Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 19-09-11 21:10:34

Clandestine
Membre Impératrice

Question sur Tchalai Unger

Je viens de lire avec bonheur Les Empreintes de l'Invisible. Je suis frappé par une résonnance dans la chapitre qu'elle consacre à la dualité et les Cavaliers et les écrits de Hubert Benoit. Avait-elle lu ou connaissance des ouvrages d'Hubert Benoit, notamment "Zen and the Psychology of Transformation, the Supreme Doctrine"?

#2 19-09-11 21:33:57

Yves V.P
Membre Papesse

Re: Question sur Tchalai Unger

Bonsoir Clandestine
Moi aussi j'ai relu Les Empreintes de l'Invisible Je ne saurais répondre a ta question mais il est clair pour moi que c 'est le livre référence du Tarot
Ca a bouleversé il y a quelques années mon propre regard sur les lames
Ca a crée mon propre regard laser notamment sur les honneurs notamment C 'est fou ce qu'on peut observer sur le détail des cartes
J'aurais tellement souhaité qu'elle écrive d'autres livres sur cette facon de vor le TDM  notamment sur les 4 outisl
A moi ,a nous de chercher

Yves

#3 20-09-11 09:38:21

Clandestine
Membre Impératrice

A nous de chercher... surtout à nous de créer!

Sylvie

#4 14-10-11 11:30:42

Marie-France
Membre Sans Nom

Bonjour Clandestine, bonjour Yves,

Je viens de lire le livre de Tchalai, accompagnant son Tarot Tzigane, et justement je me demandais si elle avait écrit d'autres livre.
En plus elle utilisait les Honneurs comme je voudrais les utiliser!! Si vous avez des références et des avis à mes données consernant ses livres, j'en serais heureuse.
Merci
M-France

#5 01-01-12 15:50:18

Chèvre
ma e baga

Salut Clandestine. Je ne sais pas si Tchalaï avait lu Hubert Benoit, mais ça ne m'étonnerait pas du tout, étant donné son éclectisme. Quoiqu'il en soit, les intérêts et les sujets des livres d'H. Benoit (Vedanta, Taoïsme, et surtout zen/T'chan) n'ont-ils pas le même "centre de gravité" que le Tarot?... Je crois qu'elle connaissait David Bohm, qui lui-même connaissait Krishnamurti (ils ont même écrit un livre ensemble).
Hubert Benoit, français, écrivait en français (même si de nombreuses sources sur le zen, sur le T'chan et sur l'Inde étaient à l'époque, et sont encore parfois, disponibles en anglais), il fut d'ailleurs traduit en anglais notamment par Aldous Huxley et Wei Wu Wei.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création