repaire ou les bonnes informations sont nombreuses et les personnalités attachantes.

Je vous souhaite une belle année 2019 et vous donne rendez vous ici au fil des discusssions et recherches.

Bien cordialement.

Yves Reynaud
Dit Yves Le Marseillais

Ressusciteur de tarots historiques  wink

Personne n'est au dessus de l'obligation de dire la vérité.

#3 02-01-19 20:17:13

Yano
Membre Bateleur
Lieu: Touraine

Re: Merci de m'accueillir !

Merci Yves, plein de bonnes choses à vous également et au plaisir de vous lire.
Et je suis admiratif de votre travail sur le "Millenium", jeu que j'attends avec impatience ! :-)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création