Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 24-06-16 12:49:50

Iris
Membre Impératrice

Jacques Grimault sort un livre sur le tarot et la grande pyramide de G

Bonjour à tous et à toutes amis du tarot,

Jacques Grimault,  l'auteur de la révélation de la grande pyramide de ghizey vient de sortir un livre sur le tarot.  Je ne connais pas du tout son approche du tarot mais ce livre peut être intéressant je pense...je crois qu'il est en vente sur son site et sur amazon.  Il y a également une interview de 2h20 sur le sujet sur youtube.  Je n'ai pas encore eu le temps de la visionner mais à bon entendeur...belle journée à vous:-) ...

#2 25-06-16 22:00:37

Sesame
Membre Tempérance
Lieu: Paris

Re: Jacques Grimault sort un livre sur le tarot et la grande pyramide de G

Bonjour Iris,

en fait de livre il s'agit plutôt d'un livret (60 pages).
C'est le deuxième que son association édite sur le Tarot :
- Le Jeu des Tarots et la Grande Pyramide
- Le Petit Livre des Tarots
Deux livrets qui donnent des pistes intéressantes.
Il a aussi sorti un DVD sur le Tarot qui reprend son cours sur le sujet.

Je suppose que la vidéo à laquelle tu fais allusion est celle de Nuréa-TV, pleine d'intérêt elle aussi mais qui traite surtout des caissons alchimiques du château de Dampierre sur Boutonne. Quoique l'on y trouve tout de même des remarques sur le Tarot.

#3 14-07-16 19:27:56

l'Errant
Membre Monde
Site web

Merci pour ces informations Iris. Je ne manquerai pas de regarder la vidéo. Les caissons du château de Dampierre sur Boutonne sont traités par Fulcanelli dans "Les demeures philosophales". J'ai la chance d'habiter à 1 h de ce lieu et l'ai visité à plusieurs reprises, mais ces caissons restent hermétiques pour moi.. La vidéo me donnera peut-être un éclairage.

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

#4 07-08-16 20:26:20

Sesame
Membre Tempérance
Lieu: Paris

Deux nouvelles vidéos d'une conférence de Jacques Grimault sur le Tarot et la pensée des Anciens :

Partie 1
Partie 2

#5 11-08-16 15:18:52

Alain Jacobs
Membre Etoile

J'ai pris la peine de regarder la "conférence" et j'ai clairement perdu mon temps.

Tout ça pour dire quoi?
On n'apprend RIEN sur les Tarots!

Beaucoup de considérations, livrées sous une apparente humilité mais une ostensible prétention et c'est franchement lassant.

Le peu de recherches internet sur le personnage mène à des résultats négatifs: Jacques Grimault n'a pas bonne presse.

Je ne comprends pas comment l'addition Tarot+Egypte puisse encore faire recette.

Pour rebondir de manière amusante à la mode de Grimault, j'ai beaucoup ri lors de son évocation de la courbe de Wiener.

..."Langue des oiseaux"...

"Wiener", en Anglais, signifie entre autres "andouille"... smile

Dernière modification par Alain Jacobs (11-08-16 18:04:29)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création