Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 02-07-13 10:35:05

Loïc
Membre Papesse

Bonjour et présentation de Loïc

Bonjour à toutes et tous !

Pour me présenter, je dirai que j'ai un parcours atypique. Suite à un choc émotionnel (c'est toujours comme cela que ça démarre non ? ;-) ) je me suis découvert des capacités de magnétisme et étant curieux de nature j'ai cherché à en savoir plus grâce aux expériences et à l'échange. En effet, personne dans mon entourage ne pouvait m'aider à comprendre et à développer. FB m'a beaucoup apporté de ce côté là. En développant les possibilités du magnétisme j'ai évolué en passant d'une logique de guérisseur de "maux" à circulateur d'informations cristallisées, puis accompagnateur d'âmes (car personne n'est à sauver non ?). Mes ressentis médiumniques se sont développés en parallèle et en complément.
   Quand au Tarot, je possède un jeu de Jean Noblet, que Jean-Claude Flornoy m'avait conseillé. Je l'ai acheté pour m'imprégner de l'imagerie et de la symbolique. C'était un support de méditation. De temps en temps je tire les cartes mais c'est pour moi un outil d'évolution et non de prédiction d'avenir uniquement.

Etant donné que j'écoute mes ressentis et que je suis "tombé" sur ce forum qui m'a parlé de suite, je viens vous découvrir et partager !

Belle journée à toutes et tous.

Loïc

Loïc

#2 02-07-13 12:59:36

Chèvre
ma e baga

Re: Bonjour et présentation de Loïc

bonjour Loïc

bienvenue ici !

Tu ne parles pas de pendule : en utilises-tu un ? Ou bien ton magnétisme fonctionne avec un autre "outil" , ou sans ?

Je n'ai personnellement pas d'expérience du magnétisme, à part une tentative très réussie il y a quelques années avec le pendule en argent d'un amie; mais le sujet m'intéresse ; d'autant plus que tu sembles un autodidacte, ayant emprunté des voies personnelles (et donc originales)...

au plaisir de te lire smile

#3 02-07-13 14:39:58

Loïc
Membre Papesse

Oui je suis un autodidacte. Je parle de magnétisme qui passe directement par le corps. En fait, le magnétisme passe par les yeux (avoir un regard magnétique), la bouche (la parole), par le cœur (qui pour moi est la porte d'entrée de toutes nos énergies) et bien entendu une grand part de l'échange se fait par les mains (outil d'échange avec le monde). J'ai développé aussi le magnétisme à distance sur photo ou bien en me "connectant" à la personne et les résultats sont très surprenants.
Pour le pendule en fait je ne l'utilise que pour les soins, avec surtout les pendules en améthyste, qui sont très performants et je les laisse agir à leur guise. Pour être franc, j'ai peu de résultats de réponses avec un pendule classique tongue Alors je n'insiste pas et je ne force jamais les choses. C'est pas mon outil dirons nous. Mais j'ai offert un pendule à une amie qui n'y connaissait rien et le pendule faisait l'hélicoptère ! C'était plutôt amusant pour moi et perturbant pour elle...
Mais je sais de par mes connaissances que le meilleur pendule est celui fait avec une chaîne personnelle et une médaille ou un pendentif. Simple et efficace car je pense qu'à force d'être en contact avec la peau, il est imprégné du magnétisme de la personne. Après ce qui est intéressant c'est le type de questions que l'on pose. Curiosité ou envie de progresser ;-)
N'hésites pas à me poser des questions car j'adore partager et échanger.
Pour ma part je vais prendre mes marques en lisant certains posts.

A+

Loïc

#4 02-07-13 19:16:15

Alain Jacobs
Membre Etoile

Oui, bienvenue, Loïc!

J'adore votre avatar!

Entendre ou lire "magnétisme" me fera toujours penser à ma défunte grand-mère...
Ca fait cliché mais c'est on ne peut plus vrai (elle était magnétiseuse, cartomancienne, médium, voyante,... tout le tralala! roll )

Enfant, car tout ce que je puis vous dire à son sujet est souvenir d'enfance (d'éternité), j'ai été souvent et fortement malade des bronches et elle m'a beaucoup soulagé en me magnétisant.
C'est un fait, qu'on y croit ou non.
Un souvenir encore prégnant.

C'est tout un univers magique, onirique et spirituel qu'elle véhiculait à elle seule.

Je me souviens qu'elle m'avait donné des planches pour développer le magnétisme.
Croyez-le ou non, mais les pages ont été "marquées" par ces exercices...

Je n'ai rien gardé, malheureusement et j'ai eu beau réessayer plus tard, je n'ai plus jamais eu le même résultat.
Avais-je déjà trop grandi et perdu de ma candeur?
Tout cela s'est englouti dans ma mémoire pour devenir souvenirs.
Qu'en serait-il aujourd'hui?
Je n'ai aucun avis!

Dernière modification par Alain Jacobs (02-07-13 19:17:48)

#5 02-07-13 22:03:18

Loïc
Membre Papesse

Merci pour l'accueil smile

Pour votre grand-mère, c'est évident qu'elle était une grande dame intérieure. Ne pas créer de barrières entre les outils. Pour jardiner, il vaut mieux avoir un râteau, une pelle, une bêche etc car chacun a son utilité. D'ailleurs vous même devez canaliser certaines informations en tirant les cartes. C'est ce que l'on appelle la petite voix intérieure ;-)

Etes vous moins dans la candeur pour réouvrir votre magnétisme ? Non. Simplement ce que je ressens en vous c'est une forme de "blessure", celle du manque de votre grand mère, associé au magnétisme qui pour vous la représente bien. Pour vos résultats je vous crois ! J'ai moi même commencé par un exercice "classique" de magnétiser une clémentine. Je l'ai toujours. Cela doit faire maintenant 4 ans que je l'ai magnétisé... Le mieux c'est de se jeter à l'eau, d'essayer et d'être émerveillé.

Pour des soucis éventuels de santé, je me tiens à votre disposition si cela vous intéresse. On pourra faire certaines expériences qui pourraient vous rappeler l'ancien temps.
Échanger, partager, expérimenter. C'est pour moi la meilleure recette de croissance.

Par contre pour le tarot, c'est moi qui demande à être guidé big_smile

Loïc

#6 03-07-13 19:12:25

Alain Jacobs
Membre Etoile

Bonsoir Loïc,

Vous écrivez:

..."vous même devez canaliser certaines informations en tirant les cartes."

Voilà un fait rare aujourd'hui, heureusement (tirer les cartes).

Etes-vous moins dans la candeur...

C'est tout un Univers que je laisse en suspens, volontairement.

Pour des soucis éventuels de santé, je me tiens à votre disposition...

C'est fort aimable mais j'aurais dû préciser qu'aujourd'hui, probablement depuis que je travaille au grand air, je suis (pourvu que ça dure!) rarement malade.
Même si ce sont toujours mes bronches qui me feront souffrir, je ne laisserai personne d'autre que ma défunte Grand-Mère (un médecin tout de même) poser ses mains sur moi.

Par contre pour le tarot, c'est moi qui demande à être guidé

A part vous conseiller d'arpenter ce forum de long en large et en travers et d'approfondir ce qui vous aura interpellé et pourquoi pas de lire "mon" Grimoire: http://legrimoiredemnemosyne.wordpress.com/ je ne puis rien pour vous!

Cordialement,
Alain.

#7 04-07-13 09:42:40

Chèvre
ma e baga

salut Loïc

je ne partage pas l'avis d'Alain (c'est d'ailleurs à ça que servent les Forum : échanger, confronter...) : il y a encore des gens qui "tirent les cartes"... Maintenant, il y a bien des façons de le faire... et bien des noms différents qu'on peut donner à ces "pratiques".

Je rejoins Alain sur le conseil : le mieux est toujours de te faire ta propre idée sur les cartes. Lire ce Forum est en effet un bon moyen d'avoir des points de vue différents, des infos sur tel ou tel type de jeu...

Tu disais dans ton premier post que tu as un jeu de Noblet (que t'avait conseillé J-C Flornoy, qui plus est !) . Ca me parait super bon signe : déjà, tu as un jeu "traditionnel", disons. Ensuite, tu précisais aussi que tu l'utilisais surtout comme "outil d'évolution". Et comme support de méditation.

Tout ça me parait parfait... smile

#8 04-07-13 11:23:25

Loïc
Membre Papesse

Tu sais moi je respecte l'avis et les choix de chacun. Le t

Loïc

#9 04-07-13 11:28:34

Loïc
Membre Papesse

oups. J'ai appuyé sur la mauvaise touche ! lol. Je disais donc que pour moi le tarot est un outil complémentaire de connaissance de soi et que le 'tirage" de carte nous permet grâce à l'effet miroir et du fait que nous attirons à nous les expériences qui nous sont nécessaires, d'apprendre et de comprendre de manière interposée. Parfois il est difficile de se regarder directement en face. Alors l'autre est là pour nous y amener. Merci à "l'autre" nous même.

Bonne journée à tous

Loïc

#10 04-07-13 13:07:58

Chèvre
ma e baga

oui , pour ma part j'ai souvent remarqué qu'un tirage parlait parfois autant de nous que de la personne qui nous l'a demandé...

Interconnexion, oui... et aussi, polysémie du Tarot.

#11 04-07-13 20:27:24

Alain Jacobs
Membre Etoile

Ah! Une fois de plus, je me suis mal exprimé!
Trop elliptique!

Je répondais bien à Loïc qui a écrit plus haut:
D'ailleurs vous même devez canaliser certaines informations en tirant les cartes. C'est ce que l'on appelle la petite voix intérieure ;-)
et en répondant:
Voilà un fait rare aujourd'hui, heureusement (tirer les cartes).
Je voulais bien dire que c'est un fait rare...pour moi!

D'ailleurs, j'en profite pour dire encore que personnellement, Tarots ne riment pas forcément avec tirage, consultation, pratique,...
J'ai davantage de plaisir à les regarder.
Tout simplement.

#12 05-07-13 11:00:15

Loïc
Membre Papesse

Pour moi le plus complet des "tarots" c'est celui de la vie... Celui là je ne me lasserai jamais de le regarder et de le voir évoluer.

Belle journée à tous

Loïc

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création