Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 28-11-13 12:30:24

Mandala
Membre Impératrice

Mandala passionnée de cartes et surtout du TM...

Bonjour a tous, je suis passionnée de cartes depuis 3 ans mais en pratiquant, lisant, testant etc a très haute dose depuis ce moment ou j'ai découvert cette passion.
Je suis donc heureuse et fière d'intégrer ce forum qui me parait chargé de connaissances et de sérieux.
J'ai hâte de vous lire et d'échanger avec vous.
Bizz a tous.

#2 28-11-13 12:40:17

Chèvre
ma e baga

Re: Mandala passionnée de cartes et surtout du TM...

bonjour Mandala
ravi de t'accueillir parmi nous !
tu dis que le forum est chargé de connaissances et de sérieux : tu as peut-être raison ! (sans doute, même)
... mais à l'instant, je me demande si le tarot, justement, ce n'est pas...  "ce qui reste quand on a tout oublié" !
Enfin, à chacun de répondre pour soi-même
smile

Tu dis que tu mets les bouchées doubles (ou triples) depuis 3 ans. Je peux te demander (sauf si c'est indiscret) quels jeux tu utilises? Les livres (ou les rencontres, peut-être) qui t'ont accompagné / t'accompagnent dans ton parcours ?

En tout cas, soit la bienvenue à bord wink

#3 28-11-13 12:49:25

Mandala
Membre Impératrice

Bjr chèvre et merci de ton accueil.
Quel drôle de pseudo lol.....amusant.
Alors que te dire? J'ai étudié le PL, le Belline, le rider waite, quelques oracles, un petit peu le GL si difficile, et je suis scotchée sur le TM depuis qq temps....et je me régale, on en apprend sans arrêt.
Alors je suis parfaitement autodidacte, je me nourrie sur les forums sur lesquels je fais des tirages avec retours , et j ai de bons retours

Je reviens.....ah oui reviens /retour:-))

Je ne sais plus ou j'en étais et quelles étaient tes questions du coup et je ne les vois plus en écrivant.....
J'utilise  le Camoin/jodo et je viens d acheter le Kris Hadar.
Vous m'expliquerez les différences ou j'imagine que quelques posts doivent en parler ici....
Actuellement j'etudie les points de vue de Vincent. Beckers, jai lu Kris Hadar et BDN....je regarde un peu partout comme je disais plus haut.

Voila Chèvre, j'espère avoir répondu aux questions posées et n'hésite pas a revenir vers moi pour discuter encore si tu en as envie :-)

Biz

Dernière modification par Mandala (28-11-13 18:33:19)

#4 28-11-13 13:12:42

Chèvre
ma e baga

Mandala a écrit:

...et j ai de bons retours

Je reviens

je n'en doute pas, puisque tu as de bons retours ! lol

OK, et puisque tu es dans les TdM en ce moment, lequel utilises-tu ?

Camoin/Jodo ? Millenium ?

ou le traditionnel Grimaud/ Marteau ?

ou un des Traditionnels "pur jus" (avec un "T") Noblet / Dodal / Madenié / Chosson / Conver ?

#5 28-11-13 14:09:03

Yves Le Marseillais
Membre Etoile
Site web

Bonjour Mandala,

Un petit bonjour d'un" jeune ancien" (Je n'ai QUE 57 ans ha ha !) du Forum pour vous souhaiter la bienvenue dans notre petit mais non modeste forum.
Avec ouverture et bienveillance, ici on partage nos trouvailles, interrogations et recherches.
Un tirage un peu difficile à interpréter ? No problem ici ou une âme charitable vous donnera son intuition ou sa logique de réflexion: Çà aide parfois.

Bon moi je suis plutôt axé sur la recherche historique voire généalogique et je reproduit des Tarots historiques: C'est ma passion et ma contribution au bien commun pour le siècle qui me reste à vivre (Quand on aime on ne compte pas ....).

Pour 2014 je prévois de mettre à la disposition des amateurs un nouveau Tarot historique.
Je vous en dirai plus en Janvier.

Salutations de Marseille City Capitale du Tarot

YLM

Personne n'est au dessus de l'obligation de dire la vérité.

#6 28-11-13 16:12:12

l'Errant
Membre Monde
Site web

Bonjour Mandala, et bienvenue parmi nous. Comme tu le vois ici on parle de tout, de rien et parfois de n'importe quoi big_smilebig_smilebig_smile

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

#7 28-11-13 18:42:25

Mandala
Membre Impératrice

Oui j'ai remarqué :-)
J'rigole...big_smile

Merci a tous de votre accueil chaleureux,
On pourra voir ton oeuvre YLM? Je suis curieuse de voir les belles choses!
Je remarque si je ne dis pas de bêtises que votre interet ici c est plus de décortiquer un tirage difficile, parler d'une lame, etc que de faire réellement des tirages. Je me trompe peut être......

Bizz a ++

#8 28-11-13 18:55:07

Chèvre
ma e baga

Ça dépend , en fait : des gens, des tirages etc.

Des fois oui : on scrute une carte, des fois pas du tout, des fois c'est la vie d'ensemble (la vue j'voulais dire.. mais bon, la vie d'ensemble, c pas mal) qui prime... Certain(e)s sont plus analytiques, d'autres synthétiques... Et des tas de dosages intermédiaires ** sans compter celles et ceux que les tirages n'intéressent pas / ou plus / ou pas encore...

Mais comme disait bellement Yves, on arrive à coexister pacifiquement malgré les différences... lol

(PS : j'aime bien ça, les bêlements smile )

#9 28-11-13 19:07:00

Yves Le Marseillais
Membre Etoile
Site web

Mandala a écrit:

Oui j'ai remarqué :-)
J'rigole...big_smile

Merci a tous de votre accueil chaleureux,
On pourra voir ton oeuvre YLM? Je suis curieuse de voir les belles choses!
Je remarque si je ne dis pas de bêtises que votre interet ici c est plus de décortiquer un tirage difficile, parler d'une lame, etc que de faire réellement des tirages. Je me trompe peut être......

Bizz a ++

Re bonsoir,

J'ai un site dédié ou vous pouvez voir mes fac-similés:

Ici:

http://tarot-de-marseille-heritage.com

En visitant mon site vous pourrez vous inscrire à ma Lettre d'Information pour en savoir plus de manière régulière.

Cordialement,

Yves LM

Personne n'est au dessus de l'obligation de dire la vérité.

#10 28-11-13 21:17:45

JPhi
Membre Ermite
Lieu: Valenciennes

Bienvenue Mandala!

soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

#11 29-11-13 00:59:22

Pablo
Membre Justice

Bienvenida Mandala,

Hasta el Tarot siempre!!

#12 30-11-13 21:11:46

Sesame
Membre Tempérance
Lieu: Paris

Mandala a écrit:

Bonjour a tous, je suis passionnée de cartes depuis 3 ans mais en pratiquant, lisant, testant etc a très haute dose depuis ce moment ou j'ai découvert cette passion.
Je suis donc heureuse et fière d'intégrer ce forum qui me parait chargé de connaissances et de sérieux.
J'ai hâte de vous lire et d'échanger avec vous.
Bizz a tous.

Bienvenue à toi Mandala

#13 03-04-14 14:21:25

Saphir
Membre Ermite

Bienvenue Mandala.
Depuis que j'y suis en tout cas, le présent forum n'est pas vraiment un espace de tirages, mais plutôt une plateforme d'échanges sur l'interprétation des arcanes, l'histoire des tarots (principalement le TDM), ses philosophies, ses révélations nouvelles, ses très belles éditions... Ca fait parfois un peu réunion de puristes (même si le plus souvent sympathiques et ouverts d'esprit), mais il est bon que de petits nouveaux y fassent leur place... parce que sinon les puristes s'endorment, j'ai l'impression.
Enfin, je vois ça comme ça.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création