Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 04-06-16 10:26:24

Iris
Membre Impératrice

Bonjour à tous, je me présente. ..

Bonjour tout le monde,
Je m'appelle iris, je suis heureuse de rejoindre ce forum. Ma mère m'a transmis la passion du tarot lorsque j'étais enfant et m'a appris à tirer les cartes vers l'âge de 18 ans, de manière assez académique finalement. ...j'ai ouvert des portes en découvrant Jean Claude Flornoy dont je suis devenu une inconditionnelle.  J'aimerais pousser la pratique et apprendre davantage pour un enrichissement personnel et en faire profiter les personnes qui viennent consulter les cartes chez moi ( dans une démarche de gratuité).
J'espère pouvoir apporter une petite contribution à ce forum parce que j'ai l'impression qu'il y a du niveau ;-)
Merci à Jérôme pour le chaleureux accueil.
À bientôt

#2 04-06-16 17:44:06

Chèvre
ma e baga

Re: Bonjour à tous, je me présente. ..

Sois la bienvenue Iris !

Au plaisir de te lire wink

#3 05-06-16 03:55:04

JPhi
Membre Ermite
Lieu: Valenciennes

Bonjour Iris ,au plaisir d'échanger ! Les cartes que tu nous présentes devant ton visage constituent elles un message ?

soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

#4 05-06-16 12:14:55

Yves Le Marseillais
Membre Etoile
Site web

Bonjour Iris,

Bienvenue chez nous et... chez vous à présent.

Ici on échange sans esprit de chapelle ni secte ni intérêt financier particulier (même si certains comme moi tire un profit d'une vente de tarots. Cf mon site).

J'aime bien ce forum pour ces raisons et j'y puise des encouragements pour mon travail de diffusion de tarots historiques, des pistes de recherches et on s'y amuse bien aussi.

Les grincheux et sectaires y font parfois un séjour plus ou moins long mais en général il passe leur chemin au final. Tant mieux...

Au plaisir d'échanger et bonnes découvertes !

Cordialement.

Yves

Personne n'est au dessus de l'obligation de dire la vérité.

#5 05-06-16 19:33:37

Pallas
Membre Impératrice

Je ne suis que depuis peu sur ce forum, mais je te souhaite tout de même la bienvenue. Tu as eu la chance d'apprendre à connaître le tarot par ta mère : c'est la plus belle des façons. Tu as des bases solides issues de ta tradition familiale, et les échanges que tu auras avec d'autres amateurs enrichiront encore ton rapport au Tarot.
Au plaisir d'échanger avec toi... Et tous les autres...

...là où l'exotérisme et l'ésotérisme sont liés directement dans la constitution d'une forme traditionnelle, de façon à n'être en quelque sorte que comme les deux faces extérieure et intérieure d'une seule et même chose, il est immédiatement compréhensible pour chacun qu'il faut d'abord adhérer à l'extérieur pour pouvoir ensuite pénétrer à l'intérieur... René Guénon

#6 09-06-16 20:49:16

Iris
Membre Impératrice

Bonjour à tous et à toutes et merci pour votre accueil,
Pour répondre à JPhi, les cartes devant mon visage sont des cartes que j'affectionne, à vous d'y voir ce que vous voulez wink
Merci Yves, je vais aller voir ton site et merci à toi Pallas pour ton gentil mot. Il est vrai que j'ai eu la chance que ma maman me transmette une partie de cet enseignement, maintenant, à moi de faire le reste. J' ai déjà passé pas mal de temps en consultation libre sur le forum et c'est un vrai plaisir, d'autant plus qu'autour de moi, je n'ai personne pour échanger ou partager de discussions sur le tarot (entourée de rationalistes nihilistes lol).
Alors merci à tous, et pour la petite anecdote, j'ai reçu il y a quelques jours mon nouveau tarot, le Jean Dodal restauré par Jean Claude Flornoy. Je sens qu'il va beaucoup m'apporter et que lui et moi allons devenir inséparables...
Belle soirée à tous et à très bientôt

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création