Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 25-07-07 21:53:12

Laurent EDOUARD
Propriétaire du forum
Lieu: Reims
Site web

La finance occulte !

Yves Le Marseillais a écrit:

Je ne dis pas que vivre des sciences non officielles est pernicieux voire coupable mais il faut alors se garer de la tentation du Pouvoir Matérialiste et cela demande une force de caractère peu commune.

Bonsoir,

voila un thème auquel je ne saurais être insensible wink
A l'occasion, si tu en as envie, je serais ravi que tu développes un peu le fond de ta pensée.
Beaucoup d'idées (fausses ?) circulent à ce propos.
Sujet sensible... à aborder en toute tranquilité !

Au plaisir de te lire,
L.E.

Lecture psychologique des tarots de Marseille -
- 4 étoiles dans le Guide de la Voyance d'Anne Placier -

#2 25-07-07 23:48:51

Claude Sarfati
Membre Pape

Re: La finance occulte !

Yves Le Marseillais a écrit:
Je ne dis pas que vivre des sciences non officielles est pernicieux voire coupable mais il faut alors se garer de la tentation du Pouvoir Matérialiste et cela demande une force de caractère peu commune.

Bonjour Yves, effectivement tu soulèves un épineux problème..

Pour ma part, j’ai longtemps étudier notamment le Yi Jing sans avoir l’idée d’en faire commerce…

Je ressentais un malaise à l’idée d’une telle perspective.

Je me débrouillais très bien dans ma vie professionnelle, de vraies responsabilités et un (moins vrai salaire) malgré tout bien plus important que mon salaire actuel.

Un grave problème de santé m’a forcé à quitter ce métier.

Que faire ?

J’ai posé la question au Yi King qui m’a conseillé d’attendre et d’apprendre.

Rapidement , j’ai découvert le site de Jean-Claude Flornoy et celui de Jodo / Camoin.

J’ai trouvé beaucoup d’informations essentielles à la compréhension du tarot sur le site de Flornoy. Celui de Camoin m’a apporté des couleurs, des éclairages, des jeux de lumières.

J’ai donc appris un peu du Tarot, puis l’évidence devenait trop évidente.

Il ne me restait plus qu’à buroc ratiser les choses.

J’ai appelé un ami comptable et je lui ai demandé combien de sous je devais gagner pour qu’il me reste l’équivalent de 1500oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo.00 Euros net.

Voilà l’objectif me concernant est fixé.

Maintenant si j’ai plus de sous je ferais des stages, des formations, des rencontres…
J’ai beaucoup d’ambitions mais pas pour moi, pour diffuser des savoirs…

Je sais c’est prétentieux mais j’ai gardé le goût de l’utopie et faire un métier dit occulte...

pas pour moi en tous cas !.

L’occultisme est l’ombre de la lumière…
Mais parfois les deux s’emmêlent..

Gagner de l’argent avec le Tarot, c’est comme gagner de l’argent avec un savoir..
Il me semble que tant que nous essayons de véhiculer sans dogmatismes des savoirs nous sommes à l’abri de la tentation.

Malgré tout, Yves tu as raison ,c’est un sujet de réflexion qui résonne.

L’argent… la bi… te non le Q, c’est pareil, ! ça tue pareil !

Morale : surveilles ta bi.. et ton porte-feuille quel que soit ton métier

Amitiés : Claude  (non, pas la poubelle…j’ai juste dis bi..ttevare)

Dernière modification par Claude Sarfati (06-05-08 17:49:42)

#3 25-07-07 23:59:52

Yves Le Marseillais
Membre Etoile
Site web

Bonsoir à tous,

Sur le sujet de l'argent occulte comme vous dites, j'ai fais un choix et m'en trouve très bien.

A chacun de choisir ses limites c'est ça la liberté non ?

Yves "Mishima" Le Marseillais

Personne n'est au dessus de l'obligation de dire la vérité.

#4 26-07-07 00:19:25

Claude Sarfati
Membre Pape

Re Bonjour Yves.

Veuillez m'excuser pour le tutoiement...

Les 150000000000000000000000000000000dollars

n'étaient qu'une boutade.

Croyez-vous que nous profitions tous de la crédulité ou de la faiblesse des gens?

Il n'y a rien d'occulte dans mon travail, rien.

L'argent reste un fruit que l'on mérite.

Je connais un Mishima écrivain qui avait recomposé la garde de l'empereur.
Il à écrit: confession d’un masque, plus tard il s'est donné la mort en Samouraï.

Amitiés: Claude

Dernière modification par Claude Sarfati (06-05-08 17:50:00)

#5 26-07-07 14:37:44

Yves Le Marseillais
Membre Etoile
Site web

Bonjour,
Pour le tutoiement, chacun fait comme il veux.
Moi je tutois:
Ma femme, mon fils, mes amis, mon patron (sic !!), mon chien, mes lamas, mes poules, mes collègues de travail.
Je vouvoie:
Les inconnus, les nouvelles relations, les policiers (vaut mieux...), les... personnes en groupes (meme si elles font partie du groupe des tutoyés au singulier .CQFD).
L'avantage du français par rapport à l'anglais c'est que on peut faire des nuances entre le tu et le vous.
Pour ce qui concerne le respect des gens, je ne met pas à priori de doutes sur l'honneteté des professionnels des sciences non officielles (dites esotériques ou occultes).
Je me fait une opinion à l'usage et si je "n'use pas", je donne le bénéfice de l'honneteté.
Donc pas de problème à priori rassurez vous.
Je ne connais pas ce Mishima Mais je ne connais pas aussi tous les Dupont de France:C'est peut etre le meme ? smile

Cordialement

Y L M

Personne n'est au dessus de l'obligation de dire la vérité.

#6 27-07-07 11:34:24

Nicoleo
Membre Jugement
Lieu: Toulouse-Blagnac

Bonjour amis des tarots,

Moi, je choisis de tutoyer chacun et chacune, comme ça je ne fais d'erreur pour personne, et j'ai un grand respect pour tout le monde !

Avant de posséder mes propres tarots, j'ai aimé aller consulter des professionnels.
Une séance chez un ou une "pro" est tellement agréable, que je n'ai jamais regretté l'argent que j'ai donné en échange de ce plaisir.
Il faut dire que je ne suis jamais allée consulter pour une urgence ou un problème grave ! ceci explique peut-être aussi cela !

Personne ne regrette de payer une place de cinéma, ou un abonnement dans un club de tennis.
Personne ne doit avoir à redire de rémunérer quelqu'un qui prend de son temps pour nous répondre, en se servant de jeux si beaux !

Une personne qui choisit d'ouvrir un cabinet, doit pouvoir vivre normalement. C'est un risque qu'elle a accepté de prendre ! tant mieux si elle peut financer sa vie.

Amicalement.
Nicoleo

Amicalement. Nicoleo

La nature peut vivre sans l'homme, mais l'homme ne peut pas vivre une journée sans la nature.
(Hoàng Huong/CVN 05/08/07)

#7 27-07-07 19:27:12

Claude Sarfati
Membre Pape

Bonjour Nicoleo,

je peux te dire tu, je préfère aussi.

C'est vraiment regrettable que l'on soit toujours dans les mêmes schémas concernant le monde de la voyance.

Il y a toujours les pour les contre..

Le vieux fantasme du voyant voleur, manipulateur, etc.

La voyance évolue et pour le praticien qui fait partie de cette évolution, il est moins difficile de s’accorder avec ceux qui s’intéressent aux Tarots par ex. (mais sans l’aspect divinatoire)
Qu’au plus des enragés de ceux qui n’y croient pas.

Le métier de voyant ne serait’il qu’un ?

Où est cette entité unique sinon dans les administrations et dans la tête des bien pensant.

Ce métier est sûrement un des plus multiples, étant on ne peut plus directement lié à celui qui l’exerce.

Certes, il existes des entités plus puissantes financièrement qui sont le reflet de la réalité de notre monde.

Mais pour le coup, je crois que cela est vrai pour toutes activités !

Tu aimes le tennis ?

Je veux bien faire la balle…

A bientôt : Claude

Dernière modification par Claude Sarfati (06-05-08 17:50:30)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création