Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 01-12-10 17:02:04

Elias
Membre Impératrice

Et si on se bricolait une bibliothèque commune ?

Nous avons tous de la doc... livres, cartes, images etc etc etc... je propose que l'on se fédère pour échanger, partager, se filer, s'envoyer... tout ce dont chacun manque et peut trouver chez les autres... à vos listes.

#2 01-12-10 17:06:35

Elias
Membre Impératrice

Re: Et si on se bricolait une bibliothèque commune ?

Bon donc je commence, et j'attaque fort.
J'ai cru comprendre que le livre de d'Allemagne était bien rare, et fort cher...
Y a-t-il quelqu'un ici qui l'ait vu ou le possède ?
dois-je en dire plus long ?

#3 01-12-10 17:33:42

Bertrand
Membre Tempérance
Lieu: Paris
Site web

Charly avait signalé qu'il est au Musée de la Carte à Jouer d'Issy, je n'ai pas eu l'occasion de le consulter - faute d'une recherche précise à y faire et d'une concordance d'emploi du temps avec les horaires du centre de documentation du musée - mais d'autres en ont une copie ou l'ont lu là.

#4 02-12-10 11:25:07

Elias
Membre Impératrice

merci Bertrand.

voilà mon contact perso, au cas où...
regedit1231@gmail

#5 03-12-10 08:37:03

Laurent EDOUARD
Propriétaire du forum
Lieu: Reims
Site web

Elias a écrit:

merci Bertrand.

voilà mon contact perso, au cas où...
regedit1231@gmail

Bonjour Elias,

inutile et préjudiciable de mettre votre adresse mail en ligne il y a un bouton/lien qui permet de vous contacter par mail sous votre pseudo.
Il me paraît préférable de retirer votre message pour éviter une pollution de votre bal.

Et bienvenue ici ;-)

Cordialement,
Laurent E.

Lecture psychologique des tarots de Marseille -
- 4 étoiles dans le Guide de la Voyance d'Anne Placier -

#6 03-12-10 18:58:47

Yves Le Marseillais
Membre Etoile
Site web

Bonsoir Elias, Laurent et les autres,

Je n'ai pas le D'Allemagne mais.... il est à la Bibliothèque Municipale "L'Alcazar" de Marseille.
Je l'ai donc consulté en accès libre et j'ai pris des photos numériques des pages qui m'intéressent.
C'est moins cher que l'acheter (environ 3000 €uros pour les 2 tomes en bon état !!).

par exemple j'ai la liste de tous les cartiers référencés de France.
Les pages sur Paris, Marseille, Lyon, Dijon, Chartres.

Pour le mail, Laurent a raison hélas: Il faut être prudent sur le Net.

C ordialement

Yves Le Marseillais

Personne n'est au dessus de l'obligation de dire la vérité.

#7 03-12-10 19:13:45

Elias
Membre Impératrice

slt tout le monde
merci Yves

bon l'idée que j'avance est clairement que nous mettions en commun nos ressources pour avancer dans l'élucidation du mystère tarot.
pour ma part je cherche des images, des livres ou tout ce qui viendra compléter mon stock actuel ; il va de soi qu'en échange, tout ce que j'ai à disposition est accessible à tous.

"qui a des oreilles...."

Elias

#8 03-12-10 22:35:43

Chèvre
ma e baga

Salut Elias, Yves, Bertrand, Laurent
Elias, puis je te demander: Qu'est ce que tu appelles "l'élucidation du mystère tarot" ?

Quelle est ton but, ta quête?

Dernière modification par Chèvre (03-12-10 22:39:05)

#9 04-12-10 11:32:55

Elias
Membre Impératrice

bjr tous
bjr Chèvre

je veux trouver qui, quand, comment, où, pourquoi...
quant au "mystère tarot", il faut bien admettre que ce qui l'a motivé, sa configuration, ses images et tout le reste, relèvent de l'obscurité à peu près totale... même si de-ci de-là quelques lumières se font de temps en temps...

je ne suis pas naïf, je n'y arriverais pas seul... il y faudra plusieurs cerveaux.

et toi ?

#10 04-12-10 19:40:14

Bertrand
Membre Tempérance
Lieu: Paris
Site web

Bonsoir,

quand même aujourd'hui c'est un peu dur de parler d'obscurité totale... Il y a des lumières, affirmer qu'elles éclairent où on voudrait c'est un pas que je ne franchirais pas, et au moins elles laissent l'ombre là où il n'y a peut-être pas à chercher en termes trop carrés.
Même dans ces zones d'ombres, à défaut (ou qualité) de lumières il y a eu plein de jalons posés, qu'on pourra parfois éviter, c'est bien aussi.

Plusieurs cerveaux, ça ne fera pas seulement plusieurs fictions ?
Ce qui n'empêche pas de se filer des tuyaux de documentations qui ne peuvent nuire à aucune recherche honnête !

Bien cordialement,

Bertrand

#11 09-01-11 17:02:33

Arjuna
Membre Empereur
Lieu: Bruxelles
Site web

Un bonjour de Bruxelles le 9 janvier 2011

Bonjour Bertrand

Je suis enchanté de cette bonne idée, je possède des textes trouvés sur :   

http://www.esoblogs.net/

Concernant mêlés :les Tarots, la Cabbale, Don Juan Castaneda et l’astrologie, mais hélas plus rien sur le site.
Ces textes sont d’une richesse incroyable et je suis loin d’en avoir saisit toute la subtilité.
IL faudrait une bibliothèque numérique, en ce qui me concerne, je trouve malheureux de garder « pour soi » des documents de valeur et j’ai accumulé une grande bibliothèque numérique sur divers sujets et divers travaux que j’ai fait et  réunis au fil des années, en lien notamment avec le Yoga , le Message Retrouvé, le Bouddhisme, Le Tantrisme  etc (voir notre site)
Peut –être que j’ai le document que vous cherchez ?

Par exemple je cherche une version pdf du Cosmopolite

La langue Hébraïque  restituée en pdf cf :voir ce site pour télécharger :  et le véritable sens des mots Hébreux

http://search.incredimail.com/?q=" … 2052030105

J’ai cherché longtemps ce lien, et il faut connaître ces fameuses lettres qui sont sur le Tarot

Bref ou peut-on envoyer nos documents respectifs pour les passionné(e)s  de Tarots et sujets connexes ?
Les liens Internet  des messages pourraient être groupés aussi au même endroit
Il faudrait envoyer notre demande à un endroit précis, car ce beau site est un labyrinthe

Cordialement

Arjuna

#12 09-01-11 18:39:51

Arjuna
Membre Empereur
Site web

Un bonjour de Bruxelles le 9 janvier 2011

Bonjour Elias

« je veux trouver qui, quand, comment, où, pourquoi...
quant au "mystère tarot", il faut bien admettre que ce qui l'a motivé, sa configuration, ses images et tout le reste, relèvent de l'obscurité à peu près totale... même si de-ci de-là quelques lumières se font de temps en temps... »
je ne suis pas naïf, je n'y arriverais pas seul... il y faudra plusieurs cerveaux. »

Courage les informations viennent toujours au bon moment et Il faut du cerveau, du cœur, de l’action et une bonne orientation intérieure.
Je possède deux livres « extraordinaires » à savoir : tome I et II :la CLEF ,le livre sacré des livres sacrés ou la symbologie universelle restituée, société d’édition Padma 1982, isbn 2-9044096-000

En faisant une recherche sur Internet j’ai eu une réponse et j’ai été cherché ces livres à Paris.
Je posséde une photocopie des livres depuis 20 ans environs

Sur ce site j’ai trouvé des renseignements sur l’auteur : Shri Bhagavan Aryadeva

http://enkibelen.iblogger.org/2010/262/ … -aryadeva/

Malheureusement ces ouvrages ne sont plus édités à ma connaissance, c’est très regrettable car ils contiennent toutes les informations en synthèse(orient et occident) que l’on peut « rêver »
Ils sont d’un abord difficile, c’est très précis et les liens sont infinis.
On peut acheter les autres ouvrages de Henry et Martine normand sur ce site :

http://recherche.fnac.com/ia7020/Henry-Normand

J’ai seulement les trois dictionnaires, mais pas encore les autres livres qui sont je pense d’une rare qualité, mais à vous de faire votre  point de vue
Pour revenir aux deux livres sur la CLEF, mon problème est de vous communiquer les « informations sur les  Tarots » mais comme tout est lié,  l’idéal c’est d’avoir ces livres rares ;
Peut –être qu’un membre de ce forum aura « la grâce Divine » de trouver cette perle rare et je le souhaite vraiment.
J’avais pensé scanner mais je n’ai pas de scanner, et copie-il le sanscrit et tout le reste, l’Hébreux ???
Mais je vais envoyer des « copies « sur ce forum.

Cordialement

Arjuna

#13 17-01-11 21:50:46

Mystavi
Membre Sans Nom

Bonjour à tous,

Je reviens avec un certain retard sur la demande d'Elias concernant l'ouvrage de Henri-René d'Allemagne "Les cartes à jouer du XIVe au XXe siècle". Il est effectivement hors de prix mais je l'ai consulté - et j'en ai surtout photographié les planches dont certaines très curieuses et qui concerne surtout des jeux de 52 cartes - à la bibliothèque municipale de Bordeaux mais j'imagine qu'il est visible dans d'autres vieilles bibliothèques. J'ai d'ailleurs essayé de retrouver la trace du jeu aux enseignes espagnoles de A. de Logiriera de Toulouse (1495), collection Paul LeBlanc (publiciste à Brioude ?)  et il semblerait qu'il soit à la bibliothèque de Clermont-Ferrand bien qu'on n'ai jamais répondu à ma demande. Si quelqu'un paraît savoir où il a atterri, merci de faire signe.

#14 18-01-11 12:58:13

Elias
Membre Impératrice

Bonjour tous,
et merci de vos réponses.
Certaines obligations me tiennent éloigné du forum, pile au moment où je lance une idée... enfin bon, c'est la vie.
Dès que possible je reviens pour organiser/centraliser tout çà.
Merci encore.

#15 18-01-11 13:57:02

Arjuna
Membre Empereur
Site web

Bonjour

Bruxelles le 18 janvier 211

c'est bien vrai ,hors de prix cf: http://www.abebooks.fr/servlet/SearchRe … 16&y=9

Mais il faudrait "tirer les cartes" pouvoir si nous faisons fortune????

Bref le passionné de "tarots"  fortuné peut se l'offrir et il y a peut-être le moyen de le mettre en pdf et en faire profiter ce forum????

Avis aux amateurs ,il n'y a qu'un exemplaire en deuxvolumes

amitiés

Arjuna

#16 19-01-11 10:54:26

Elias
Membre Impératrice

bjr,

Excellente idée Arjuna : le scan distribué à la demande... vu le prix et la spéculation pratiquée...
et l'idée est aussi valable pour des tas d'autres ouvrages et documents...

#17 20-01-11 09:55:08

Vera
Membre Papesse
Lieu: Tenerife - Islas Canarias
Site web

Bonjour
J'avai une petite bibliothèque de livres .pdf ou .doc en anglais et en espagnol, malheureusement n'ont pas en français, si l'un d'entre vous intéresse  et si je voulais livre je partage

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création