Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 23-02-11 10:22:22

TaroloGeek
Membre Amoureux
Lieu: METZ
Site web

Méthode de Bruno de Nys

Bonjour à tous,

Absent sur le forum depuis pas mal de temps (travail, famille, etc...) je reviens vers le monde du Tarot de Marseille (que je ne quitte jamais vraiment).

En effet, depuis plusieurs mois, je travaille sur la méthode de tarot de Bruno de Nys et je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici une rapide synthèse sur un tirage de "base" de sa méthode, à savoir, le tirage à la coupe (très employé) :

Il s'agit de faire tirer deux lames à votre consultant puis, en partant de là, vous calculer les lames occultes de la question.

Exemple : Vais-je rencontrer quelqu'un (un grand classique)

Tirage : L'Amoureux (en pour) / La Roue de Fortune (en contre)

Calcul de la première lame occulte : 6 + 10 = 16

Vous poursuivez pour les autres lames occultes et vous montez votre tirage sur, un, deux ou trois niveaux. Vous ajouter également le calcul de lames supplémentaires (les axes diagonaux) et vous avez le tirage complet.

Ensuite, vous repérez certaines lames représentant la question (exemple : affaire de cœur : 6 / 19 / 5 / 12) ou représentant le consultant et en fonction de l'emplacement de ces lames vous avez la réponse ou une partie de la réponse.

Voilà en gros ce que cela donne. En réalité, il est possible d'aller bien plus loin et, en partant d'une question sentimentale, de "bifurquer" sur le travail (par exemple) ou d'analyser le passé, ou encore de se diriger vers un aspect plus "psychologique" que prédictif.

Je dois reconnaitre que cette méthode (qui semble compliquée au premier abord), a donnée de bons résultats dans la (modeste) sphère de mes consultants.

En fait, le "truc" est d'assimiler la technique puis d'ajouter les sensations que le tirage vous apporte (il est certain que la partie technique est plus "lourde" que dans de nombreuses autres méthodes, mais une fois assimilée, ça se passe pas trop mal).

Ceci dit, je suis curieux de savoir comment vous percevez cette méthode (ou les méthodes "mathématiques").

Personnellement, je suis ouvert à beaucoup de choses dans le domaine du Tarot de Marseille (pas seulement d'ailleurs), je fais seulement attention à ne pas me "perdre en route" mais je me suis aperçu, qu'en cherchant bien, tous les tarologues connus (en tous cas, ceux qui dévoilent une partie de leurs méthodes) ont des points communs (logique, la symbolique du tarot est la même pour tout le monde).

Enfin voilà, pour ceux qui connaissent, qui pratiquent ou ont pratiqués, amateurs ou professionnels, je suis curieux d'avoir vos opinions.

Cordialement

TaroloGeek

#2 09-09-11 16:31:00

Marie-France
Membre Sans Nom

Re: Méthode de Bruno de Nys

Bonjour TaroloGeek

J'ai le livre de Bruno de Nys : je le trouve intéressant, abordable à plus d'un point de vue
j'ai beaucoup le tirage en 3 ligne : 3 domaines, car je cherche toujours une méthode ou on utilise le maximum de Lames
c'est un livre qui mérite d'être lu et relu, en plus son prix est super correct pour la super qualité!!
enfin c'est mon avis
M-France

#3 09-09-11 18:13:14

TaroloGeek
Membre Amoureux
Site web

Bonsoir Marie-France,

Je trouve aussi que sa méthode est excellente.

D'ailleurs, depuis la date de mon premier mail, j'ai fait deux stages de tarots avec Bruno de Nys et je commence les cours sur Paris à partir du 17 septembre.

Après bien des recherches et une participation à d'autres formations, j'ai fini par trouver la méthode qui me convient parfaitement.

Je suis certain que tu vas apprécier sa façon de faire et tu vas t'apercevoir que cette méthode est efficace.

Concernant ses ouvrages, l'idéal est d'utiliser "la méthode complète" où il explique en détail comment il faut s'y prendre (ceci dit, l'ouvrage "la pratique de la divination" ne manque pas non plus d’intérêt mais l'ouvrage de référence reste "la méthode complète").

Cordialement

Tarologique

#4 10-09-11 09:22:39

Marie-France
Membre Sans Nom

Bonjour TaroloGeek,

J'ai le livre Méthode Complète et je dois avouer que j'aime beaucoup ce livre, que je trouve claire
Tu as énormément de chance de faire les stages avec Bruno de Nys.
Personnellement sa méthode  me convient, parce que je n'aime pas choisir les Lames ou faire choisir des Lames lors d'un tirage
Bon stages!!!
M-France

#5 10-09-11 17:46:07

TaroloGeek
Membre Amoureux
Site web

Bonjour Marie-France,

C'est vrai que j'apprécie énormément de suivre ses cours.

Il est très pédagogue, essaie vraiment de nous faire avancer et nous pousse à prendre confiance en nous.

De plus, sans jamais chercher à se mettre en avant et toujours de manière subtile, il nous démontre que le Tarot de Marseille est vraiment surprenant (et sa maitrise est tout simplement bluffante).

Enfin, tout ça pour dire que tu as une bonne méthode entre les mains.

Cordialement

Tarologique

#6 10-09-11 20:26:13

Marie-France
Membre Sans Nom

Bonsoir Tarologique!!

Il faut que j'achète la Méthode de Divination!!Voilà aussi qq'un qui n'as pas peur d'employer le mot Divination
c'est important pour moi ausssi.
Je ne suis pas surprise de ce que tu me dis sur sa façon d'aborder ses stages
Commr on dit "bonne continuation"

#7 01-10-11 13:35:48

Sircée
Membre Justice
Lieu: Reims
Site web

Bonjour à vous deux,
Moi aussi j'ai lu BDN, et en surfant sur le net, je me suis apperçu qu'il est énormement utilisé pour son tirage en croix, avec le calcul des lames occultes, je m'appuis également sur le principe des regards, ce qui permet d'ouvrir encore plus le jeu, travailler sur le passé, etc...
Bonne méthode et avec des résultats surprenants.
Et le stage?

"Dieu a fait les hommes droits, puis les hommes ont inventé les détours"
Ecclésiaste,7.29

#8 01-10-11 18:35:03

Marie-France
Membre Sans Nom

Bonsoir Sircée,

c'est vrai que le principe des regards est un plus, mais moi personnelement, je ne suis pas tombée sur l'utilisation de sa méthode, sur le net, dommage, ça me permettrait d'avoir un autre regard sur les tirages
Amicalement
Marie=-France

#9 02-10-11 07:51:18

TaroloGeek
Membre Amoureux
Site web

Bonjour à vous,

Concernant la méthode de Bruno de Nys, il faut savoir qu'il y a un forum où il est possible d'apprendre et de se perfectionner.

http://letarot.realbb.net/forum

Si non, pour les cours, j'étais sur Paris le 17 septembre et j'y retourne la semaine prochaine (cours de niveau 2, sur 4, sur le tirage de la coupe et le tirage en croix).

Il faut savoir que, passé les premiers cours, les élèves se retrouvent confrontés à de vrais consultants avec de vrais questions (mais Bruno n'est jamais loin) et cette méthode apporte beaucoup pour les modestes tarologues que nous sommes.

Cordialement

Tarologique

#10 02-10-11 11:41:58

Marie-France
Membre Sans Nom

ça a  l'air  super merci pour le lien
passe un super stage
bon dimanche
M-France

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB