Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 14-09-16 11:25:31

Arcane21
Membre Papesse
Lieu: 46250 gindou

Bonjour à tous

Je pratique le tarot de Marseille depuis une vingtaine d'années. Ma méthode, celle de Bruno de Nys. Je n'utilise que la coupe, montée en pyramide.
Toujours cette soif d'apprendre...
Découvrant le site de Laurent Edouard que je ne connais pas personnellement mais dont l'énergie  m'a attirée, une envie de m'inscrire sur ce forum que je vais découvrir.

au plaisir de partager avec vous

#2 14-09-16 14:05:57

Chèvre
ma e baga

Re: Bonjour à tous

Soit la bienvenue sur le Forum, Arcane21 !

Peut-on te demander: quels tarots utilises-tu / préfères-tu ?

au plaisir de te lire

Chèvre

#3 14-09-16 17:34:32

Alain Jacobs
Membre Etoile

Welcome Arcane21!

Je ne sais pas si en plus de la méthode vous utilisez le jeu Bruno de Nys mais pour en avoir vu quelques cartes dans un reportage "Tarot, le dessous des cartes", je n'ai pu m'empêcher de me dire que les visages des personnages ressemblaient beaucoup à Bruno lui-même...

Une projection inconsciente ou intentionnelle de sa part?

#4 14-09-16 18:05:10

Arcane21
Membre Papesse

Bonjour Chèvre, bonjour  Alain

J’utilise le jeu de Grimaud, simple, dans la tradition pure, c’est important pour moi pour garder les symboles, les couleurs au plus proche de ce qui est vrai.
Alain, c’est amusant ta remarque sur la ressemblance des tarots de BDN avec lui-même !!

#5 15-09-16 00:06:25

Bertrand
Membre Tempérance
Lieu: Paris
Site web

Bonsoir Arcane21,

c'est intéressant que vous considériez le Grimaud comme "le plus proche de ce qui est vrai". Comment définissez vous ce "ce qui est vrai" du coup ?