Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 06-12-13 11:58:35

l'Errant
Membre Monde
Site web

Magical Mystery Tarot Tour

Rien de prétentieux dans ce sujet, il s’agit juste de vous raconter une petite histoire de scarabée venu ce jour se glisser dans mon tarot…
Anecdote parmi tant d’autres, elle vous invitera peut-être à déposer quelques commentaires.

J’ai repris depuis quelque temps mes tirages quotidiens. Il s’agit simplement de mettre 3 cartes en ligne, regarder la coupe, et laisser venir. Aucune recherche, aucune volonté de savoir ce qui va se passer.

Certains jours je m’étonne du désacord, de la dissonance entre les cartes. D’autre fois je les trouve particulièrement harmonisées.

Aujourd’hui  la dissonance aurait pu être de mise.
Je commence par regarder ma coupe : I LE BATELEUR. Je retourne ensuite la première carte : VIII JUSTICE
Ma conception personnelle est que JUSTICE est plus souvent contraignante que relative à un équilibre. Mais je me refuse toujours à donner un sens prédéterminé et je rapproche toujours les cartes voisines avant de laisser venir mon ressenti.

Alors que je m’apprêtais à retourner la seconde carte se passe quelque chose d’étrange : j’entends en moi les mots MAGICAL MYSTERY TOUR. Soit dit en passant ce n’est pas une de mes chansons préférées des Beatles, et ça m’interpelle encore plus car les 2 premières cartes ne sont pas une invitation au voyage

Je retourne alors la seconde carte : LE FOL et je me dis : - tiens le voyage commence, mais vers quoi ?

La troisième carte, la destination, sera LA LUNE !

Nul doute me suis-je alors dit, c’est bien un voyage magique vers le mystère.

Dernière modification par l'Errant (06-12-13 13:47:26)

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

#2 07-12-13 00:22:20

Pablo
Membre Justice

Re: Magical Mystery Tarot Tour

http://i375.photobucket.com/albums/oo196/eltarot78/Magic-2.gif

Dernière modification par Pablo (07-12-13 00:28:40)

Hasta el Tarot siempre!!

#3 07-12-13 06:38:02

l'Errant
Membre Monde
Site web

Pablo you're a *** Genius ***

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.

#4 07-12-13 09:20:45

Chèvre
ma e baga

you've said it right , l'Errant !

Thx a lot Pablo

#5 07-12-13 09:56:04

Sesame
Membre Tempérance
Lieu: Paris

Génial c'est le mot !

#6 07-12-13 13:07:14

l'Errant
Membre Monde
Site web

le mien à trouvé sa boîte, mais il ne sera pas souvent rangé wink

http://i55.servimg.com/u/f55/09/00/25/88/p1000610.jpg

#7 07-12-13 13:17:19

Chèvre
ma e baga

belle photo !  Merci !

Que vas tu faire de la feuille " d'emballage" ?

#8 07-12-13 13:31:05

l'Errant
Membre Monde
Site web

Il y a tant de choses positives à dire sur ce TDM que je vais commencer par le 2 seules petites critiques que j'aurais à en faire, qu'on oubliera très vite. Vous me direz ce que vous en pensez.

1 - le viellissement du dos des cartes est selon moi trop uniforme et d'une couleur violine qui est trop en opposition avec le fond. J'aurais préféré un dos naturel, la patine apparaissant rapidement à l'usage.

2 - Cette seconde critique très pondérée par ce que je pense elle disparaîtra rapidement, c'est la difficulté à "détacher" les cartes les unes des autres. J'ai pour habitude de faire mon tirage en gardant le jeu dans une main, mettre les cartes en éventail, et sortir 3 cartes. Le jeu est d'un taille idéale pour un jeu complet de 78, les cartes se mélangent facilement, mais j'ai du mal à sortir la carte choisie. Ca doit venir de la coupe récente des bords, et s'adoucir avec le temps. Je pense qu'en attendant on peut mettre du talc. A essayer.

Point évoqué par Pablo : les coins carrés. C'est vrai que c'est une gêne sur un jeu neuf, la préhension est un peu dérangeante, voire agressive. Couper les angles ?? (comme sur la carte dédicade que j'ai reçue) je n'y suis pas favorable. L'usure des angles viendra assez vite si je m'en réfère au Dodal de JC FLORNOY qui après quelque temps s'est adouci aux angles, jusqu'à ce qu'ils deviennent totalement arrondis (arrondi léger, pas comme par une découpe aux ciseaux). Ce il est vrai après les avoir utilisé quasi quotidiennement pendant quelques années.

Je vous passe la main et parlerai ensuite des bonnes surprises de ce jeu.

Les liens vers Aeclectic ne m'ont pas permis de voir le vieilissement effectué par certains utilisateurs, l'image ne s'affichait pas, dommage.

#9 07-12-13 13:48:58

Pablo
Membre Justice

Bonjour l´errant

Avez-vous demandé la permission pont?

peut être un peu têtu comme son père smile

parler bien, finalement va déposer assurance, j'avais l'habitude de recommander 78 heures avant usat

Je laisse les coins carrés de poursuivre la tradition, plus il est toujours plus facile à enlever, remplacer des conseils carrés est impossible

pour afficher les images sur le forum de tarot Aeclectic vous devez être enregistré, mais ici vous avez plusieurs photos comme on le voit aux coins coupés
https://www.facebook.com/photo.php?fbid … mp;theater

Hasta el Tarot siempre!!

#10 07-12-13 14:04:56

Pablo
Membre Justice

jouer avec eux, les toucher, regarder, Bumble, et mélanger pendant 78 heures avant utilisation, l'idée est que compenetren de l'énergie avec une couverture et vice-versa, comme un sachet de thé dans l'eau jusqu'à ce qu'ils deviennent un.

Hasta el Tarot siempre!!

#11 07-12-13 17:47:12

l'Errant
Membre Monde
Site web

Chèvre a écrit:

belle photo !  Merci !

Que vas tu faire de la feuille " d'emballage" ?

Je n'ai pas encore trouvé.. Pour l'intant j'ai mis le jeu dans une boîte ancienne habillée de cuir, mais je pense que je ferai une boîte spéciale quand j'aurai un peu de temps, que j'habillerrai en scrapbooking avec la feuille d'emballage et avec une photo d'un arcane.

#12 07-12-13 18:11:02

Pablo
Membre Justice

ajouter ici quelques photos de forum Aeclectic Tarot

http://www.traditiontarot.com/viewtopic … 191#p11191

L´errant, Je pense que vous mettez la boîte sur la photo est très très belle, est vraiment rêver

Hasta el Tarot siempre!!

#13 07-12-13 18:11:39

Chèvre
ma e baga

Pablo a écrit:

[...]et mélanger pendant 78 heures avant utilisation[...] jusqu'à ce qu'ils deviennent un.

78, hein ? ( 78 ... 1 ? ) ça me rappelle quelque chose, mais quoi ??

78, Pablo : it does ring a bell, doesn't it ? smile

#14 07-12-13 18:29:04

Pablo
Membre Justice

c'est une recommandation anciens, chiffres, signes et symboles utilisés, ce qui donne puissance/crédibilité à un recette smile

Hasta el Tarot siempre!!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création