Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 19-02-14 15:10:11

Saphir
Membre Ermite

Un bon logiciel ou site pour effectuer des tirages à distance ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais proposer un tirage à distance à quelqu'un dans le désarroi, mais qui habite loin.

A défaut, j'utiliserai Skype, mais connaîtriez-vous un bon logiciel ou site pour effectuer des tirages à distance ?
De préférence avec un graphisme de TDM classique, ancien, sans ajout d'interprétations automatiques
réductrices (mais qui pourraient influer sur l'état d'esprit de la personne pour qui j'effectue le tirage).

Juste un tapis de fond, la possibilité de mélanger et retourner les cartes comme on l'entend (seulement
les majeures, ou les 78 ensemble, de façon automatique ou avec le curseur).
Le reste se ferait par e-mail.

Merci d'avance pour les éventuels tuyaux smile

#2 19-02-14 15:18:41

Chèvre
ma e baga

Re: Un bon logiciel ou site pour effectuer des tirages à distance ?

je crois que le sieur Pascal (dit roy-de-deniers) utilisait un logiciel qui avait l'air bien foutu ( VisualTarot ) .

Par exemple, il avait pu rentrer ses propres photos (donc ses propres jeux) pour faire ses tirages. Il me semble qu'avec son programme on pouvait aussi rentrer une forme de tirage personnalisée

Éventuellement, envoie-lui un message ? Et tiens-nous au courant si tu le veux bien wink

(un lien vers un fil de discussion où roy-de-deniers est intervenu :  http://www.traditiontarot.com/viewtopic.php?id=462 )

(un lien vers VisualTarot : http://visualtarot.com/ )

#3 03-04-14 09:52:16

Saphir
Membre Ermite

Avec sa permission, je relaie ce que Pascal-roy-de-deniers m'a répondu par e-mail à propos de Vusualtarot :

"Bonjour,

cela fait pas mal de temps que je n'ai plus utilisé ni tarots ni logiciel... l'impression de ne plus être dans le coup pour la question. En revanche, je crois me souvenir que le logiciel est assez instable, son activation pas toujours sûre (la "sécurité" est trop drastique), surtout sur plusieurs ordinateurs, et les mises à jour déstabilisent plus qu'autre chose! Cela avait tué un peu le plaisir que j'avais eu à l'utiliser (souplesse de création de ses propres tirages, possibilités de travailler avec de nombreux jeux...). J'ai laissé tomber, et j'en suis pour mon argent -il n'y a pas mort d'homme, bien sûr-
Pour le tirage à distance, le mieux est peut-être de le faire avant d'entrer les cartes dans le logiciel : on peut programmer des tirages et mettre les cartes qu'on veut aux différents emplacements. En revanche, on ne pourrait pas faire cinq paquets pour effectuer des tirages à partir d'eux (si j'ai bien compris la question)
Peut-être que le logiciel a gâgné en stabilité depuis?"

#4 03-04-14 10:01:57

Saphir
Membre Ermite

Au vu de la page web, je ne suis pas sûr que Visualtarot ait véritablement
changé grand chose depuis l'époque où roy-de-deniers l'utilisait.
La recherche d'une solution continue.

L'idéal serait une plateforme en ligne qui permette de faire des tirages de
tarot à distance. Juste des tirages, librement et sans explications.
Le reste se passerait par e-mail entre "tarologue" et "consultant".

Une interface très sobre, divisée en :
A) une partie où le consultant puisse mélanger aléatoirement ou manuellement
- au choix - les cartes retournées selon plusieurs possibilités
(seulement les arcanes majeurs /
les arcanes majeurs, les coupes, les deniers, les bâtons, les épées de manière séparée /
toutes les cartes)

B) une partie où "consultant" et "tarologue" peuvent placer et retourner les cartes
“manuellement" selon une disposition de tirage pré-expliquée par e-mail entre eux.

Si cela existait, il me semble que plusieurs d'entre nous pourraient être intéressés, non ?

#5 03-04-14 12:36:49

Chèvre
ma e baga

si

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création