Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 17-09-07 12:26:29

Arcane XIII
Membre Ermite

Absences de l'Arcane XIII

Suite...

Je te rejoins cependant dans ton tirage sur le rugby ou pour moi ils ne gagneront pas au final, malgre une belle lutte (plusieurs tirages sur le sujet qui vont tous dans le meme sens).

Apres, je pense qu'il est plus interessant de decouvrir le probleme dans un autre sens que celui communement admis en remettant en cause non pas le travail des anciens, mais notre propre approche qui n'est rendue que partiellement efficace par le voile de l'oubli. Meme si nos livres ont permi de transmettre les connaissance et d'accelerer l'evolution lors de notre temps ici. Mais cela a entraine aussi une certaine regression car desormais tout est quantifie, mesure et analyse. Le cote spirituel, naif, spontanné et "enfantin" sont quand a eux considerres comme des faiblesses.

L'Acarne XIII que j'ai choisi comme symbole, n'est qu'un passage. Seule l'evolution compte. Lever le voile de l'oubli pour decouvrir la pleinitude de la connaissance sans limite Telle qu'elle peut etre vecue lors de la realisation spirituelle.
A partir de la, je partage ce que j'ai en stock ^^ je me refuse a inventer. Je donne sans idee de retour. J'offre ce que j'ai de plus precieux: mon Temps.

Je n'ai pas encore choisi ce que je veux etre ni fini de traiter mon passe et ses blessures. Je bloque encore sur certains sujets et cela declenche des crises extremement fortes ou je ne peux meme plus parler. Je me contente de rayonner ce que je deviens dans ces moments la.
J'ai encore une tres forte dualité en moi, meme si le "lacher prise" est desormais mon mode de fonctionnement premier. Il m'arrive encore sous certaines conditions de "peter les plombs" et la ca devient severe.
donc, voila. Je ne partage plus ici ce qu eje vis et ma progression. Je le fais seulement avec certains ou dans certains zones tres precises du web et non-referencees par les moteurs de recherches actuellement.

Tout ce que je sais actuellement est ceci:
- Il n'est pas de bien ou de mal. Ils ne sont que nos choix et notre libre arbitre.
- Il n'appartient qu'a chacun de changer et lui seul le peut.
- Personne ne peut fauire evoluer quelqu'un d'autre, mais il est possible de guider quelqu'un sur le chemin de l'evolution ou de l'involution.
- Le guide n'apparait quand quand l'eleve est pret a le rencontrer et il disparait une fois son enseignement terminé.
- Le passe n'est qu'un outil qui a servi a arriver ou Je-Suis. Il ne doit etre considerrer autrement et ne peut en aucun cas representer un futur.

Ceci sont "mes veritées" elles ne convienent pas a tout le monde. Elle sont cependant justes pour moi a mon niveau d'evolution. Elles ne le seront peut-etre plus dans mon niveau d'evolution ulterieur je devrais alors me reajuster a ce qui sera juste pour moi. Je ne pourrais alors que l'offrir a ceux que cela concernent.

#2 17-09-07 15:23:14

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

Re: Absences de l'Arcane XIII

Arcane XIII a écrit:

Ceci sont "mes veritées" elles ne convienent pas a tout le monde. Elle sont cependant justes pour moi a mon niveau d'evolution. Elles ne le seront peut-etre plus dans mon niveau d'evolution ulterieur je devrais alors me reajuster a ce qui sera juste pour moi. Je ne pourrais alors que l'offrir a ceux que cela concernent.

Je partage tes vérités,
et surtout la phrase soulignée. Il fut un temps où, lorsque j'étais en totale harmonie avec une découverte fondamentale et spirituelle, je me croyais "arrivée au port". Je sais qu'il n'en est rien, et qu'il n'en sera plus jamais rien.
Par contre, les tarots ne m'abandonnent jamais, car ils ont cette faculté de s'adapter à notre niveau de conscience. C'est en cela que je les trouve merveilleux et même miraculeux.

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#3 18-09-07 01:11:21

Arcane XIII
Membre Ermite

Les tarots eux-meme sont des outils qui "t'abandonneront" un jour car il sera temps pour toi de le faire.

Actuellement, je me sers a la fois de mes tarots, mais aussi de mon petit pendule; eventuellement de cristaux, mais c'est plus rare.
Cela changera tout comme mes lectures des tarots ont change avec le temps et tout comme j'ai fini par changer de Jeu quand mon toth est enfin entre dans ma vie apres 10 ans a l'avoir ici a cote de moi sans qu'il me parle. Puis tout d'un coup, j'ai commence a comprendre son language. Quand j'ai commence ma methamorphose. Peut-etre que nous nbe nous comprendrons plus par la suite. peut-etre que je n'aurais plus besoin de tarots du tout. Peut-etre que l'Ame omnisciente pour qui passes, presents, futurs ne font qu'un et pour qui les dimentions sont legions me parlera quand ce sera utile pour moi ou les autres. Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que mes tarots me parlent clairement et que mon ame m'est encore largement incomprehensible; bien que je l'entende depuis plus longtemps que je n'ai mon toth a cote de moi...

Ainsi va l'evolution.
Ainsi va l'experience de l'humain.

#4 18-09-07 08:57:48

Nicoleo
Membre Jugement

Je n'ai pas mis les tarots au centre de ma recherche spirituelle, mais lorsque je les abandonnerai (ce que je fais déjà régulièrement wink) je perdrai deux facultés magnifiques: celle de jouer, et celle de méditer en conscience. Car j'en fais un "support" plus qu'un outil.

J'ai une tendresse particulière pour le TDM, et surtout le Noblet que j'ai appris à aimer. Cela n'a pas été facile au début, son graphisme me heurtait un peu... et j'étais fâchée avec la sexualité sad
Maintenant, ayant dépassé d'autres obstacles de la vie, je les vois autrement, je les lis autrement, ils me disent d'autres choses...
et ils m'ont dit d'aller voir ailleurs... alors je suis en ce moment avec Tchalaï ! et cette visite me ravit. Pour l'instant c'est une visite de courtoisie et j'écoute ce que l'on a à m'apprendre sur la différence, sur la souffrance, sur la fierté, sur la tolérance. J'écoute et je ne dis rien. J'apprends vraiment le non-jugement smile que je croyais apprendre depuis longtemps.
C'est aussi une façon de chercher et trouver son Ame grâce aux tarots.

Dernière modification par Nicoleo (18-09-07 08:58:27)

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.

#5 18-09-07 11:29:22

Arcane XIII
Membre Ermite

Etre en accord avec soi est une chose qui peut etre facile comme difficile. a Chacun de trouver sa facon de le devenir.

Tu ne perdras rien a ne pas utiliser les tarots, tu ne feras que gagner quelque chose.
Pour quelle raison as-tu besoin de supports physiques alors que tu dispose deja de l'element le plus puissant et evolue pour mediter ?
Quelle raison de chercher ce qui t'acompagne deja ?

#6 18-09-07 14:53:11

Nicoleo
Membre Jugement

Je te l'ai dit : "méditer en conscience". Examiner les tarots, chercher à comprendre leur message du moment, c'est faire taire le mental, l'intellect, pour être à l'écoute d'autre chose, jusqu'à trouver son centre.
Pour l'instant, les tarots m'aident à faire ça. Mieux que les mantras, ou autres techniques ou exercices, que je réserve pour d'autres moments.

Je n'ai pas réellement besoin des tarots, mais les quitter, les laisser, m'enlèverait un grand plaisir sans me faire rien gagner. J'ai quitté bien des choses, bien des gens, bien des habitudes, bien des addictions, et cela a fait partie de mon évolution, mais les tarots peuvent continuer à m'accompagner comme le baton accompagne l'Ermite plus qu'il ne le soutient. Voilà, c'est un ami, silencieux, qui ne se manifeste que si on le sollicite, qui est là, qui ne part pas.

Et puis, depuis quelques années que je suis sur internet, sur des listes et maintenant ce forum de tarot, je peux t'affirmer que j'ai fait de merveilleuses rencontres. Les meilleures personnes que j'ai rencontrées, je les ai rencontrées grâce aux tarots. Ce sont des amis virtuels, mais des amis extra !

Amicalement. Nicoleo

#7 18-09-07 15:48:46

Arcane XIII
Membre Ermite

je ne parlais pas de techniques ^^

Simplement de faire taire le mental sans aucun support. XD

Ma facon de proceder est la suivante:
1ere phase:
Respiration de base en 4 temps delimites inspiration = aspiration avec une pause entre chaque.

2e phase:
Chi "rapide"

3e phase:
Renoncement au mental et abandon au Christ.
C'est ici que la meditation commence pour moi.

4e phase:
Revenir (le plus dur en fait pour moi; je suis mal ancré; mais je me soigne sur le sujet; c'est penible, mais ca en vaut la peine)

5e phase:
Reformer les corps

Ceci prends entre 45 mns et 2h suivant la meditation ou je me trouve et si j'ai des choses a faire apres et aussi ma charge emotionelle.
Ces derniers jours, je navigue enormement dans l'obscurité. C'est vraiment special et bloque bien dans la 3D j'ai beaucoup plus de mal a m'elever vibratoirement...
je perds ainsi quelques milliers d'UB ^^ mais c'est une voie etonnante a explorer  tant ce qui s'y rattache est puissant. Tout cela est bouscule par la lumiere que j'appele de plus en plus fort lors de mes meditations et se manifeste a moi actuellement.

#8 19-09-07 09:50:21

Nicoleo
Membre Jugement

Il me semble bien que ta façon d'entrer en méditation pourrait s'appeler également une "technique". En tout cas, c'est ce que j'entendais en employant ce terme smile Ne serait-ce que la respiration que j'utilise également et qui est très efficace.
Pour faire taire plus vite le mental, il m'arrive parfois de compter à l'envers de 100 à zéro... c'est assez efficace aussi, lorsqu'on a des préoccupations. Ensuite on peut commencer la respiration.

Il ne m'est jamais arrivé de rester de 45 minutes à 2 heures en méditation, ou autre concentration. Je ne peux trouver ce temps de solitude, je suis toujours interrompue soit par des enfants, soit par mes animaux... par contre la nuit est très occupée smile et d'ailleurs c'est le moment où on est le plus facilement et le plus rapidement en extension de conscience.

En tout cas tu as des expérience étonnantes et intéressantes.
Qu'est-ce que c'est que les UB ? smile

Amicalement. Nicoleo

#9 19-09-07 10:36:43

Arcane XIII
Membre Ermite

Sela s'apparente effectivement a une technique. Disons que c'est une procedure de demarrage de la meditation. Une fois qu'elle est lancee; elle se suffit a elle-meme.
J'utilise aussi des meditations plus legeres telles que le cercle de grâces qui est aussi un soin pour les meridiens d'energies, les chakras et autres...
Je peux aussi utiliser des Cristaux suivant le type de meditation que je recherche.

L'une des choses les plus interessantes a mon gout avec les experiences est de pouvoir les partager. Ensuite, ce que chacun vis, n'est autre qu'une extension de sa facon de vivre les choses.

Les UB sont des Unitees Bovis ou taux vibratoires des corps, des choses, des lieux, des entitées...
Tu peux le mesurer avec un pendule sur un cadran adapté a cela. Perso, je mle suis fait mon propre pendule. Je trouvais cela plus "juste" pour moi. et regulierement, j'en fais pour des amis.

Dernière modification par Arcane XIII (19-09-07 10:37:16)

#10 11-04-08 10:39:33

Arcane XIII
Membre Ermite

Suite a une question d'Emmanuelle a Laurent hier soir alors que j'arrivais; je profite d'un post qui traite de ce sujet pour aborder cela de nouveau ici.

Je n'ai pas complètement disparu. Je passe de temps en temps. Mais je n'ai pas de réaction a ce qui se passe ici.
En fait je lis certains post qui m'intéressent. Mais la pluspart du temps c'est assez technique sur le tarot et sa symbolique alors que j'ai un peu basculé dans son intuition.

Le Tarot est toujours pour moi un compagnon avec qui j'aime a discuter régulièrement; tant me concernant que pour exprimer aux autres.
Ce sont dans ces cas la des vagues d'énergies qui se succèdent et me donnent tant les mots que le ton a employer dans ce que je communique.

J'ai évolué depuis mon inscription ici et passe plus de temps avec mes cristaux qu'avec mes tarots a présent. Cette activité est liée a ce que je suis et accepte de devenir. Ce qui fait que quand je vois une discution qui s'enlise dans la symbolique pure de la carte sans tenir compte de l'intuition j'ai l'impression de passer a cote de quelque chose. C'est ce que je ressens et n'ai pas a le justifier; très exceptionnellement; je l'exprime ^^

Bref; je n'ai pas de résonance avec ce qui se dit d'un point de vue technique sur les tarots (j'utilise le Toth avec une symbolique de 1600 éléments sur les seuls arcanes majeurs et j'en suis fort aise... car cette symbolique évolue en fonction de mon intuition et de ce que je ressent dans l'instant) . après; ce n'est qu'intuition. Et tout comme une canalisation, on le ne comprends que quand on l'expérimente soi-même. Avant cela; ça peut être bon; difficile; douloureux, enivrant mais on ne sait pas ce que c'est...

#11 11-04-08 17:43:54

Faustine
Membre Chariot
Site web

Cher Arcane XIII, que sont ces cristaux dont tu nous parles ? Et comment les utilises-tu ? Ca m'intrigue...

#12 21-04-08 17:18:26

Arcane XIII
Membre Ermite

Je vais laisser filtrer quelques éléments sur les cristaux. Si tu veux en savoir plus il te faudra avancer dans le domaine par toi-même. Car la théorie n'est rien sans l'avoir expérimentée.

J'utilise les cristaux tant en manipulation d'énergie qu'en soin direct. Certains sont en cours d'eveil (cela donne une autonomie de soin au cristal pour faire simple...) d'autres sont tels quels et conviennent parfaitement.
Je vais préférer un cristal plutôt qu'un autre avec moi en fonction de ce que j'expérimente en l'instant. Mais rien de transcendant la dedans.
Mais les cristaux en eux-même ne sont rien sans l'intention qui vient avec. J'ai bien dit intention et non volonté car dans un cas se cache l'ego et pas dans l'autre.

Quand aux cristaux; j'ai un peu de tout sauf du diamant qui m'impressionne encore beaucoup. j'y viendrais un jour quand je serais plus avancé. Cela va actuellement de la tourmaline au quartz rose en passant par le lapis lazuli, plusieurs sortes d'obsidienne; de l'ambre, et d'autres.
Mais j'ai mes petits préférés dans cette grande famille...

Il y a de nombreux forums sur le sujet des cristaux: un parmi tant d'autres: http://www.lepantheon.net

Dernière modification par Arcane XIII (21-04-08 17:19:39)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création