Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 25-10-13 01:28:41

Pablo
Membre Justice

Bonjour à tous à partir de l'Argentine

Salut à tous, je suis Pablo Robledo, de Rio Cuarto, Argentine.
Tout d'J'espère que vous pouvez me comprendre et j'utilise google traducteur et son taux d'efficacité première n'est pas assez précis
à partir de il ya longtemps Je lis souvent à vous tous dans ce forum,  et récemment, aujourd'hui, je activer mon compte.
Je suis un apprenti éternelle à cet art magnifique, J'étudie et passionné et également lecteur.

J'espère partager une bonne partie de ce voyage, Salutations

Hasta el Tarot siempre!!

#2 25-10-13 07:42:29

Yves Le Marseillais
Membre Etoile
Site web

Re: Bonjour à tous à partir de l'Argentine

Ola Pablo !!

Bienvenu ici Amigo. J'espère que tu pourras nous lire.
C'est super que tu vienne discuter avec nous en France.
Ton intérêt pour les Tarots dits de Marseille va nous aider tous à mieux partager sur ce sujet.

N'hésite pas à poster des photos de tes tarots pour montrer ton travail.

Buena dias.

Yves LM

Personne n'est au dessus de l'obligation de dire la vérité.

#3 25-10-13 08:50:59

Chèvre
ma e baga

¡ hola Pablo !

¡ Quel plaisir, quelle chance de te voir débarquer (ou plutôt re-débarquer) ici ! cool   Je me joins à Yves pour te souhaiter la bienvenue

Tes tarots font partie des plus beaux que je connaisse * * *   Pour moi qui ai commencé, comme  beaucoup d'autres, mon voyage tarotique avec le Marteau, puis plus fortement avec le Conver, tes jeux ont quelque chose de très très spécial, réellement unique.

¡ hasta luego, amigo !

#4 25-10-13 09:54:26

l'Errant
Membre Monde
Site web

Bienvenue Pablo !

Et un FOL de plus sur le forum !! wink

Comme c'est étonnant la synchonicité, elle m'étonnera et m'émerveillera toujours.
Je parlais voici peu sur le forum de tes jeux pour savoir si quelqu'un ici en avait, mais il n'y a pas eu beaucoup de réaction. J'allais donc entrer en contact avec toi car j'ai été ébloui (si, si...) par tes réalisations et que je suis vivement intéressé par le Dodal et le TDM version 3 si je ne me trompe.

Je pense que tu vas nous les présenter ici.

¡ hasta luego !

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

#5 25-10-13 10:21:20

Saphir
Membre Ermite

Bonjour et Bienvenue, Pablo !

Jusqu'ici, le traducteur google te rend parfaitement compréhensible.
S'il disjoncte, on te préviendra wink
Je suis nouveau venu sur ce forum (même si les réactions des membres m'ont déjà donné beaucoup à répondre wink).

Au vu des posts précédents, tu aurais donc conçu un ou deux tarots ?
Je serais aussi ravi que tu nous le présentes, images à l'appui.

A tout de suite...

#6 25-10-13 10:39:05

Sircée
Membre Justice
Lieu: Reims
Site web

Bienvenue aussi

Et tu piques ma curiosité...
Au plaisir de te lire et partager

"Dieu a fait les hommes droits, puis les hommes ont inventé les détours"
Ecclésiaste,7.29

#7 25-10-13 15:34:40

Mystavi
Membre Sans Nom

Bienvenue à Pablo

Quel plaisir ce doit être de dessiner un tarot !

#8 25-10-13 17:01:56

Alain Jacobs
Membre Etoile

Oui, "bienvenudos", Pablo!

Un garçon fort aimable à qui j'ai acheté un exemplaire de jeu (le TDM).
J'avais à l'époque été stupéfait du contrôle douane qui avait ouvert l'envoi pour le vérifier.

J'espère également en savoir et en voir davantage sur tes créations, notamment les versions du Dodal.

Cordialement,
Alain.

#9 25-10-13 20:17:02

Pablo
Membre Justice

Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux

Comme tout le monde ici, mon approche a commencé avec le Tarot Marteau, quelque chose de différent du voyage était un voyage à la recherche de la signification des différents points de vue des différents auteurs (la plupart dans les livres $2), qui m'a pris dans Rider Waite Tarot et Aleister Crowley, jusqu'à ce que, de manière synchrone dans ma recherche, à se tourner vers la TdM, la rencontre avec les doutes et les réussites que j'ai posées authentiques et vide, l'Argentine est éditée dans le livre "La Voie du Tarot".

Comme beaucoup je me suis fait prendre par l'histoire de «la vraie restauration du Tarot authentique"

Avec des gens de l'Espagne (exilés Camoin Forum smile ) créer un forum pour l'étude de la TdM qui a travaillé pendant une longue période.

Merci à une intersection que nous avions avec Yves sur alevins smile qui se trouve sur la carte LA LVNE et un ami nous avons en commun, avec qui nous partageons beaucoup dans le forum espagnol,  grandi dans mon intérêt pour les ponts historiques.

depuis 2008, a travaillé sur la conception d'un type TdM II, avec l'idée de voir un style Tarot Camoin, mais sans stéroïdes ou anabolisants smile

Ce travail a été retardé par mon intérêt qui ont augmenté de Dodal , et étant donné qu'il y avait des détails qui n'étaient pas complètement à mon goût sur la version traditionnelle faite par Jean Claude Flornoy, mon plus profond respect pour lui et son travail, et il n'y avait pas certaine date ( c'était juste un projet pour l'instant ) l'émergence de la version industrielle , et Dusserre Dodal pas dans l'existence et qui est arrivé à être un objet rare, que je pris pour effectuer la restauration avec Dodal, ce que je trouve un contact intime très satisfaisant j'avais au travail environ 2 ans , d'un peu plus de 30 heures sur chaque carte .

Accepter la suggestion faite par Yves accompagné d'images de mes cartes.

http://i375.photobucket.com/albums/oo196/eltarot78/d86755e6-95f9-4ccb-b57b-2d21e22c7b4b.jpg

En ce qui concerne la lecture, je préfère certains messages TdM II sur la TdM I

Mes préoccupations ont été dirigés vers le Madenié , mais Yves m'a dit qu'il avait l'intention de faire de son fac-similé .
Un autre auteur que j'ai trouvé intéressant était le Fautrier, qui m'inspire dans la quasi-totalité de la conception des 40 chiffres , les détails de la réunion le plus élégant et baroque.

L'idée ou la philosophie de développer mon TdM II, a été l'idée folle de voyage dans le temps , ce que je trouve dans cette période que le " Maître Cartier " développé leurs belles œuvres ,
en essayant de respecter autant que possible le plus pur style canon Marselles , maintenir complètement les proportions des figures des gravures.

En 2011, fait la 1ère édition , qui a suivi un chemin évolutif , simplement sur ​​le style de dessin, avec 2 changements jusqu'ici et avec la texture de l'image principalement à la 3e édition.

1ère
2e
3e édition en conséquence

http://i375.photobucket.com/albums/oo196/eltarot78/03b6185d-942a-4e14-9551-d91eadbc7ddd.jpg

la taille des cartes est légèrement plus petite que la taille normale des cartes de tarot , 11.3 x 6.1 cm , parce que je pensais surtout dans les mains des femmes , les femmes et les hommes qui peuvent transporter dans n'importe quelle poche et nous accompagner partout, et parce que, après plusieurs essais , j'ai trouvé que de cette taille commencer à avoir opérabilité visuelle des cartes, des petits Habituellement perdre l'impact.

Dans la dernière édition de Dodal , est de la même taille , en plus d'avoir fait un vieillissement
façon numérique au papier, brosser effet sur les couleurs et porter sur les lignes des contours.
en outre, que la qualité du papier et de votre corps (malheureusement, je ne peux que travailler avec du papier mat 300g) dans cette taille est maintenue avec plus de corps

édition originale,              édition courante
http://i375.photobucket.com/albums/oo196/eltarot78/hermitantildeos.jpg

Dernière modification par Pablo (25-10-13 23:34:55)

Hasta el Tarot siempre!!

#10 25-10-13 23:55:29

Chèvre
ma e baga

absolument magnifique !!

Pablo, si tu veux, tu peux aussi poster tes messages en espagnol et en français : ainsi les hispanisants, et tous ceux qui ont la chance de pouvoir un peu comprendre l'espagnol pourront lire ce que tu écris en version originale smile

#11 26-10-13 00:32:41

Pablo
Membre Justice

Chèvre merci beaucoup, je n'ai considérer votre suggestion, Il ya quelques détails dans la langue à traduire manquer.

vous comprenez l'espagnol?

Hasta el Tarot siempre!!

#12 26-10-13 05:26:26

Chèvre
ma e baga

Pablo, hablo un poquito español. A mi me gusteria hablar español mejor. Entiendo más que puedo hablar. ¡ Si escribe también en francés y en español, aprenderé más rápido !

#13 27-10-13 09:49:36

Athena
Membre Pape

Ola Pablo,
Buenos dias
Je suis d'origine espagnole et parfaitement (presque) bilingue
Je suis allée dans ton pays il y a peu d'années et j'aimerais y retourner
Bref
Bienvenido
Athena

#14 27-10-13 10:56:41

Saphir
Membre Ermite

Je ne comprends malheureusement pas l'espagnol,
mais ton traducteur google saura certainement retranscrire ceci :
félicitations pour tes deux tarots ! :-)
Magnifiques !

#15 27-10-13 17:30:59

Pablo
Membre Justice

Bonjour Chèvre, ne pas répondre à cette avant-hier, je travaillais sur l'intention de la traduction d'un texte, qui je crois est très intéressant et je voudrais partager avec vous tous.

Salut Athena, que le bonheur trouver un hispanophone ici,
d'accord au texte que j'ai à traduire moyens que vous avez envoyés à vous, vous pourriez aider à la correction?
L'Argentine est un grand pays avec une grande variété de paysages et de lieux intéressants, en plus comment économique, il peut être le taux de change pour vous

Salut Saphir, Je suis ravi que le traducteur google pour obtenir un bon poste, je suis content que vous aimiez mes cartes

Dernière modification par Pablo (27-10-13 19:54:15)

Hasta el Tarot siempre!!

#16 03-11-13 09:24:10

Sesame
Membre Tempérance
Lieu: Paris

Bienvenue Pablo,

Elles sont vraiment superbes les cartes que tu nous présentes.

A bientôt
Sésame

#17 04-11-13 01:54:08

Pablo
Membre Justice

Bonjour Sesame,

merci pour votre accueil,
Je suis content que vous trouverez à votre goût mes cartes

Hasta el Tarot siempre!!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB