Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 03-03-15 19:41:32

Frabato
Membre Papesse

reflet de l'etat d'esprit ?

Hello, je débute avec les tarots, pour l'instant je n'utilise que les arcanes majeures, je me fais que des tirages à moi meme, en croix.
J'ai l’impression que mes tirages reflètent mon état d'esprit au moment du tirage.
C'est à dire si je suis bien, en forme, positif, je sors des lames genre la force le monde, le bateleur. Si je suis un peu déprimé, c'est plutôt la lune, la maison dieu.
Pouvez vous me donner vos expériences et me dire ce que vous en pensez ?
De plus je voudrai savoir a quelle fréquences vous faites vous des tirages.
Je ne m'en fait pas quotidiennement, parfois je sent que c'est pas la peine, elles ne m'attirent pas.

Merci d'avance.

#2 03-03-15 20:41:02

Chèvre
ma e baga

Re: reflet de l'etat d'esprit ?

salut Frabato

Le Tarot miroir de soi-même, en même temps que miroir du Monde : oui je crois que c'est une chose que toutes celles et tous ceux qui tirent les tarots expérimentent. En tout cas c'est mon cas, et j'ai lu et vu plein d'histoires et d'anecdotes autour de ça.

Tu as bien raison de suivre ton envie et de ne "sortir" le tarot que quand tu en as envie. Je dirais presque que la relation sincère et juste avec le Tarot commence précisément par là.

Pour ce qui est de se faire des tirages, je crois très utile de le faire autant qu'on en a envie, en particulier pour faire plus ample connaissance avec les cartes, dans toutes leurs dimensions.

Après cette phase d'exploration, (qui peut occuper des jours, des mois, des années, une vie... c'est selon) cela dépend. Personnellement je ne me tire jamais les cartes, il arrive qu'un ou une amie tire une carte pour moi, ou fasse un tirage, mais c'est très rare. Quand cela arrive, ça alimente ma réflexion pendant plusieurs mois... ou davantage. On dirait que nos cartes du Tarot sont d'une inépuisable profondeur.

A l'inverse, j'ai des amis(e) qui se tirent les cartes tous les jours, ou bien une seule carte. Et leur rapport avec le tarot est extrêmement profond et juste.

Finalement, je suis désolé, je n'ai rien d'intéressant à dire, à part que "ça dépend" lol .

Tant qu'on est sincère avec soi-même, j'ai l'impression qu'on ne peut pas vraiment se tromper de chemin. En tout cas, pas trop longtemps.

#3 04-03-15 09:51:20

lelo
Membre Maison Dieu

Bonjour Fabreto,

Lorsque l'on débute, quelle que soit la discipline, un temps d'apprentissage est nécessaire, variable pour chaque individu.

Pour faciliter l'intégration, la pratique est indispensable, et son rythme est lié à la "soif d'apprendre".
Comme le mentionne Chèvre, cela peut occuper des jours, des mois, des années, une vie...

Le tarot est une source intarissable, dont l'eau change selon de mystérieux critères, il nous appartient d'être attentif à ses effets.

A chacun de s'abreuver selon sa soif.

#4 04-03-15 10:28:09

Sircée
Membre Justice
Lieu: Reims
Site web

Bonjour

Le Tarot est toujours une photographie de l'instant "T". Lorsque tu te fais un tirage dans une humeur mélancolique, tout en sera teinté, puisque c'est un sentiment et une décision que tu prend dans le "ici et maintenant".
Tu t’apercevras que rien n'est figé réellement.
Le Tarot t'apporte alors un autre regard, qui peut aussi s'apparenter à une bonne claque, car il dit ce qui est, sans faux semblant. Et ça plaît...ou pas!
Il agit alors comme un ami, un tierce personne, et là, un dialogue peut s'instaurer, entre ton Tarot et toi..

Bonne continuation

"Dieu a fait les hommes droits, puis les hommes ont inventé les détours"
Ecclésiaste,7.29

#5 04-03-15 11:27:49

l'Errant
Membre Monde
Site web

Bienvenue Frabato.

Tout a été dit et bien dit par Chèvre, Lelo et Sircée. Je te souhaite de belles découvertes et beaucoup d'émerveillement avec le tarot. Pour ma part, si je le consulte moins fréquemment que par le passé où je tirais 3 cartes quotidiennes, il me surprend toujours autant par sa synchronicité et sa justesse. Comme le souligne LELO, l'intégration se fait par la pratique, et le regard sur notre état psychologique de l'instant comparé aux cartes sorties est certainement la meilleure école qui puisse être.

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

#6 04-03-15 20:07:59

Frabato
Membre Papesse

merci pour vos reponses

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création