Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 30-01-14 17:15:23

Archibald
Membre Papesse

Bonjour !

Bonjour à tous,

Il y a peu je suis retombée sur le petit texte de préface de mon Grimaud (par Tchalai U.) si intéressant. Cela m'a donné envie de me plonger à nouveau dans le tarot de Marseille que j'ai côtoyé il y a de nombreuses années !
Ainsi je suis arrivée sur votre forum que j'ai pas mal survolé, et enfin me voilà inscrite !!
Je ne sais pas si je participerai très souvent,  mes interventions ne sauraient être que très modestes, mais je vous remercie d'avance de votre accueil smile

#2 30-01-14 18:11:21

Chèvre
ma e baga

Re: Bonjour !

Bienvenue à bord, Archibald !

Tu l'as vu, ici nous sommes entre ami(e)s et amoureux (ses) du Tarot ou de sujets apparentés plus ou moins en rapport avec les "bouts de carton"...

Bref : chacun(e) apporte de l'eau à son gré au moulin de l'Etoille! Ce lieu est un lieu d'échange, où il n'est point de hiérarchie... et où personne n'empêche personne de parler.

Alors sens-toi libre de te lancer quand tu voudras ! Ravi, en tout cas, de ton arrivée et de ton message sympathique ! Au plaisir de te lire wink

#3 30-01-14 20:49:35

Yves Le Marseillais
Membre Etoile
Site web

Bonjour Archibald,

Bienvenu chez nous qui devient... chez vous également !
Ici on peut poser des questions générales et demander des avis sur tel ou tel jeu, demander un conseil de lecture, vérifier une assertion, rechercher une information historique concernant un Tarot que l'on souhaite mieux connaitre.
Des passionnés comme moi ont aussi décidé de faire mieux connaitre des Tarots historiques: Je pense également à Roxanne Flornoy qui diffuse les Tarots de son feu mari Jean Claude.
Il y a aussi Bertrand St Guillain et ses créations, Patrick Coq alias SIVILIXI et ses fac-similés, Pablo Robledo notre confrère Argentin si créatif.

Et sans oublier mon complice Wilfried Houdouin qui œuvre à la fois à son "Grand Œuvre" (Son Tarot 78 cartes plutôt révolutionnaire par bien des aspects) et à la préparation technique des restitutions de Tarots historiques que je produit.

Bref vous pourrez cheminer sur bien des routes menant toutes au Tarot.

Bon cheminement en 2014.

Cordialement.

Yves

Dernière modification par Yves Le Marseillais (06-02-14 07:14:45)

Personne n'est au dessus de l'obligation de dire la vérité.

#4 30-01-14 20:55:24

JPhi
Membre Ermite
Lieu: Valenciennes

Bonsoir Archibald,
Bienvenue,tu parles d'un retour au tarot,tu sais,je pense que l'on ne le quitte jamais.
Au plaisir!

soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

#5 30-01-14 21:07:39

Chèvre
ma e baga

...ouaip, il colle aux semelles...

#6 05-02-14 20:22:33

Archibald
Membre Papesse

Je vous remercie pour votre accueil !

#7 03-04-14 13:38:39

Saphir
Membre Ermite

N'hésite pas à poster tes interventions "qui ne sauraient être que modestes".
Il est de toutes manières nécessaire de rester modestes face à ces bouts de carton qui passent brillamment les époques.
Bienvenue, Archibald.

#8 16-05-14 12:57:05

Swâmi
Membre Empereur
Lieu: Brest
Site web

Bienvenue.

smile

"Entreprenez tout ce que vous pouvez, ou rêvez de pouvoir. Génie, pouvoir et magie accompagnent l'audace"
Goethe.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création