Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 10-04-14 20:30:10

MEJENLO
Membre Papesse

MEJENLO, bonjour à tous.

Bonjour à tous,
Je suis ravie d'être parmi vous. J'ai jeté un petit coup d'œil aux posts et, ce que je peux dire c'est que
cela foisonne d'échanges constructifs. Cela fait deux ans que j'ai commencé à m'intéresser au Tarot et
j'espère qu'avec votre aide et mon apport aussi petit soit-il nous permettront d'échanger et évoluer.
Merci à tous.

#2 10-04-14 21:43:39

Chèvre
ma e baga

Re: MEJENLO, bonjour à tous.

bonjour MEJENLO * * Ravi de te voir débarquer ici

Je note dans ton message la présence par 2 fois du mot "échanger" ... Génial ! Tu as parfaitement raison : oui, c'est à ça, prioritairement, que sert ce Forum !

Puisse-t-il t'être bénéfique et répondre à tes attentes (et même, pourquoi pas, répondre à ce que tu n'attends pas wink )

A très bientôt, au plaisir d'échanger avec toi smile

#3 11-04-14 08:13:48

JPhi
Membre Ermite
Lieu: Valenciennes

Bonjour Mejenlo;
Bienvenue,au plaisir de te lire!

soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

#4 13-04-14 20:28:34

MEJENLO
Membre Papesse

Merci Chèvre, merci JPhi pour votre accueil.
Si je tarde à poster un sujet ou réponse à un sujet c'est que je suis en train de lire pratiquement tous les
posts pour me mettre à jour.
J'y vais, j'ai de la lecture qui m'attend....

#5 17-04-14 20:06:03

Saphir
Membre Ermite

Hello et bienvenue MEJENLO smile

Peux-tu nous dire quelle approche t'intéresse en priorité dans le tarot (divinatoire, psychologique, historique...) et quel tarot tu utilises jusqu'à présent ?

#6 18-04-14 08:49:03

Yves Le Marseillais
Membre Etoile
Site web

Bonjour et bienvenue au sein de notre petite communauté sans prétention où les mauvais coucheurs sont gentiment reconduits vers la sortie mais où les tolérants et curieux sont hébergés volontiers.

Si vous lisez l'anglais il faut aussi faire un tour sur Aeclectic Tarot Forum et sur Tarot History Forum qui sont les plus sérieux.

Bonnes lectures.

Yves Le Marseillais

Personne n'est au dessus de l'obligation de dire la vérité.

#7 20-04-14 20:22:48

MEJENLO
Membre Papesse

Saphir a écrit:

Hello et bienvenue MEJENLO smile

Peux-tu nous dire quelle approche t'intéresse en priorité dans le tarot (divinatoire, psychologique, historique...) et quel tarot tu utilises jusqu'à présent ?

Bonjour Saphir,
J'utilise le Tarot de Marseille et pour le moment je me concentre sur les arcanes majeurs. Quand j'ai commencé, il est vrai
que je m'étais dit que le côté divination était intéressant parce que c'est ce qu'à prime abord les gens recherchent(en tout
cas beaucoup), on pose une question précise et on attend une réponse précise à telle ou telle situation. Je me suis vite
rendue compte que certaines lames dites "négatives" ou que certains taxent comme telles avaient plus d'un tour dans leur
sac. Je prends l'exemple de la Tour, dès qu'elle m'apparaissait dans un tirage j'étais prise de panique et je me disais : c'est
une catastrophe qui arrive, et j'ai compris que c'était une lecture simpliste, bancale, fataliste,.....Et là, j'arrive à ta question
Saphir: quelle approche t'intéresse dans le tarot? C'est le côté psychologique qui m'intéresse aujourd'hui, ou en tout cas
de la manière où je l'entends. A une question comme : "vais-je obtenir cet emploi?", je me concentrerais sur la manière
de pouvoir obtenir cet emploi, Est-ce que j'utilise tous mes atouts pour y parvenir? Est-ce qu'il y a quelques défauts à atté-
nuer ou à bannir de mon comportement pour obtenir ce poste? .....Aujourd'hui, je vois la Tour d'un autre œil. Il est vrai
qu'elle peut chambouler bien des choses, mais qui peut être salutaire: changement structurel, déménagement, remise en
question, descendre de son piédestal,.....
Peut-être que je n'exprime pas encore tout ce que m'apporte le Tarot aujourd'hui, mais je pense que j'en parlerai de mieux
en mieux au fur et à mesure de mon apprentissage.
Bonne journée Saphir et n'hésite pas à me remettre sur les rails si besoin est.

#8 20-04-14 20:42:24

MEJENLO
Membre Papesse

Yves Le Marseillais a écrit:

Bonjour et bienvenue au sein de notre petite communauté sans prétention où les mauvais coucheurs sont gentiment reconduits vers la sortie mais où les tolérants et curieux sont hébergés volontiers.

Si vous lisez l'anglais il faut aussi faire un tour sur Aeclectic Tarot Forum et sur Tarot History Forum qui sont les plus sérieux.

Bonnes lectures.

Yves Le Marseillais

Bonjour Yves le Marseillais, merci pour votre accueil. Avec vous, tout est clair. J'ai lu un post sur Aeclectic tarot: what is a good
tarot reading? Je crois que je suis justement à cette étape là. Quant à Tarot History , j'ai trouvé un post : Use of Tarot de
Marseille as a divinatory tool? Merci pour l'info Yves.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création