Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 30-05-10 12:15:14

TaroloGeek
Membre Amoureux
Lieu: METZ
Site web

Question "inclassable"

Bonjour,

J'ai une question qui s'adresse essentiellement aux tarologues qui effectuent beaucoup de tirages (ou aux professionnels) :

Comment gérez vous les choses lorsque vous êtes face à une personne en consultation qui dégage un profond mal être ou un sentiment particulièrement négatif ?

La raison de cette question est la suivante :

Bien que tarologue amateur, avec le temps, on me demande d'effectuer régulièrement  des tirages et je me suis demandé quel devrait (ou devra) être mon comportement le jour où je me retrouverai face à ce type de personne.

En effet, le fait d'être attiré par les Arts Divinatoires en général démontre que nous sommes certainement plus réceptifs que la "moyenne" mais cela implique aussi que nous pouvons être affectés par une ambiance négative (ou une personne en très grande détresse, ou très négative car, malheureusement, cela arrive).

Je me plais à penser que je suis quelqu'un de "robuste" mentalement mais une expérience récente m'a rappelée que la vie est parfois surprenante (dans le bon ou le mauvais sens) et après cet épisode où j'ai ressenti autour de moi une grande détresse et une énergie puissante et négative, il m'a été difficile de retrouver ma sérénité d'esprit durant un bon bout de temps (et c'est à partir de là que je me suis posé des questions sur cet aspect de ma pratique).

Il est plutôt rare que je pose ce type de question étant un tarologue que l'on pourrait classer dans la catégorie des cartésiens (bon, je sais, cela semble un peu contradictoire, mais bon....) mais dans le cas présent, je suis curieux de découvrir vos réponses.

TaroloGeek

#2 30-05-10 21:35:17

joss
Membre Soleil
Lieu: toulon var

Re: Question "inclassable"

Bonsoir TaroloGeek

Même si on est pas tarologue, on peut parler tout de même M'sieur ?
Tu dis :"nous sommes certainement plus receptifs que la "moyenne"" C'est peut être ça la réponse
Si tu n'avait pas cette sensibilité pourrais tu sentir ce que disent les cartes, alors le coté "éponge" ne fait il parti du "jeu"
Pour les pro peut être pourrait on les comparer à des medecins ou des psy, il est difficile à leurs débuts de ne pas avoir de la compassion pour leurs premiers patients, puis ils se forgent une carapace, mais alors l'attention portée est elle la même ?
Pourquoi ne pas se dire tout simplement que tu as, de ton mieux, pu aider cette personne qui est dans le mal être, c'est déjà beaucoup pour ton moral
sinon un bon bain et de la bonne musique ou encore danser le madison et si tu as sous la main une partenaire une folle salsa wink
Amicalement
JoSs

#3 31-05-10 08:48:31

Nemo
Membre Pendu

Bonjour Tarologeek,

il t'arrive ce qui arrive fréquemment aux personnes travaillant dans les domaines de santé. Une sorte de burn-out dû à un
excès d'absorption de la douleur ou de la souffrance d'autrui. Dans les hôpitaux, ils n'ont pas trop de souci de gestion, ils
forment des groupes de paroles où les gens expriment leur difficulté. C'est une sorte de thérapie, sans être une thérapie.
Le but est d'évacuer la charge émotionnelle accumulée. On retrouve ce genre de groupes dans plusieurs domaines.

Je crois qu'une chose importante est de pouvoir exprimer la douleur, la difficulté que tu ressens. Souvent la problématique
d'autrui fais écho à la nôtre. C'est important d'évacuer, sinon tu risques la déprime à terme. Un truc important également
est que tu te protèges avant de rencontrer quelqu'un wink oui je sais. Mais là je pense plutôt à une protection invisible, un écran
que tu places mentalement entre le consultant et toi.

Bonne journée
Nemo

Quelque soit le voyage on se retrouve au même point.

#4 31-05-10 11:15:19

TaroloGeek
Membre Amoureux
Site web

Merci Joss et Nemo pour vos réponses.

Bon, je précise que j'ai, depuis cette "aventure", repris les choses en mains et le problème est résolu mais je tenais à avoir l'avis d'autres pratiquants de tarot.

Ceci dit, je vais effectivement suivre le conseil qui consiste à mettre en place une barrière mentale dès le début  de la consultation (je ne sais pas si le mot convient pour un amateur, mais bon...). En tous cas, encore merci pour vos conseils.

TaroloGeek

P.S à l'intention de Joss :

La musique et la folle salsa ont été particulièrement efficaces.

Dernière modification par TaroloGeek (31-05-10 11:16:47)

#5 31-05-10 12:09:53

joss
Membre Soleil

Bonjour les garçons
Tu es plein d'optimiste Nemo, petit écran sort de la lampe magique et protège moa ! c'est pas si simple, il faut compter avec le pouvoir d'absorbtion de chacun...
Le groupe avec lequel discuter oui bien sur cela permet d'évacuer une partie des émotions, mais là ça n'est pas toujours possible.
Mes petits trucs lorsque je sais qu'un évènement, quel qu'il soit, rique de m'atteindre :  éviter qu'il se déroule chez toa, jamais en fin de journée prévoir tout de suite après une activité, même les em.... à régler au boulot marchent + le top TaroloGeek une salsa .... très caliente wink

#6 31-05-10 12:11:40

Laurent EDOUARD
Propriétaire du forum
Lieu: Reims
Site web

TaroloGeek a écrit:

Bonjour,

J'ai une question qui s'adresse essentiellement aux tarologues qui effectuent beaucoup de tirages (ou aux professionnels) :

Comment gérez vous les choses lorsque vous êtes face à une personne en consultation qui dégage un profond mal être ou un sentiment particulièrement négatif ?

Excellente question ;-)
Il est recommandé de pratiquer la distanciation (voir définition psychanalytique sur le net ou dans un ouvrage adapté).
Exercice au combien difficile pour celui qui est naturellement empathique et c'est, bien entendu, le cas de beaucoup d'entre nous.
Cela se travaille (par exemple avec un psy) et mieux vaut faire le travail ;-)

Certaines personnes savent faire ça très bien en recourant à la technique de l'écran mental, en demandant la protection d'une entité, de Dieu, etc.
Une bonne manière de faire l'économie de visites chez le psy !

Amicalement,
Laurent E.

Lecture psychologique des tarots de Marseille -
- 4 étoiles dans le Guide de la Voyance d'Anne Placier -

#7 31-05-10 13:49:54

Laurent EDOUARD
Propriétaire du forum
Lieu: Reims
Site web

joss a écrit:

Bonjour les garçons
Tu es plein d'optimiste Nemo, petit écran sort de la lampe magique et protège moa ! c'est pas si simple, il faut compter avec le pouvoir d'absorbtion de chacun...

Bonjour Joss,

et ne pas oublier de rincer l'éponge qui peut rapidement sentir mauvais ;-)

@+
L.E.

Lecture psychologique des tarots de Marseille -
- 4 étoiles dans le Guide de la Voyance d'Anne Placier -

#8 31-05-10 13:57:21

TaroloGeek
Membre Amoureux
Site web

Merci pour ces précisions importantes.

Je vais m'attacher à l'étude de ces mecanismes qui sont indispensables pour des passionnés de tarologie ou d'ésotérisme.

Voilà encore un domaine de recherche qui ne peux que m'apprendre pas mal de choses sur moi même.

Cordialement

TaroloGeek

Dernière modification par TaroloGeek (31-05-10 13:58:08)

#9 02-06-10 19:29:15

Marie-France
Membre Sans Nom

Bonsoir à Tous,

Comme TaroloGeek, j'ai une question concernant les tirages.
Exemples : une dame mariée ou non, à plusieurs hommes représentés dans son tirage, et sa question est lequel m'aime le plus.
Comment savoir?? lequel est le mari?? lequel est celui a qui elle pense le plus??
Vous me direz voir les cartes au allentours, mais ce n'est pas toujours si évident
ou le choix entre plusieurs hommes avec qui par exemples, notre dame n'a "pour l'instant" que des rapports amicaux!!!
Merci pour vos réponses
Chèvre, je suis sûre que tu as déjà une idée, une piste pour moi
Merci

#10 03-06-10 13:41:55

Nemo
Membre Pendu

Bonjour à tous
Marie France,

bien que je ne sois pas la personne dont tu espères une réponse, je tente une approche.
Pourquoi ne pas fractionner la question en autant "d'hommes" concernés ?
Ensuite peut être essayer de voir les compatibilités ou les désaccords possibles grâce à
l'approche des mariages Roi/Reine ?
Cordialement
Nemo

#11 03-06-10 14:14:01

Marie-France
Membre Sans Nom

Bonjour à Tous,

J'avais justement marqué à tous pour éviter "ça"
Chèvre est souvent sur les tirages, mais j'aime aussi les interprétations de l'Errant,Tempérance, Joss, Nicoléo,  dans le désordre..........
Merci pour la réponse, Nemo, je commence seulement à étudier les Honneurs, que j'aime beaucoup.
C'est vrai que fractionner la question doit simplifier le tirage, mais si deux hommes sont présent malgré tout. Je dois avouer que j'ai du mal à interpréter dans cas là.
Dans un de mes tirages ici j'ai deux hommes Honneurs, est-ce deux hommes
différents, ou il manifeste la relation dans son évolution, Roy de Coupe 1 caractéristique, et Roy de Batons, l'autre côté de la personnalité?
Merci pour ta réponse
Amicalement
Bonne journée à tous

M-France

#12 03-06-10 14:34:10

Nemo
Membre Pendu

Re Marie France,

difficile de répondre sans connaitre le sujet de l'étude, la série interprétée et autres éléments.
@+

#13 04-06-10 10:16:35

Tempérance
Membre Soleil

Bonjour Marie-France, toutes et tous,

Nemo a raison essaie de rapprocher Roi et Reine. Ta consultante est représentée par quelle Reine ? Ce qui me gène un peu c'est sa question lequel m'aime le plus ?

Son attirance va pour lequel de ces hommes ? tu comprends... son tirage reflète peut-être le brouillard dans lequel elle se trouve, voilà pourquoi tu te retrouves avec ce dilemme, pas facile d'interpréter dans ce cas précis, une situation que je n'aime pas beaucoup... A+

#14 04-06-10 13:05:44

Marie-France
Membre Sans Nom

Bonjour Tempérance, et tous

Merci pour ta réponse, je sais que tu es fort prise par l'astro, mais j'ai fais plusieurs tirage dans ce sens, et je m'en suis tirée " bien mal" en disant qu'il n'y avait pas de nom sur les cartes, donc j'essayes de trouver une solution.
Je n'utilise pas encore les honneurs, mais je vais m'y mettre.
Sa préférence allez vers son ex-ami, mais depuis elle a fait d'autres rencontres, mais pas concuante,pour moi son ex est bloqué mais va revenir, mais mon amie me dit que ce n'est pas possible.
Je me demandais si il n'y a pas moyen de faire un tirage uniquement avec les honneurs, pour ce genre de questions, mais je ne vois pas comment faire pour l'instant.
Merci beaucoup, je vais réfléchir à tout ça
Bonne journée à tous

#15 05-06-10 17:58:42

joss
Membre Soleil

bonjour Toutes et Tous
Marie France quel plaisir de te retrouver, j'ai mis des mois a avoir une ligne et je viens d'être privée de connexion et de phone pendant 5 jours grrr de grrr
L'indécise a t elle l'intention de se vendre au plus aimant smile
Pour le fun les filles, qui pourrait representer le mari ?
je dirais le pape, parce que si la dame se pose des questions de ce genre c'est que le sien doit être aussi rassurant que barbant
le "presque amant" serait l'empeur, ah oui il est plutôt seduisant, il va agir ...
l'amant : le bateleur, tout nouveau tout beau ! ou le diable, pas sûr qu'il l'aime le plus mais humm... tellement envoutant, y tout y tout...
hé hé qui choisiriez vous ?
Bisous
JoSs

#16 05-06-10 18:35:50

Marie-France
Membre Sans Nom

Bonjour JoSs,

Merci pour ta réponse, mon amie revient demain, je vais probablement refaire un tirage.
Tes réponses sont logiques, le bateleur tout nouveau, tout jeune..............
Son ex est du stlyle Mat, il ne veut pas s'engager,  moi je le vois bloqué , par cette peur de l'engagement, d'ou la rupture vient.
C'est gentil de m'avoir fait ce petit récapitulatif de ces Messieurs
Moi je choisirais celui qui représenterait le plus un peu de tout ces Messieurs, et celui-là c'est lequel JoSs.?
Biz
M-France

#17 05-06-10 19:59:19

joss
Membre Soleil

Je ne me sers que des triomphes Marie France, celui dont tu parles doit être dans les honneurs ?

#18 05-06-10 21:18:33

Marie-France
Membre Sans Nom

Donc JoSs, l'homme parfait est dans les Honneurs  lol
je confirme je refais un tirage demain, juste avec les Triomphes
Mais personnellement j'aime bien les Honneurs, celles du Dodal ne sont pas mal
je dois étudier et voir

je soumets le tirage au forum si tu ou qq un sont intéressés

bon week à tous
M-France

#19 06-06-10 09:38:51

joss
Membre Soleil

Cet homme parfait (s'il en est) n'est il pas le cavalier de baton Marie France ?
Mais on ne peut en parler qu'au sens de "perfection de carte" je suppose
car l'homme qui est parfait pour toa ne l'est pas pour une autre n'est ce pas
Nous en avions parlé avec Charly de ce cavalier de baton je ne retrouve pas le post, pffffff il me manque ...
bon dimanche

Dernière modification par joss (06-06-10 14:41:43)

#20 06-06-10 15:02:25

Marie-France
Membre Sans Nom

hé oui, il manque, tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice
il y a deux jours j'ai vu les cavaliers dans le post les Honneurs, que je commence à lire

Bon dimanche à tous

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création