Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 10-04-11 23:12:48

Yves Le Marseillais
Membre Etoile
Site web

Un livre historique sur le Tarot va sortir le 14 avril

Marseille dimanche 10 avril 2011

Bonjour à toutes et tous,

Longtemps annoncé, voici un livre totalement novateur sur le Tarot de Marseille:
"Le Code sacré du Tarot - La redécouverte de la nature originelle du Tarot de Marseille"
En avant première, vous trouverez dans ses pages les 22 arcanes majeurs.
Ils feront l'objet en tant que jeu, d'une édition spéciale qui devrait sortir cet automne. Avec un livret bilingue français/anglais.
Ce livre sort jeudi 14 avril et il sera disponible chez l'auteur mais également dans la zone francophone ou via internet FNAC, Amazone ect..
Rendez vous chez votre libraire préféré.

Il vous suffit de copier ce lien:

http://www.dgdiffusion.com/prd_fiche-lg … iant=29781

Cordialement

Yves Le Marseillais

PS: J'ai placé cette information dans cette partie du Forum car cela me semble la plus pertinente vu le contenu du livre.
Mais cela devrait susciter des débats bien sur.

Dernière modification par Yves Le Marseillais (14-04-11 16:45:58)

Personne n'est au dessus de l'obligation de dire la vérité.

#2 14-04-11 17:56:52

Yves Le Marseillais
Membre Etoile
Site web

Re: Un livre historique sur le Tarot va sortir le 14 avril

Bonjour,

En complément, voici le lien vers le site internet de l'auteur du livre Wilfried Houdouin:

http://www.tarot-de-marseille-millennium.com/index.html

On y trouve des images des 22 arcanes majeurs en belle dimensions, des extraits de son livre et d'autres informations intéressantes: Cela va apporter de beaux échanges sans nul doute.

Pour avoir vu la maquette, je trouve que son apport au Tarot renouvelle le genre et ouvre de belles perspectives graphiques mais également sur la science interprétative des cartes.

Wilfried étant un véritable marseillais d'adoption ce qui ne gâche rien; livre et Tarot ont été conçus dans Marseille la Capitale du Tarot comme chacun sait ....

La nationalité Marseillaise s'acquérant par le droit du SOL et non le droit du sang. CQFD.  wink)

Bonne lecture en perspective.

Cordialement

Yves Le Marseillais

Dernière modification par Yves Le Marseillais (14-04-11 23:59:43)

Personne n'est au dessus de l'obligation de dire la vérité.

#3 12-11-12 15:06:01

Athena
Membre Pape

Re-bonjour,

Je viens de lire les posts afférants à ce livre
J'ai acheté ce livre et lu presque à sa sortie, il a été mon compagnon de voyage durant 14 h d'avion.
Il est vrai que je n'ai pas tout compris au premier abord car j'étais encore peu "formée et imprégnée" au tarot de Marseille, et je me suis posé beaucoup de questions
Donc, suite à vos posts, je pense que je vais le relire, mais d'une façon différente, d'un regard nouveau...

Merci de m'avoir ouvert les yeux autrement
A bientôt

Athena

#4 05-09-13 17:35:10

Nojamandre
Nouveau / Nouvelle

Question à Wilfried et à Yves :
Avec les tablettes, ipad, galaxy, etc., il y a peu d'offre de tarot.
Serait-il envisageable de voir vos tarots sur tablette? parce que c'est vraiment sympa de pouvoir voir une lame et de l'agrandir comme on veut.

Envisagez-vous la possibilité d'aller sur ce marché là, où pas du tout et si non pour quelles raisons?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création