Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 05-10-13 14:28:06

Chèvre
ma e baga

Le Tarot Zen (Osho)

l'Errant a tout récemment, dans la rubrique Tirages (Tirage amoureux, en page 3), évoqué ce jeu Tarot Zen que je ne connais pas du tout.

Il est facile d'en voir quelques images.

Et même de procéder à un tirage automatique.

Non que celui puisse puisse remplacer une consultation, mais il permet peut-être une première approche de ces cartes, et de la "vision" de l'homme et de la vie qui le sous-tend.

Ce Tarot zen : Le connaissez-vous ? L'aimez-vous ? L'utilisez-vous ?

#2 05-10-13 14:56:08

Alain Jacobs
Membre Etoile

Re: Le Tarot Zen (Osho)

J'ai acheté ce jeu il y a longtemps avant de le mettre de côté.

Je l'ai utilisé surtout lorsque j'ai crains de manquer d'objectivité quant à un tirage qui me concerne.
Il n'y "à qu'à" lire les explications fournies dans l'épais livret.

Mais belles images, évocatrices.

J'ai une amie très douée pour faire parler les images, leur faire raconter une histoire, comme il conviendrait peut-être de le faire avec tout oracle, tout Tarot.

Et celui-ci peut se montrer très efficace, très pertinent.
Dans des moments difficiles, des moments de questionnements où l'on manquerait de recul et surtout, sans personne pour nous faire une lecture... tout comme le très joli et très artistique Tarot de l'ange liberté:
http://www.latelierdemyrrha.com/galerie … ert%C3%A9/

#3 05-10-13 15:39:33

l'Errant
Membre Monde
Site web

Re: Le Tarot Zen (Osho)

Tout à fait d'accord avec Alain, ce tarot est un des mieux que je connaisse pour soi-même grace à la notice qui comporte des interprétations intéressantes, toujours positives.

Mais cette notice/livret est minuscule (de la taille du jeu) et de ce fait difficile à lire. Je l'ai entièrement scannée, arcanes majeurs et mineurs, et reprise en format A4. Peut-être pourrais-je la poster sur le forum dans ce dil sous format PDF si c'est techniquement et déonthologiquement (il existe un livre vendu à part du jeu) réalisable ?

Dernière modification par l'Errant (05-10-13 15:40:51)

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création