Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 11-11-11 09:53:42

Sircée
Membre Justice
Lieu: Reims
Site web

Curieux, plus envie de lire

Bonjour à tous et à toutes,
Avez vous eu déjà une "panne" au niveau lecture. Plus rien ne me fait envie, et pourtant, j'en ai encore des tonnes à lire, pour arriver à une bonne connaissance du sujet.
Je me doute que le Tarot me fait faire un" break" pour que je décante, mais du coup, qu'est-ce que cela vous a apporté? Et qu'est-ce qui vous a fait rempiler?

"Dieu a fait les hommes droits, puis les hommes ont inventé les détours"
Ecclésiaste,7.29

#2 12-11-11 11:17:41

Stef
Membre Chariot
Lieu: Toulon / Brighton

Re: Curieux, plus envie de lire

Lire beaucoup, apprendre, c'est une excellente chose. Mais il faut garder en tête, je pense, que jusqu'à un certain point, cela fait une somme de données considérables que nous devons traiter, assimiler, faire notre. Or, si comme tu le dis à juste titre, il te reste encore "des tonnes" à lire, peut-être est-il bon de laisse décanter un peu afin que tout s'organise.
Pour ce qui est de rempiler, ca se fait tout naturellement. Laisse faire le temps ! smile
Il faut laisser mûrir...

"Rester dans l'ignorance, c'est pêcher contre Le Plan Divin" Rudolph STEINER
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'il s'agit de gazon synthétique" SNOOPY

#3 13-11-11 10:08:17

Chèvre
ma e baga

Stef a écrit:

[...] faire notre. Or [...]

Faire notre or. Oui...

Sircée, et si tout nourrissait notre lecture du Tarot?

Conviction personnelle : le Tarot et le(s) monde(s) (c'est à dire: mondes physique, subtil, causal...) sont bel et bien "reliés" ...

... et tout ce qui nous fait mieux connaître le monde nous fait aussi mieux connaître le Tarot.

(les livres... ne sont qu'un cas particulier. Les livres sur le Tarot, un cas très très particulier)

Autrement dit : pas la peine de "rempiler"... car à la vérité, tu n'as jamais "dépilé" !! lol

Autrement dit : et si la petite bonne femme, au centre du Monde (carte XXI).... la si gracieuse danseuse... c'était toi ?

Dernière modification par Chèvre (13-11-11 10:19:51)

#4 13-11-11 10:53:06

Laurent EDOUARD
Propriétaire du forum
Site web

Sircée a écrit:

Bonjour à tous et à toutes,
Avez vous eu déjà une "panne" au niveau lecture. Plus rien ne me fait envie, et pourtant, j'en ai encore des tonnes à lire, pour arriver à une bonne connaissance du sujet.
Je me doute que le Tarot me fait faire un" break" pour que je décante, mais du coup, qu'est-ce que cela vous a apporté? Et qu'est-ce qui vous a fait rempiler?

Voila près de 30 ans que je côtoie le Tarot, et j'ai souvent vécu ces "pannes" que tu évoques".
Elle sont naturelles et nécessaires pour assimiler la matière ;-)
Respecte les !

Peut-être est-il important de te rappeler que LE livre, c'est LE Tarot. Que TOUT est dans le Tarot et que les livres ne sont que des projections ET des raccourcis pour... gagner du temps ?!

Bonne pause ;-)
L.E.

Lecture psychologique des tarots de Marseille -
- 4 étoiles dans le Guide de la Voyance d'Anne Placier -

#5 13-11-11 11:03:43

Sircée
Membre Justice
Site web

Merci Chèvre et Stef,

mmmmh, à méditer
Si je suis cette petite bonne femme, alors le Mat m'attend (mat tend, wink )
Je suis persuadée que tout est lié (Dialogue avec l'ange, Les lettres de Pierre, entre autre....plus expériences personnelles)Mon cerveau me dit juste: "Stoooop! Décantes", alors sous cet autre regard, je ne dépile pas, j'empile et classe, certainement.

Merci encore et au plaisir de vous lire ( c'est fou ce qu'il y a lire sur ce forum d'ailleurs)

Sircée

Ecclésiaste,7.29

#6 13-11-11 16:04:53

Sircée
Membre Justice
Site web

Merci Monsieur Edouard,

Désolée de n'avoir répondu avant, je suis contente de vous "voir", et oui,  vous me l'avez souvent dit, n'empêche, je suis impatiente, je veux aller vite, quelque chose m'échappe, et je veux mettre le doigt dessus.
Je me dit que ces pannes n'arrivent pas par hasard non plus, et que comme toutes choses, il y a une raison, mais ce que l'on ignore, énerve prodigieusement. Alors je cherche, peut-être qu'un mot fera la clef. Tel une Papesse qui à besoin d'une clef pour ouvrir son cœur wink

Au plaisir de vous lire
Bonne journée et à bientôt
Sircée

Ecclésiaste,7.29

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création