Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 21-06-15 21:14:07

Sesame
Membre Tempérance
Lieu: Paris

Gizeh 2005: Patrice Pooyard & Jacques Grimault

Je reviens sur un fil dans lequel nous avions un peu discuté du film de Pooyard et Grimault : La Révélation des Pyramides (LRDP).
Nos deux compères viennent de mettre en ligne Gizeh 2005 un nouveau documentaire très intéressant.
Je suis sûr que ceux qui, comme moi, ont apprécié LRDP goutteront ce nouveau documentaire en attendant la suite promise.
Jacques Grimault est un hermétiste très versé en Tarot auquel il fait souvent référence dans ses conférences.
Il a d'ailleurs publié un petit livret intitulé Le Jeu de Tarot et la Grande Pyramide.

#2 26-06-15 12:44:23

Mystavi
Membre Sans Nom

Re: Gizeh 2005: Patrice Pooyard & Jacques Grimault

Très intéressant documentaire sur les pyramides. Pour ceux qui croient encore que les pyramides sont des tombes...

La découverte de Jacques Grimault de la formule de la coudée (pi - phi² = coudée, ou encore 1/6 de la circonférence du cercle) restera dans les annales. C'est une formule qui reste à démontrer sur le terrain mais dans tous les cas elle est d'une grande élégance.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création