Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 14-03-15 21:55:00

Luca
Membre Chariot

Le tarot à colorier !

Bonjour à tous,

J'ai découvert récemment un tarot un peu particulier car les cartes ne présentent aucune couleur ! Ce tarot est paru avec un livre publié la première fois à Londres en 1960 et titré « Le Tarot montre le chemin ». L'ensemble est cosigné Rolla Nordic et Paul Mathison.

http://i38.servimg.com/u/f38/11/28/48/67/116nrc10.jpg

Rolla Nordic est, de sa véritable identité, une anglaise du nom de Murielle Berulfsen (1898-1995). Elle était réputée comme « sorcière ». Elle a également utilisé le nom de Lady Boadicea  en public.

Paul Mathison est celui qui a créé le graphisme des cartes, inspiré par le TDM.

http://i38.servimg.com/u/f38/11/28/48/67/rollan10.gif

Les cartes ne présentent aucune couleur, laissant loisir à chacun d'y apporter -ou non- les couleurs souhaitées.

Personnellement je trouve que ce tarot sans couleur a tout son charme.

#2 15-03-15 09:44:49

apprenti
Membre Impératrice
Lieu: Toulouse

Re: Le tarot à colorier !

Merci Luca de nous faire découvrir cet intriguant tarot !

Ce qui est intéressant, c'est que pouvoir le colorier à sa guise permet de bien s'approprier les arcanes, d'autant qu'il a l'air d'avoir été créé à cet effet.

Où l'as-tu trouvé ? Fait-il partie de ta collection ?

#3 15-03-15 12:17:23

LA TEMPERANCE
Membre Impératrice
Lieu: Rivesaltes, France
Site web

Merci pour partager ce bijou - ça m'intrigue, car on ressent les couleurs par leur absence !  Je suis curieux de savoir les consignes de colorisation données dans les Instructions.
bien à vous

#4 15-03-15 18:28:03

Luca
Membre Chariot

apprenti a écrit:

Où l'as-tu trouvé ? Fait-il partie de ta collection ?

Hélas non, je ne possède pas ce tarot. Je l'ai découvert par hasard dans mes fouilles virtuelles en cherchant dans la catégorie "images" d'un moteur de recherche. Son graphisme simpliste m'a attiré l'oeil.

LA TEMPERANCE a écrit:

Je suis curieux de savoir les consignes de colorisation données dans les Instructions.

Il me semble avoir lu que l'auteur Rolla Nordic, donnait quelques conseils pour la coloration, mais en laissant toute liberté à celui qui entreprenait un tel coloriage.
Une reproduction, plus tardive, du fait que le papier des cartes soit quelque peu glacé rendait, semble-t-il, l'opération difficile.

Cordialement

#5 16-03-15 16:33:12

Saphir
Membre Ermite

Un p'tit secret entre nous : les cartes sont visibles, une à une : il suffit de suivre les flèches au lien suivant wink

http://www.albideuter.de/html/rn-00.html

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création