Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 28-12-12 20:10:25

Bernard
Membre Papesse

Quel jeu choisir ?

Bonjour,

Je débute actuellement en tarot.
fasciné depuis longtemps par ces images du tarot de marseille (mon père 'tirait' les cartes) , j'ai décidé de m'y atteler.

À force de parcourir ce forum, j'ai décidé de m'y inscrire afin d'aller droit au but. À vous lire donc, il existe tellement de variations du jeu que je ne sais pas du tout laquelle choisir.

Graphiste de métier et depuis de longues années, mon oeil est attiré par les couleur chatoyantes et les lignes 'bien dessinées'. un bon vieux jeu 'à l'ancienne' ne m 'attire guerre et je suis convaincu qu'il faut que la lame nous touche (pardonnez le jeu de mot) et que l'on ai envie d'y plonger pour pouvoir aller plus en avant.

Donc quel jeu choisir?
Le jeu de Jodorowski me convient pour toutes les raisons citées plus haut, mais à vous lire c'est une imposture avec pleins de symboles ajoutés. (en plus je n'ai pas forcement envie de me coltiner La voie du Tarot). QQch de moins spécifique serait sûrement préférable. J'ai trouvé qqch qui s'appelle Le Tarot de marseille Edition Millenium. Je ne sais pas ce que ça vaut et il n,y a que les arcanes majeures. J'ai finalement été le plus séduit par le Tarot de Jean Noblet que je trouve tout simplement magnifique, splendide et inspirant! Seulement voilà, j'ai l'impression qu'il est peut-être trop spécifique pour commencer. (les couleurs changent, certaines arcanes ne regardent pas du même côté etc....)

me voilà donc bien embêté.
Merci de m'éclairer si vous avez qq réponses.

au plaisir,
Bernard du Quebec

#2 29-12-12 05:22:54

JPhi
Membre Ermite
Lieu: Valenciennes