Tradition des tarots de Marseille

Un forum créé par Laurent EDOUARD et géré par Chèvre

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

A la mémoire de mon ami Jean-Claude FLORNOY. Pour vous inscrire adressez simplement votre requête à Laurent ÉDOUARD via son site ou à Chèvre, ici, en indiquant le pseudo sous lequel vous souhaitez participer.

#1 20-04-10 20:13:25

Logos Rider
Membre Maison Dieu

Tarot et néo-pythagorisme

http://www.officieldelavoyance.org/spip.php?article736

sujet qui relève de l'herméSisme, si j'ai bien compris

il y a en particulier ce schéma "pythagoricien", que je n'avais jamais vu :

http://www.officieldelavoyance.org/IMG/bmp/im1.bmp

intéressant car les triomphes sont disposés suivant un plan triangulaire

(en revanche je n'ai pas compris sa pyramide...)

en fait le concept de "gloire" dont on discutait est éminemment pythagoricien on dirait

voilà, qu'en dit notre Zorronaissance ?

#2 21-04-10 14:06:19

Charly Alverda
Membre Soleil

Re: Tarot et néo-pythagorisme

...

Dernière modification par Charly Alverda (28-05-10 16:53:23)

#3 21-04-10 14:18:51

Logos Rider
Membre Maison Dieu

Salut

qu'appelles tu le "triangle sacré" ?

#4 21-04-10 15:44:19

Charly Alverda
Membre Soleil

....

Dernière modification par Charly Alverda (28-05-10 16:53:54)

#5 21-04-10 17:56:07

Nemo
Membre Pendu

Bonjour

Charly a écrit: A votre avis que veut dire le graveur du Conver en dessinant les trois points de feu sur le diablotin du Conver ?

A mon avis il signifie que Dieu est là.
Comme le dit l' Errant: 5 est le chiffre de la quintessence. 1+2+3+4+5 = 15 XV Le Diable
Son indice sur la présence de Neptune fait sens également. Triton, fils de Neptune. Comme le porteur d' Or Christos, envoyé de Dieu.
Dans cet aspect de la chose 5 est bien le chiffre de la quintessence. La recherche de la quintessence, l' Or des Philosophes
J'ai été puni de mon orgueil en affirmant que XXI Le Monde était la quintessence, en plus quelle niaiserie. J'attendais de voir quelle
croche patte j'allais me faire avec ce Diable. Pourtant, avec l'histoire du Graal, taillée dans l' émeraude portée par Luciefière était
parlante. Mais peut être me gourres je encore ?
Cordialement
Nemo

Quelque soit le voyage on se retrouve au même point.

#6 21-04-10 18:13:39

Logos Rider
Membre Maison Dieu

le feu emprisonné dans la matière première ?

#7 21-04-10 18:15:21

Nemo
Membre Pendu

à moins que ces 3 points soient propres à Ce diablotin, et donc si on se place sur la plan de la l'arbre des séphiroths,
ce diablotin serait assimilable à  la sphére Hod, donc du signe des Gémeaux que j'ai assimilé à la carte du Soleil.
Gémeaux dont le maître est Mercure, donc émanation de ce Mercure. Si on regarde sur la carte du Soleil de Conver
on devrait retrouver un indice qui va dans ce sens. J'ai un Conver, celui de chez Héron. Je regarde et il y a peut-être les
mêmes 3 points sur le personnage à droite de l'image, e dis peut-être parce que c'est pas très visible, mais ça ferait sens
La, maintenant, il faudrait pouvoir se mettre
dans la tête de ce graveur. On a souvent pu lire que le Conver n'était déja plus un Tarot transmis par un maître
mais une compil, une accumulation de savoirs..
Cordialeme,nt
Nemo

#8 21-04-10 18:17:12

Charly Alverda
Membre Soleil

....

Dernière modification par Charly Alverda (28-05-10 16:54:25)

#9 21-04-10 18:44:00

Nemo
Membre Pendu

Merci Charly

comme je le disais ce matin à un Ami, la vision d'un assemblage entre un zodiaque dont la base repose sur le signe du Cancer
et un arbre séphirotique m'a permis d'entreapercevoir un oeuf...
Cordialement
Nemo

#10 21-04-10 18:48:11

Ludivine
Membre Chariot

Conver : Compagnon ? Franc-maçon ?

#11 21-04-10 19:06:27

Charly Alverda
Membre Soleil

....

Dernière modification par Charly Alverda (28-05-10 16:54:51)

#12 21-04-10 19:56:34

Nemo
Membre Pendu

Bonsoir à tous,

en tout cas, si je peux donner un conseil à mes camarades de classe, essayez de ne pas utiliser le Grimaud.
Il a perdu une grande parties des "indices" qui font sens dans les Tarots antérieurs.
Bonne soirée
Nemo

#13 21-04-10 20:00:17

Ludivine
Membre Chariot

Merci Charly pour tes précisions très intéressantes.

Charly Alverda a écrit:

V. T. Les cartiers sont membres d'un Compagnonnage spécial, le Compagnonnage des bâtisseurs n'a plus de maître depuis la Renaissance.

Et aujourd'hui alors ?

Dernière modification par Ludivine (21-04-10 20:11:36)

#14 21-04-10 20:37:54

l'Errant
Membre Monde
Site web

et le Diable de Noblet antérieur au Conver ?

3 points rouges sur "l'aile" droite ou gauche, comme on voudra
2 points rouges sur l'autre "aile"
plus un autre sur le sexe

ça fait 6 en tout !

quand il fait feu, c'est un sacré pistolet celui là lol

mais à part ça, on a une explication ?

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.
"Les dialogues avec l'ange"

#15 21-04-10 21:01:08

Nemo
Membre Pendu

Bonsoir Logos,
mis à part le point sur le sexe que tu évoques, peux t-on voir dans ces 5 points
la fameuse quintessence qu'on a évoqué plus avant ?
Avec le Diable on est donc dans l'étape Solve Coagula. On a vu aussi avec l'iconographie de maître Viéville que la queue
en forme de S amenait au Soufre. En spagyrie, domaine qui m'intéresse, l'obtention du Soufre se fait en séparant l'huile
du matériau végétal. L'huile est l'huile essentielle obtenue par par distillation à la vapeur. L'image de cette distillation est
très belle car on peut imaginer, à l'intérieur de l'alambic, la vapeur d'eau élevant et transportant cette essence.
Une fois obtenue le soufre, la plante est mise à macérer dans de l'eau purifiée (je passe les détails). C'est le résultat de cette macération
qui à mon avis est confié au solve coagula. Le macérat liquide va être distillé et distillé à maintes reprise pour obtenir
un "alcool". Et le reste solide du matériau vegetal va être calciné lui aussi à maintes reprises pour obtenir un Sel purifié.
On a le Soufre, le Mercure et le Sel. La route vers la Pierre. Le début de la mandorle. Le Fils de Dieu arrive.
Bien à vous Frères t Soeurs de la Cornue
Nemo

#16 21-04-10 21:19:52

l'Errant
Membre Monde
Site web

Nemo a écrit:

Bonsoir Logos,
mis à part le point sur le sexe que tu évoques, peux t-on voir dans ces 5 points

Euh moi c'est l'R en coin et j'y tiens wink

En fin de compte j'ai posé une question dont je pense avoir l'explication depuis en remontant les posts de ce sujet, grâce à Charly qui parlait des 3 points et les avait positionnés derrière des lettres qui m'ont intrigué

F:. M:.

ainsi j'ai compris que sur le Diable, en toute logique, ça voulait dire Femelle et Mâle.

Autour De Celui Qui Sait S’emerveiller, Eclosent Les Merveilles. La Plus Grande Merveille Est – L’homme.

#17 21-04-10 21:34:35

Charly Alverda
Membre Soleil

...

Dernière modification par Charly Alverda (28-05-10 16:55:24)

#18 21-04-10 21:39:21

Charly Alverda
Membre Soleil

...

Dernière modification par Charly Alverda (28-05-10 16:55:49)

#19 21-04-10 22:10:10

Logos Rider
Membre Maison Dieu

intéressant l'Errant le sixième point...

j'avais tendance à en compter 5 et à lier ainsi le Diable au Pape... médiateurs power
d'autant plus que la division 2+3 rejoint le caractère nuptial de ce nombre, accouplant la terre (2) et le ciel (3)... où l'on retrouve donc l'idée de médiation... "Pente gamos, dédié à Aphrodite-vénus depuis le pythagorisme initial et attribué à l'univers entier (Pan ?) symbolisé, lui, par le dodécaèdre... formé de pentagones"

mais pourquoi pas compter le point central dans le cercle bleu (symbole du Sel) qui joint les 2 cordes ?
ce qui ferait 7 points, peut être à relier au 7 chakras... 7 systèmes de cognition que le diabolos (séparateur) va séparer
on remarque d'ailleurs que ce dernier point est situé entre 2 lignes, comme les 5 situés sur les ailes

#20 21-04-10 22:17:52

Nemo
Membre Pendu

Bonsoir à tous

Charly a écrit: le visage triangulaire indique un "élément"

Le triangle pointe en bas est symbole d'eau. Est ce l' Eau d'en haut qui arrivé ?

@+

#21 21-04-10 22:24:22

Charly Alverda
Membre Soleil

je pense plutôt à " une eau qui ne mouille pas les mains " !

#22 21-04-10 22:44:29

l'Errant
Membre Monde
Site web

Logos Rider a écrit:

mais pourquoi pas compter le point central dans le cercle bleu (symbole du Sel) qui joint les 2 cordes ?
ce qui ferait 7 points, peut être à relier au 7 chakras... 7 systèmes de cognition que le diabolos (séparateur) va séparer
on remarque d'ailleurs que ce dernier point est situé entre 2 lignes, comme les 5 situés sur les ailes

Ah mais là tu extra pôles Logos, si tu comptes chaque rat, faut compter aussi tous les autres points.

Ceux sur les I du Diable
et ceux des tétons des diablotines et du Diable lui-même,
du coup je ne sais plus à quel sein me vouer.

Pour le point du bas, j'ai toujours pensé à la pierre de voûte. En renversant la carte, on voit un envoûtement.

#23 21-04-10 22:52:48

Logos Rider
Membre Maison Dieu

je pensais qu'on parlait des points rouges !

la bouche est bizarre également (sur le Noblet)... une sorte de signe "="

#24 21-04-10 23:24:39

Nemo
Membre Pendu

Bon je crois avoir une piste pour cette Eau qui ne mouille pas les mains.
On a une moitié de mandorle, inférieure. Il va falloir la compléter, lui
amener un couvercle. Donc comme on a eu une construction partielle
du bas avec Mercure et Venus, on va avoir la seconde partie, supérieure
qui va se faire à partir de Mars et Jupiter. On devrait avoir tous éléments
avec Mercure, Air   Mars, Feu   Venus, Terre   et Jupiter, Terre aussi, donc
y a un twist dans mon truc. Et l'élément Eau n'est pas là, sauf si on va la chercher
avec la Lune. Bon c'est bon pour ce soir. La nuit porte conseil.
Bonne nuit les Amis

Nemo

#25 22-04-10 02:34:11

Nemo
Membre Pendu

Finalement je crois que je n'aurais pas dû aborder le sujet de l'extraction végétale qui ne mènera nulle par car je ne connais pas la suite des opérations.
J' avais évoqué dans les posts précédents les relations entre Dieu et le Christ, Neptune et Triton pour en déduire qu'en XV Le Diable se trouvait Dieu. Situation accentuée par la question de Charly sur le sens des trois points du diablotin. Je me rend compte que ma terminologie n'est pas correcte et que mes déductions trop rapides et simplistes. L'exemple initial est pourtant très parlant.
Pour les Artistes de la Nature, tout dans l' Oeuvre n'est que Mercure. Il n'y a donc pas de mutation.
Ils ont des yeux et ils ne voient pas. (ce qui ne s'adresse qu'à moi).
On nous a enseigné que le petit Jésus, Fils de Dieu, était assimilable à Dieu. Et connaissant la fin de l'histoire, pour nous ça ne fait aucun doute. A la naissance Jésus est déjà Dieu. Il n' y a pas de mutation, seulement métamorphose différence importante
Jésus nait dans une grotte, donc au plus profond de la Terre. Pour accomplir sa Voie il va passer par plusieurs stades de transformation, on va dire de purification, comme ce Mercure extrait de sa minière. Un des premiers passage me semble être celui du baptême dans le Jourdain, symbole transposé dans la cathédrale par le baptistére qui me rappelle la bassin de La Lune. Bon. En tant que Jésus, il est toujours humain, donc imparfait, irréalisable. Il va falloir qu'il se métamorphose aussi. Le problème de sa dualité reste entier. Je pense, sans apporter l'explication du symbole, que la série de "miracles" qu'on lui attribue, constitue en sorte la ligne de fracture, en tout cas l'état où tout peut arriver, tant la poursuite vers l'élévation que la chute par l' ego. Il marche sur les eaux, il guérit l'aveugle, la résurrection de Lazare, il transforme l'eau en vin (à mon avis le + important). Et puis des actes de très grande portée, comme avoir empêcher la lapidation de (à cette heure la mémoire fait défaut), le lavage des pieds des disciples. A ce stade la poursuite de la Voie nécessite, une bascule, une chose qui fera que le passage de Jésus à Christ sera irrémédiable. Donc arrive le moment de la cène où Jésus se donne à ses apôtres et par cette action il se donne à l' Humanité. "Prenez et mangez car ceci est mon Corps, prenez et buvez car ceci est mon Sang, le Sang de l' Alliance nouvelle et éternelle". Le pacte est scellé. L' Homme peut aller à Dieu par le Christ. Là la finalisation Christique se fera par sa résurrection et son retour parmi des apôtres dans son corps de Gloire. Pour se faire il doit mourir à sa vie terrestre. Iscariote permet le passage, il est Pendu; le sang coule de ses blessures sur le chemin de croix. Le plus important maintenant sont l'action de la Croix (Saturne)et l'ouverture du flanc par la lance de Cartaphilus (je crois) (Mars symbolisant par le Bélier la Rome conquérante)). Descendu de la croix il retrouve son lieu de re-naissance, monte près du Pére, pour revenir sur Terre.
Le signe du Lion où trône ce Christ solaire voit l'apogée du Soleil à la mi-août. L'élévation de l' hostie au cours de l'office symbolise ce moment. Et au 15 août, l' Assomption qui est l'élévation de Notre Mère, la mère du Christ, les énergies de la planète monte vers le Ciel.
Tout ceci à travers mon filtre et ma plume.
Je rends grâce au Très-Haut

#26 22-04-10 03:57:08

l'Errant
Membre Monde
Site web

Charly Alverda a écrit:

je pense plutôt à " une eau qui ne mouille pas les mains " !

et la pour la bouche hantée de la diablotine ?

#27 22-04-10 05:27:04

l'Errant
Membre Monde
Site web

Nemo a écrit:

A la naissance Jésus est déjà Dieu.

Et nous et nous ???

Pour tout te dire, je suis né un 25 décembre en sortant d'une grotte et je n'ai jamais douté être un enfant de Dieu wink.

Pour TOUT le reste, j'ai encore des doutes à commencer par la "définition" de Dieu

mais vieillissant à cette heure, je me demande si le doute n'est pas la meilleure des choses, tout en gardant l'espérance que je trouverai un jour la réponse sans trop la chercher big_smile

Alors classifier Le Très Haut ici bas, j'y ai renoncé. Aligner des Elohims, des étoiles, des sephirot, des chakras, des hommes à qui l'on fait porter l'uni-forme, quand je pense que certains vont même jusqu'à aligner des lignes hmm... !!!

Tout ça c'est bon pour les armées et les églises à mon avis. Mais les armées se dissolvent, j'en suis vert de voir des soldats peints en bleu - et les églises vides au dedans.
-  "Ca n'a pas de sens, dit "le vieux" en riant".
- "Mais si, mais si" (re-bis ?) répond une petite voix R aïlée.
Et intimement je sais que le "vieux" et la "petite voi(s-x-e-)" font la p'R (en)..
- "Ah quand les guerres de religions cessent, si tu savais ce que la paix rend", reprit le petite voix.
et Dieu vit que c'était bon ! tongue

De fait, tout est dans mon jardin, et je ne comprends pas pourquoi le jardinier ne serait pas le plus grand alchimiste. Il ne fait pas que retourner la terre noire, il a aussi appris, entre autre, qu'on ne tond pas quand la rosée est sur l'herbe.

Oh hommes des vils, si vous saviez ce que la campagne (et la montagne) est belle et sauvage à la foi(s), mais il ne s'agit pas de la dompter, juste la chevaucher - avec sa bête et sans couteau. (tiens ça pourrait faire une chanson de Georges Ferrat !) lol

Ainsi me parla le Grand Pan habillé d'une peau de chèvre, et je lui répondis : - "mais non, je sais que tu n'es pas mort, c'était juste pour te secouer que je l'ai dit, mais vas-tu enfin me montrer le bout de ta queue, un POINT c'est TOUT ! "

Dernière modification par l'Errant (22-04-10 05:30:14)

#28 22-04-10 07:30:02

Nemo
Membre Pendu

Bonjour l' Errant,

oui oui je suis d'accord avec toi. Mais dans le symbole j'y trouve matière à assimilation.
Même l'erreur que j'ai faite de placer Saturne alors que je voulais dire Jupiter. Ce qui
devrait te faire sourire puisque dans ce cas, Mars se retrouve en face de Jupiter sur les
piliers opposés et se livrent un combat sans merci. Dans ma grille de lecture astrologique
le Bélier, signe de Mars représente bien un des symboles de Rome avec ses armées et
ses conquêtes et Jupiter signe "l'église et les prêlats" est à un de ces domiciles en......
Poissons. Dans le grand tourbillon universel, l'ère des Poissons, la notre, succède bien à
celle du Bélier. A venir celle du Verseau où s'expriment Saturne et Uranus.
Je te souhaite une bonne journée, et bine bien wink

#29 22-04-10 07:32:12

Chèvre
ma e baga

Nemo a écrit:

Tout ceci à travers mon filtre et ma plume.

La vache! Il en passe, du monde, dans ta... plume... hum hum...

OMEN a écrit:

Je rends grâce au Très-Haut.

Omen ! Redresse toi, mon fils. D'ailleurs, le parquet a déjà été ciré ce matin.

Dernière modification par Chèvre (22-04-10 07:33:20)

#30 22-04-10 08:02:22

Chèvre
ma e baga

Charly Alverda a écrit:

Merci pour cet avis Nemo, et j'en attends d'autres !

Tskk tskk sad doucement, doucement! Ce n'est pas parce qu'il vient d'arriver qu'il faut le pressurer comme un citron !! hmm

Et puis il a des tomates à biner. (Si quelqu'un est trop impatient(e) d'aller lui poser des questions, comme Charly alverda, tout en jardinant, je peux lui prêter une binette.)

Vous aurez toutes les réponses aux questions que vous vous posez, Charly et tout le monde, mais patience... Patience...

NEMO = OMEN = présage... inversé.

Dernière modification par Chèvre (22-04-10 08:04:53)

#31 22-04-10 08:31:48

Nemo
Membre Pendu

LA PENSEE SE MANIFESTE PAR UNE PAROLE ?
LA PAROLE SE TRADUIT PAR UN ACTE,
L’ACTE DEVIENT UNE HABITUDE,
ET L’HABITUDE SE SOLIDIFIE EN CARACTERE.
ALORS, OBSERVE AVEC SOIN LA PENSEE ET SES MEANDRES,
ET LAISSE LA JAILLIR DE L’AMOUR
NE DU SOUCI DE TOUS LES ETRES
DE MEME QUE L’OMBRE SUIT LE CORPS,
TEL ON PENSE, TEL ON DEVIENT.

Paroles du Bouddha

#32 22-04-10 08:59:06

Nemo
Membre Pendu

L' Errant, Chèvre, encore un grand merci,

au moment ou le VITRIOL entre dans la danse, vos posts me permettent de visiter ma terre et de la laisser me retourner.
Ce que je ne sais mettre en mots j'essaye de le mettre en cartes.
Et voici ce qui m'apparaît sur cette Voie du Milieu;

XII Le Pendu

XIII

XI La Force

VI L' Amoureux

XV Le Diable

Bonne journée
Nemo

#33 22-04-10 11:11:06

Nemo
Membre Pendu

En surf, il arrive fréquemment qu'après une perte d'équilibre on se retrouve jeter à l'eau. Bien sur ça arrive d'autant plus facilement que la vague est importante. On peut se retrouver cul par dessus tête, emporté par la vague qui nous entraine au fond. Ça peut durer des heures tant le temps semble long. Et pour peu qu'elle nous mène par dessus le récif, les lames de son rasoir n'épargnent pas les corps. La mort est souvent là mais rares sont ceux qui partent. La mer fait du petit bois, les planches en témoignent. Mais quand on retrouve enfin l'air et le soleil, le surf en bonne état on repart de plus belle. Les collègues, sourire en coin, vous font un clin d'oeil car ils savent ce que c'est. On a une expression pour exprimer ce passage dans la grande lessiveuse:

« Alors brother, t'as bouffé !!!»

Aujourd'hui, le Soleil va vers son troisième jour de transit dans le Taureau. Vénus n'est pas très loin. Les énergies de la Terre sont appelées vers le Ciel.

Je suis repu

Bon Soleil

#34 22-04-10 13:33:02

l'Errant
Membre Monde
Site web

Nemo a écrit:

Je suis repu

Je t'avais bien dit,  mi sel-mi poivre et mi figue-mi raisin,à consommer avec modération lol

Ceci dit, les énergies vénusiennes à l'approche du Taureau déjà transité par le Soleil, ça peut fait bouillir la marmite et la faire déborder, d'où le trop plein. J'en suis le témoin vivant en cet instant. No comment ! wink

#35 22-04-10 14:17:36

Chèvre
ma e baga

Dites-moi les amis! Toute cette conversation est passionnante, mais êtes-vous bien certains d'être restés dans le sujet proposé par Logos??

Mmmmhh???

Néo-pythagorisme... mon cul, oui !

J'ai bien envie de vous dénoncer à Laurent Edouard!! (Le Propriétaire du Forum)

Non mais!

Dernière modification par Chèvre (22-04-10 14:22:13)

#36 22-04-10 15:17:55

Nemo
Membre Pendu

L' Errant a écrit

Je t'avais bien dit,  mi sel-mi poivre et mi figue-mi raisin,à consommer avec modération lol

Ceci dit, les énergies vénusiennes à l'approche du Taureau déjà transité par le Soleil, ça peut fait bouillir la marmite et la faire déborder, d'où le trop plein. J'en suis le témoin vivant en cet instant. No comment ! wink

Sous tes airs de pucelle tu es un vrai Taureau. Tourmenter un pauvre pèlerin, prêt à le mettre en doute est vraiment inhumain.
M'en fous, je suis ressorti de ma lessiveuse plus propre et sans aucun doute. Je me fie à ma bonne Étoile et j'ai confiance en mon
bâton, sinon ma trique.

L' Aigle et le Glaive sont là: http://www.beyaeditions.com/documentati … llePas.pdf

quand je dis que je suis repu, je crois que je fais une prise de foie

Le post sur le surf m'a fait penser à un film: Brice de Nice. Les surfers peuvent aussi avoir un Dieu. Brice à Bodhi. Quand il se fait casser sans même toucher la mer, il repart, la b... sous le bras, comme dit le grand Jacques. Ramasser les ordures, pour un fils de millionnaire, permet de trouver L' Or ou Laure, sur la plage.
Bodhi en sanskrit: éveil ou éveillé.

Namaste
Nemp

#37 22-04-10 19:10:30

l'Errant
Membre Monde
Site web

Nemo a écrit:

quand je dis que je suis repu, je crois que je fais une prise de foie

Mouais, ça me fait la même chose quand je mange des omelettes, t'aurais pas abusé de l'oeuf que tu as trouvé dans le tarot par hasard wink

A part ça les tourments d'un pauvre pélerin valent bien ceux des pauvres errants, non ? Encore que... j'en doute, comme du reste - et j'ai des preuves lol

Ceci dit Chèvre nous rappelle à l'ordre, va falloir obtempérer et rejoindre le sujet initial. J'en suis rouge de honte.

Tiens du coup ça me fait penser à tes tomates, tu les repiques déjà alors que je ne fais que les semer ! hmm

T'est sacrément en avance toi, si tu veux bien on fera d'abord les bouffes chez toi, et chez moi ensuite. big_smile

Et pi t'as pas envie que je te parle de mes salades ?
Non ?

De mes radis alors ?
Bon tant pis.

M'en vais ouvrir un sujet sur le Tarot des fleurs et des légumes. On verra bien s'il y a des adeptes pour en prendre de la graine tongue

L'Errant Pan dans les plates bandes

#38 22-04-10 19:19:37

Logos Rider
Membre Maison Dieu

ah tiens oui !
et si tu as de belles images à partager... j'en cherchais à l'instant

Dernière modification par Logos Rider (22-04-10 19:19:47)

#39 22-04-10 19:38:04

Nemo
Membre Pendu

l' Errant a écrit:

T'est sacrément en avance toi, si tu veux bien on fera d'abord les bouffes chez toi, et chez moi ensuite. big_smile

Et pi t'as pas envie que je te parle de mes salades ?
Non ?

tu viens quand tu veux, enfin je finis une chambre pour les amis et ça pourra le faire. On a un temps magnifique depuis un bon moment, donc les pieds de tomate ont déja 10 à 20 cms. Mais j'aurais pas un beau jardin cet année à cause de mes travaux.

Ton jardin est superbe depuis déja très longtemps d'ailleurs. Vas y ouvre une discussion et je viens planter des choux. J'avais déja envie de te faire un post, dans le genre bestiaire végétal avec texte hermétique à l'appui, tu sais comme ceux de Bocusius où il parle du mariage du Dragon à dent de Lion avec le bon Verrat.

Bien à toi Frère jardinier

Nemo

#40 22-04-10 20:32:25

Chèvre
ma e baga

Nemo a écrit:

et je viens planter des choux.

Bonne idée, ça, les choux...

#41 22-04-10 20:54:05

l'Errant
Membre Monde
Site web

Logos Rider a écrit:

ah tiens oui !
et si tu as de belles images à partager... j'en cherchais à l'instant

pour les fleurs regarde ici, pour les légumes je n'ai pas encore pensé à faire les photos, je préfère les manger  tongue

http://ametoiles.blogspot.com/2008/04/p … leurs.html

#42 22-04-10 21:40:53

l'Errant
Membre Monde
Site web

Nemo a écrit:

Vas y ouvre une discussion et je viens planter des choux. J'avais déja envie de te faire un post, dans le genre bestiaire végétal avec texte hermétique à l'appui, tu sais comme ceux de Bocusius où il parle du mariage du Dragon à dent de Lion avec le bon Verrat.

Et bien trace le sillon, j'ai à apprendre. Les fleurs ont un langage, ça je le savais; Mais hermétique je ne le connais pas a priori.

Le mariage du Dragon à dent de Lion avec le bon Verrat ne me parle pas. Est-ce à dire que le pissenlit a les mêmes vertus que la carotte ? Qui vivra verra ..big_smile Tu vois je suis ignare sur la question hmm

Mais surtout ne parle pas des choux, surtout devant une chèvre, elle va nous les re piquer. tongue

#43 22-04-10 22:14:25

Chèvre
ma e baga

... Savez-vous planter les choux...

... niark niark lol ....

#44 22-04-10 22:16:21

Logos Rider
Membre Maison Dieu

merci l'R, c'est très joli

#45 22-04-10 22:57:13

l'Errant
Membre Monde
Site web

Logos Rider a écrit:

merci l'R, c'est très joli

Ca a l'R d'un joli bric à brac, tu peux le dire lol

A part celles du blog sur lequel je ne suis pas assidu, j'en ai quelques centaines sur mon disque dur. Si tu me donnais une idée de ce que tu cherches à partir de ce que tu as vu, je pourrai t'en passer d'autres.

#46 22-04-10 23:34:18

Chèvre
ma e baga

Grrrrr... et le néo-pythagorisme dans tout ça ?!? sad

Vous n'arrêtez pas de sortir d'Errant!! lol

#47 23-04-10 07:29:43

l'Errant
Membre Monde
Site web

Chèvre a écrit:

Grrrrr... et le néo-pythagorisme dans tout ça ?!? sad

Vous n'arrêtez pas de sortir d'Errant!! lol

Que veux-tu, c'est sûrement la baseline de Logos Rider qui nous y invite

"Le monde se développe uniquement en fonction des hérésies, en fonction de ce qui rejette le présent, apparemment inébranlable et infaillible. Seuls les hérétiques découvrent des éléments nouveaux dans les sciences, l'art, la vie sociale. Seuls les hérétiques sont l'éternel ferment de la vie." Zamiatine

Moi j'aime bien cette définition de l'hérétique ferment de vie, que certains entendront peut-être "fermant", mais ça leur appartient.

Je pense que Logos Rider n'est pas fâché de nos dérives, lui qui est tout vert wink

#48 23-04-10 08:51:42

Laurent EDOUARD
Propriétaire du forum
Lieu: Reims
Site web

Chèvre a écrit:

Dites-moi les amis! Toute cette conversation est passionnante, mais êtes-vous bien certains d'être restés dans le sujet proposé par Logos??

Mmmmhh???

Néo-pythagorisme... mon cul, oui !

J'ai bien envie de vous dénoncer à Laurent Edouard!! (Le Propriétaire du Forum)

Non mais!

T'inquiète pas ma poule, euh... ma chèvre : L'OrEn veille (mais vous le saviez déjà) ;-)
Bonne journée,
LE

Lecture psychologique des tarots de Marseille -
- 4 étoiles dans le Guide de la Voyance d'Anne Placier -

#49 23-04-10 12:10:48

Charly Alverda
Membre Soleil

...

Dernière modification par Charly Alverda (28-05-10 16:57:18)

#50 23-04-10 12:12:51

Logos Rider
Membre Maison Dieu

http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/23//100423121304206540.png

big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Maintenance : DR Création
Hébergement du site assuré par : DR Création