Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#51 06-05-10 11:28:39

l'Errant
Membre Monde
Site web

Re: Le Jardin du Bon Dieu

Top là Nemo pour la huppe fasciée, j'arrive car j'adOOoooooore ce zoziau ! big_smile

J'en avais toujours une dans mon grand jardin, mais depuis que j'en ai vendu une partie, elle ne vient plus chez moi. A propos la huppe c'est un des oiseaux qui parle dans Le Langage des oiseaux de Farîd al-Dîn Attâr.

Tous les oiseaux, connus et inconnus, se réunirent un jour pour constater qu'il leur manquait un roi. Exhortés par la huppe - messagère d'amour dans le Coran -, ils décidèrent de partir à la recherche de l'oiseau-roi Simorg, symbole de Dieu dans Ia tradition mystique persane. Après un voyage plein de dangers, et après avoir parcouru les vallées du désir, de la connaissance, de l'amour, de l'unité, de l'extase..., les trente survivants connurent l'ultime révélation : le Simorg était leur propre essence, jusqu'alors enfouie au plus profond d'eux-mêmes. Ce célèbre récit initiatique, entrecoupé de contes et d'anecdotes, demeure à jamais l'un des joyaux de la spiritualité musulmane. De son auteur, Attar, poète et mystique persan, auteur du Livre divin (Spiritualités vivantes), le grand Rûmî disait : " Il fut l'âme du soufisme, je ne fais que suivre sa trace. "

En ce moment je suis en train de construire un nichoir pour hirondelles. J'avais 2 ou 3 couples qui venaient chaque année dans un bâtiment qui a été détruit pour la vente du terrain, et j'ai pitié de le voir nicher sur un de mes treillis, surtout qu'il fait froid en ce moment, et que ces petites bêtes craignent les basses températures. Ce soir elles auront une surprise, avec un grand nichoir, et même un petit nid dedans. Mais je sais, c'est en bois, et ce n'est pas un nid d'hirondelles. Je vais voir si j'ai le temps d'en faire un fabriquer un en plâtre ou dans le genre.

J'ai vu ta photo du platane. Génial ! Bin dis donc, il s'en passe de drôles de choses chez toi wink

Allez je retourne à mon nid.

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

#52 06-05-10 11:42:17

Chèvre
ma e baga

oui elle est belle cette image.  On dirait un if ou un thuya? (si c'est bien une voisine, Thuya c'est pas mal comme prénom...)

#53 06-05-10 13:08:04

Nemo
Membre Pendu

Rebonjour les amis,

Chèvre, l'arbre qui est enlacé est un cyprès toujours vert, mais c'est de la même famille que le thuya
Le cyprès donne une bonne huile essentielle utile dans les problèmes de circulation sanguine (certains)
d'exces de transpiration et aussi dans les affections respiratoires. Le thuya a aussi une huile mais surtout
à base de thuyone, comme l'absinthe...
Je regrette l' Errant mais ces arbres ne sont pas dans mon jardin mais dans celui de ma compagne, et
quand on est ensemble je joue au platane  wink
Pour la huppe faciée, je vais essayer de faire quelque chose
@+ les amis
Nemo

Quelque soit le voyage on se retrouve au même point.

#54 06-05-10 19:35:05

l'Errant
Membre Monde
Site web

Nemo a écrit:

Rebonjour les amis,

Chèvre, l'arbre qui est enlacé est un cyprès toujours vert,
...

Je regrette l' Errant mais ces arbres ne sont pas dans mon jardin mais dans celui de ma compagne, et
quand on est ensemble je joue au platane  wink

et le platane lui dit : toi si près ! big_smile

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.

#55 09-05-10 07:02:08

Logos Rider
Membre Maison Dieu

"Mes frères, restez fidèles à la terre, avec toute la puissance de votre vertu ! Que votre amour qui donne et votre connaissance servent le sens de la terre. Je vous en prie et vous en conjure. Ne laissez pas votre vertu s’envoler des choses terrestres et battre des ailes contre des murs éternels !"

Nietzsche

#56 10-05-10 08:37:56

l'Errant
Membre Monde
Site web

Nemo a écrit:

Bonjour Amis,

l' Errant écrit: En trouver un c'est facile, en trouver un bon c'est moins évident

Salut l' Errant,
oui ça je me doute qu'on doit bien mettre sur le marché des trucs fait pour ne pas rendre service. Je me demandais si on pouvait pas trouver un appareil
manuel, tu sais, j'ai déjà vu ça chez les fabricants de rhum "au clair de lune". Il y avait une machine avec une roue-manivelle de fort diamètre et un gros entonnoir
métallique. Les gars mettent des paquets de canne la dedans et un autre tourne la manivelle, (ça fait roue de la fortune) la canne ressort en bouillie. Faut que je vois ça, parce qu'en plus ton truc pas clair et pas d'aplomb il mange du jus. A voir. Pour les copeaux de bois je pensais que ça acidifiait le sol ?? c'est vrai que ça peut être intéressant, je vais voir avec les menuisiers du coin.
Pour ceux que ça intéresse, 2 liens vers des sociétés qui vendent de la bonne graine, dans un état d'esprit remarquable, qu'on se le dise:
www.biaugerme.com/
www.kokopelli.asso.fr/

Je déménage cette discussion que nous avons enchaînée dans le sujet de LOGOS, bien que l'agriculture et la machine hybride... ce n'était pas totalement du hors sujet wink

Pour les copeaux j'ai pensé un premier temps que l'acidification du sol était possible. Et puis j'ai rencontré Michel le Jardinier, à l'époque présentateur d'émissions sur le jardin à la TV, qui m'a dit que ça ne présentait pas de risques pour mon sol qui avait un Ph élevé.

Par contre attention Nemo, à ce que ce soient des copeaux de bois brut et non traité ! D'où ébéniste et pas menuisier n'est-ce pas. Idem pour les tontes de gazon, ne pas les mettre en mulch si elles ont été traités par désherbants.

J'achète chez Kokopelli dans la mesure du possible. Tu verrais mon semis de tomates.. Une véritable forêt vierge !!! Toutes les graines ont germé semble t'il. Ce n'est pas toujours le cas.

#57 10-05-10 09:01:49

Nemo
Membre Pendu

Bonjour les jardiniers, l' Errant

bien reçu pour la nature des copeaux. Pour la tonte de l'herbe, j'ai réservé une parie dans mon composteur
où je mets les pelures de légumes dédiées à la cuisine, les coquilles d'oeuf, etc...Pour l'instant en terme de culture
j'en fais peu, priorité aux travaux de la maison à terminer. je pense que vers août je serais plus dispo. J'ai déja repéré
des plantes sympa que je pourrais cultiver en fin d'été et qui iraient bien dans le jardin de médicinales que je veux créé.
On verra bien. En attendant je peux te dire que ma terre est saine, il y a des petites mottes de terre vrillées un peu partout
tu sais, dû à la vie des lombrics et plein d'autres bestioles. Les corbeaux viennent se régaler. Va falloir que je veille parce
que les cerises commencent à rosir.
@+
Nemo

#58 12-05-10 06:40:39

l'Errant
Membre Monde
Site web

Nemo a écrit:

il y a des petites mottes de terre vrillées un peu partout
tu sais, dû à la vie des lombrics et plein d'autres bestioles. Les corbeaux viennent se régaler.

Hé oui, les corbeaux mangents les vers, et les asticots mangent les corps beaux lol

Un petit partage pour sourire entre nous.

J'ai assisté hier soir à une prédiction météorologique. Voyez comme le temps et les temps changent, de mon temps.. on parlait de prévisions en la matière hmm

Et bien j'ai entendu de mes deux oreilles, qui je l'avoue étaient insuffisantes pour me permettre de bien comprendre, que nous allions avoir bientôt une canicule ! Bon là-dessus rien à dire, sauf "pourquoi pas"..

Mais la prédiction était fondée et le rapporteur (au féminin) très crédible, vous l'aller voir wink

En effet, la source provient d'un jardinier qui a constaté que les asticots (sic) étaient enterrés profonds dans le sol...

A croire que ce n'était pas un jardinier mais un fossoyeur roll

Euh.. après un temps de stupeur, j'ai demandé si on était bien certain que c'étaient des asticots qui étaient descendus très bas et pas plutôt les verres qui avaient été levés trop haut tongue

Réponse : Ah moi, tu sais, je ne sais pas faire la différence entre un ver et un asticot.

Ma conclusion : Même en n'y connaissant rien, il n'y a pas de raison de ne pas faire de prédictions prévisionnelles et réciproquement de prévisions prédictionnelles, en-vers et contre tout - jusqu'à ce qu'un jour on en ait tous plein la canicule lol

Dernière modification par l'Errant (12-05-10 06:49:02)

#59 12-05-10 09:59:37

Nemo
Membre Pendu

Réponse : Ah moi, tu sais, je ne sais pas faire la différence entre un ver et un asticot.

ça me rappelle ta déformatrice en psychochose et son incapacité en géométrie.
Tu vois, entre ça, les vers et les asticots, la faucille et le marteau, les broyeurs
qu'ont pas d'équerre qui fonctionnent mal, qu'est ce qu'on peut faire ?
Moi j'entendais hier que les prévisionnistes météo ne tenaient pas comptent des
saint de glace. Y' a plus que la science mon vieux, c'est ça où la fin du monde hmm

Allez @+
Nemo

#60 12-05-10 10:07:45

Chèvre
ma e baga

" Pour ce que science sans conscience n'est que ruine de l'âme"...

Vous connaissez t-il Rabelais? Moi non, mais je ne sais pas par où commencer ... lol

#61 12-05-10 12:22:08

Logos Rider
Membre Maison Dieu

son premier bouquin c'est Pantagruel... on l'avait un peu étudié à l'école, donc c'est peut être le plus "accessible"... mais bon j'en sais rien

des chèvres dans un arganier (à Essouira) !

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3e/Essaouira_Arganier_1063.JPG/800px-Essaouira_Arganier_1063.JPG

#62 12-05-10 12:50:42

Chèvre
ma e baga

Eh! C'est ma cousine Mina !!

Quelle friponne wink ...

#63 12-05-10 12:59:14

Nemo
Membre Pendu

Salut les amis,

ben Rabelais pour moi ça fait longtemps. Comme dit Logos, c'était à l'école, donc...
Ça m'a laissé un bon souvenir, je prenais ça comme de la détente dans le monde
plus sérieux des "vraies études" et puis écrit en "vieu françois" c'est truculent.
J'ai retenu une phrase, surement du Pantagruel: "Beuvez mais ne meurrez point"
ce que j'essaye d'appliquer au mieux lol
Tiens nous au courant de tes trouvailles Chèvre, on va se poiler 5 minutes.

Logos tes biquettes dans les arbres c'est excellent, ça me rappelle celles des Marquises...

@+
Nemo

#64 12-05-10 13:03:46

Chèvre
ma e baga

Des marquises perchées dans les arbres!?! Yahoo!!! wink

Je connaissais déja "Le Baron perché"...

#65 12-05-10 13:57:41

Nemo
Membre Pendu

Des marquises perchées dans les arbres!?! Yahoo!!!

et oui tu as raison, de quoi nous faire grimper aux branches wink

je parlais des îles Marquises, et je veux bien échanger une marquise pour une marquisienne tongue

Quand on arrive aux Marquises en bateau, la première chose qu'on voit de très loin, ce sont des
petits points blancs sur les flans de montagne. Plus on s'approche, plus le nombre de ponts augmente.
Au final, à quelques kilomètres des côtes on voit des centaines de chèvres sauvages, impressionnant.
C'est une des viandes les plus consommées là-bas, alors gaffe à tes miches si tu y vas Chèvre lol
Cordialement
Nemo

#66 12-05-10 15:03:45

Chèvre
ma e baga

Merci du conseil, Nemo! Compte sur moi, je ferai gaffe. D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'aux Marquises, par manque de brise, les chèvres s'immobilisent! hmm

Alors, tu es un voyageur?...

#67 12-05-10 19:35:46

Nemo
Membre Pendu

Alors, tu es un voyageur?..

oui oui et pêcheur devant l' Eternel. Mais pour l'instant je pose mon barda à terre pour y mettre les mains.
@+
Nemo

#68 12-05-10 23:01:16

Logos Rider
Membre Maison Dieu

je voulais partager ce moment de divine rigolade (mais j'ai quand même rien compris)

j'ai 9 lettres et 4 syllabes ; entends moi. Les 3 premières syllabes ont chacune 2 lettres. L'autre syllabe contient le reste des lettres : 5 sont muettes [consonnes]. Le nombre total exprimé renferme 16 centaines plus 3 ; plus 4 fois 16 : sachant qui je suis, tu seras initié à la sagesse divine que je contiens (énigme de la pierre philosophale)

#69 12-05-10 23:18:47

Chèvre
ma e baga

Ça me fait penser à MDCLXVI
Il y a bien 7 lettres dont 2 voyelles... Malheureusement, le total ne fait que 1666 : il manque 1 pour ton énigme.

Dernière modification par Chèvre (12-05-10 23:21:48)

#70 13-05-10 01:00:44

Logos Rider
Membre Maison Dieu

bien essayé...

God loves the fool... et comme dit Louis celui qui est plus fou que fou est sage en Dieu... il dit aussi que la sagesse c'est l'acceptation de tout ce qui tue... brrrr

http://www.outersect.net/images/GLTF.jpg

c'est la couverture d'un album de musique psychédélique... vraiment très bien
j'ai mis le lien pour télécharger l'album si ça vous tente

http://rghost.net/1569223

#71 13-05-10 04:10:23

Logos Rider
Membre Maison Dieu

ah mais bon dieu, c'est la fin des saints de glace !

ça se fête !
j'ai fumé du venin de crapaud, et ça fait peur

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51lJiMpeOkL.jpg

http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/13/100513040745865223.jpg

Dernière modification par Logos Rider (13-05-10 04:22:12)

#72 13-05-10 06:46:48

l'Errant
Membre Monde
Site web

Message subliminaux les gars, bien reçu, Merci ! Tout plein de synchronicités, jusqu'à un diaporama reçu hier de mountain goats. Plus chèvre que chèvre comme dit Logos, ça fait peur ! Bin pourtant je crois bien que j'y étais arrivé lol

http://i60.servimg.com/u/f60/09/00/25/88/mounta10.jpg

#73 13-05-10 06:55:23

Chèvre
ma e baga

... c'est le bouquetin final... roll

#74 13-05-10 07:58:26

l'Errant
Membre Monde
Site web

Chèvre a écrit:

... c'est le bouquetin final... roll

lol lol lol

#75 13-05-10 09:25:52

lelo
Membre Maison Dieu

Chèvre a écrit:

Il y a bien 7 lettres dont 2 voyelles..

Un lien pour trouver les Syllabes ...Bique !!!

http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/Roman_numerals

#76 13-05-10 10:27:54

Chèvre
ma e baga

Merci lelo! Très intéressant, ce lien.

Pour ma part, étant monosyllabe-bique, je préfère les caractères... goat-iques ! ^^

#77 28-05-10 10:29:28

Nemo
Membre Pendu

Salut à tous,

une petite recette de conserve de cerises que mon voisin m'a fait découvrir.

On rempli un bocal (au moins 1 litre) de cerises bien lavées.
On verse une tasse à café de sucre en poudre et ensuite une demie tasse d'eau.
On ferme hermétiquement, ce qui est la moindre des choses ici, et on expose au
soleil pendant 15 jours. Rentrer le bocal le soir.
A l'intérieur du bocal ce produit une évaporation de l'eau grâce à la chaleur du soleil.
Et une recondensation. Le sucre tire une partie du jus des fruits. Au bout de 3/4 jours
le bocal est rempli à + de la moitié de liquide.
Bon, pour le résultat, je vous dirais bientôt.
Allez bonne journée
Nemo

#78 28-05-10 11:12:53

Chèvre
ma e baga

Ta recette arrive à point : ici, les cerises sont mûres!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création