Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 10-08-17 15:44:48

kwaw93
Membre Tempérance
Lieu: Kusadasi, Turkey
Site web

La Foudre et les chèvres

"Les vaches et les taureaux ne manquent jamais d'être atteints par la foudre quand elle frappe les arbres sous lesquels ils ont cherché un abri pendant l'orage. Si les chèvres, au contraire, se retirent au pied d'un arbre que la foudre va frapper, quelques instans avant qu'elle éclate le troupeau s ensuit à toutes jambes; les bergers, instruits de la cause, les suivent en hâte. Aussitôt vous voyez tomber sur l'arbre abandonné la foudre qu'a pressentie l'instinct des chèvres."

Le petit libraire forain ou la morale de Jacques le bossu: ouvrage dirigé contre les royances superstitieuses, les préjugés et les erreurs populaires par Frédéric Rouveroy, Jean-Marie Chopin 1834

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b10510963k/f31.highres

...un jeu, je pense un bon jeu, qui mène par le biais de jouer à une connaissance de ce qui est bon et l'application de cette vision dans la vie quotidienne.

#2 10-08-17 21:28:36

Chèvre
ma e baga

Re: La Foudre et les chèvres

... bravo les Chèvres !!! smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création